Moteur poussif
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Seven
Tof33
6 participants
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Moteur poussif
Salut à tous,
J'aurai besoin de votre aide et vos précieux conseils afin de solutionner mon problème. En effet mon moteur ne fonctionne pas comme il devrait; ce dernier semble anémique, il est poussif. Je me pose la question de savoir quelle en est la cause.
Ce problème est survenu après changement de certaines pièces comme le filtre à air, les bougies. J'ai également ajouté des filtres aux robinets qui étaient absents(je pensais au départ que leurs absences dans le réservoir pouvaient être à l'origine des fuites aux carbus... avant de faire le niveau de cuve...)Je présice que la moto tournait correctement après un démontage puis remontage complet et ce même dans l'attente de réglages de carburation(richesse et synchro)
Cela peut il dû au fait d'avoir trop attendu pour effectuer mes réglages?
Je suis vraiment dans le flou le plus complet, n'étant pas un grand expert en mécanique.
Help please!
J'aurai besoin de votre aide et vos précieux conseils afin de solutionner mon problème. En effet mon moteur ne fonctionne pas comme il devrait; ce dernier semble anémique, il est poussif. Je me pose la question de savoir quelle en est la cause.
Ce problème est survenu après changement de certaines pièces comme le filtre à air, les bougies. J'ai également ajouté des filtres aux robinets qui étaient absents(je pensais au départ que leurs absences dans le réservoir pouvaient être à l'origine des fuites aux carbus... avant de faire le niveau de cuve...)Je présice que la moto tournait correctement après un démontage puis remontage complet et ce même dans l'attente de réglages de carburation(richesse et synchro)
Cela peut il dû au fait d'avoir trop attendu pour effectuer mes réglages?
Je suis vraiment dans le flou le plus complet, n'étant pas un grand expert en mécanique.
Help please!
Tof33
Re: Moteur poussif
Ne cherche pas plus loin, ton problème vient du fait qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive ... comme lorsqu'un filtre est partiellement bouché, le moteur a du mal à monter en régime ... c'est ce qui arrive quand on rajoute des filtres externes pas adaptésTof33 a écrit: J'ai également ajouté des filtres aux robinets qui étaient absents
Seven
Re: Moteur poussif
Tu peux tester tes filtres si tu veux. Chaque robinet doit debiter 250 ml a la minute, facile a faire avec un verre gradué. Les filtres pour voiture sont souvent conçus pour etre utilisés avec un pompe haute pression pour alimenter les injecteurs. Dans notre cas, c'est de la gravité.
Si les filtres ne sont pas le probleme, je dirais reglages a reprendre (carbu, allumage) mais si tu as modifié pas mal d'elements, tu n'as plus de referentiel. Si c'est de l'origine, c'est plus facile pour partir sur une base saine
Si les filtres ne sont pas le probleme, je dirais reglages a reprendre (carbu, allumage) mais si tu as modifié pas mal d'elements, tu n'as plus de referentiel. Si c'est de l'origine, c'est plus facile pour partir sur une base saine
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Moteur poussif
Sinon, si tu arrives à descendre jusqu'à Soustons (40) dimanche matin, nous avons un rendez-vous mensuel de 10h00 à midi aux arènes. Je serai content de t'y rencontrer, de faire ta connaissance et de jeter un œil et un tournevis sur ta belle.
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Phil...
***
+
Phil...
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Re: Moteur poussif
J'ai enlevé les filtres achetés récemment et mis à l'intérieur du réservoir(comme en monte d'origine)et bein pas d'amélioration; le moteur reste étouffé...
Je ne comprends rien, ça marchait avant tout ça, même avec des filtres montés sur durites.
J'ai des fuites au niveau de la jonction entre mes silencieux mégaton et la ligne d'échappement, une possibilité? pourtant le moteur tournait parfaitement avant... Je suis en train de voir afin de monter un réducteur du silencieux vers la ligne pour rendre tout ça hermétique...
J'ai l'impression que le droit est un peu plus bruyant que le gauche.
Je sèche complètement...les beaux jours arrivent...
Merci Phil pour ton invitation, c'est super sympa et cela aurait été avec grand plaisir! Des conseils techniques "en direct" et au contact serait vraiment les bienvenus!(Suis demandeur)Malheureusement, j'arrive tout juste à rouler 3 kms tellement c peu agréable; qui plus est je bosse ce dimanche...
Je ne comprends rien, ça marchait avant tout ça, même avec des filtres montés sur durites.
J'ai des fuites au niveau de la jonction entre mes silencieux mégaton et la ligne d'échappement, une possibilité? pourtant le moteur tournait parfaitement avant... Je suis en train de voir afin de monter un réducteur du silencieux vers la ligne pour rendre tout ça hermétique...
J'ai l'impression que le droit est un peu plus bruyant que le gauche.
Je sèche complètement...les beaux jours arrivent...
Merci Phil pour ton invitation, c'est super sympa et cela aurait été avec grand plaisir! Des conseils techniques "en direct" et au contact serait vraiment les bienvenus!(Suis demandeur)Malheureusement, j'arrive tout juste à rouler 3 kms tellement c peu agréable; qui plus est je bosse ce dimanche...
Tof33
Re: Moteur poussif
Il y a 12 4ème dimanche du mois,
il y en a bien un ou tu ne bosseras pas, (Noël, par exemple...)
il y en a bien un ou tu ne bosseras pas, (Noël, par exemple...)
Re: Moteur poussif
C clair qu'il y a bien un dimanche oû ça pourra le faire...
En espérant régler mon problème rapidement aussi...
En espérant régler mon problème rapidement aussi...
Tof33
Re: Moteur poussif
ce ne serait pas tes pots "exotiques" qui sans parler d'étouffer, ne seraent pas accordé avec le moteur ?
si tu as la possibilité de remettre ça d'équerre, comme à l'origine, cela pourrait lever un doute...
si tu as la possibilité de remettre ça d'équerre, comme à l'origine, cela pourrait lever un doute...
Ornach
Re: Moteur poussif
Tof33 a écrit:Salut à tous,
J'aurai besoin de votre aide et vos précieux conseils afin de solutionner mon problème. En effet mon moteur ne fonctionne pas comme il devrait; ce dernier semble anémique, il est poussif. Je me pose la question de savoir quelle en est la cause.
Help please!
Anémique ? Poussif ?
Il m'a l'air tout à fait normal ton moteur de R100.
gunthar
Re: Moteur poussif
Anémique et poussif ,? un R100?gunthar a écrit:Anémique ? Poussif ?
Il m'a l'air tout à fait normal ton moteur de R100.
c'est surtout le pilote qu'est anémique et poussif de la poignée !!
Ornach
Re: Moteur poussif
C'est sur qu'actuellement je suis plus souvent en train de la pousser pour la rentrer dans le garage que de rouler avec:clin:...
Concernant les silencieux ce sont des mégaton, très souvent montés en prépa sur nos vielles dames...
Je ne pense pas que le problème vienne de là, j'ai pu rouler quelques fois avec ceux ci montés sans soucis, hormis un sacré barouffe vite réglé en mettant des DB killer avec de la laine de roche.
Le moteur est comme étouffé, ce qui est étrange c'est que c'est apparu peu de temps après réglage de cuve et changement des bougies et du filtre à air...
Je vais vérifier si il n'y a pas de prise d'air quelque part et vérifier le serrage de mes gicleurs.
Concernant les silencieux ce sont des mégaton, très souvent montés en prépa sur nos vielles dames...
Je ne pense pas que le problème vienne de là, j'ai pu rouler quelques fois avec ceux ci montés sans soucis, hormis un sacré barouffe vite réglé en mettant des DB killer avec de la laine de roche.
Le moteur est comme étouffé, ce qui est étrange c'est que c'est apparu peu de temps après réglage de cuve et changement des bougies et du filtre à air...
Je vais vérifier si il n'y a pas de prise d'air quelque part et vérifier le serrage de mes gicleurs.
Tof33
Re: Moteur poussif
Ton réglage de cuve est peut-etre en cause
pour vérifier : prendre un cul de bouteille plastique , enlever la cuve du carbu et positionner a la place le cul de bouteille plastique
cela te permettra de vérifier si ton flotteur est bien réglé comme le dit la Rmt , de mémoire ,parallèle au plan de joint
pour vérifier : prendre un cul de bouteille plastique , enlever la cuve du carbu et positionner a la place le cul de bouteille plastique
cela te permettra de vérifier si ton flotteur est bien réglé comme le dit la Rmt , de mémoire ,parallèle au plan de joint
Ornach
Re: Moteur poussif
je vais utiliser ta technique, peut être en effet que le réglage n'est pas bon...
Tof33
Re: Moteur poussif
Ca y est, le problème est en parti résolu, cela venait d'un mauvais réglage de cuve, il n'y avait pas assez d'essence qui arrivait... Maintenant suis reparti pour essayer de tout régler afin d'éviter que ça ne me pisse sur les chaussures...
Merci à tous:clin:
Merci à tous:clin:
Tof33
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