Nouvelle R90S 1200?
+8
Motocine
breizracer
Skill
BernardP
tontonrico
beaujolais racer
BravoFox
Palica Gringo
12 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle R90S 1200?
http://www.moto-station.com/actualites/article122617-bmw-r90s-1200-la-future-nouvelle-ninet-2018.html
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Nouvelle R90S 1200?
C'est l'inexorable fuite du temps dans un éternel recommencement
Nos enfants auront ils droit à la réplique de la réplique, ou pourquoi pas la réplique de la réplique de la réplique?
Nos enfants auront ils droit à la réplique de la réplique, ou pourquoi pas la réplique de la réplique de la réplique?
beaujolais racer
Re: Nouvelle R90S 1200?
Dans la rue on croise beaucoup de fausses jeunes.
En moto, on a des fausses vieilles.
Ca reste le châssis et le moteur de la ninette avec toute l'électronique, l'emballage c'est affaire de goût.
A mon sens, l'originelle est plus élégante. Mais s'il me fallait en prendre une pour traverser la France dans la journée, ce serait celle-là.
En moto, on a des fausses vieilles.
Ca reste le châssis et le moteur de la ninette avec toute l'électronique, l'emballage c'est affaire de goût.
A mon sens, l'originelle est plus élégante. Mais s'il me fallait en prendre une pour traverser la France dans la journée, ce serait celle-là.
BernardP
Re: Nouvelle R90S 1200?
Je trouve que cette évocation de la R90 S n'est pas très réussie, mais c'est un grand pas dans la bonne direction : elle dispose d'un vrai tête de fourche qui, combiné à une selle plus longue et plus épaisse, devrait (enfin) faire de la Ninette une bonne moto apte à tailler la route comme toute Béhème qui se respecte.
Dernière édition par Skill le Mer 24 Mai 2017 - 14:15, édité 1 fois
Skill
Re: Nouvelle R90S 1200?
L'habillage est très sympa, bien dans l'esprit de l'originale.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Nouvelle R90S 1200?
Attendez, ce n'est qu'un photoshop pour le moment... Mais si vous aimez la ligne et etes impatients, vous pouvez acheter ça maintenant
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Nouvelle R90S 1200?
Mais...? C'est pas une BM ça !Palica a écrit:Attendez, ce n'est qu'un photoshop pour le moment... Mais si vous aimez la ligne et etes impatients, vous pouvez acheter ça maintenant
mais elle est plutôt jolie elle aussi
tontonrico
Re: Nouvelle R90S 1200?
La selle est trop haute par rapport à la roue...
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Nouvelle R90S 1200?
Chipoteur! Elle devient parfaite quand tu t'assoies dessus.breizracer a écrit:La selle est trop haute par rapport à la roue...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Nouvelle R90S 1200?
La filière 9T et ses suites, c'est du bon pain pour . Ils continuent la production de l'ancien bloc moteur déjà bien amorti
Cela s'appelle presser le citron
Cela s'appelle presser le citron
Dernière édition par Motocine le Lun 29 Mai 2017 - 14:32, édité 1 fois
Motocine
Re: Nouvelle R90S 1200?
Salut
Ce dessin d'une future possible BMW R90S "évocation",
... reprend les grandes lignes -partie haute-d'une étude de style datée du 10 avril 1972 et signée Paul Bracq.
Paul Bracq patron (français) de 1970 à 1974, du bureau style autos et motos de la marque BMW venait de signer la BMW Turbo à la suite des séries 3 à 7 (auto).
En 1973, le département design est scindé en deux entités indépendantes : section auto et section moto.
Hans Muth, nommé alors boss du département moto, héritera des travaux de Bracq et lancera la fabrication d'un proto grandeur nature sur une base de 750 série 5, récoltant au passage la paternité de la R90S.
Maintenant d'un point de vue personnel, cette nouvelle annonce de déclinaison vintage d'une e-nième version "en avant vers le retour au passé" me laisse de marbre.
Ce dessin d'une future possible BMW R90S "évocation",
... reprend les grandes lignes -partie haute-d'une étude de style datée du 10 avril 1972 et signée Paul Bracq.
Paul Bracq patron (français) de 1970 à 1974, du bureau style autos et motos de la marque BMW venait de signer la BMW Turbo à la suite des séries 3 à 7 (auto).
En 1973, le département design est scindé en deux entités indépendantes : section auto et section moto.
Hans Muth, nommé alors boss du département moto, héritera des travaux de Bracq et lancera la fabrication d'un proto grandeur nature sur une base de 750 série 5, récoltant au passage la paternité de la R90S.
