Sortez votre Ancienne !
+5
breizracer
beaujolais racer
BravoFox
Alatriste
FLATIX
9 participants
Page 1 sur 1
Re: Sortez votre Ancienne !
Mais oui, tu peux y aller!
un Jour (un grand), la Justice Immanente te frappera !
En fait, j'ai horreur de tes plaisanteries, toutes tes plaisanteries ...
Dernière édition par tortilla le Dim 2 Avr 2017 - 11:52, édité 1 fois (Raison : peut-être me répète-je ?)
Pas besoin d'attendre cette journée nationale (encore une nouvelle mode ces journées ) pour sortir les petites vieilles.
Dom
Motocine a écrit:C'est bon , j'ai ce qui faut
Avec la légende, c'est mieux
"L'inventeur de la première "moto" au monde, c'est Louis-Guillaume Perreaux : ingénieur mécanicien installé rue Jean Bart, dans le 6ème arrondissement de Paris, il invente en 1871 un "Vélocipède à vapeur à grande vitesse", équipé d'une chaudière et d'un monocylindre à distribution par tiroir et chauffé à l'alcool...
Comme souvent, lorsqu'une technique est émergente, sa finalisation se produit en plusieurs endroits presque simultanément. Ce fut le cas pour l'avion, il en a été de même pour la moto : le 26 décembre 1868, un procès verbal est établi à la préfecture de la Seine en vue de la délivrance d'un brevet concernant un vélocipède à grande vitesse ; il est délivré sous le numéro 83691 le 16 mars 1869 à Monsieur Louis-Guillaume Perreaux - Ingénieur à Paris, 8 rue Jean Bart. Cependant, rien ne certifie que ce « vélocipède » ait roulé avant 1871. Il était équipé, alors, d'un moteur à vapeur entraînant la roue arrière et de pédales agissant sur la roue avant."
Dom
Oui c'est mieux DOM.
Le problème des sorties en anciennes, c'est le manque d’homogénéité. On ne fait pas rouler les ancêtres ( 1900-1925) avec les suivantes (1925-1940) puis les suivantes (1945-1960) puis les suivantes (1960-1980) et enfin les suivantes (1980-2000).
Les regroupements spontanés toute catégorie se pratiquent toute l'année un dimanche matin par mois sur 4 communes autour de chez moi. L'occasion de tailler la bavette (comme on dit) mais pas pour rouler
Le problème des sorties en anciennes, c'est le manque d’homogénéité. On ne fait pas rouler les ancêtres ( 1900-1925) avec les suivantes (1925-1940) puis les suivantes (1945-1960) puis les suivantes (1960-1980) et enfin les suivantes (1980-2000).
Les regroupements spontanés toute catégorie se pratiquent toute l'année un dimanche matin par mois sur 4 communes autour de chez moi. L'occasion de tailler la bavette (comme on dit) mais pas pour rouler
Motocine