Conseil d'achat pour un R90/6
+3
PizzaRoller
beaujolais racer
lproust
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseil d'achat pour un R90/6
Bonjour à tous,
Je sollicite vos avis / conseils concernant un achat d'un R90 série 6.
Annonce LBC
Le propriétaire est une personne qui me parait assez sérieuse ( un collectionneur de mamie :) ).
Le kilométrage est non garantit bien entendu, la moto à très peu roulé les dernières années ( 2000 km en 5 ans ).
Je vais la voir ce mercredi, je voulais savoir quels sont les points que je pourrais bien vérifier et si elle vaut le coup ( d'un premier oeil avisé ) pour son prix annoncé.
Merci par avance pour vos réponses :)
Je sollicite vos avis / conseils concernant un achat d'un R90 série 6.
Annonce LBC
Le propriétaire est une personne qui me parait assez sérieuse ( un collectionneur de mamie :) ).
Le kilométrage est non garantit bien entendu, la moto à très peu roulé les dernières années ( 2000 km en 5 ans ).
Je vais la voir ce mercredi, je voulais savoir quels sont les points que je pourrais bien vérifier et si elle vaut le coup ( d'un premier oeil avisé ) pour son prix annoncé.
Merci par avance pour vos réponses :)
lproust
Re: Conseil d'achat pour un R90/6
Une merde infâme qui ne vaut même pas la moitié du prix demandé.
beaujolais racer
Re: Conseil d'achat pour un R90/6
Street legal qu'il dit, sans compteur de vitesse
À fuir sans modération !
À fuir sans modération !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Conseil d'achat pour un R90/6
Déjà je la trouve plutôt chère pour une moto sur laquelle il manque autant de pièces d'origine... Elle n'a rien d'un café racer de préparateur, c'est juste un bidouillage d'amateur.
Ensuite il faut voir les standards pour n'importe quelle moto d'occasion..
- Mesurer les compressions, information essentielle afin d'estimer correctement la santé du moteur.
- Fumée bleue (segments au mieux... ou pire, un haut moteur à refaire)
- Fuite d'huile etc
- Passage des vitesses
- Embrayage qui patien
- Comportement routier : est qu'elle roule droit, tourne franchement, freine normalement...
- Etat des consommables.
Mais elle ne m'inspire pas... a priori on peut trouver mieux pour 4000€ +
Cherche sur le forum, il y a une compilation des points de vérification que tu peux aisément transférer sur une checklist...
Sinon je peux t'en passer une en anglais et en pdf que tu n'auras qu'à imprimer et emmener avec toi, si tu me passes une adresse email en MP.
Ensuite il faut voir les standards pour n'importe quelle moto d'occasion..
- Mesurer les compressions, information essentielle afin d'estimer correctement la santé du moteur.
- Fumée bleue (segments au mieux... ou pire, un haut moteur à refaire)
- Fuite d'huile etc
- Passage des vitesses
- Embrayage qui patien
- Comportement routier : est qu'elle roule droit, tourne franchement, freine normalement...
- Etat des consommables.
Mais elle ne m'inspire pas... a priori on peut trouver mieux pour 4000€ +
Cherche sur le forum, il y a une compilation des points de vérification que tu peux aisément transférer sur une checklist...
Sinon je peux t'en passer une en anglais et en pdf que tu n'auras qu'à imprimer et emmener avec toi, si tu me passes une adresse email en MP.
BravoFox
Re: Conseil d'achat pour un R90/6
Merci beaucoup pour vos retours si rapide !
Je me doute que je doit pas être le premier guignol à vous demander conseil devant ce genre de motos à peu près bien maquillé (même si celle-ci ne l'est pas vraiment :) )...
Rien ne vaut le premier coup d'œil de quelques experts.
Si jamais vous voyez une bonne occasion dans mon secteur (Toulouse +- 200km) n'hésitez pas à m'en faire part !
Je vais continuer mes recherches du coup ;)
Je me doute que je doit pas être le premier guignol à vous demander conseil devant ce genre de motos à peu près bien maquillé (même si celle-ci ne l'est pas vraiment :) )...
