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Moteur poussif

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Seven
Tof33
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Message  Tof33 Jeu 23 Mar 2017 - 15:40

Salut à tous,

J'aurai besoin de votre aide et vos précieux conseils afin de solutionner mon problème. En effet mon moteur ne fonctionne pas comme il devrait; ce dernier semble anémique, il est poussif. Je me pose la question de savoir quelle en est la cause.
Ce problème est survenu après changement de certaines pièces comme le filtre à air, les bougies. J'ai également ajouté des filtres aux robinets qui étaient absents(je pensais au départ que leurs absences dans le réservoir pouvaient être à l'origine des fuites aux carbus... avant de faire le niveau de cuve...)Je présice que la moto tournait correctement après un démontage puis remontage complet et ce même dans l'attente de réglages de carburation(richesse et synchro)
Cela peut il dû au fait d'avoir trop attendu pour effectuer mes réglages?
Je suis vraiment dans le flou le plus complet, n'étant pas un grand expert en mécanique.
Help please!
Tof33
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Message  Seven Jeu 23 Mar 2017 - 16:05

Tof33 a écrit: J'ai également ajouté des filtres aux robinets qui étaient absents
Ne cherche pas plus loin, ton problème vient du fait qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive ... comme lorsqu'un filtre est partiellement bouché, le moteur a du mal à monter en régime ... c'est ce qui arrive quand on rajoute des filtres externes pas adaptés
Seven
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Message  Palica Gringo Jeu 23 Mar 2017 - 16:10

Tu peux tester tes filtres si tu veux. Chaque robinet doit debiter 250 ml a la minute, facile a faire avec un verre gradué. Les filtres pour voiture sont souvent conçus pour etre utilisés avec un pompe haute pression pour alimenter les injecteurs. Dans notre cas, c'est de la gravité.
Si les filtres ne sont pas le probleme, je dirais reglages a reprendre (carbu, allumage) mais si tu as modifié pas mal d'elements, tu n'as plus de referentiel. Si c'est de l'origine, c'est plus facile pour partir sur une base saine

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Message  Phil... Jeu 23 Mar 2017 - 16:31

Sinon, si tu arrives à descendre jusqu'à Soustons (40) dimanche matin, nous avons un rendez-vous mensuel de 10h00 à midi aux arènes. Je serai content de t'y rencontrer, de faire ta connaissance et de jeter un œil et un tournevis sur ta belle.

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Message  Tof33 Jeu 23 Mar 2017 - 19:41

J'ai enlevé les filtres achetés récemment et mis à l'intérieur du réservoir(comme en monte d'origine)et bein pas d'amélioration; le moteur reste étouffé...
Je ne comprends rien, ça marchait avant tout ça, même avec des filtres montés sur durites.
J'ai des fuites au niveau de la jonction entre mes silencieux mégaton et la ligne d'échappement, une possibilité? pourtant le moteur tournait parfaitement avant... Je suis en train de voir afin de monter un réducteur du silencieux vers la ligne pour rendre tout ça hermétique...
J'ai l'impression que le droit est un peu plus bruyant que le gauche.

Je sèche complètement...les beaux jours arrivent...help

Merci Phil pour ton invitation, c'est super sympa et cela aurait été avec grand plaisir! Des conseils techniques "en direct" et au contact serait vraiment les bienvenus!(Suis demandeur)Malheureusement, j'arrive tout juste à rouler 3 kms tellement c peu agréable; qui plus est je bosse ce dimanche...
Tof33
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Message  Phil... Jeu 23 Mar 2017 - 19:53

Il y a 12  4ème dimanche du mois,
il y en a bien un ou tu ne bosseras pas, (Noël, par exemple...)
Phil...
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Message  Tof33 Jeu 23 Mar 2017 - 20:13

C clair qu'il y a bien un dimanche oû ça pourra le faire...
En espérant régler mon problème rapidement aussi...
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Message  Ornach Jeu 23 Mar 2017 - 21:22

ce ne serait pas tes pots "exotiques" qui sans parler d'étouffer, ne seraent pas accordé avec le moteur  ?
 si tu as la possibilité de remettre ça d'équerre, comme à l'origine, cela pourrait lever un doute...
Ornach
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Message  Seven Jeu 23 Mar 2017 - 23:03

Ça peu être une piste, des pots trop "fermés" peuvent étrangler le moteur
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Message  gunthar Ven 24 Mar 2017 - 0:47

Tof33 a écrit:Salut à tous,

J'aurai besoin de votre aide et vos précieux conseils afin de solutionner mon problème. En effet mon moteur ne fonctionne pas comme il devrait; ce dernier semble anémique, il est poussif. Je me pose la question de savoir quelle en est la cause.
Help please!

Anémique ? Poussif ? 
Il m'a l'air tout à fait normal ton moteur de R100.

gunthar


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Message  Ornach Ven 24 Mar 2017 - 9:53

gunthar a écrit:Anémique ? Poussif ? 
Il m'a l'air tout à fait normal ton moteur de R100.
Anémique et poussif ,? un R100?
c'est surtout le pilote qu'est anémique et poussif de la poignée !! tirelangue
Ornach
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Message  Tof33 Ven 24 Mar 2017 - 10:14

C'est sur qu'actuellement je suis plus souvent en train de la pousser pour la rentrer dans le garage que de rouler avec:clin:...
Concernant les silencieux ce sont des mégaton, très souvent montés en prépa sur nos vielles dames...
Je ne pense pas que le problème vienne de là, j'ai pu rouler quelques fois avec ceux ci montés sans soucis, hormis un sacré barouffe vite réglé en mettant des DB killer avec de la laine de roche.
Le moteur est comme étouffé, ce qui est étrange c'est que c'est apparu peu de temps après réglage de cuve et changement des bougies et du filtre à air...
Je vais vérifier si il n'y a pas de prise d'air quelque part et vérifier le serrage de mes gicleurs.
Tof33
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Message  Seven Ven 24 Mar 2017 - 10:46

Tu es sûr du réglage de hauteur de cuve ...
Seven
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Message  Ornach Ven 24 Mar 2017 - 10:50

Ton réglage de cuve est peut-etre en cause
pour vérifier : prendre un cul de bouteille plastique , enlever la cuve du carbu et positionner a la place le cul de bouteille plastique
cela te permettra de vérifier si ton flotteur  est bien réglé comme le dit la Rmt , de mémoire ,parallèle au plan de joint
Ornach
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Message  Tof33 Sam 25 Mar 2017 - 9:41

je vais utiliser ta technique, peut être en effet que le réglage n'est pas bon...
Tof33
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Message  Tof33 Mar 28 Mar 2017 - 9:34

Ca y est, le problème est en parti résolu, cela venait d'un mauvais réglage de cuve, il n'y avait pas assez d'essence qui arrivait... Maintenant suis reparti pour essayer de tout régler afin d'éviter que ça ne me pisse sur les chaussures...
Merci à tous:clin:
Tof33
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