dellorto bmw r80rt 19987
+4
Seven
pockaman
flattwin66
jumartini
8 participants
Page 1 sur 1
dellorto bmw r80rt 19987
bonsoir a tous
je suis l'heureux possesseur d'un r80rt de 1987
et je me pose cet question
je vais casser la tirelire pour remplacer mes carbu
dois je monter des dellorto phm38 ou 36? sachant que je risque un jour de la passer en 1000.
je precise que niveaux admission j'ai un filtre KN type origine , la boite a fumée a été remplacé par un H avec des silencieux long type conique
et si 38 ou 36, quel gicleur a monter ?
en attendant merci d'avance pour vos reponse
je suis l'heureux possesseur d'un r80rt de 1987
et je me pose cet question
je vais casser la tirelire pour remplacer mes carbu
dois je monter des dellorto phm38 ou 36? sachant que je risque un jour de la passer en 1000.
je precise que niveaux admission j'ai un filtre KN type origine , la boite a fumée a été remplacé par un H avec des silencieux long type conique
et si 38 ou 36, quel gicleur a monter ?
en attendant merci d'avance pour vos reponse
jumartini
Re: dellorto bmw r80rt 19987
Un 38 va bien sûr le 800,900 ou 1000.
Tu peut prendre des 40 aussi, bizarrement moins chers que les 38, si tu passe en 1000 ç est pas con.
Tu peut prendre des 40 aussi, bizarrement moins chers que les 38, si tu passe en 1000 ç est pas con.
flattwin66
Re: dellorto bmw r80rt 19987
Comme Pocka, sur ma Le Mans 1, passée en 1000 Nikasil, j'avais gardé mes Dell de 36 et ça marchait bien mieux que certaines avec des 40
Seven
Re: dellorto bmw r80rt 19987
Salut
Bonne idée que des dell' sur un flat.
650, 750, 800, 900, 1000, petites soupapes ; PHF 36.
900, 1000, grosses soupapes PHM 38 R90S (montage rigide) et R100GS R100R (montage rigide), 40 R100RS R100RT CS S et 41 (pour la piste) ces deux derniers montage souple.
Adaptation (facile) nécessaire si pipes reliant carbus au filtre a air conservées.
Pipes d'admission vissée a prévoir pour les montages souples.
Pour le montage des pièces internes, boisseaux, aiguilles, gicleurs, etc. c'est selon les caractéristiques du moteur et de l'usage (route, piste,side-car).
Dell'orto livre les carbus soit pré-réglés pour une machine déterminée -Guzzi, Morini, Gasgas-, et des carbus standards pour les montages exotiques dont BMW fait partie.
pour exemple il y a 97 références d'aiguilles pour PHF PHM.
pour les détails ; MP.
Des PHM38 en cours de montage sur ma R100GS.
Bonne idée que des dell' sur un flat.
650, 750, 800, 900, 1000, petites soupapes ; PHF 36.
900, 1000, grosses soupapes PHM 38 R90S (montage rigide) et R100GS R100R (montage rigide), 40 R100RS R100RT CS S et 41 (pour la piste) ces deux derniers montage souple.
Adaptation (facile) nécessaire si pipes reliant carbus au filtre a air conservées.
Pipes d'admission vissée a prévoir pour les montages souples.
Pour le montage des pièces internes, boisseaux, aiguilles, gicleurs, etc. c'est selon les caractéristiques du moteur et de l'usage (route, piste,side-car).
Dell'orto livre les carbus soit pré-réglés pour une machine déterminée -Guzzi, Morini, Gasgas-, et des carbus standards pour les montages exotiques dont BMW fait partie.
pour exemple il y a 97 références d'aiguilles pour PHF PHM.
pour les détails ; MP.
Des PHM38 en cours de montage sur ma R100GS.
ffrd
Re: dellorto bmw r80rt 19987
Un conseil,
dans mon cas j'ai un 650 avec culasse d'origine et kit 800, je pars avec des dell PHF 36 mais quelles piéces internes doivent prendre
Merci pour vos idées.
dans mon cas j'ai un 650 avec culasse d'origine et kit 800, je pars avec des dell PHF 36 mais quelles piéces internes doivent prendre
Merci pour vos idées.
cjl
Re: dellorto bmw r80rt 19987
salut
merci beaucoup pour vos reponses
je vais commander des 36
et au niveaux gicleur aiguille ect j'ai rien a changer ?
bon c est cool je pense avoir rien oublié
merci a plus
merci beaucoup pour vos reponses
je vais commander des 36
et au niveaux gicleur aiguille ect j'ai rien a changer ?
bon c est cool je pense avoir rien oublié
merci a plus
jumartini
Re: dellorto bmw r80rt 19987
Tu devrais commander chez Francois (ffrd) ou Gael ( pockaman) ...
flattwin66
Re: dellorto bmw r80rt 19987
flattwin66 a écrit:Tu devrais commander chez Francois (ffrd) ou Gael ( pockaman) ...
Oui, tu aurais de l'aide pour les réglages qui peuvent être compliqués
goeland_
Re: dellorto bmw r80rt 19987
ouaip pourquoi pas mais il y a un site ou quelque chose pour commander?
jumartini
Re: dellorto bmw r80rt 19987
jumartini a écrit:ouaip pourquoi pas mais il y a un site ou quelque chose pour commander?
+1
C'est tout simple, tu leur envoies un MP et ils te filent leur courriel. C'est comme ça que je fais avec Gaël POCKAMAN (contact@pockabikes.fr), les conseils et autres télédépannages ne te seront pas facturés et, selon la bonne vieille formule usée et abusée du site; "ne me demande pas comment je le sais"
Christophe Jean-Michel
Re: dellorto bmw r80rt 19987
ok merci du tuyauChristophe Jean-Michel a écrit:jumartini a écrit:ouaip pourquoi pas mais il y a un site ou quelque chose pour commander?
+1
C'est tout simple, tu leur envoies un MP et ils te filent leur courriel. C'est comme ça que je fais avec Gaël POCKAMAN (contact@pockabikes.fr), les conseils et autres télédépannages ne te seront pas facturés et, selon la bonne vieille formule usée et abusée du site; "ne me demande pas comment je le sais"
jumartini
Re: dellorto bmw r80rt 19987
quand vous dites petite soupapes ? quelle diamètre?ffrd a écrit:Salut
Bonne idée que des dell' sur un flat.
650, 750, 800, 900, 1000, petites soupapes ; PHF 36.
900, 1000, grosses soupapes PHM 38 R90S (montage rigide) et R100GS R100R (montage rigide), 40 R100RS R100RT CS S et 41 (pour la piste) ces deux derniers montage souple.
Adaptation (facile) nécessaire si pipes reliant carbus au filtre a air conservées.
Pipes d'admission vissée a prévoir pour les montages souples.
Pour le montage des pièces internes, boisseaux, aiguilles, gicleurs, etc. c'est selon les caractéristiques du moteur et de l'usage (route, piste,side-car).
Dell'orto livre les carbus soit pré-réglés pour une machine déterminée -Guzzi, Morini, Gasgas-, et des carbus standards pour les montages exotiques dont BMW fait partie.
pour exemple il y a 97 références d'aiguilles pour PHF PHM.
pour les détails ; MP.
Des PHM38 en cours de montage sur ma R100GS.
jumartini
Re: dellorto bmw r80rt 19987
jumartini a écrit:quand vous dites petite soupapes ? quelle diamètre?
VOUS !!!????
(j'suis tout seul... )
Salut jumartin
Par grosses soupapes j'entends des soupapes d'admission de diamètre 44mm et d'échappement de 40mm.
Cela concerne majoritairement les culasses des toutes premières RS et RT avec un moteur de 70CV, le plus puissant des flat 1000 deux soupapes.
Ces grosses soupapes d'admission -le "reste", les petites soupapes, des moteurs 1000 c'est du 42mm- vont de paire avec un conduit d'admission de diamètre intérieur de 40mm (41 dans la réalité a l’embouchure).
sur la photo ci-dessous, un comparatif des différentes pipes d'admission :
sur les 500 et 600, les carbus sont montés rigides.
sur les 650, 750, 900 et 1000 (petites et grosses soupapes pour ces derniers), les carbus sont montés souples.
Cas particuliers :
- La R90S avec des pipes pour un montage rigide des carburateurs PHM38.
- Les R100GS et R100R.
.
A gauche une culasse RS avec pipe d'admission de 40mm, à droite une culasse de R100GS avec une pipe de 40mm se rétrécissant à 36mm.
Sur ce dernier type de culasse, je remplace le montage souple du carburateur par un montage rigide, d'ou l'usinage d'une pipe spécifique*.
A gauche la pipe de GS/R rétrécie, a droite la pipe RS/RT.
Montage sur une R100GS.
Le montage souple des PHF se fait simplement avec un caoutchouc d'origine BMW comme à l'origine.
Le montage souple tout comme le montage rigide des GS/R se fait en remplaçant la pipe BMW par une pipe spécifique en dimensions.
Le montage souple sur les nouvelles pipes se fait au moyen de caoutchouc spécifiques.
les carburateurs dell'orto 36, 38, 40 et 41, apportent a nos flats un comportement identique a la R90S : le fameux coup de pied au cul !
la consommation n'est pas a la hausse, sur ma R100GS 6l/100.
il existe des spécificités et des modifications selon que le carburateur équipe un side de piste, une GS" enduro" ou un carbu a plus de 42mm pour les gros moteurs.
Les PHF proposent 5 types de boisseaux et les PHM 3 types, selon les points de fonctionnement de la pompe de reprise.
Les réglages** sont bien entendu spécifiques selon l'usage de la moto.
* les diamètres extérieurs et les filetages ne sont pas identiques sur les RS/RT et les GS/R.
** ne m'en demandez pas trop, je fournis mes conseils et les pièces dellorto, pipes usinées, caoutchoucs de liaison a ceux qui me commandent les carbus
*** les carbus d'occasion restent des carbus d'occasion...
ffrd
Re: dellorto bmw r80rt 19987
Ok super ! Des réponses bien complète merci!
C est normal de ne pas dévoiler tout ses secrets je comprend.
Je voulais te contacter pas MP mais ça fonctionne pas .
Tu peux me donner une adresse email ?
C est normal de ne pas dévoiler tout ses secrets je comprend.
Je voulais te contacter pas MP mais ça fonctionne pas .
Tu peux me donner une adresse email ?
jumartini
Re: dellorto bmw r80rt 19987
tu pourras envoyer des mp quand tu aura dix message a ton actif, il t'en manque un .
flattwin66
Sujets similaires
» Manchon ( Pipe admission ) Dellorto pour ma Bmw R80RT
» Dellorto !
» dellorto de 36
» R50 en dellOrto
» Carburateur dellorto 36
» Dellorto !
» dellorto de 36
» R50 en dellOrto
» Carburateur dellorto 36
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum