Suggestion pour repeindre des ammortisseurs Ohlins sur l'ile de france?
4 participants
Page 1 sur 1
Suggestion pour repeindre des ammortisseurs Ohlins sur l'ile de france?
Bonjour
Je suis en recherche de suggestion de prestataires pour décaper et repeindre des amortisseurs Ohlins sur mon R100GS, sur l'ile de France?
Merci d'avance
Je suis en recherche de suggestion de prestataires pour décaper et repeindre des amortisseurs Ohlins sur mon R100GS, sur l'ile de France?
Merci d'avance
chlowden
Re: Suggestion pour repeindre des ammortisseurs Ohlins sur l'ile de france?
Le Ohlins n'est pas peint mais anodisé
Seul le ressort est peint
Seul le ressort est peint
Dernière édition par goeland_ le Mer 7 Juin 2017 - 20:26, édité 1 fois
goeland_
vous avez raison. C'est surtout les ressorts que je cherche a repeindre.
chlowden
Moi j'ai déjà fait époxyer mes Olhins (les ressorts) après un démontage précautionneux (prise de repères du tarage), gros nettoyage du corp, une semaine plus tard ils étaient comme neufs. C'est miraculeux cette méthode car bien qu'écaillés et oxydés ils ressortent comme neufs et en + tu personnalise la couleur. Moi j'ai choisi un blanc cassé pour aller avec la robe nacrée de mes K100 RS MOTORSPORT.
Bobigny époxy dans le 93 efficaces, sérieux efficaces et habitués au monde de la moto.
Bobigny époxy dans le 93 efficaces, sérieux efficaces et habitués au monde de la moto.
FLATHULLENCE- Boulet
Vu la déformation que subit un ressort, j'ai un gros doute sur la durabilité de l'époxy...
jbt
Ben sory mais après plusieurs milliers (+ou- 20.000) d'usage intensif (Moto Tour) ils sont toujours là comme au 1er jour ou presque.
FLATHULLENCE- Boulet
jbt a écrit:Vu la déformation que subit un ressort, j'ai un gros doute sur la durabilité de l'époxy...
Si si mais c'est une époxy polyester. C'est la peinture de tous les ressorts automobiles
goeland_
Ok. J'etais resté sur l'epoxy super rigide...
jbt
le soucis est surtout que pour 98% des peintres, poudre = époxy mais.... non
un polyester ou un polyamide peut aussi s'appliquer sous forme poudre. Il faut choisir le produit de base selon la résistance/durabilité/finition désirées.
L'énorme défaut de l'époxy (pur) au delà de ses caractéristiques mécaniques particulières est sa tenue catastrophique aux UV.
un polyester ou un polyamide peut aussi s'appliquer sous forme poudre. Il faut choisir le produit de base selon la résistance/durabilité/finition désirées.
L'énorme défaut de l'époxy (pur) au delà de ses caractéristiques mécaniques particulières est sa tenue catastrophique aux UV.
goeland_