-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Question de temps

+7
Mick13
beaujolais racer
gunthar
moumouille49
goeland_
PizzaRoller
Chris
11 participants

Question de temps Empty Question de temps

Message  Chris Mer 31 Mai 2017 - 19:04

Je me demande si je dois mettre la montre électrique (ex. RT1 carénée) sur le tableau de bord de mon petit carénage de S ?!?!...

Si c'est utile, la question est : est-ce que ça "pompe" beaucoup de jus, surtout sur une bécane qui roule peu ?
Chris
Chris

Revenir en haut Aller en bas

Question de temps Empty Re: Question de temps

Message  PizzaRoller Mer 31 Mai 2017 - 19:09

Ça fait joli, ça mange pas beaucoup et tu peux toujours débrancher la batterie si tu l'arrêtes longtemps ...

PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  goeland_ Mer 31 Mai 2017 - 20:00

C'est indispensable: tu peux calculer ton temps sur un parcours lol! lol! lol!
goeland_
goeland_

Message  moumouille49 Mer 31 Mai 2017 - 20:23

Comme dit Pizza , c'est quand même plus joli avec les instruments...
moumouille49
moumouille49

Message  gunthar Mer 31 Mai 2017 - 21:32

Et même, ça donne l'heure.

gunthar

Message  beaujolais racer Mer 31 Mai 2017 - 22:45

Mets la vite!
Si t'as pas une montre dans ton carénage passé 50 ans, c'est que tu as raté ta vie
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Mick13 Mer 31 Mai 2017 - 22:58

Si tu n'a pas de Solex a 50 ans, tu as raté ta vie lol!

Message  Ornach Jeu 1 Juin 2017 - 13:13

Tu la montes, la montre, parce que ça te fait plaisir ; et c'est le plus important !
 il faut lui trouver  une place ou il est possible d'y glisser un doigt derrière pour la mettre à l'heure ( esprits mal placés s'abstenir hein !)
 perso, j'aime bien avoir une montre de bord quand je roule : pour arriver chez des potes à l'heure, pour le taf aussi etc
l'exactitude est la politesse des rois ...non que je me prenne pour le king ! mais quand même...
et tu l'alimentes ( le (+) avant contact) en série avec un petit inter , genre microswitch, pour la couper facilement quand tu ne te sers pas souvent de la moto
 j'ai ça depuis des années et c'est top
Ornach
Ornach

Message  Luigi 2 Jeu 1 Juin 2017 - 15:25

La montre utilise une technologie apparue dans les années 70 identique aux réveils de l'époque, alimentés par une pile LR 14 de 1.5v, qui durait au moins un an. Avec une tension de 12v et une capacité de 18 à 30 Ah, il faudrait des décennies pour vider la batterie. La montre ne consomme que quelques mA, bien moins que le courant d'auto-décharge de la batterie.

Luigi 2

Message  Chris Jeu 1 Juin 2017 - 18:06

Bon Luigi 2 me rassure sinon ce sont les pourrissages habituels de 
Simon Cussonay
THOREL (Eure)
siffle
Chris
Chris

Message  Ornach Mar 6 Juin 2017 - 15:47

Luigi 2 a écrit:La montre utilise une technologie apparue dans les années 70 identique aux réveils de l'époque, alimentés par une pile LR 14 de 1.5v, qui durait au moins un an. Avec une tension de 12v et une capacité de 18 à 30 Ah, il faudrait des décennies pour vider la batterie. La montre ne consomme que quelques mA, bien moins que le courant d'auto-décharge de la batterie.
Je ne mets pas en doute tes calculs, mais je ne fait que constater; la batterie en prends un bon coup après env 3 semaines avec montre en marche sans tourner; depuis que je la coupe systématiquement je n'ai plus ces problèmes ; la montre ou un problème de mise à la masse sur le circuit du plus dans la montre?
De plus il y a plusieurs types de montre, les premières avec trotteuse et remise à l'heure en appuyant le téton et en le faisant tourner , ensuite sans trotteuse et remise à l'heure en appuyant le téton qui fait avancer les minutes une par une et ensuite si on reste appuyé, qui fait défiler les minutes; ce sont les 2 types que je connais et que j'ai en ma possession; il y en a peut-être d'autres que je ne connais pas
Ornach
Ornach

Message  moumouille49 Mar 6 Juin 2017 - 18:56

Ornach a écrit:
Luigi 2 a écrit:La montre utilise une technologie apparue dans les années 70 identique aux réveils de l'époque, alimentés par une pile LR 14 de 1.5v, qui durait au moins un an. Avec une tension de 12v et une capacité de 18 à 30 Ah, il faudrait des décennies pour vider la batterie. La montre ne consomme que quelques mA, bien moins que le courant d'auto-décharge de la batterie.
Je ne mets pas en doute tes calculs, mais je ne fait que constater; la batterie en prends un bon coup après env 3 semaines avec montre en marche sans tourner; depuis que je la coupe systématiquement je n'ai plus ces problèmes ; la montre ou un problème de mise à la masse sur le circuit du plus dans la montre?
De plus il y a plusieurs types de montre, les premières avec trotteuse et remise à l'heure en appuyant le téton et en le faisant tourner , ensuite sans trotteuse et remise à l'heure en appuyant le téton qui fait avancer les minutes une par une et ensuite si on reste appuyé, qui fait défiler les minutes; ce sont les 2 types que je connais et que j'ai en ma possession; il y en a peut-être d'autres que je ne connais pas
Pareil que toi... 3 semaines environ sans rouler vident la batterie sur mon RS et mon RT. Il faut beaucoup plus longtemps pour le R80 qui n'a pas de montre.C'est pour ça que mes machines sont sous maintien de charge en permanence.
moumouille49
moumouille49

Message  beaujolais racer Mar 6 Juin 2017 - 19:36

Ornach a écrit:Tu la montes, la montre, parce que ça te fait plaisir ; et c'est le plus important !
 il faut lui trouver  une place ou il est possible d'y glisser un doigt derrière pour la mettre à l'heure ( esprits mal placés s'abstenir hein !)
Tout comme la mienne, je la monte, il m'arrive aussi de la montrer et comme elle est très fréquemment en retard je vais songer à la thérapeutique digitale Question de temps 145644
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  gabounette77 Mar 6 Juin 2017 - 19:44

La montre consomme moins de 0,005A sur R80RT1.
gabounette77
gabounette77

Message  Chris Mer 7 Juin 2017 - 11:14

Bon effectivement une montre consomme je n'en veux pour preuve que sur ma R1150RT la montre, se met automatiquement en stand-by quand la moto roule (très) peu. Dont acte.

J'sais pas quoi faire : 1 trou ou 2 trous dans mon petit tableau de bord..... cruel dilemne... confused ...
Chris
Chris

Message  Dom Mer 7 Juin 2017 - 11:32

Avec deux manos, c'est plus équilibré:

Question de temps BMW-R100S-Exklusiv-Sport-Gauges
Dom
Dom

Message  Chris Mer 7 Juin 2017 - 11:45

Certes certes mais dessus j'ai aussi le contact et le warning.... dont... doûte saispas
Chris
Chris

Message  Dom Mer 7 Juin 2017 - 11:50

Effectivement, ça risque de faire un peu chargé dans un espace aussi restreint pour tout faire rentré...
Dom
Dom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé