MotoLégende A Coté De La Plaque ?
+23
Francesco
rotor83
LULU T100
calendos
yves78
Palica Gringo
Mick13
Lolo49
FLATIX
J.marc
tontonrico
fondu-21
pierre.dupond
Dom
Proteus
Motocine
srv
franz2B
carbone14
breizracer
PizzaRoller
beaujolais racer
BravoFox
27 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?
beaujolais racer a écrit:Vous êtes des hyènes putrides.srv a écrit:Mékisonconbreizracer a écrit:T'as pas faux....mais côté effluves, ça se vaut.
Enfin SRV et le Corse surtout, le modo il est gentil, lui
Faillot
Mick13
Laisse le, il sait pas faire autrement...
Je te ménage, déjà que tu sombres dans la déprime quand tu perds des bouts de moto.....
beaujolais racer
Pas perdu, Savate l'a ramassé tout de suite.
Donc "détaché" plutôt que "égaré".
bon , du coup j'en ai profité pour tout reprendre à ce niveau là, ça lui a pas fait de mal (à la moto, pas à Savate).
Donc "détaché" plutôt que "égaré".
bon , du coup j'en ai profité pour tout reprendre à ce niveau là, ça lui a pas fait de mal (à la moto, pas à Savate).
Je lis des revues moto depuis plus d'un demi siècleFLATIX a écrit:Revenons-en au sujet de départ, à savoir Moto Légende ....Pour ma part j'achète la presse moto depuis ......les 200 miles de Daytona 72 (on peut dire que le reportage de Champion sur cette course à changé my life, comme disent les Djeuns ...)
J'ai grandi avec "moto canard" et l'équipe à Guido Bettiol .....Tous les jeudi, putain c'était noel !
tout ça pour dire que du papier j'en ai lu et vu passer une sacré cargaison.
Bon, c'est pas un scoop de constater que le "rédactionnel" actuel fait pale figure à coté de celui des 70s
ben oui, "c'était mieux avant " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui, un essai, c'est quoi ? Un aller retour Paris -Etretat , deux demi pages de commentaires, et dans le pire des cas des photos fournies par l'usine que tout le monde a déjà vu sur le Oueb ....
Comme j'ai toujours roulé "anciennes" j'ai acheté le Moto Légende no1 ....(j'achetais déjà LVM assez régulièrement ...et Classic Bike ....)
J'ai un sacré stock de Moto Legende c'est toujours un plaisir d'en ressortir un pour relire tel ou tel article .....
Là je me rends compte que je n'achète pratiquement plus ce mag .....Je regarde rapidement ce qu'il y a dedans, et basta.
Ce mag publiait avant des gros dossiers sur des modèles précis avec historique, avis des lecteurs, avis des pros, détails techniques, guides d'achat .....Bref du complet ......
Le dernier no que j'ai acheté était le 282 ( guide d'achat des BM série 7) ....
Par contre là ou cette revue reste sympa, c'est sur les articles relatifs à la compétition des années 50 à 70 .......Pleins d'anecdotes croustillantes sur des pilotes connus .....ou sous estimés .....
Bon j'attends toujours un gros dossier complet sur URAL ,les ROYAL ENFIELD "indiennes"....et un truc consistant sur les 24h de Montjuic de l'époque héroique ....ou les 250 monos 2 temps espagnols étranglaient tout le monde ...
Sinon, bon du H2, du Commando, du 90S, du 750CB, du 900SS du Z900..du 500 XT....Je commence à me lasser .c'est vrai ..
Bon, à présent, le gros point positif, c'est que ce mag est tarifé convenablement, qu'il ne ressemble pas à un magazine de mode masculine (suivez mon regard ...) et qu'il reste imperméable à la dérive branchouille-hipstero-vintage qui n'est pas forcément respectueuse du "patrimoine" motocycliste ....
Comme je ne sais pas jeter, j'en ai des milliers bien rangées.
Je ne jette pas la pierre aux rédacteurs actuels car en fait ils ne sont que le reflet des lecteurs. Ils vont là où nous voulons aller.
Dans les années 1910-1940 , pour conduire une moto, il fallait s'intéresser au fonctionnement de la mécanique faute de quoi l'expérience était de courte durée. les revues moto étaient des revues techniques.
