Souvenir d un coureur
+7
bib
breizracer
Topf
Chris
Seven
Boxy
caramba
11 participants
Page 1 sur 1
Souvenir d un coureur
Un de mes potes au boulot avait un de ses oncles qui courait au début des années 70.
Ca rappellera peut être des souvenirs à certains d'entre vous.
Il a aussi couru sur Paton qui était une marque Italienne.
Ca rappellera peut être des souvenirs à certains d'entre vous.
Il a aussi couru sur Paton qui était une marque Italienne.
Re: Souvenir d un coureur
C'est ça.Seven a écrit:Mort à Bourg en Bresse en 73 ...
Mon pote et son fils sont aussi des fans de course. Il a pris les photos au sunday ride classic.
Appieto, très connu par les "vieux".... lecteurs de Moto-Revue comme moi.
Il roulait sur une "Hachun-ère" comme on disait (et comme on en rêvait) , avec Christian Léon aussi si je me souviens....
Ces gars là disparaissaient vite à cette époque !
Il roulait sur une "Hachun-ère" comme on disait (et comme on en rêvait) , avec Christian Léon aussi si je me souviens....
Ces gars là disparaissaient vite à cette époque !
Chris
Il a fait une de ses toutes premières sorties à la course de côté de Méru en 66 ou 67.
Sur une Norton Manxman.
Sur une Norton Manxman.
Topf
Il a été le premier à porter des cuirs de course de couleur. On le voit bien dans "Continental Circus".
Je penses que Tebec l'a fait un peu avant d'une manière moins criarde. À confirmer.
Topf
Des français qui sortaient des rangs, il y en avait peu. Un peu précurseur aussi. On s'en souvient.
Topf
J'étais encore un peu jeune à l'époque et je ne intéressais et ne m'intéresse que très peu aux courses sur piste.
Le seul dont je me souviens de cette époque c'était Saarinen
Mon truc, c'était plutot les frères Marreau, Fenouil, Neveu, Auriol, les voyages de Jupiter.
Aussi Prieur qui était venu sauter sans parachute à Bobo en Haute Volta.
Le seul dont je me souviens de cette époque c'était Saarinen
Mon truc, c'était plutot les frères Marreau, Fenouil, Neveu, Auriol, les voyages de Jupiter.
Aussi Prieur qui était venu sauter sans parachute à Bobo en Haute Volta.
Dernière édition par caramba le Mer 24 Mai 2017 - 19:58, édité 1 fois
Appieto était un bon pilote inter français.
"il était" de la vague du renouveau, de ceux qui poussaient les anciens -monneret, Insermini, Collot etc...- vers l'hospice.
Avant de goûter aux bolides nippons, ils ont usés leurs fonds de leurs combardes sur les pièges improbables, souvent a bout de souffle.
Photos extraites de Pit-Lane, merci a eux :
"il était" de la vague du renouveau, de ceux qui poussaient les anciens -monneret, Insermini, Collot etc...- vers l'hospice.
Avant de goûter aux bolides nippons, ils ont usés leurs fonds de leurs combardes sur les pièges improbables, souvent a bout de souffle.
Photos extraites de Pit-Lane, merci a eux :
ffrd
Il y avait aussi Christian RAVEL sur H1R
Les deux
Bottes de pailles et moteurs deux temps particulièrement voraces en liquides (huile et essence)
Bref une époque
Les deux
Bottes de pailles et moteurs deux temps particulièrement voraces en liquides (huile et essence)
Bref une époque
Motocine
Mais sur la photo avec Ravel , Appiéto pilotait sa Paton avec son bon gros bicylindre 4 temps .
helmut51
Pour faire référence aux combines de couleur il y avait un indécrottable, Léon qui gardait obstinément sa combine noire... O tempora, o mores
Chris