fiche avec fi bleu et fil noir
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fiche avec fi bleu et fil noir
Bonjour, je suis en train de modifier une r80 en Trail j'ai acheté le cadre puis le moteur/boite etc...tou separement.
Mon soucis: une fiche sortant du bloc alternateur/allumeur de couleur blanche avec 02 broches plates et 02 fil 1 bleu et 01 Noir.
Y'a t'il quelqu’un pour me dire ou vont ces fils et a quoi il servent ?
Merci et Banzaiiiiiiihttps://i.servimg.com/u/f58/19/60/15/92/20170617.jpghttps://i.servimg.com/u/f58/19/60/15/92/20170616.jpg https://i.servimg.com/u/f58/19/60/15/92/20170615.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/60/15/92/20170614.jpg
Mon soucis: une fiche sortant du bloc alternateur/allumeur de couleur blanche avec 02 broches plates et 02 fil 1 bleu et 01 Noir.
Y'a t'il quelqu’un pour me dire ou vont ces fils et a quoi il servent ?
Merci et Banzaiiiiiiihttps://i.servimg.com/u/f58/19/60/15/92/20170617.jpghttps://i.servimg.com/u/f58/19/60/15/92/20170616.jpg https://i.servimg.com/u/f58/19/60/15/92/20170615.jpg
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domino
Re: fiche avec fi bleu et fil noir
Pour les deux fils de la prise blanche :
Le fil bleu vient du régulateur et va vers le témoin de charge.
Le fil noir vient du démarreur et va vers le relais de démarrage.
Le fil bleu vient du régulateur et va vers le témoin de charge.
Le fil noir vient du démarreur et va vers le relais de démarrage.
fiche avec fi bleu et fil noir
Bjr Franck.....je te remercie pour l'info' en effet j'ai testé le noir il va sur le demarreur pour le bleu j'en suis pas encore mais encore une fois merci ...et Banzaiiiiii
domino
fil bleu et fil noir sortie
Bonjour T/lemonde...je remercie en particulier Fr@nck03 pour les precieux conseils .
Bon 3 mois après l'envie me vient d'attaquer le systeme de charge je reunis tout ce qu'il faut regulateur (neuf)...cable...lampe temoins etc...
Mon probleme:
a chaque fois que je connecte le fil bleu qui viens de l'alternateur *voir photos... je crame mon CDI !!!!!!j'en suis au 3eme CDI...!!! j'en ai acheté un autre ce matin (le 4eme) mais je n'ose pas le brancher de peur que mon schema ne sois faux !!!!!
Normalement je dois brancher un fil sur le bleu il passe par une lampe temoin et le deuxième de la lampe temoin va vers le "+" batterie ....c'est ca ?
merci et banzaiiiii !!!!
Bon 3 mois après l'envie me vient d'attaquer le systeme de charge je reunis tout ce qu'il faut regulateur (neuf)...cable...lampe temoins etc...
Mon probleme:
a chaque fois que je connecte le fil bleu qui viens de l'alternateur *voir photos... je crame mon CDI !!!!!!j'en suis au 3eme CDI...!!! j'en ai acheté un autre ce matin (le 4eme) mais je n'ose pas le brancher de peur que mon schema ne sois faux !!!!!
Normalement je dois brancher un fil sur le bleu il passe par une lampe temoin et le deuxième de la lampe temoin va vers le "+" batterie ....c'est ca ?
merci et banzaiiiii !!!!
domino
Re: fiche avec fi bleu et fil noir
Non, c'est pas ça.
Le bleu va bien sur une patte du témoin mais c'est un vert ou vert/bleu (+ 12 V après contact) sur l'autre patte, pas un + batterie.
Par contre, je ne vois pas le rapport entre le fil bleu et le CDI.
Sauf bricolage sévère, il n'y a aucune liaison entre les deux.
Le bleu va bien sur une patte du témoin mais c'est un vert ou vert/bleu (+ 12 V après contact) sur l'autre patte, pas un + batterie.
Par contre, je ne vois pas le rapport entre le fil bleu et le CDI.
Sauf bricolage sévère, il n'y a aucune liaison entre les deux.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
fil bleu et charge
Re Bjr Pizza' ... et merci pour ton "eclairage" je de t'envoyer un message privé pour t'expliquer mon soucis mais come je suis pas doué pour ce genre de dicut' je t'explique alors ...c'est vrai que j'ai du faire une fausse maneuvre mais pour ce qui est du fonctionement moteur tout est OK il demare 4/ de tour et ronronne bien .
Donc pour ce qui est de la charge a chaque fois je fait des degats , et la tu me dis que le bleu il va que sur une pate du temoin alors pour la suite si tu veux bien tu me dire ce que je dois faire faire pour "creer" une charge vers la batterie ...STP
et bannzaiiii
Donc pour ce qui est de la charge a chaque fois je fait des degats , et la tu me dis que le bleu il va que sur une pate du temoin alors pour la suite si tu veux bien tu me dire ce que je dois faire faire pour "creer" une charge vers la batterie ...STP
et bannzaiiii
domino
Re: fiche avec fi bleu et fil noir
Bien difficile de répondre, je ne connais pas ta pétoire ni ce qui a été fait dessus.
Un circuit de charge, c'est pas bien compliqué, c'est comme ça :
Le fil rouge va vers la batterie et le vert/bleu vers la clé de contact, c'est tout !
Un circuit de charge, c'est pas bien compliqué, c'est comme ça :
Le fil rouge va vers la batterie et le vert/bleu vers la clé de contact, c'est tout !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
fil noir fil bleu et charge
encore une fois merci Pizza' ....qu'es qu'on serait sans tes precieux conseils !!!!! ma moto c'est une r80 de 1985 allumage electronique (effet hall..) mais dis-moi serait-il possible de griller le capteur electronique si:
1er ..on debranchant la cosse batterie
2em ... ou utilisant un temoin de charge lampe 12v avec transformateur que j'ai recuperé d'une armoire electrique.
3em .....ou avoir un regulateur defectueux.
????????
Pour le branchement j'ai suivi a la lettre tes recommandations sur fil bleu charge et fil noir demareur....
sauf que ce matin j'ai demaré la bete elle tournait impecable meme que le temoin s'est eteint en montant un peu le regime moteur ...mais en enlevant la cosse de la batterie "prrrrrrrrr" elle s'arrete et le capteur electronique (le 3eme) HS....!!!!! ....je RAMMMMMEEEEEEEEEE
Banzaiiiiiiiiii
1er ..on debranchant la cosse batterie
2em ... ou utilisant un temoin de charge lampe 12v avec transformateur que j'ai recuperé d'une armoire electrique.
3em .....ou avoir un regulateur defectueux.
????????
Pour le branchement j'ai suivi a la lettre tes recommandations sur fil bleu charge et fil noir demareur....
sauf que ce matin j'ai demaré la bete elle tournait impecable meme que le temoin s'est eteint en montant un peu le regime moteur ...mais en enlevant la cosse de la batterie "prrrrrrrrr" elle s'arrete et le capteur electronique (le 3eme) HS....!!!!! ....je RAMMMMMEEEEEEEEEE
Banzaiiiiiiiiii
domino
Re: fiche avec fi bleu et fil noir
A force de crier banzaï!!!!!!! tu ne dois avoir que des fils jaunes dans le faisceau, non?
Luigi 2
Re: fiche avec fi bleu et fil noir
Tu joues un peu à l’apprenti sorcier ou au Devin Plombier !
Débrancher la batterie ne peut pas griller quoi que ce soit .... sauf si tu débranches pendant que le moteur tourne, dans ce cas, tu risque cramer le redresseur, le régulateur, l’allumage électronique et sans doute d’autre bricoles.
Mettre un transfo avec le voyant de charge, je ne la connaissais pas mais c’est une bonne blague.
Tu le mets comment, le transfo ?
Le régulateur bon, défectueux ou absent en peut pas claquer un allumage électronique en 10 minutes.
Pourquoi as tu débranché la batterie alors qu’en le moteur tournait ?
Est ce qu’il te viendrait à l’idée de démonter une bielle pendant que le moteur tourne ? C’est à peu près le même combat.
Pour arrêter le moteur, habituellement, on coupe le contact à la clé ou au coupe circuit au guidon mais on peut aussi déposer une culasse.
Débrancher la batterie ne peut pas griller quoi que ce soit .... sauf si tu débranches pendant que le moteur tourne, dans ce cas, tu risque cramer le redresseur, le régulateur, l’allumage électronique et sans doute d’autre bricoles.
Mettre un transfo avec le voyant de charge, je ne la connaissais pas mais c’est une bonne blague.
Tu le mets comment, le transfo ?
Le régulateur bon, défectueux ou absent en peut pas claquer un allumage électronique en 10 minutes.
Pourquoi as tu débranché la batterie alors qu’en le moteur tournait ?
Est ce qu’il te viendrait à l’idée de démonter une bielle pendant que le moteur tourne ? C’est à peu près le même combat.
Pour arrêter le moteur, habituellement, on coupe le contact à la clé ou au coupe circuit au guidon mais on peut aussi déposer une culasse.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
fil bleu et fil noir et charge
"Est ce qu’il te viendrait à l’idée de démonter une bielle pendant que le moteur tourne ? "....
en effet j'ai debranché la cose histoire de voir si elle charge ! mais bon là je dois secouer mon porte monaie !!!je viens de cramer le capteur hall!!! le deuxieme ...
Ca nous fait 3 boitier Electronique et deux Capteur "hall"... !!! m'enfin j'ai appris ( a mes dépens) qu'il ne faut jamais debrancher la batterie le moteur tournant !!! .
donc je vais commencer par remplacer mon capteur Hall cette semaine et m'abstenir a faire ce qu'il faut !! pas plus ....et pi' j'ai une instalation electrique a finir ...tout ce qui est cligno's ...eclairage etc ....Merci quand meme Pizza' ton aide m'a "mis sur la bonne voie"....
Et...BANZAIIIIIIIIIII
en effet j'ai debranché la cose histoire de voir si elle charge ! mais bon là je dois secouer mon porte monaie !!!je viens de cramer le capteur hall!!! le deuxieme ...
Ca nous fait 3 boitier Electronique et deux Capteur "hall"... !!! m'enfin j'ai appris ( a mes dépens) qu'il ne faut jamais debrancher la batterie le moteur tournant !!! .
donc je vais commencer par remplacer mon capteur Hall cette semaine et m'abstenir a faire ce qu'il faut !! pas plus ....et pi' j'ai une instalation electrique a finir ...tout ce qui est cligno's ...eclairage etc ....Merci quand meme Pizza' ton aide m'a "mis sur la bonne voie"....
Et...BANZAIIIIIIIIIII
domino
Re: fiche avec fi bleu et fil noir
Bon courage pour la suite
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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