Rien ne vaut le premier coup d'œil de quelques experts.
Si jamais vous voyez une bonne occasion dans mon secteur (Toulouse +- 200km) n'hésitez pas à m'en faire part !
Je vais continuer mes recherches du coup ;)
lproust
Re: Conseil d'achat pour un R90/6
Elle n'est pas maquillée mais sabotée.lproust a écrit:Merci beaucoup pour vos retours si rapide !
Je me doute que je doit pas être le premier guignol à vous demander conseil devant ce genre de motos à peu près bien maquillé (même si celle-ci ne l'est pas vraiment :) )...
Rien ne vaut le premier coup d'œil de quelques experts.
Si jamais vous voyez une bonne occasion dans mon secteur (Toulouse +- 200km) n'hésitez pas à m'en faire part !
Je vais continuer mes recherches du coup ;)
La suffisance du vendeur qui présente ça comme un chef d'oeuvre. ...
Re: Conseil d'achat pour un R90/6
Bien sur! pour le tir aux pigeons.....Dom a écrit:A ce prix là, j’espère que la caisse de munitions est pleine
beaujolais racer
Re: Conseil d'achat pour un R90/6
Pour presque le prix tu peux avoir ça
et c'est quand même autre chose...
et c'est quand même autre chose...
Re: Conseil d'achat pour un R90/6
Ce n'est pas du tout une meilleure affaire à 6500€ !!Phil... a écrit:Pour presque le prix tu peux avoir ça
et c'est quand même autre chose...
Elle ne vaut pas mieux que l'autre à 4300€
"Presque" le même prix, tu as l'arrondi rapide !!
BravoFox
Re: Conseil d'achat pour un R90/6
tu as la lecture tout aussi rapide, elle est à 5500€BravoFox a écrit:Ce n'est pas du tout une meilleure affaire à 6500€ !!Phil... a écrit:Pour presque le prix tu peux avoir ça
et c'est quand même autre chose...
Elle ne vaut pas mieux que l'autre à 4300€
"Presque" le même prix, tu as l'arrondi rapide !!
beaujolais racer
Re: Conseil d'achat pour un R90/6
Lis dans le texte et tourne ta langue 7 fois.
6500 avec le joint spi changé...
6500 avec le joint spi changé...
BravoFox
Re: Conseil d'achat pour un R90/6
beaujolais racer ça peu toujours fait un second réservoir non ? Ou alors une caisse pour le pâté après la chasse :)
Et encore vous avez pas vu l'antenne cibi qu'il y a a coté de la boite ! Très utile pour discuter avec les routiers sur l'autoroute...
nortonton j'ai un budget de 4000-4500 max pour une r80/90/10 caréné ou non.
J'aimerais qu'elle n'ai pas trop de bornes non plus ( environ 50'000-70'000 ) après je sais très bien qu'il est quasiment impossible de vérifier le kilométrage...
J'en ai vu trainer deux trois sur LBC donc si vous voyez quelque chose n'hésitez pas à me donner vos avis ici :)
Merci encore !
Et encore vous avez pas vu l'antenne cibi qu'il y a a coté de la boite ! Très utile pour discuter avec les routiers sur l'autoroute...
nortonton j'ai un budget de 4000-4500 max pour une r80/90/10 caréné ou non.
J'aimerais qu'elle n'ai pas trop de bornes non plus ( environ 50'000-70'000 ) après je sais très bien qu'il est quasiment impossible de vérifier le kilométrage...
J'en ai vu trainer deux trois sur LBC donc si vous voyez quelque chose n'hésitez pas à me donner vos avis ici :)
Merci encore !
lproust
Re: Conseil d'achat pour un R90/6
Je pense que tu devrais déjà commencer par la règle NUMERO 1 : te documenter sur les modèles qui t'intéressent, parce que là tu es un peu dans tous les sens. Et forcément dans tous les prix.lproust a écrit:beaujolais racer ça peu toujours fait un second réservoir non ? Ou alors une caisse pour le pâté après la chasse :)
Et encore vous avez pas vu l'antenne cibi qu'il y a a coté de la boite ! Très utile pour discuter avec les routiers sur l'autoroute...
nortonton j'ai un budget de 4000-4500 max pour une r80/90/10 caréné ou non.
