R60/2 culasse HS ???
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R60/2 culasse HS ???
Salut aux ayattolahs du Flat !!! possesseur depuis 15 ans d'une R60/2 de 1967 je viens d'avoir mes 2 culasses qui m 'on laché ! Elles sont equipées de bougies a culots court (NGK B8HS) mais ces culots en acier ont etes rapportés (origine ou pas ?) dans l'alu et maintenant ils fuient , pourquoi la douille tronconique a t elle ete poser a la presse ? et non filleter ? pourquoi une longueur de 12mm alors que la culasse fait 18mm ? sans compter que la dite douille n est pas en appui en bout sur l alu de la chambre de combustion !!! peut on monter des douilles pour culot long ? de combien la bougie peut elle depasser dans la chambre ( electrode compris ) ? Le fait que j ai toujours trouver le moteur un peu faineant , surtout a pleine charge vient il du fait que l' electrode des bougies se trouvent dans un puit profond de 5/6mm l interieur de la chambre et donc que l'etincelle n est pas au ras du piston en phase compression /explosion ? comment rattraper cette ineptie ? le rectificateur reste dubitatif et pense qu'il n y pas de solution pour la pose de culots longs !!!
Re: R60/2 culasse HS ???
change de rectifieur!
je pense sans trop m'avancer que du coté de Périgueux ou Bergerac on doit trouver des ateliers de mécanique auto / poids lourds, voire agricoles, qui en ont vu d'autres...
Il y a très longtemps, j'ai fait miraculiser des culasses de 2CV comme ça,
je ne me souviens plus, mais un petit usinage, un manchon mâle/femelle qui va bien et hop, la bougie nickel comme neuve.
tiens nous au courant avec une photo.
je pense sans trop m'avancer que du coté de Périgueux ou Bergerac on doit trouver des ateliers de mécanique auto / poids lourds, voire agricoles, qui en ont vu d'autres...
Il y a très longtemps, j'ai fait miraculiser des culasses de 2CV comme ça,
je ne me souviens plus, mais un petit usinage, un manchon mâle/femelle qui va bien et hop, la bougie nickel comme neuve.
tiens nous au courant avec une photo.
Re: R60/2 culasse HS ???
Pas d'origine, les filetages de puits de bougie sont taraudés direct dans l'alu, à l'originenicolo a écrit:... ces culots en acier ont etes rapportés (origine ou pas ?)
Le culot ne doit pas dépasser dans la chambre hémisphérique
Seven
Re: R60/2 culasse HS ???
Tu déposes les culasses, tu perces à un diamêtre supérieur aux filets existants et tu taraudes. Tu fait confectionner un insert par un tourneur qui sera fileté au même pas et tu montes l'ensemble au frein filet locktite rouge qui résiste à la température.
Ensuite tu perces cet insert à 9 mm pour tarauder à 10 au pas de 100 ce qui te permet de mettre des bougies "modernes". Pour ma part j'ai mis des ngk sans résistivité. C'est ce que j'ai fait sur une culasse de 60/2 qui avait été massacrée avec un insert acier de 20 mm qui ne tenait plus.
Ensuite tu perces cet insert à 9 mm pour tarauder à 10 au pas de 100 ce qui te permet de mettre des bougies "modernes". Pour ma part j'ai mis des ngk sans résistivité. C'est ce que j'ai fait sur une culasse de 60/2 qui avait été massacrée avec un insert acier de 20 mm qui ne tenait plus.
helmut51
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