FEUX DE DETRESSE 1981
3 participants
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FEUX DE DETRESSE 1981
Bonjour à tous les passionnés des flats.
Qui pourrait me guider pour obtenir un schéma électrique qui montrerait comment se branche le système des FEUX DE DETRESSE?
Sur ma R100RT (1981) le schéma original complet ne le mentionne pas.
Or, sur la bécane il a été installé.
Mais il y a deux fils qui se sont arrachés du commutateur et je voudrais bien le recâbler juste.
Mais sans schéma...
Merci d'avance!
Qui pourrait me guider pour obtenir un schéma électrique qui montrerait comment se branche le système des FEUX DE DETRESSE?
Sur ma R100RT (1981) le schéma original complet ne le mentionne pas.
Or, sur la bécane il a été installé.
Mais il y a deux fils qui se sont arrachés du commutateur et je voudrais bien le recâbler juste.
Mais sans schéma...
Merci d'avance!
MonsieurCheval
Re: FEUX DE DETRESSE 1981
ben vi mais d'une main et à l'envers , ce n'est pas facile...MonsieurCheval a écrit:Oh, une photo...
C'est sympa, mais un peu flou, spa?
j'ai celle là sinon...Le fil en bas à droite qui semble blanc est en fait violet/ vert
moumouille49
Re: FEUX DE DETRESSE 1981
Ben mon yeu, ça fait beaucoup de fils tout ça!
En fait le commutateur clignote avec les 4 feux.
Ce qui explique les fils peut-être...
Mais merci quand-même, je vais regarder demain si ça correspond!
Sinon, un schéma serait un plus, pour savoir où brancher tous ces fils.
En fait le commutateur clignote avec les 4 feux.
Ce qui explique les fils peut-être...
Mais merci quand-même, je vais regarder demain si ça correspond!
Sinon, un schéma serait un plus, pour savoir où brancher tous ces fils.
MonsieurCheval
Re: FEUX DE DETRESSE 1981
ben , tu disais que tu avais deux fils de dessoudés... tu ne vois pas où ils vont???MonsieurCheval a écrit:Ben mon yeu, ça fait beaucoup de fils tout ça!
En fait le commutateur clignote avec les 4 feux.
Ce qui explique les fils peut-être...
Mais merci quand-même, je vais regarder demain si ça correspond!
Sinon, un schéma serait un plus, pour savoir où brancher tous ces fils.
Pour le schéma , désolé , je n'ai pas.
moumouille49
Re: FEUX DE DETRESSE 1981
Merci quand même!
je vais voir demain.
En fait la torche qui réunit dans une gaine tous les fils pour les amener sur le porte-fusible dans le phare empêche qu'on puisse suivre leur trajet individuel.
Bon, pour le moment, je dois remonter les roulements de fourche, je m'attaquerai à la torche après!
je vais voir demain.
En fait la torche qui réunit dans une gaine tous les fils pour les amener sur le porte-fusible dans le phare empêche qu'on puisse suivre leur trajet individuel.
Bon, pour le moment, je dois remonter les roulements de fourche, je m'attaquerai à la torche après!
MonsieurCheval
Re: FEUX DE DETRESSE 1981
sinon, le kit neuf est toujours dispo chez les perfides pour un prix abordable...
moumouille49
Re: FEUX DE DETRESSE 1981
Salut, un schéma qui me fut transmis par daniel 68 et que je transmet à mon tour. et peut être à classer dans la flatis'tech
beru 44
Re: FEUX DE DETRESSE 1981
Et bien, merci Beru44, il pourrait bien m'aider ton schéma... s'il était net.beru 44 a écrit:Salut, un schéma qui me fut transmis par daniel 68 et que je transmet à mon tour.
En effet, les indications importantes sont:
1) les N° des cosses (illisibles)
2) les noms des différent composants (idem)
3) les couleurs codées des fils (OK)
A la base de l'interrupteur principal, il y a 9 cosses numérotées ainsi:
31 R L -
49a 15
15a - 30 49d
Et donc, j'aurais besoin de savoir quelles sont les couleurs des fils des cosses 15a et 49d pour avoir une chance de trouver où se branchent leurs fils.
En effet, chez BMW les codes de couleurs sont strictement classés en fonction de leur type.
Mais malheureusement, sur le schéma général de ma brêle, il n'existe PAS de cosses 15a, ni 49d !
Il s'agit donc de deux autres cosses, probablement suite à une modif de BMW.
Mais les couleurs donnent une bonne indication.
Voici ce que je sais déjà:
Rouge = +12V avant contact, cosse 30.
Vert = +12V après contact, non protégé, cosse 15u.
Vert/noir = +12V après contact protégé, cosse 15.
Bleu/rouge = clignotant Gauche, cosse L.
Bleu/noir = clignotant Droite, cosse R.
Vert/jaune = Flasher switch, cosse 49a.
Brun = Masse, cosse 31.
Il me manque donc les couleurs de fils des cosses 15a et 49d.
Qui sait? Peut-être Moumouille 49, mais avec une photo moins floue ???
Ou toi avec un schéma plus net?
Grosses bises et merci!
MonsieurCheval
Re: FEUX DE DETRESSE 1981
ben, pour moi , ça se relativise , j'avais mal lu ton profil , ton RT est de 81 , j'avais lu 91. Mes photos sont celles d'un faisceau post 1984 ...ce ne sont peut être pas les mêmes affectations de cosses...
moumouille49
Re: FEUX DE DETRESSE 1981
OK, ce qui expliquerait pourquoi sur ta photo N°1 on distingue que la cosse 15 n'est PAS connectée...moumouille49 a écrit:ben, pour moi , ça se relativise , j'avais mal lu ton profil , ton RT est de 81 , j'avais lu 91. Mes photos sont celles d'un faisceau post 1984 ...ce ne sont peut être pas les mêmes affectations de cosses...
Et puis, comme le dit beru 44 Aujourd'hui à 08:11:
"Salut,15a GN/VI vert / violet et 49d GN/SW vert /noir "
Or, le vert/noir EST la couleur du N°15, et puis le vert/violet sur le schéma de ma bécane de 81, ne se trouve qu'à un seul endroit: entre le switch du commodo gauche position 'grand phares' et la bobine du relais des phares.
(J'ai le commodo dit "japonais" comme indiqué dans votre Flati's tech N°12 Electricité moteur/12-Mémo de câblage 5-6-7.pdf/Page 08.)
Donc, le mystère n'est pas clair...
Pourrais-tu me dicter les couleurs des 8 fils de ton commutateur, puisque tu l'as sorti et photographié STP ?
D'avance, merci. (Je suis embarrassé de demander ça, mais ma moto est dans un garage à plusieurs km de chez moi et je n'ai pas le temps de m'y rendre ces jours pour ré-examiner tout ça)
MonsieurCheval
Re: FEUX DE DETRESSE 1981
donc , sauf erreur de ma part... pour monolever post 84...
49d vert violet
30L bleu rouge
30 jaune bleu
R bleu noir
31 marron
49a vert jaune
15a jaune bleu
fiche 15 non affectée. Pas de fil vert noir.
49d vert violet
30L bleu rouge
30 jaune bleu
R bleu noir
31 marron
49a vert jaune
15a jaune bleu
fiche 15 non affectée. Pas de fil vert noir.
moumouille49
Re: FEUX DE DETRESSE 1981
Wouaou... ça se complique!moumouille49 a écrit:donc , sauf erreur de ma part... pour monolever post 84...
49d vert violet
L bleu rouge
30 jaune bleu
R bleu noir
31 marron
49a vert jaune
15a jaune bleu
fiche 15 non affectée. Pas de fil vert noir.
Il y une constante avec les bornes 31, R, L, et 49a qui correspondent chez moi.
Pour le 30, ça devrait être le rouge qui vient direct de la batterie et pas le bleu/jaune puisqu'il est aussi sur ton 15a !
Quant au 15a et au 49d, chacun semble avoir SA version de couleurs!!!
(le 15 semble inutilisé partout)
MonsieurCheval
Re: FEUX DE DETRESSE 1981
comme tu peux le constater sur la photo , pas de rouge dans mon faisceau au niveau de la prise de l'interrupteur...
Ni dans celui de mes autres flats d'ailleurs ( tous de type monolever 84/95)
Par contre , il y en a un qui arrive au niveau du relais jaune ( fiche 30 du relais) en partant d'une d'une des prise de raccordement au faisceau
Ni dans celui de mes autres flats d'ailleurs ( tous de type monolever 84/95)
Par contre , il y en a un qui arrive au niveau du relais jaune ( fiche 30 du relais) en partant d'une d'une des prise de raccordement au faisceau
moumouille49
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