J'aimerais qu'elle n'ai pas trop de bornes non plus ( environ 50'000-70'000 ) après je sais très bien qu'il est quasiment impossible de vérifier le kilométrage...
J'en ai vu trainer deux trois sur LBC donc si vous voyez quelque chose n'hésitez pas à me donner vos avis ici :)
Merci encore !
Une série 7 tournante/roulante se trouve encore autour de 3500€... Mais ce ne sera pas nécessairement dans un rayon de 200 kms de chez toi...
A 4500 tu peux trouver du RT, voire du R100RS. Et bien sur il y a tous les mono (amortisseurs) et paralever d'après 86
Ne te focalise pas sur le kilométrage; Déjà parce qu'un flat de moins de 100 000 c'est la denrée rare, et c'est difficilement vérifiable même si le vendeur crache sur la bible; Mais aussi parce que les flats c'est fait pour rouler, et que bien entretenu ça fait deux tours de compteurs.
Je n'ai pas le temps de fouiller LBC pour te donner un avis, mais certains trouvent l'exercice amusant. En tous cas si tu vois une annonce on se fera un plaisir de te donner une analyse, et il y aura même possiblement un membre qui pourrait aller la voir avec toi.
Mais en synthèse, sache qu'il vaut mieux vaut acheter une moto kilométrée mais qui roule régulièrement, qu'une soi-disant moto de 50 000 kms sortie de grange qui n'a pas roulé depuis 15 ans...
BravoFox
Re: Conseil d'achat pour un R90/6
BravoFox a écrit:Lis dans le texte et tourne ta langue 7 fois.
6500 avec le joint spi changé...
Réponse peu élégante, mais bref...
Elle est à 5500 , tu mets 5000 sur la table et tu as cette moto pour 5000 /5200.
Une fois chez toi, tu tombes la boîte, changes les joints comme nécessaire et éventuellement l 'embrayage...
Avec 2 pneus neufs, tu as une très belle moto pour moins de 5500 euros net.
Evidemment, il faut savoir faire ce boulot relativement simple et ne pas travailler qu' avec la langue et le clavier.
Re: Conseil d'achat pour un R90/6
Même à 6500 (prix auquel tu n'est pas obligé de la prendre - puisqu'on te laisse le choix - et parce que changer 2 pneus et un joint de palier arrière ça va pas me couter 1000€ mais 4 fois moins) ça reste une meilleure affaire que cette bouse.BravoFox a écrit:Lis dans le texte et tourne ta langue 7 fois.
6500 avec le joint spi changé...
Achètes là et remets là dans l'état de l'autre, tu verras que ça va couter au final bien plus que 6500€, il n'y a pas que les pneus et le palier arrière à changer sur celle là.....
Arrête de considérer que le prix de vente et regarde un peu l'état.
On achète pas un prix mais une moto, c'est comme pour les outils à usage unique, je dis souvent que je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher.
Ca n'a jamais été aussi vrai qu'en ce moment, surtout avec le nombre de semi-épaves autour de 3/4000 en circulation, celle ci en est une belle illustration.
beaujolais racer
Re: Conseil d'achat pour un R90/6
BravoFox je vais regarder oui les modèles existants ( et les séries ) même si mon coeur balance actuellement pour une r100 ( série 6/7 ) et le monolever serait un plus bien entendu.
Dans ce genre la : Annonce LBC
C'est noté pour les sorties de granges
beaujolais racer je suis bien d'accord avec toi on achète pas un prix mais une moto, cependant mon budget n'est pas extensible à souhait non plus je cherche simplement un compromis entre une moto bien entretenue et mon portefeuille et pas une semi-épave comme tu la définie.
