Recherche adresse Bretagne/Rennes pour entretien/révision R50 de 58
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Recherche adresse Bretagne/Rennes pour entretien/révision R50 de 58
Salut à tous,
je crois que ma R50 nécessite 2 ou 3 réglages voire réparations et je suis à la recherche d'une adresse éprouvée dans la région de Rennes.
A la louche, voici ce dont elle aurait besoin:
- réglage de boite (j'ai la 3ème qui saute...)
- réglage carburation (ralenti et richesse) parce qu'elle a un ralenti pas très régulier et cale un peu trop souvent à mon gout et qu'elle broute quand je suis ouvert à fond en 4ème
- vérification des compressions (je trouve le kick un peu mou...)
- révision du faisceau électrique (un phare avant et un contacteur de feu stop qui fait des siennes)
- et une petite vérif du freinage tant qu'on y est...
D'ailleurs si à la lecture de cette brève liste vous constatez de signes avant coureur de trucs "un peu grave" n'hésitez pas à me le dire!
Ouais je sais ça fait pas mal et étant néophyte sur ce genre de vieille mécanique, j'ai pas forcément envie de m'y mettre et de faire des conneries...
Merci à tous et profitez bien des beaux jours pour des bons rides!
Kaptened
je crois que ma R50 nécessite 2 ou 3 réglages voire réparations et je suis à la recherche d'une adresse éprouvée dans la région de Rennes.
A la louche, voici ce dont elle aurait besoin:
- réglage de boite (j'ai la 3ème qui saute...)
- réglage carburation (ralenti et richesse) parce qu'elle a un ralenti pas très régulier et cale un peu trop souvent à mon gout et qu'elle broute quand je suis ouvert à fond en 4ème
- vérification des compressions (je trouve le kick un peu mou...)
- révision du faisceau électrique (un phare avant et un contacteur de feu stop qui fait des siennes)
- et une petite vérif du freinage tant qu'on y est...
D'ailleurs si à la lecture de cette brève liste vous constatez de signes avant coureur de trucs "un peu grave" n'hésitez pas à me le dire!
Ouais je sais ça fait pas mal et étant néophyte sur ce genre de vieille mécanique, j'ai pas forcément envie de m'y mettre et de faire des conneries...
Merci à tous et profitez bien des beaux jours pour des bons rides!
Kaptened
kaptened
mecano de premiere
bonjour
sur la region grand ouest tu peux aller voir mr eric vidron de loche 86 vienne ( mecaflat ) 02 47 59 09 88
c est un super mecano pour les serie 2 .
sur la region grand ouest tu peux aller voir mr eric vidron de loche 86 vienne ( mecaflat ) 02 47 59 09 88
c est un super mecano pour les serie 2 .
bebel 007
Re: Recherche adresse Bretagne/Rennes pour entretien/révision R50 de 58
Loches ne se situe pas dans la Vienne (86), mais en Indre et Loire (37), et c'est Mékaflat avec un K
Sinon, il y a aussi Gaël, dont le bouclard se situe à La Varenne (49270): http://www.pockabikes.fr/ N'hésites pas à l’appeler
Sinon, il y a aussi Gaël, dont le bouclard se situe à La Varenne (49270): http://www.pockabikes.fr/ N'hésites pas à l’appeler
Dom
Re: Recherche adresse Bretagne/Rennes pour entretien/révision R50 de 58
Plus proche de chez toi, tu as également
Bubry Moto
Bourg St Yves, 56310 Bubry, France
C'est un mécanicien à l'ancienne, c'est à dire pas de motos d'élevage ni d'électronique, qui travaille sur les flats BM et les italienne en V transversal ou en ligne.
Service traditionnel comme on pourrait dire cuisine traditionnelle d'un bon petit resto dégotté au fin fond de la brousse.
Attention, ce ne sera pas l'ambiance du village moto de Rennes....
Bubry Moto
Bourg St Yves, 56310 Bubry, France
C'est un mécanicien à l'ancienne, c'est à dire pas de motos d'élevage ni d'électronique, qui travaille sur les flats BM et les italienne en V transversal ou en ligne.
Service traditionnel comme on pourrait dire cuisine traditionnelle d'un bon petit resto dégotté au fin fond de la brousse.
Attention, ce ne sera pas l'ambiance du village moto de Rennes....
jacques
Re: Recherche adresse Bretagne/Rennes pour entretien/révision R50 de 58
@ Jacques
@ Dom
@ Bebel
merci beaucoup pour ces bons conseils!
@ Jacques: ça tombe bien, le village moto de Rennes c'est pas du tout mon trip!!!
Le coup de la petite gargotte de caractère trouvée au détour d'un virage en campagne, ça me va beaucoup plus!
Bonne soirée
Ed
@ Dom
@ Bebel
merci beaucoup pour ces bons conseils!
@ Jacques: ça tombe bien, le village moto de Rennes c'est pas du tout mon trip!!!
Le coup de la petite gargotte de caractère trouvée au détour d'un virage en campagne, ça me va beaucoup plus!
Bonne soirée
Ed
kaptened
Re: Recherche adresse Bretagne/Rennes pour entretien/révision R50 de 58
Et pour ce qui est d'être bien au milieu des champs, c'est bien au milieu des champs!!!!
kaptened
Re: Recherche adresse Bretagne/Rennes pour entretien/révision R50 de 58
T'inquiète pas je connais l'endroit. Y'a quelques maisons quand même, un bistro aussi. On est en Bretagne, hein...
Il y a aussi un peu d'outillage : un tour, une presse, de quoi souder et mettre la ferraille en forme et une bonne connaissance des machines classiques.
Maintenant faut pas trainer pour s'y rendre. Le patron frôle la soixantaine et il n'y aura pas de repreneur quand il va passer la main.
Fort dommage par ailleurs.
C'est ici :
https://www.google.com/maps/@47.9260098,-3.1928469,3a,75y,273.44h,94.28t/data=!3m6!1e1!3m4!1s8K-zckEg3q_9N0WmNo7l9Q!2e0!7i13312!8i6656
L'atelier est assez grand et derrière le bâtiment en façade.
Il y a aussi un peu d'outillage : un tour, une presse, de quoi souder et mettre la ferraille en forme et une bonne connaissance des machines classiques.
Maintenant faut pas trainer pour s'y rendre. Le patron frôle la soixantaine et il n'y aura pas de repreneur quand il va passer la main.
Fort dommage par ailleurs.
C'est ici :
https://www.google.com/maps/@47.9260098,-3.1928469,3a,75y,273.44h,94.28t/data=!3m6!1e1!3m4!1s8K-zckEg3q_9N0WmNo7l9Q!2e0!7i13312!8i6656
L'atelier est assez grand et derrière le bâtiment en façade.
Dernière édition par jacques le Lun 12 Juin 2017 - 18:49, édité 1 fois
jacques
Re: Recherche adresse Bretagne/Rennes pour entretien/révision R50 de 58
jacques a écrit: un bistro aussi. On est en Bretagne, hein...
La Bretagne n'a pas le monopole des bistros situés à coté d'un bouclard moto
Dom
Re: Recherche adresse Bretagne/Rennes pour entretien/révision R50 de 58
De Rennes, Gaël (Pokabike) est plus prêt, Loches, c'est déjà à 1h30 de chez moi (Saumur).
Pour répondre à tes interrogations :
(1) pour la boite, les axes de fourchettes ne sont pas montés sur excentrique comme les série 5, donc, le réglage se fait en "déformant" la fourchette a régler, généralement au remplacement de la-dite fourchette. Là, il y a des chances que ta boite fonctionnait avant, une troisième qui saute, ce serait plus un crabot ou un pignon fou abîmé par le crabot, voir les 2. Brefle, sans ouvrir difficile de se prononcer et déjà, les frais commencent.
(2) le ralenti pas régulier peut venir d'un réglage carburation, mais aussi du point (3) s'il y a problème sur ce point
(3) Le kick de la série 2 est bien démultiplié et de plus, le moteur n'est pas très comprimé. Ton ressenti sur la compression pourrait venir de là. Quoiqu'il en soit, si la compression est mauvaise, c'est ré-alésage + piston neuf + éventuellement remplacement soupapes , guides et sièges de soupapes. Tant que tu y est, il faut aller jusqu'au démontage du vilo pour le nettoyage (indispensable) des larmiers.
Brefle, soit tu n'es pas habitué à la faible compression de la série 2, soit ton moulin a un problème de ce côté et là, les frais s'additionnent (voir se multiplient)
(4) peut-être un peu de jeu dans la plaque contact, si le reste fonctionne, un démontage de la plaque et du système douille-ressort (attention à ne pas casser les petites pattes de maintien) te permettra d'y voir plus clair.
(5) regarde la procédure de réglage du double cames avant (et la position des actionneurs de freins), mais le freinage a 60 ans de conception, et presque autant d'utilisation. Ne t'attends pas à un double disque.
Sans vouloir être alarmiste ou te faire peur, je pense qu'il faut d'abord régler le problème de boite, réglages divers (allumage, carbu) et rouler afin d'y voir plus clair côté performances et donc, état général du moteur.
kaptened a écrit:Salut à tous,
je crois que ma R50 nécessite 2 ou 3 réglages voire réparations et je suis à la recherche d'une adresse éprouvée dans la région de Rennes.
A la louche, voici ce dont elle aurait besoin:
(1) - réglage de boite (j'ai la 3ème qui saute...)
(2) - réglage carburation (ralenti et richesse) parce qu'elle a un ralenti pas très régulier et cale un peu trop souvent à mon gout et qu'elle broute quand je suis ouvert à fond en 4ème
(3) - vérification des compressions (je trouve le kick un peu mou...)
(4) - révision du faisceau électrique (un phare avant et un contacteur de feu stop qui fait des siennes)
(5) - et une petite vérif du freinage tant qu'on y est...
......
Kaptened
Pour répondre à tes interrogations :
(1) pour la boite, les axes de fourchettes ne sont pas montés sur excentrique comme les série 5, donc, le réglage se fait en "déformant" la fourchette a régler, généralement au remplacement de la-dite fourchette. Là, il y a des chances que ta boite fonctionnait avant, une troisième qui saute, ce serait plus un crabot ou un pignon fou abîmé par le crabot, voir les 2. Brefle, sans ouvrir difficile de se prononcer et déjà, les frais commencent.
(2) le ralenti pas régulier peut venir d'un réglage carburation, mais aussi du point (3) s'il y a problème sur ce point
(3) Le kick de la série 2 est bien démultiplié et de plus, le moteur n'est pas très comprimé. Ton ressenti sur la compression pourrait venir de là. Quoiqu'il en soit, si la compression est mauvaise, c'est ré-alésage + piston neuf + éventuellement remplacement soupapes , guides et sièges de soupapes. Tant que tu y est, il faut aller jusqu'au démontage du vilo pour le nettoyage (indispensable) des larmiers.
Brefle, soit tu n'es pas habitué à la faible compression de la série 2, soit ton moulin a un problème de ce côté et là, les frais s'additionnent (voir se multiplient)
(4) peut-être un peu de jeu dans la plaque contact, si le reste fonctionne, un démontage de la plaque et du système douille-ressort (attention à ne pas casser les petites pattes de maintien) te permettra d'y voir plus clair.
(5) regarde la procédure de réglage du double cames avant (et la position des actionneurs de freins), mais le freinage a 60 ans de conception, et presque autant d'utilisation. Ne t'attends pas à un double disque.
Sans vouloir être alarmiste ou te faire peur, je pense qu'il faut d'abord régler le problème de boite, réglages divers (allumage, carbu) et rouler afin d'y voir plus clair côté performances et donc, état général du moteur.
Lolo49
Re: Recherche adresse Bretagne/Rennes pour entretien/révision R50 de 58
Salut Lolo,
merci beaucoup pour ces réponses super précises.
Alors oui je ne suis pas un expert de la R50 donc je pense que je suis surpris par la "mollesse" du kick starter.
Je vais contacter Bubry Moto en espérant qu'il voudra bien jeter un oeil à la carbu et la BV, je pense que c'est l'urgent....
Elle a pas voulu démarrer ce matin....
Bonne journée.
Ed
merci beaucoup pour ces réponses super précises.
Alors oui je ne suis pas un expert de la R50 donc je pense que je suis surpris par la "mollesse" du kick starter.
Je vais contacter Bubry Moto en espérant qu'il voudra bien jeter un oeil à la carbu et la BV, je pense que c'est l'urgent....
Elle a pas voulu démarrer ce matin....
Bonne journée.
Ed
kaptened
Re: Recherche adresse Bretagne/Rennes pour entretien/révision R50 de 58
La boîte c'est l'ouverture à coup sûr.
La carbu, c'est plus facile à gérer et la synchro se fait très facilement
La compression de la R50 doit être moindre que sur la 69S mais le kick doit quand même avoir une certaine résistance
La carbu, c'est plus facile à gérer et la synchro se fait très facilement
La compression de la R50 doit être moindre que sur la 69S mais le kick doit quand même avoir une certaine résistance
jacques
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