Maintenant d'un point de vue personnel, cette nouvelle annonce de déclinaison vintage d'une e-nième version "en avant vers le retour au passé" me laisse de marbre.
ffrd
Re: Nouvelle R90S 1200?
Oui avec la sortie de l'Angleterre de l'UE, il y aura entre 6 et 15% de taxes douanières en plus sur les machines anglaises et les pièces importées qu'elles soient neuves ou anciennes et ce n'est pas la cote argus qui fait foi . Les douanes estiment le prix de la machine sur la base du marché pour calculer le montant de la taxe.Palica a écrit:Attendez, ce n'est qu'un photoshop pour le moment... Mais si vous aimez la ligne et etes impatients, vous pouvez acheter ça maintenant
Motocine
Re: Nouvelle R90S 1200?
" Moi, pour oublier que j'ai pris un coup de vieux, je prend des coups de jeunes "BernardP a écrit:Dans la rue on croise beaucoup de fausses jeunes.
bip bip
Re: Nouvelle R90S 1200?
ffrd a écrit:Salut
Ce dessin d'une future possible BMW R90S "évocation",
... reprend les grandes lignes -partie haute-d'une étude de style datée du 10 avril 1972 et signée Paul Bracq.
Paul Bracq patron (français) de 1970 à 1974, du bureau style autos et motos de la marque BMW venait de signer la BMW Turbo à la suite des séries 3 à 7 (auto).
En 1973, le département design est scindé en deux entités indépendantes : section auto et section moto.
Hans Muth, nommé alors boss du département moto, héritera des travaux de Bracq et lancera la fabrication d'un proto grandeur nature sur une base de 750 série 5, récoltant au passage la paternité de la R90S.
Maintenant d'un point de vue personnel, cette nouvelle annonce de déclinaison vintage d'une e-nième version "en avant vers le retour au passé" me laisse de marbre.
Merci François pour ces photos que je ne connaissais pas.
Le design Paul Bracq, ça se disait à l'époque mais on ne parlait pas de la récupération par son successeur.
L'Histoire a retenu l'inverse.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Nouvelle R90S 1200?
Il y a très peu de chances pour que des droits de douane s'appliquent dans les futurs échanges UK/UE. La tendance mondiale va vers leur supression et si ça n'est pas dans le cadre d'une communauté, c'est dans le cadre d'accords bilatéraux.Motocine a écrit:
Oui avec la sortie de l'Angleterre de l'UE, il y aura entre 6 et 15% de taxes douanières en plus sur les machines anglaises et les pièces importées qu'elles soient neuves ou anciennes et ce n'est pas la cote argus qui fait foi . Les douanes estiment le prix de la machine sur la base du marché pour calculer le montant de la taxe.
Par contre, la TVA s'appliquera bien à l'importation, mais celui qui ira acheter une Triumph en GB la payera HT là-bas.
jbt
Re: Nouvelle R90S 1200?
Oui mais quel sera le contenu des accords ? Rien n'est moins sûr. La Suisse est sujette au taxes douanières alors que géographiquement elle n'est pas loin du centre de l'EUROPE Oui taxes douanières + TVA c'est 26 à 35% a acquitter au passage de la frontière (même s'il n'y a pas de douaniers au bord de la route). Circuler avec un produit non dédouané est passible à minima d'une amende si la douane juge qu'il n'y a pas eu la volonté délibérée de frauder , si non c'est une procédure judiciaire . Peine encourue a minima le prix estimé par l'administration du chargement , et plus si matières illicites ! ...jbt a écrit:Il y a très peu de chances pour que des droits de douane s'appliquent dans les futurs échanges UK/UE. La tendance mondiale va vers leur supression et si ça n'est pas dans le cadre d'une communauté, c'est dans le cadre d'accords bilatéraux.Motocine a écrit:
Oui avec la sortie de l'Angleterre de l'UE, il y aura entre 6 et 15% de taxes douanières en plus sur les machines anglaises et les pièces importées qu'elles soient neuves ou anciennes et ce n'est pas la cote argus qui fait foi . Les douanes estiment le prix de la machine sur la base du marché pour calculer le montant de la taxe.
Par contre, la TVA s'appliquera bien à l'importation, mais celui qui ira acheter une Triumph en GB la payera HT là-bas.
Motocine
Sujets similaires
» pour info:pb d'ABS sur R 1200 nouvelle génération.
» vive la déconsomation -
» Et la 1200 ST ?
» Un peu de fun..r 80G/S vs GS 1200
» R60 et 1200
» vive la déconsomation -
» Et la 1200 ST ?
» Un peu de fun..r 80G/S vs GS 1200
» R60 et 1200
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum