Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

fiche avec fi bleu et fil noir

5 participants

Aller en bas

fiche avec fi bleu et fil noir Empty fiche avec fi bleu et fil noir

Message  domino Mar 20 Juin 2017 - 23:06

Bonjour, je suis en train de modifier une r80 en Trail j'ai acheté le cadre puis le moteur/boite etc...tou separement.
Mon soucis: une fiche sortant du bloc alternateur/allumeur de couleur blanche avec 02 broches plates et 02 fil 1 bleu et 01 Noir.
Y'a t'il quelqu’un pour me dire ou vont ces fils et a quoi il servent ?
Merci et Banzaiiiiiiihttps://i.servimg.com/u/f58/19/60/15/92/20170617.jpghttps://i.servimg.com/u/f58/19/60/15/92/20170616.jpg https://i.servimg.com/u/f58/19/60/15/92/20170615.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/60/15/92/20170614.jpgfiche avec fi bleu et fil noir 20170617
fiche avec fi bleu et fil noir 20170616

fiche avec fi bleu et fil noir 20170615
fiche avec fi bleu et fil noir 20170614

domino


Revenir en haut Aller en bas

fiche avec fi bleu et fil noir Empty Re: fiche avec fi bleu et fil noir

Message  Fr@nck03 Mar 20 Juin 2017 - 23:30

Pour les deux fils de la prise blanche :
Le fil bleu vient du régulateur et va vers le témoin de charge.
Le fil noir vient du démarreur et va vers le relais de démarrage.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

fiche avec fi bleu et fil noir Empty fiche avec fi bleu et fil noir

Message  domino Jeu 22 Juin 2017 - 13:43

Bjr Franck.....je te remercie pour l'info' en effet j'ai testé le noir il va sur le demarreur pour le bleu j'en suis pas encore mais encore une fois merci ...et Banzaiiiiii

domino


Revenir en haut Aller en bas

fiche avec fi bleu et fil noir Empty fil bleu et fil noir sortie

Message  domino Jeu 12 Oct 2017 - 15:46

Bonjour T/lemonde...je remercie en particulier Fr@nck03   pour les precieux conseils .
Bon 3 mois après l'envie me vient d'attaquer le systeme de charge je reunis tout ce qu'il faut regulateur (neuf)...cable...lampe temoins etc...


Mon probleme
a chaque fois que je connecte le fil bleu qui viens de l'alternateur  *voir photos... je crame mon CDI !!!!!!j'en suis au 3eme CDI...!!! j'en ai acheté un autre ce matin (le 4eme) mais je n'ose pas le brancher de peur que mon schema ne sois faux !!!!!
Normalement je dois brancher un fil sur le bleu il passe par une lampe temoin et le deuxième de la lampe temoin va vers le "+" batterie ....c'est ca ?


merci et banzaiiiii !!!!

domino


Revenir en haut Aller en bas

fiche avec fi bleu et fil noir Empty Re: fiche avec fi bleu et fil noir

Message  PizzaRoller Jeu 12 Oct 2017 - 16:03

Non, c'est pas ça.
Le bleu va bien sur une patte du témoin mais c'est un vert ou vert/bleu (+ 12 V après contact) sur l'autre patte, pas un + batterie.

Par contre, je ne vois pas le rapport entre le fil bleu et le CDI.
Sauf bricolage sévère, il n'y a aucune liaison entre les deux.

____________________
fiche avec fi bleu et fil noir Idee-p10 Toutélectrix   fiche avec fi bleu et fil noir 569134          fiche avec fi bleu et fil noir Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... fiche avec fi bleu et fil noir 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fiche avec fi bleu et fil noir Empty fil bleu et charge

Message  domino Jeu 12 Oct 2017 - 16:27

Re Bjr Pizza' ... et merci pour ton "eclairage" je de t'envoyer un message privé pour t'expliquer mon soucis mais come je suis pas doué pour ce genre de dicut' je t'explique alors ...c'est vrai que j'ai du faire une fausse maneuvre mais pour ce qui est du fonctionement moteur tout est OK il demare 4/ de tour et ronronne bien .
Donc pour ce qui est de la charge a chaque fois je fait des degats , et la tu me dis que le bleu il va que sur une pate du temoin alors pour la suite si tu veux bien tu me dire ce que je dois faire faire pour "creer" une charge vers la batterie ...STP
et bannzaiiii

domino


Revenir en haut Aller en bas

fiche avec fi bleu et fil noir Empty Re: fiche avec fi bleu et fil noir

Message  PizzaRoller Jeu 12 Oct 2017 - 18:13

Bien difficile de répondre, je ne connais pas ta pétoire ni ce qui a été fait dessus.

Un circuit de charge, c'est pas bien compliqué, c'est comme ça :
fiche avec fi bleu et fil noir 05-cha10

Le fil rouge va vers la batterie et le vert/bleu vers la clé de contact, c'est tout !

____________________
fiche avec fi bleu et fil noir Idee-p10 Toutélectrix   fiche avec fi bleu et fil noir 569134          fiche avec fi bleu et fil noir Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... fiche avec fi bleu et fil noir 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fiche avec fi bleu et fil noir Empty Re: fiche avec fi bleu et fil noir

Message  Dom Jeu 12 Oct 2017 - 18:18

Mais parfois.........

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

fiche avec fi bleu et fil noir Empty fil noir fil bleu et charge

Message  domino Jeu 12 Oct 2017 - 19:14

encore une fois merci Pizza' ....qu'es qu'on serait sans tes precieux conseils !!!!! bien bien bien bien bien ma moto c'est une r80 de 1985 allumage electronique (effet hall..) mais dis-moi serait-il possible de griller le capteur electronique si: 
                                                                  1er ..on debranchant  la cosse  batterie 
                                                                  2em ... ou utilisant  un  temoin de charge   lampe 12v avec transformateur que j'ai recuperé d'une armoire                                                                                          electrique.

                                                                 3em .....ou avoir un regulateur defectueux.
                                                                                                                                          argg argg argg argg argg argg ????????

Pour le branchement j'ai suivi a la lettre tes recommandations sur fil bleu charge et fil noir demareur....  lit lit lit
sauf que ce matin j'ai demaré la bete elle tournait impecable  meme que le temoin s'est eteint en montant un peu le regime moteur ...mais en enlevant la cosse de la batterie "prrrrrrrrr"  elle s'arrete et le capteur electronique  (le 3eme) HS....!!!!! faché faché faché faché faché....je RAMMMMMEEEEEEEEEE

Banzaiiiiiiiiii

domino


Revenir en haut Aller en bas

fiche avec fi bleu et fil noir Empty Re: fiche avec fi bleu et fil noir

Message  Luigi 2 Jeu 12 Oct 2017 - 19:38

A force de crier banzaï!!!!!!! tu ne dois avoir que des fils jaunes dans le faisceau, non?

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

fiche avec fi bleu et fil noir Empty Re: fiche avec fi bleu et fil noir

Message  PizzaRoller Jeu 12 Oct 2017 - 20:56

Tu joues un peu à l’apprenti sorcier ou au Devin Plombier !

Débrancher la batterie ne peut pas griller quoi que ce soit .... sauf si tu débranches pendant que le moteur tourne, dans ce cas, tu risque cramer le redresseur, le régulateur, l’allumage électronique et sans doute d’autre bricoles. 

Mettre un transfo avec le voyant de charge, je ne la connaissais pas mais c’est une bonne blague. hahaha
Tu le mets comment, le transfo ?

Le régulateur bon, défectueux ou absent en peut pas claquer un allumage électronique en 10 minutes. 


Pourquoi as tu débranché la batterie alors qu’en le moteur tournait ?
Est ce qu’il te viendrait à l’idée de démonter une bielle pendant que le moteur tourne ? C’est à peu près le même combat.
Pour arrêter le moteur, habituellement, on coupe le contact à la clé ou au coupe circuit au guidon mais on peut aussi déposer une culasse. moque

____________________
fiche avec fi bleu et fil noir Idee-p10 Toutélectrix   fiche avec fi bleu et fil noir 569134          fiche avec fi bleu et fil noir Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... fiche avec fi bleu et fil noir 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fiche avec fi bleu et fil noir Empty fil bleu et fil noir et charge

Message  domino Jeu 12 Oct 2017 - 23:45

"Est ce qu’il te viendrait à l’idée de démonter une bielle pendant que le moteur tourne ? ".... souris souris souris souris souris  heu heu 
en effet j'ai debranché la cose histoire de voir si elle charge ! mais bon là je dois secouer mon porte monaie !!!je viens de cramer le capteur hall!!! winner winner winner le deuxieme ...
Ca nous fait 3 boitier Electronique et deux Capteur "hall"... !!! winner winner winner winner winner m'enfin  j'ai appris ( a mes dépens) qu'il ne faut jamais debrancher la batterie le moteur tournant !!! pige pas pige pas pige pas .
donc je vais commencer par remplacer mon capteur Hall cette semaine et m'abstenir a faire ce qu'il faut !! pas plus ....et pi' j'ai une instalation electrique a finir ...tout ce qui est cligno's ...eclairage etc ....Merci quand meme Pizza' ton aide m'a "mis sur la bonne voie".... bien bien bien
Et...BANZAIIIIIIIIIII

domino


Revenir en haut Aller en bas

fiche avec fi bleu et fil noir Empty Re: fiche avec fi bleu et fil noir

Message  PizzaRoller Jeu 12 Oct 2017 - 23:56

Bon courage pour la suite serremain

____________________
fiche avec fi bleu et fil noir Idee-p10 Toutélectrix   fiche avec fi bleu et fil noir 569134          fiche avec fi bleu et fil noir Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... fiche avec fi bleu et fil noir 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fiche avec fi bleu et fil noir Empty Re: fiche avec fi bleu et fil noir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum