Mes deux bavaroises
+11
BASQMW
Dom
flatlaurent56
Flatman
Christophe Jean-Michel
BravoFox
Airedale 09
jacques
Fr@nck03
ffrd
motoflat09
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes deux bavaroises
Bonjour à tous,
2 petites photos de mes bavaroises avec lesquelles je roule en ce moment.
Ma R60/5 que j'ai depuis 14ans. j'ai fini les grandes lignes de sa restauration il y a 10ans. C'est une moto très agréable. Cette année je suis en train d'améliorer certains petits détails. J'ai monté une paire d'amortisseurs Koni comme sur ma R100S. La moto est méconnaissable depuis. Je lui ai offert une paire de sacoches Babin et je suis en train de préparer pour la peinture un réservoir jubilé que j'ai eu du mal à trouver...
Ma R100S que j'ai depuis 7ans. C'est une moto de famille depuis presque 25ans. Toute la partie cycle a été révisée et la peinture a été refaite aussi. Il me reste encore quelques bricoles à faire dessus. C'est une moto assez physique à conduire par rapport aux autres bmw que j'ai pu conduire mais elle reste sympa quand même !!
A+
2 petites photos de mes bavaroises avec lesquelles je roule en ce moment.
Ma R60/5 que j'ai depuis 14ans. j'ai fini les grandes lignes de sa restauration il y a 10ans. C'est une moto très agréable. Cette année je suis en train d'améliorer certains petits détails. J'ai monté une paire d'amortisseurs Koni comme sur ma R100S. La moto est méconnaissable depuis. Je lui ai offert une paire de sacoches Babin et je suis en train de préparer pour la peinture un réservoir jubilé que j'ai eu du mal à trouver...
Ma R100S que j'ai depuis 7ans. C'est une moto de famille depuis presque 25ans. Toute la partie cycle a été révisée et la peinture a été refaite aussi. Il me reste encore quelques bricoles à faire dessus. C'est une moto assez physique à conduire par rapport aux autres bmw que j'ai pu conduire mais elle reste sympa quand même !!
A+
Dernière édition par motoflat09 le Dim 23 Aoû 2020 - 7:46, édité 1 fois
motoflat09
Re: Mes deux bavaroises
+1ffrd a écrit:Bravo.
Belles machines que voici là.
C'est toujours agréable de voir des machines bien entretenues.
Re: Mes deux bavaroises
Belles classiques que ces machines. Bravo pour leur maintenance et leur utilisation.
En quoi la conduite de la 100 S est-elle physique par rapport aux autres ?
En quoi la conduite de la 100 S est-elle physique par rapport aux autres ?
jacques
Re: Mes deux bavaroises
Magnifiques !!
Même si j'ai une préférence pour la S... je me demande pourquoi...
Même si j'ai une préférence pour la S... je me demande pourquoi...
BravoFox
Re: Mes deux bavaroises
BravoFox a écrit:Magnifiques !!
Même si j'ai une préférence pour la S... je me demande pourquoi...
Moi itou et ne me demande pas pourquoi
Cela dit, pourrais-tu stp me donner les références de la couleur de ta rouge. J'hésitais pour la mienne entre plusieurs et devant le nuancier, j'étais comme un c.n à ne pas savoir vraiment me décider. Je trouve très jolie, la livrée de la tienne.
Dans l'attente de ton retour d'info.
A+
Christophe Jean-Michel
Re: Mes deux bavaroises
Tu connais ce lien je suppose?
Ou n'es tu pas nécessairement fixé sur une couleur BMW peut-etre ?
http://www.bmbikes.co.uk/paintcodes.htm
Ou n'es tu pas nécessairement fixé sur une couleur BMW peut-etre ?
http://www.bmbikes.co.uk/paintcodes.htm
BravoFox
Re: Mes deux bavaroises
Ben oui, c'est même toi qui me l'a fait connaitre.BravoFox a écrit:Tu connais ce lien je suppose?
Ou n'es tu pas nécessairement fixé sur une couleur BMW peut-etre ?
http://www.bmbikes.co.uk/paintcodes.htm
Mais ma difficulté, c'est de me rendre compte du résultat final et là, je n'arrive à rien depuis le nuancier.
Christophe Jean-Michel
Re: Mes deux bavaroises
Merci à tous pour vos messages. Ca me fait plaisir que des motos d'origine plaisent encore !
Pour la conduite physique de la R100S, je l'explique par le fait que le guidon est bien plus petit donc il faut forcer un peu plus pour tourner. Elles ont la même architecture car série 5 cadre long (à moins que l'angle de chasse ait été changé entre la série 5 et la série 7) Il faut que je regarde !
Pour le rouge normalement c'est celui ci :
Après mon peintre de l'époque n'avait pas trouvé la teinte avec cette référence. Par chance, j'ai retrouvé un morceaux de peinture qui était resté à l'abri de la lumière sous le dosseret (sous la mousse de la boite à outils). Cette teinte rouge est très belle je confirme !