Dans les années 1945-1970 sont apparues des revues techniques sur des modèles de grande diffusion et des revues plus dans l'esprit utilisateurs et tests de performance afin de garantir aux lecteurs les dires des fiches techniques.
Dans les années 1980-2010 sont apparues les revues moto anciennes. L'objectif était de créer un lien entre collectionneurs mais également d'aider à la restauration des vieilles pétrolettes. La source d'inspiration était bien entendu les revues pré 1940.
Dépuis 2010 les revues moto ne parlent plus de mécanique. Et pour cause plus personne ne met les mains dedans.
Les journaux sont devenu des moyens de se faire prêter équipement et moto pour des road trip sympa entre potes. Le contenu des articles se rapproche du guide touristique avec une photo de l’assiette et des contacts hôtels restaurants sans oublier les fabricants d'équipements du trip.
Alors messieurs les grincheux qui ne respectent pas les codes de la consommation. Vous qui assurez l'entretien de vos machines anciennes sans passer par le concessionnaire officiel , vous qui n'avez rien à dire sur les forum , je nous souhaite que des revues comme LVM Moto Légende retrouvent le chemin des revues du passé comme source d'inspiration.
Nota: les concessions ne sont plus vraiment adaptées aux machines de plus de 30 ans
Motocine
Si vous passez par l'Italie, payez vous Motocyclismo d'época
Hyper complet et jamais pareil
( y'a des photos zaussi )
Hyper complet et jamais pareil
( y'a des photos zaussi )
LULU T100
Ah ? Ils avaient sorti un numéro spécial Kawa ?Motocine a écrit:
La Bible pour les rédacteurs moto ancienne, c'est Moto Revue . La plus ancienne revue encore en kiosque depuis juin 1913 avec les deux coupures WW1 et WW2.
Francesco
Je viens d'aller chercher chez mon buraliste le denier LVM et cela m'a donné envie de répondre à ce topic. J'aime bien LVM et Moto Légende que j'irai acheter dès sa sortie le 11 août. Je ne cherche pas l'élitisme dans ces deux magazines mais il me permettent de me tenir au courant de la vies de la moto ancienne. J'aime y lire les rencontres, les courses VMA avec les sides. Tous ces circuits sont très loin de chez moi , Montlhéry, Carole, Charade , Nevers, le Castelet et je ne peux donc aller sur place m'enivrer de toutes ces bruits et ces odeurs. Les compte rendus des bourses me donnent un aperçu de ce que l'on peut encore dénicher de nos jours car tout va se faire rare. François Arsène fait son possible pour initier les apprentis mécanos à entretenir leurs vieilles machines car souvent les mécanos modernes ne veulent même pas se pencher sur nos mamies ou alors au vu des différents forums sur le Flatistan, c'est pas toujours au top. Comme le disait un intervenant sur ce meme sujet, les tranches de vie des pilotes disparus ou encore présents dans les différents rassemblements comme à Dijon me passionnent, j'ai oublié comment plus jeune, je les suivais dans les GP et combien ils me tenaient en alerte. Je terminerai par la lettre de Fenouil que je lis avec intérêt car je suis souvent d'accord avec lui, grand randonneur en BM notamment. Pour finir, j'aime LVM et ML et je leur souhaite encore une longue vie, malgré toutes les critiques et les redites que j'ai pu lire et qui sont certainement justifiées pour certains , mais comme je n'ai pas le même niveau , cela me convient bien.
Même si ce n'était pas mieux avant, je continue à dire vive la moto ancienne, les série 2 et suivantes ainsi que tout ce qui tournent avec et sans soupapes, les anglaises et toutes motos de la terre avec leurs joies et leurs déboires.
doume
Même si ce n'était pas mieux avant, je continue à dire vive la moto ancienne, les série 2 et suivantes ainsi que tout ce qui tournent avec et sans soupapes, les anglaises et toutes motos de la terre avec leurs joies et leurs déboires.
doume
Doume3851
Ah mais tu l'as repeinte, sympabreizracer a écrit:
ben la presse moto, j'ai arrêté. j'ai tous les numéros de Motocyclette d'époque et d'exception, malheureusement ce magazine a été arrêté en France. Une vraie pépite pourtant, précis , détaillé, sans chichi, je ne suis pas près de les vendre. par contre, c'est sans état d'âme que j'ai fourgué tous mes motos légendes, je ne les relisais plus.Et ceux qui sortent reprennent des sujets déjà rabachés.
Des fois je craque pour un mag d'autos anciennes, mais faut vraiment qu'il y ait quelque chose d'intéressant dedans.
*Flato: oui, merci! repeinte il y a deux ans je crois, une ref couleur de 4Cvde 1953...
Des fois je craque pour un mag d'autos anciennes, mais faut vraiment qu'il y ait quelque chose d'intéressant dedans.
*Flato: oui, merci! repeinte il y a deux ans je crois, une ref couleur de 4Cvde 1953...
Salut,
Je crois que si l'on a des remarques polies à faire sur un journal, ou sur quelqu'un, en + ou en -, le mieux, c'est encore de leur dire, par exemple en emailant le lien de ce topic à ML.
Si c'est en +, ça les confortera et leur fera plaisir, et dire un compliment à quelqu'un de nos jours, ça à l'air difficile.
Et si c'est en -, ils en feront ce qu'ils voudront mais au moins ils auront un retour d'opinion qui leur permettra peut-être de s'améliorer. Sans l'avis des lecteurs, comment pourraient ils évoluer?
... Surtout si ce sont des vieux cons pleins d'habitudes et de certitudes. Je lis ML, le journal est parfois bien, parfois décevant, avec un petit côté chronique nécrologique, et un aspect un peu nostalgique ne me déplais pas. ( Vu mon age! ).
Quand au Flatistan, personne ne m'a jamais encore laissé tomber quand j'ai une question, technique ou autre, je trouve que c'est un SUPER FORUM, j'ai quand même trouvé le moyen d'y remarquer que certains on leurs têtes de Turcs, or je suppose qu'on ne devrait pas venir sur un forum pour se faire ramasser.
Bonne journée.
Je crois que si l'on a des remarques polies à faire sur un journal, ou sur quelqu'un, en + ou en -, le mieux, c'est encore de leur dire, par exemple en emailant le lien de ce topic à ML.
Si c'est en +, ça les confortera et leur fera plaisir, et dire un compliment à quelqu'un de nos jours, ça à l'air difficile.
Et si c'est en -, ils en feront ce qu'ils voudront mais au moins ils auront un retour d'opinion qui leur permettra peut-être de s'améliorer. Sans l'avis des lecteurs, comment pourraient ils évoluer?
... Surtout si ce sont des vieux cons pleins d'habitudes et de certitudes. Je lis ML, le journal est parfois bien, parfois décevant, avec un petit côté chronique nécrologique, et un aspect un peu nostalgique ne me déplais pas. ( Vu mon age! ).
Quand au Flatistan, personne ne m'a jamais encore laissé tomber quand j'ai une question, technique ou autre, je trouve que c'est un SUPER FORUM, j'ai quand même trouvé le moyen d'y remarquer que certains on leurs têtes de Turcs, or je suppose qu'on ne devrait pas venir sur un forum pour se faire ramasser.
Bonne journée.
MarcoPolo
MarcoPolo a écrit:Salut,
Bonne journée.
Merci pour ta remarque constructive concernant ML
Idem pour le Flatistan.
Concernant les têtes de Turcs, je pense que c'est plus des joutes entre une ou deux personnes. Même si je réprouve, que faire ? A part essayer de calmer le jeux, comme je le fais souvent. Des le départ, Lou, en créant ce forum, a essayer de limiter au maximum le fliquage, l'expérience nous a montré que ça a ses limites...
Une majorité de Flatistannais a une conduite adulte, une minorité non. La solution serait de s'adapter a cette minorité, et de fliquer plus, mais ça serait pas sympa pour la majorité. Donc on (les admin) essaie de traiter au coup par coup, même si c'est du travail, et que c'est "usant"
Bonne journée a toi aussi
PS : je suis abonné a ML, certaines des critiques sont fondées, mais il faut aussi voir ce qui est bon dans cette parution, le ratio bon / mauvais, fait que je suis abonné.
J'ai beaucoup aussi les parutions Anglaises
Et oui c'est ça positiver
Quand aux coupeurs de tête, ça les occupe
LULU T100
Ouais, c'est pas comme l'alcool .....breizracer a écrit:ben la presse moto, j'ai arrêté.
FLATIX
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3