Ouf, on y a échappé ....
+5
Motocine
beaujolais racer
PizzaRoller
gunthar
georgesgiralt
9 participants
Page 1 sur 1
Ouf, on y a échappé ....
https://thevintagent.blogspot.fr/2009/12/louis-lucien-lepoix.html
georgesgiralt
Re: Ouf, on y a échappé ....
Dommage, moi, j'adore.
Mais bon, je donnerait 2 Ferrari pour une Ecomobile.
http://boitierrouge.com/2016/01/19/peraves-ecomobile-comme-un-avion-sans-aile/
Mais bon, je donnerait 2 Ferrari pour une Ecomobile.
http://boitierrouge.com/2016/01/19/peraves-ecomobile-comme-un-avion-sans-aile/
gunthar
Je n'ai pas deux Ferrari
J'aime beaucoup aussi.
Mais je n'ai ni Ferrari ni Ecomobile.
C'est grave, docteur?
Mais je n'ai ni Ferrari ni Ecomobile.
C'est grave, docteur?
beaujolais racer
Moi, j'aimerai bien une ecomobile
J'ai un pote séfarade qui a un nez khomobled.PizzaRoller a écrit:Moi, j'aimerai bien une ecomobile
beaujolais racer
J'ai longuement testé comme passager vers 92 93 lors d'un rassemblement de propriétaire en Tchécoslovaquie, c'est vraiment un engin incroyable, ça prend un angle hallucinant et quand la limite est atteinte on entend l'énorme vrombissement de la roulette latérale qui vient en appui et se met à tourner.
Ce n'est plus vraiment une moto (y a la clim...) mais pour moi, c'est le véhicule terrestre le plus intelligent qui ait été inventé depuis le vélo.
Dans le contexte actuel, je ne comprends pas que ça n'ait jamais décollé, ni été repris par BMW qui fournit les moteurs. Ce machin consomme moins de 2 l/100 à 90 km/h et avec les 90 ch du K100, ils prenaient 240 km/h, juste bridé par la démultiplication.
Le fondateur, Wagner voulait en faire une assez bon marché, avec le 1000 cm3 Fire de Fiat, mais ça n'a jamais abouti.
Ce n'est plus vraiment une moto (y a la clim...) mais pour moi, c'est le véhicule terrestre le plus intelligent qui ait été inventé depuis le vélo.
Dans le contexte actuel, je ne comprends pas que ça n'ait jamais décollé, ni été repris par BMW qui fournit les moteurs. Ce machin consomme moins de 2 l/100 à 90 km/h et avec les 90 ch du K100, ils prenaient 240 km/h, juste bridé par la démultiplication.
Le fondateur, Wagner voulait en faire une assez bon marché, avec le 1000 cm3 Fire de Fiat, mais ça n'a jamais abouti.
gunthar
Dans les années 40-50, le style tout caréné "cacher ce moteur que je ne saurais voir" était un signe de modernité.
Par exemple les dernières Monet Goyon
La STARLETTE
La PULLMAN
Par exemple les dernières Monet Goyon
La STARLETTE
La PULLMAN
Dernière édition par Motocine le Ven 2 Juin 2017 - 8:34, édité 1 fois
Motocine
gunthar a écrit:Dans le contexte actuel, je ne comprends pas que ça n'ait jamais décollé
Parce que les motocyclistes ne veulent pas se retrouver enfermés dans une boîte, fût-elle à 2 roues, ni les automobilistes renoncer à la moitié de leurs roues ?
Et aussi à cause du prix élevé qu'il est difficile pour le constructeur de faire baisser sur un marché qui n'est pas prêt à absorber une production de masse...
Si la Monoracer était homologuée en France et si mes moyens me le permettaient je crois que je n'hésiterais pas.
Dernière édition par Skill le Lun 15 Mai 2017 - 14:18, édité 1 fois
Skill
PizzaRoller a écrit:Moi, j'aimerai bien une ecomobile
Moi aussi j'adore. J'ai eu l'occasion d'en voir une sur l'autoroute blanche GENÈVE CHAMONIX . C'est hallucinant de voir la prise d'angle dans les grandes courbes.
Motocine
J'aime beaucoup.Motocine a écrit:Et à cela un scoot Flat HONDA
Le JUNO
Le scoot qu' aurait pu faire BMW.
C'est surtout le scoot qu'a fait Velocette bien avant Honda avec la 200LE, dès 1948.
Et refroidi par eau, SVP...
Et refroidi par eau, SVP...
jbt
Skill a écrit:gunthar a écrit:Dans le contexte actuel, je ne comprends pas que ça n'ait jamais décollé
Si la Monoracer était homologuée en France et si mes moyens me le permettaient je crois que je n'hésiterais pas.
Moi je reste optimiste :
1) la caractéristique du contexte actuel, c'est que plus le temps passe et plus le contexte est favorable.
2) la tendance actuelle, c'est la réduction des normes qui empêchent les gentils producteurs de produire en rond.
3) la "dictature" de l'écologie va dans ce sens.
ma 2e assertion ouvre une jolie discussion politique, pisque ces mêmes gentils producteurs font ce
Bref, j'y crois.... encore un peu.
westy64
L'écologie va nous pousser vers le tout électrique en ville, l'hybride rechargeable pour les longs parcours et la disparition des voitures diesel
AMEN
AMEN
Motocine
Page 1 sur 1