J'espère avoir oublié personne !!
A+
Pour la conduite physique de la R100S, je l'explique par le fait que le guidon est bien plus petit donc il faut forcer un peu plus pour tourner. Elles ont la même architecture car série 5 cadre long (à moins que l'angle de chasse ait été changé entre la série 5 et la série 7) Il faut que je regarde !
Pour le rouge normalement c'est celui ci :
Red 1977 On (Metallic) | 031 / 533 |
Après mon peintre de l'époque n'avait pas trouvé la teinte avec cette référence. Par chance, j'ai retrouvé un morceaux de peinture qui était resté à l'abri de la lumière sous le dosseret (sous la mousse de la boite à outils). Cette teinte rouge est très belle je confirme !
J'espère avoir oublié personne !!
A+
motoflat09
Re: Mes deux bavaroises
Oui merci.motoflat09 a écrit:Merci à tous pour vos messages. Ca me fait plaisir que des motos d'origine plaisent encore !
Pour la conduite physique de la R100S, je l'explique par le fait que le guidon est bien plus petit donc il faut forcer un peu plus pour tourner. Elles ont la même architecture car série 5 cadre long (à moins que l'angle de chasse ait été changé entre la série 5 et la série 7) Il faut que je regarde !
Pour le rouge normalement c'est celui ci :
Red 1977 On (Metallic)
031 / 533
Après mon peintre de l'époque n'avait pas trouvé la teinte avec cette référence. Par chance, j'ai retrouvé un morceaux de peinture qui était resté à l'abri de la lumière sous le dosseret (sous la mousse de la boite à outils). Cette teinte rouge est très belle je confirme !
J'espère avoir oublié personne !!
A+
Je m'étais effectivement arrêté sur cette teinte sans avoir pu confirmer que c'était celle-là que je voulais. maintenant, je sais, j'ai vu !
Christophe Jean-Michel
Re: Mes deux bavaroises
la partie 'physique' ne serait pas du au guidon étroit ??? j'ai roulé a peine une semaine avec mon 90/6 (.....en 1980....) avant d'y mettre un guidon rt qui ne l'a plus jamais quitté
flatlaurent56
Re: Mes deux bavaroises
flatlaurent56 a écrit:la partie 'physique' ne serait pas du au guidon étroit ??? j'ai roulé a peine une semaine avec mon 90/6 (.....en 1980....) avant d'y mettre un guidon rt qui ne l'a plus jamais quitté
Pour ma part, j'avais mis un guidon de R100TC à cintre plat ou presque de 62 cm, bout à bout. Et comme il ne passait pas avec les rétro et la bulle, je l'ai changé contre celui d'une série 2, plus long avec un cintre un peu plus prononcé et effectivement, la conduite s'en trouve changée, la moto est un peu plus maniable.
Christophe Jean-Michel
Re: Mes deux bavaroises
Merci !
Oui oui c'est bien le guidon plat qui la rends comme cà ! Dans les années 90, le frangin l'avait récupéré avec un guidon semblable aux RT comme quoi ca ne devez pas être confort à la base.
Sur ma série 5, le guidon est un poil plus haut que l'origine, j'aime bien la position ! Sur ma R80RT quand je l'ai "décarêmée" j'avais monté un guidon de r50 série 2 c'était pas mal aussi (celle là, il faudra que je mette des photos, elle est en cours de remontage
d'origine vu que c'est la meilleure moto que je n'ai jamais eu niveau protection !!)
Oui oui c'est bien le guidon plat qui la rends comme cà ! Dans les années 90, le frangin l'avait récupéré avec un guidon semblable aux RT comme quoi ca ne devez pas être confort à la base.
Sur ma série 5, le guidon est un poil plus haut que l'origine, j'aime bien la position ! Sur ma R80RT quand je l'ai "décarêmée" j'avais monté un guidon de r50 série 2 c'était pas mal aussi (celle là, il faudra que je mette des photos, elle est en cours de remontage
d'origine vu que c'est la meilleure moto que je n'ai jamais eu niveau protection !!)
motoflat09
Re: Mes deux bavaroises
Bravo pour tes montures, voisin béarnais ! Une petite rando dans les Pyrénées, un de ces jours ?
BASQMW
Re: Mes deux bavaroises
Belles machines
Sur ma RS, le petit guidon rendait la conduite fatigante (ça plus la position trop sur l'avant)
Le passage a un guidon plus haut et plus large m'avait changer la vie
Sur ma RS, le petit guidon rendait la conduite fatigante (ça plus la position trop sur l'avant)
Le passage a un guidon plus haut et plus large m'avait changer la vie
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Mes deux bavaroises
Dom a écrit:Flatman a écrit:Les deux sont superbes!
Ouaip.
Une belle paire que voilà
Même si ma préférence va vers la rouge, la noire est tout aussi jolie
Christophe Jean-Michel
Re: Mes deux bavaroises
Elles sont belles.
Ca me fait plaisir de voir qu'il y encore des amateurs de BMW qui prennent soin de leurs montures et qui les respectent plutôt que de les tronçonner et de les mutiler comme des sagouins.
Ca me fait plaisir de voir qu'il y encore des amateurs de BMW qui prennent soin de leurs montures et qui les respectent plutôt que de les tronçonner et de les mutiler comme des sagouins.
Skill
Re: Mes deux bavaroises
Merci ! J'adore ton message Skill.Skill a écrit:Ca me fait plaisir de voir qu'il y encore des amateurs de BMW qui prennent soin de leurs montures et qui les respectent plutôt que de les tronçonner et de les mutiler comme des sagouins.
Effectivement, je suis plutôt du style à remonter mes motos à l'origine ou du moins dans l'esprit de l'époque même si je ne fais pas dans la restauration concours. Je dois être un des rares à restaurer un R80RT d'origine !
Il est vrai que ce n'est pas la moto la plus belle qui soit et qu'il y a de belles réalisations de faite. Pour avoir pas mal rouler en R80RT, je ne vois pas l'intérêt de me priver d'un bon carénage en hiver ou sous la pluie et d'une position de conduite agréable.
j'aime bien accessoiriser mes montures avec des accessoires d'époque. Sur la R100S, je viens de lui récupérer des Krauser d'époque (il faut que je leur trouve des supports car ce n'est pas les même que sur les sacoches bmw que j'ai, si vous avez ça qui traine, pensez à moi !). Je lui ai trouvé un carter Fallert que j'ai acheté à un Flatistanais d'ailleurs !!
motoflat09
Re: Mes deux bavaroises
On doit être quelques uns auxquels ça fait fait plaisir ce genre de vision de l'utilisation des bécanes.
Continue.
Continue.
jacques
Re: Mes deux bavaroises
motoflat09 a écrit:Merci ! J'adore ton message Skill.Skill a écrit:Ca me fait plaisir de voir qu'il y encore des amateurs de BMW qui prennent soin de leurs montures et qui les respectent plutôt que de les tronçonner et de les mutiler comme des sagouins.
Effectivement, je suis plutôt du style à remonter mes motos à l'origine ou du moins dans l'esprit de l'époque même si je ne fais pas dans la restauration concours. Je dois être un des rares à restaurer un R80RT d'origine !
Il est vrai que ce n'est pas la moto la plus belle qui soit et qu'il y a de belles réalisations de faite. Pour avoir pas mal rouler en R80RT, je ne vois pas l'intérêt de me priver d'un bon carénage en hiver ou sous la pluie et d'une position de conduite agréable.
j'aime bien accessoiriser mes montures avec des accessoires d'époque. Sur la R100S, je viens de lui récupérer des Krauser d'époque (il faut que je leur trouve des supports car ce n'est pas les même que sur les sacoches bmw que j'ai, si vous avez ça qui traine, pensez à moi !). Je lui ai trouvé un carter Fallert que j'ai acheté à un Flatistanais d'ailleurs !!
Pardon de lui faire encore de la pub, mais sur le bonkoin, il y a un certain BMWdan (dans le grand est) qui vend pas mal de bagagerie pour vieilles et moins vieilles BM. Sous d'autres pseudo aussi, mais toujours dans le même secteur. Mais tu m'étonne, je croyais que le support était le même entre Krauser et BMW Touring ?
Sinon, entièrement d'accord pour la RT, en reconnaissant qu'elle est inutilisable avec un minimum d'équipements de protection au dessus de 25°C.
Et pas du tout sur le confort guidon haut vs guidon bas. Sur les Bonneville, tout le monde passe au guidon bas pour pas être en drapeau au bout des poignées passé 110-120. Penché en avant, on est en appui contre le vent.
Et en tant que grand lombalgique, je trouve pas mal de répartir un peu le poids du buste sur les bras et les épaules plutôt qu'avoir tout en vertical sur les lombaires. Et un guidon bas permet une cambrure naturelle qui fait du bien. Mais chacun ses gouttes et ses douleurs.
gunthar
Re: Mes deux bavaroises
gunthar a écrit:
Sinon, entièrement d'accord pour la RT, en reconnaissant qu'elle est inutilisable avec un minimum d'équipements de protection au dessus de 25°C.
Le fait de démonter les bas de carénage, comme je l'ai fait sur ma 80RT, améliore grandement la ventilation derrière la véranda, et la rend parfaitement utilisable en été
Dom
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Mes Bavaroises
» Et deux de plus!
» Il y a de la belles bavaroises ici .............!!!
» Mes bavaroises méritantes
» Mes deux six
» Et deux de plus!
» Il y a de la belles bavaroises ici .............!!!
» Mes bavaroises méritantes
» Mes deux six
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum