Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

pas de vis bougie fouaré

5 participants

pas de vis bougie fouaré Empty pas de vis bougie fouaré

Message  vetibo Lun 8 Mai 2017 - 16:36

Salut à tous, je viens de faire l’acquisition d'une R60/7 de 1978 et en remontant de nouvelles bougies, je pense avoir fouaré le début du pas de vis d'un côté. Quelqu'un a-t-il une solution sachant que je n'ai pas forcé sur le serrage?
merci à tous,
Vetibo

vetibo

Revenir en haut Aller en bas

pas de vis bougie fouaré Empty Re: pas de vis bougie fouaré

Message  PizzaRoller Lun 8 Mai 2017 - 17:17

Très simple, tu passe par la case "Présentation" et tu auras probablement des réponses  ...

pas de vis bougie fouaré Idee-p10 Toutélectrix   pas de vis bougie fouaré 569134          pas de vis bougie fouaré Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... pas de vis bougie fouaré 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Dom Lun 8 Mai 2017 - 17:35

Citation extraite de ce topic: Filetage de bougie [100RS]

Flatosaure a écrit:Bon, j'ai enfin eu le temps d'avancer un peu ce we.
Je m'étais dit que quitte à déculasser pour ce taraudage de bougies, j'allais en profiter pour changer guides et soupapes, comme ça ce serait fait.
J'avais acheté ce machin-là sur internet pour mettre un insert dans le puits de bougie, ça coûte dans les 75€ de mémoire, c'est pas donné pour une seule culasse mais ça permet d'en refaire 5 avant de racheter des inserts.
pas de vis bougie fouaré 20140313

Pour le taraudage, c'est pas compliqué, faut juste s'assurer de le faire bien dans l'axe et de pouvoir bien appuyer sur l'outil
pas de vis bougie fouaré 20140317

Sur internet j'avais vu pas mal de gars qui faisaient ça sans déculasser, ben quand on voit ce qui sort comme limaille de l'autre côté, même avec le taraud bourré de graisse et en faisant des passes courtes avant de le sortir pour le nettoyer, ça encourage quand même à se donner un peu plus de mal:
pas de vis bougie fouaré 20140318

Le taraudage fini
pas de vis bougie fouaré 20140319

Ensuite il suffit de visser l'insert avec une bougie dedans, de bien serrer et hop, magie, on peut redévisser la bougie et l'insert ne bouge plus.
Côté intérieur
pas de vis bougie fouaré 20140320

Côté extérieur
pas de vis bougie fouaré 20140322

Et avec la bougie dedans
pas de vis bougie fouaré 20140323

Au passage, on voit bien la différence d'état entre les portées d'échappement et d'admission, c'est clair qu'un simple rodage ça doit être léger quand on remplace la soupape.
Dom
Dom

Message  BravoFox Lun 8 Mai 2017 - 18:46

PizzaRoller a écrit:Très simple, tu passe par la case "Présentation" et tu auras probablement des réponses  ...
A quoi bon ?
Le mec s'est juste inscrit parce qu'il a besoin de quelque chose. Il n'a pas l'intention de contribuer au forum et ne reviendra probablement pas jusqu'à la prochaine panne.

BravoFox

Message  vetibo Lun 8 Mai 2017 - 19:19

Merci beaucoup, PizzaRoller et dom.
Concernant la remarque de BravoFox, j'avoue ne pas comprendre la méchanceté de cette réflexion. Probablement un gars qui ne doit pas s'arrêter quand t'es en panne au bord de la route....

vetibo

Message  Gastair Lun 8 Mai 2017 - 19:37

vetibo a écrit:Merci beaucoup, PizzaRoller et dom.
Concernant la remarque de BravoFox, j'avoue ne pas comprendre la méchanceté de cette réflexion. Probablement un gars qui ne doit pas s'arrêter quand t'es en panne au bord de la route....

La politesse quand on rentre sur un forum c'est de passer par la case présentation...... même si tu t'exprimes de façon très polie comme c'est le cas.
Personnellement, si t'es au bord de la route je m'arrête mais là t'es pas au bord de la route mais confortablement devant ton ordi à la maison sans doute. clin
D'ailleurs c'est aussi ce que t'invite à faire Pizza...

Si t'es pas outillé et que c'est juste le tout début du pas qui est HS, tu peux tenter cette manip :
Tu récupères un pas de vis de bougie.
pas de vis bougie fouaré Bougie10
Tu fixes à un manche quelconque à l'intérieur de ce pas (solidement fixé ou soudé pour que le pas ne reste pas dans le trous)... bref tu te fabriques un taraud suffisant pour remettre dans le droit chemin les premiers fils.

Tu démontes la culasse.
Après l'avoir bien lubrifié tu visses le pas de bougie emmanché depuis l'intérieur de la culasse jusqu'à ce qu'il ressortes de l'autre coté. (ne pas visser comme un bourrin mais par petit coup comme un taraud)
Tu nettoies bien et avant de remonter la culasse tu vérifies qu'il est possible de visser une bougie à la main et qu'elle prend bien le bon "chemin"..

Maintenant si tu veux bien te présenter...
Gastair
Gastair

Message  BravoFox Lun 8 Mai 2017 - 19:50

vetibo a écrit:Merci beaucoup, PizzaRoller et dom.
C'était juste un constat, une observation. Rien de méchant non. Tu n'es pas le premier ni le dernier, sur ce forum ou un autre, mais ça me surprend toujours les types qui déboulent dans le forum sortis de nulle part et viennent solliciter avec un problème à régler. C'est un forum, une communauté, des types qui s"échangent des infos des blagues et des tuyaux depuis des années pour certains. Ce n'est pas un groupe Facebook.

Mais c'est sans doute mon coté vieux con... Tu sais, bonnes manières et tout ça... On se présente, on dit bonjour, on apporte son humble contribution. On présente sa moto. Et puis il y a un problème après on sollicite les membres. Je suis probablement aussi trop direct à ton gout, ça froisse souvent les susceptibilités.  clin Désolé. Mais je note que tu es encore plus rapide que moi à tirer des conclusions!

Allez, bienvenue ici. Si je me suis trompé, je te présenterai des excuses.  coucou

BravoFox

Message  vetibo Lun 8 Mai 2017 - 20:10

J'apprécie ta réponse et je pense qu'on se ressemble. Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis mais jamais je n'ai de rancune.
Tu as raison : j'ai peut-être zappé les usages du forum.
J'ai donc 51 ans et j'ai eu mon premier permis moto à 16 ans. Mes dernières motos ont été une r1200rt et une ducati hypermotard. Je les ai vendues pour acheter une Africa Twin et accompagner mon fils de 19 ans qui a une Yamaha XTZ 660.
En fin d'année dernière, nous avons acheté cette R60/7 qui était couplée avec un side Velorex et notre but est de remettre tout ça à neuf. Il est vrai que mon fils et moi, sommes des débutants et, que, dans un premier temps, nous allons plutôt avoir besoin d'aide, mais, en aucun cas, nous ne serons avares de nos trouvailles pour les partager sur le forum.

Encore une fois, merci à tous pour votre aide,

Vetibo

vetibo

Message  Gastair Lun 8 Mai 2017 - 20:13

Fais un copier coller de ta présentation ICI STP, sinon sans arret les membres vont te dire de te présenter car ils ne la trouveront pas clin
Bienvenue à toi et tes bécanes... on n'est pas sectaire.
Gastair
Gastair

Message  vetibo Lun 8 Mai 2017 - 20:28

c'est fait!

vetibo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé