nouveau système frein capricieux R60/6
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nouveau système frein capricieux R60/6
Bonjour,
je viens de refaire le système de freinage avant sur ma r60/6, maitre cylindre au guidon + durite avia.
Après plusieurs km, mon frein deviens de plus en plus dur, puis l'étier se bloque, j'attend 30min sur le bord de la route, et miracle il se débloque, je repars, et le lendemain, après 70km sans problème, rebelotte!
de quoi cela pourrais venir?
je viens de refaire le système de freinage avant sur ma r60/6, maitre cylindre au guidon + durite avia.
Après plusieurs km, mon frein deviens de plus en plus dur, puis l'étier se bloque, j'attend 30min sur le bord de la route, et miracle il se débloque, je repars, et le lendemain, après 70km sans problème, rebelotte!
de quoi cela pourrais venir?
dav44
Re: nouveau système frein capricieux R60/6
Le trou de retour de ton MC est bouché (ça peut pas être la durit, elle est neuve)
Démonte,nettoie.
Parfois, ce trou n'est pas percé.
Un petit coup de foret en 0.5 et ça roule
Démonte,nettoie.
Parfois, ce trou n'est pas percé.
Un petit coup de foret en 0.5 et ça roule
beaujolais racer
Re: nouveau système frein capricieux R60/6
Je vois que tu as changé le disque , il n'est peut-être pas centré (frottement parasite , échauffement...et ca bloque !) D'autre part ton axe de roue ne semble pas à sa place , le filetage ne dépasse pas de l'écrou , c'est pas normal, même avec un nylstop (inutile) , plus large que l'origine .
Le trou de retour bouché est une piste , mais dans ce cas les soucis commencent dès les premières actions sur le levier (2- 3 tout au plus ) .
Bon courage !
Le trou de retour bouché est une piste , mais dans ce cas les soucis commencent dès les premières actions sur le levier (2- 3 tout au plus ) .
Bon courage !
jean-antoine
Re: nouveau système frein capricieux R60/6
beaujolais racer a écrit:Le trou de retour de ton MC est bouché (ça peut pas être la durit, elle est neuve)
Démonte,nettoie.
Parfois, ce trou n'est pas percé.
Un petit coup de foret en 0.5 et ça roule
j'ai tout démonté, et j'ai deux orifices sur le maitre cylindre, l'un est bien percé (flèche rouge) et l'autre n'est pas percé( flèche verte)
Le trou de retour est bien celui avec la flèche verte?
je veux pas faire de connerie et être vraiment sur avant de percé...
dav44
Re: nouveau système frein capricieux R60/6
Normalement, tu n 'as rien à percer.
Le trou est minuscule , et faut le déboucher gentiment.
Air comprimé et petites aiguilles sont tes alliés.
Le trou est minuscule , et faut le déboucher gentiment.
Air comprimé et petites aiguilles sont tes alliés.
Re: nouveau système frein capricieux R60/6
whaou!!! j'ai eu beaucoup de mal, il est vraiment minuscule ce trou!
problème réglé, ça freine normalement! merci pour vos conseils !!!
problème réglé, ça freine normalement! merci pour vos conseils !!!
dav44
Re: nouveau système frein capricieux R60/6
Merci de nous avoir informés de cette heureuse issue.dav44 a écrit:whaou!!! j'ai eu beaucoup de mal, il est vraiment minuscule ce trou!
problème réglé, ça freine normalement! merci pour vos conseils !!!
bonjour
Bonjour DAV44
je possede moi aussi une R60 serie 6
j aurai aimer savoir quel type de maitre cylindre tu as adapté pour remplacer celui sous la selle ?
le mien est mort ...... fuite de liquide de frein.
et quand j ai demande le prix chez Bm dijon .......... arghhhhhhh ca pique plus de 320 euros !!!!
Merci de ta reponse Guillaume
je possede moi aussi une R60 serie 6
j aurai aimer savoir quel type de maitre cylindre tu as adapté pour remplacer celui sous la selle ?
le mien est mort ...... fuite de liquide de frein.
et quand j ai demande le prix chez Bm dijon .......... arghhhhhhh ca pique plus de 320 euros !!!!
Merci de ta reponse Guillaume
guillaume2174
Re: nouveau système frein capricieux R60/6
Salut Guillaume,guillaume2174 a écrit:Bonjour DAV44
je possede moi aussi une R60 serie 6
j aurai aimer savoir quel type de maitre cylindre tu as adapté pour remplacer celui sous la selle ?
le mien est mort ...... fuite de liquide de frein.
et quand j ai demande le prix chez Bm dijon .......... arghhhhhhh ca pique plus de 320 euros !!!!
Merci de ta reponse Guillaume
effectivement ton MC a l'air bien fatigué !!!!
J'ai trouvé sur le bon coin la poignée d’accélérateur complète, j'ai juste récupéré le bout de la chaînette (sur la poignée série 6) des gaz et agrandi le passage de la poignée pour pouvoir passer mes deux câbles d'accélérateur. J'ai rien adapté au niveau des commandes (cligno et démarreur, coupe contact), ca s'adaptait parfaitement sur la nouvelle poignée!
C'est un maître cylindre provenant d'une série 7 diamètre 15.
La modif est vraiment très simple à réaliser! Si tu arrive a trouver une poignée avec maitre cylindre de série 7, dit moi, je ferai plus de photo pour te faire voir.
a+
dav44
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