Je me doutais que pas mal de motos sur ce genre d'annonces ne valais pas le coup c'est bien pour ça que j'ai sollicité vos avis, plutôt que d'envahir la catégorie mécanique avec des "HELP MA MOTO MARCHE PLUS"
Dans ce genre la : Annonce LBC
C'est noté pour les sorties de granges
beaujolais racer je suis bien d'accord avec toi on achète pas un prix mais une moto, cependant mon budget n'est pas extensible à souhait non plus je cherche simplement un compromis entre une moto bien entretenue et mon portefeuille et pas une semi-épave comme tu la définie.
Je me doutais que pas mal de motos sur ce genre d'annonces ne valais pas le coup c'est bien pour ça que j'ai sollicité vos avis, plutôt que d'envahir la catégorie mécanique avec des "HELP MA MOTO MARCHE PLUS"
lproust
Re: Conseil d'achat pour un R90/6
nortonton a écrit:BravoFox a écrit:Lis dans le texte et tourne ta langue 7 fois.
6500 avec le joint spi changé...
Réponse peu élégante, mais bref...
Elle est à 5500 , tu mets 5000 sur la table et tu as cette moto pour 5000 /5200.
Une fois chez toi, tu tombes la boîte, changes les joints comme nécessaire et éventuellement l 'embrayage...
Avec 2 pneus neufs, tu as une très belle moto pour moins de 5500 euros net.
Evidemment, il faut savoir faire ce boulot relativement simple et ne pas travailler qu' avec la langue et le clavier.
C'est un peu ça...
Re: Conseil d'achat pour un R90/6
Je travaille avec la langue et ( surtout ) le clavier déja toute la semaine donc croyez moi le week-end c'est plutôt les mains dans le cambouis ou plutôt le carrelage en ce moment ( je retape une maison ).
Passez voir ma présentation vous verrez le petit 550 XT aussi
Passez voir ma présentation vous verrez le petit 550 XT aussi
lproust
Re: Conseil d'achat pour un R90/6
Tu prends pour toi des propos qui ne te sont pas adressés, aussi bien de ma part que de celle de Nortonton, il y a maldonelproust a écrit:Je travaille avec la langue et ( surtout ) le clavier déja toute la semaine donc croyez moi le week-end c'est plutôt les mains dans le cambouis ou plutôt le carrelage en ce moment ( je retape une maison ).
Passez voir ma présentation vous verrez le petit 550 XT aussi
beaujolais racer
Re: Conseil d'achat pour un R90/6
Voilà une 90/6 bien sympa: https://www.leboncoin.fr/motos/1125297842.htm?ca=7_s
Dom
Re: Conseil d'achat pour un R90/6
lproust a écrit:Je travaille avec la langue et ( surtout ) le clavier déja toute la semaine donc croyez moi le week-end c'est plutôt les mains dans le cambouis ou plutôt le carrelage en ce moment ( je retape une maison ).
Passez voir ma présentation vous verrez le petit 550 XT aussi
No problemo !
On échange juste des idées qui je l 'espère te sont utiles.
Bon courage et bonne route sur ton Gromono Japono . ( j 'ai un 600XT de 93)
Re: Conseil d'achat pour un R90/6
+1Dom a écrit:Voilà une 90/6 bien sympa: https://www.leboncoin.fr/motos/1125297842.htm?ca=7_s
Très intéressante, à tous points de vue.
Re: Conseil d'achat pour un R90/6
Sur le même ton que la question Nortonton.nortonton a écrit:BravoFox a écrit:Lis dans le texte et tourne ta langue 7 fois.
6500 avec le joint spi changé...
Réponse peu élégante, mais bref...
BravoFox
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Conseil d'achat pour une 90/6
» Batterie molle sur r100rt
» Conseil pour nourrisson...
» r60/7 conseil pour passage four
» conseil pour vendre ma R75/6
» Batterie molle sur r100rt
» Conseil pour nourrisson...
» r60/7 conseil pour passage four
» conseil pour vendre ma R75/6
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum