-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

nouveau système frein capricieux R60/6

5 participants

Aller en bas

nouveau système frein capricieux R60/6  Empty nouveau système frein capricieux R60/6

Message  dav44 Jeu 13 Avr 2017 - 17:25

Bonjour,

je viens de refaire le système de freinage avant sur ma r60/6, maitre cylindre au guidon + durite avia.
Après plusieurs km, mon frein deviens de plus en plus dur, puis l'étier se bloque, j'attend 30min sur le bord de la route, et miracle il se débloque, je repars, et le lendemain, après 70km sans problème, rebelotte! nouveau système frein capricieux R60/6  176372

de quoi cela pourrais venir?nouveau système frein capricieux R60/6  20170410
nouveau système frein capricieux R60/6  20170411
dav44
dav44


Revenir en haut Aller en bas

nouveau système frein capricieux R60/6  Empty Re: nouveau système frein capricieux R60/6

Message  beaujolais racer Jeu 13 Avr 2017 - 17:51

Le trou de retour de ton MC est bouché (ça peut pas être la durit, elle est neuve)
Démonte,nettoie.
Parfois, ce trou n'est pas percé.
Un petit coup de foret en 0.5 et ça roule
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouveau système frein capricieux R60/6  Empty Re: nouveau système frein capricieux R60/6

Message  dav44 Ven 14 Avr 2017 - 7:11

super, merci, je vois ça ce weekend!
dav44
dav44


Revenir en haut Aller en bas

nouveau système frein capricieux R60/6  Empty Re: nouveau système frein capricieux R60/6

Message  jean-antoine Ven 14 Avr 2017 - 15:32

Je vois que tu as changé le disque , il n'est peut-être pas centré (frottement parasite , échauffement...et ca bloque !) D'autre part ton axe de roue ne semble pas à sa place , le filetage ne dépasse pas de l'écrou , c'est pas normal, même avec un nylstop (inutile) , plus large que l'origine .
Le trou de retour bouché est une piste , mais dans ce cas les soucis commencent dès les premières actions sur le levier (2- 3 tout au plus ) .
Bon courage !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

nouveau système frein capricieux R60/6  Empty Re: nouveau système frein capricieux R60/6

Message  dav44 Dim 16 Avr 2017 - 17:44

beaujolais racer a écrit:Le trou de retour de ton MC est bouché (ça peut pas être la durit, elle est neuve)
Démonte,nettoie.
Parfois, ce trou n'est pas percé.
Un petit coup de foret en 0.5 et ça roule

j'ai tout démonté, et j'ai deux orifices sur le maitre cylindre, l'un est bien percé (flèche rouge) et l'autre n'est pas percé( flèche verte)
Le trou de retour est bien celui avec la flèche verte? 
je veux pas faire de connerie et être vraiment sur avant de percé...
nouveau système frein capricieux R60/6  20170412
dav44
dav44


Revenir en haut Aller en bas

nouveau système frein capricieux R60/6  Empty Re: nouveau système frein capricieux R60/6

Message  nortonton Dim 16 Avr 2017 - 17:55

Normalement, tu n 'as rien à percer.
Le trou est minuscule , et faut le déboucher gentiment.
Air comprimé et petites aiguilles sont tes alliés.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

nouveau système frein capricieux R60/6  Empty Re: nouveau système frein capricieux R60/6

Message  dav44 Mer 19 Avr 2017 - 14:35

whaou!!! j'ai eu beaucoup de mal, il est vraiment minuscule ce trou!

problème réglé, ça freine normalement! merci pour vos conseils !!!
dav44
dav44


Revenir en haut Aller en bas

nouveau système frein capricieux R60/6  Empty Re: nouveau système frein capricieux R60/6

Message  nortonton Mer 19 Avr 2017 - 22:45

dav44 a écrit:whaou!!! j'ai eu beaucoup de mal, il est vraiment minuscule ce trou!

problème réglé, ça freine normalement! merci pour vos conseils !!!
Merci de nous avoir informés de cette heureuse issue. coucou
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

nouveau système frein capricieux R60/6  Empty bonjour

Message  guillaume2174 Sam 3 Juin 2017 - 16:24

Bonjour DAV44

je possede moi aussi une R60 serie 6
j aurai aimer savoir quel type de maitre cylindre tu as adapté pour remplacer celui sous la selle ?
le mien est mort ...... fuite de liquide de frein.
et quand j ai demande le prix chez Bm dijon .......... arghhhhhhh ca pique plus de 320 euros !!!!

Merci de ta reponse Guillaume nouveau système frein capricieux R60/6  Dsc_1213
guillaume2174
guillaume2174


Revenir en haut Aller en bas

nouveau système frein capricieux R60/6  Empty Re: nouveau système frein capricieux R60/6

Message  dav44 Jeu 8 Juin 2017 - 16:17

guillaume2174 a écrit:Bonjour DAV44

je possede moi aussi une R60 serie 6
j aurai aimer savoir quel type de maitre cylindre tu as adapté pour remplacer celui sous la selle ?
le mien est mort ...... fuite de liquide de frein.
et quand j ai demande le prix chez Bm dijon .......... arghhhhhhh ca pique plus de 320 euros !!!!

Merci de ta reponse Guillaume nouveau système frein capricieux R60/6  Dsc_1213

Salut Guillaume,

effectivement ton MC a l'air bien fatigué !!!!

J'ai trouvé sur le bon coin la poignée d’accélérateur complète, j'ai juste récupéré le bout de la chaînette (sur la poignée série 6) des gaz et agrandi le passage de la poignée pour pouvoir passer mes deux câbles d'accélérateur. J'ai rien adapté au niveau des commandes (cligno et démarreur, coupe contact), ca s'adaptait parfaitement sur la nouvelle poignée!
C'est un maître cylindre provenant d'une série 7 diamètre 15.
La modif est vraiment très simple à réaliser! Si tu arrive a trouver une poignée avec maitre cylindre de série 7, dit moi, je ferai plus de photo pour te faire voir.

a+
dav44
dav44


Revenir en haut Aller en bas

nouveau système frein capricieux R60/6  Empty Re: nouveau système frein capricieux R60/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum