J'ai encore fait fort...!
+9
beaujolais racer
caramba
Luigi 2
Motocine
blacktwin
jean-antoine
jpd
L'arverne
Phil...
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai encore fait fort...!
Ou comment se retrouver en prison pour viol de sépulture...
ma chérie dit que c'est pathologique... mais je pense que je vais la croire.
ça parle à quelqu'un ça...?
(moi je sais, je vous rassure !!)
ma chérie dit que c'est pathologique... mais je pense que je vais la croire.
ça parle à quelqu'un ça...?
(moi je sais, je vous rassure !!)
Re: J'ai encore fait fort...!
L'arverne a écrit:Je sait pas, mais ça a l'air tout neuf...
plus jeune que toi...
et que moi.
jpd a écrit:Petite française des années 50 60 ?
exact. 1961 pour être précis.
Paloma 50cc , je dirais un Vesuvio , il me semble que c'est le seul avec une culasse "ronde" ,et une boite 2 vitesses .Le Flash avait une soufflerie, si mes souvenirs sont bons...
jean-antoine
j'ai trouvé , c'est un puzzle ( de 1961 )
je serais toi , je commencerais par les bords
bon courage
je serais toi , je commencerais par les bords
bon courage
blacktwin
Ha que il y a des bons ici quand même..
alors c'est bien une Paloma,
ce n'est pas comme bien remarqué, ni une Flash ni une super flash à cause du moteur non ventilé,
c'est donc soit une Vesuvio ou une Strada,
mais c'est impossible à voir que c'est une Lavalette Morini 3 vitesses et non 2 vitesses, donc une Strada de 61.
bravo donc à vous.
Mais j'en saurai plus prochainement.
c'est un grand bonheur d’être tombé sur cette momie,
mais un boulot de folie pour ma retraite, si saint RSI veut bien me la donner un jour.
alors c'est bien une Paloma,
ce n'est pas comme bien remarqué, ni une Flash ni une super flash à cause du moteur non ventilé,
c'est donc soit une Vesuvio ou une Strada,
mais c'est impossible à voir que c'est une Lavalette Morini 3 vitesses et non 2 vitesses, donc une Strada de 61.
bravo donc à vous.
Mais j'en saurai plus prochainement.
c'est un grand bonheur d’être tombé sur cette momie,
mais un boulot de folie pour ma retraite, si saint RSI veut bien me la donner un jour.
A mon avis t'as bien fait, vu l'excellent état des pièces, avec deux heures de boulot, peut-être trois s'il y a des imprévus, elle est prête pour rouler.
Luigi 2
Luigi 2 a écrit:A mon avis t'as bien fait, vu l'excellent état des pièces, avec deuxheuresans de boulot, peut-être trois ...
En cherchant, j'ai vu que Paloma avait une équipe cycliste pro (dont Bahamontès) associée avec Margnat Village, le prestigieux grand cru qui a détruit des centaines de milliers de foies dans l'hexagone.
Luigi 2
La peinture n'a même pas encore été appliquée.L'arverne a écrit:Je sait pas, mais ça a l'air tout neuf...
Et le garde boue est déjà mastiqué, y'a plus qu'à peindre!caramba a écrit:La peinture n'a même pas encore été appliquée.L'arverne a écrit:Je sait pas, mais ça a l'air tout neuf...
beaujolais racer
Je n'ai pas d'action mais je te conseilles ce petit livre du pape du cylco-sport :
http://www.viaouest.com/biblio2951302908.html
Lolo49
OUAH ! ça me rassure toujours quand je trouve un plus grand malade que moi......jean-antoine a écrit:Paloma 50cc , je dirais un Vesuvio , il me semble que c'est le seul avec une culasse "ronde" ,et une boite 2 vitesses .Le Flash avait une soufflerie, si mes souvenirs sont bons...
Francesco
Les 4 machines que j'ai restaurées mon appris quelque chose :
Même avec une machine en relativement bon état, le coût monte très vite. Alors avec une machine "façon puzzle" il faut être prudent dès le début.
Je me suis fait baisé sur une machine et au bout de 3500 Euros, j'ai arrêté car je ne voyait pas le bout du tunnel.
Elle est fonctionnelle mais je n'irais pas faire plus de 50 km d'un seul coup avec.
Même avec une machine en relativement bon état, le coût monte très vite. Alors avec une machine "façon puzzle" il faut être prudent dès le début.
Je me suis fait baisé sur une machine et au bout de 3500 Euros, j'ai arrêté car je ne voyait pas le bout du tunnel.
Elle est fonctionnelle mais je n'irais pas faire plus de 50 km d'un seul coup avec.
Lolo49 a écrit:Je n'ai pas d'action mais je te conseilles ce petit livre du pape du cylco-sport :
Pas toujours ventilé le Lavalette, pris au Salon Moto Légende en 2008, sur le réservoir, l'autocollant indiquait "Super Strada" puis "Flash", d'origine ?
Lolo49
Bonsoir,
Si je peux me permettre sur La Vie de la Moto N° 930 du 25 mai 2017 à la page 38 " Paloma Super Strada " Conseils d'achats.
doume
Si je peux me permettre sur La Vie de la Moto N° 930 du 25 mai 2017 à la page 38 " Paloma Super Strada " Conseils d'achats.
doume
Doume3851
Doume3851 a écrit:Bonsoir,
doume
sur ma table de nuit aussi... merci.
Les sorties club en cyclo-scooter sont très agréables car en général les parcours sont limités à 70-80 km dans la journée.
Alors après la restauration vient le temps du plaisir
Le coût de restauration d'une Paloma sera toujours moins élevé que celle d'un Flat
Alors après la restauration vient le temps du plaisir
Le coût de restauration d'une Paloma sera toujours moins élevé que celle d'un Flat
Motocine
Pour ceux que ça peut encore intéresser, la belle en puzzle a été formellement identifiée, c'est donc...
- pour le modèle, une Paloma Strada, moteur 3ML (3 vitesses)
la vésuvio a un FL 2 vitesses,
la super strada un moteur à soufflerie.
- pour l'année 1961, fourche AV à tubes, à partir de 62, ressorts apparents.
voilà,
moi, je n'en n'ai rien à péter sauf que je vais pouvoir l'immatriculer,
et vous vous en foutez encore plus, ce que je comprends très bien !!
voilà,
Ah! non, au contraire on compatit.Phil... a écrit:Pour ceux que ça peut encore intéresser, la belle en puzzle a été formellement identifiée, c'est donc...
voilà,
D'ailleurs, sais tu où t'adresser pour obtenir une carte grise pour une maquette?
Allez, Phil, au boulot