Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

recherche pont 33/11 de G/S

+4
GeorgeS 69
beaujolais racer
Gastair
ericm
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty recherche pont 33/11 de G/S

Message  ericm Mar 21 Mar 2017 - 20:42

bonjour,
je recherche un pont pour mon G/S de 1981 normalement c'est du 33/11 si vous avez ça en stock , un 37/11 peux aller en remplacement  ????? (je suis novice en mécanique) 


merci
@+
ericm
ericm


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  Gastair Mar 21 Mar 2017 - 22:14

37/11 d'origine sur une G/S clin 33/11 c'est sur une 100RT par exemple. Et avec un 33/11 la G/S tirerait trop long.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  beaujolais racer Mer 22 Mar 2017 - 18:37

Gastair a écrit:37/11 d'origine sur une G/S clin 33/11 c'est sur une 100RT par exemple. Et avec un 33/11 la G/S tirerait trop long.
Il y a eu la (rare ) option 32/10, comme sur la ST
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  GeorgeS 69 Mer 22 Mar 2017 - 18:46

Le 32/10 de la ST : tout le monde le connait mais personne ne l'a vu, non ? saispas
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  Gastair Mer 22 Mar 2017 - 19:55

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:37/11 d'origine sur une G/S clin 33/11 c'est sur une 100RT par exemple. Et avec un 33/11 la G/S tirerait trop long.
Il y a eu la (rare ) option 32/10, comme sur la ST

Vrai...
en fait 32/9 pour la G/S
32/10 pour la ST;

Cela les faisait tirer très court... en démultiplication finale, avec ce pont sur la G/S, en seconde on était pas très loin de démultiplication finale en premiere avec le pont en version d'origine.... vocation TT ou fort relief...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  Mick13 Mer 22 Mar 2017 - 21:17

GeorgeS 69 a écrit:Le 32/10 de la ST : tout le monde le connait mais personne ne l'a vu, non ? saispas

Si si, j'ai choppé un des derniers neufs chez BM, il y a longtemps, il est sur ma G/S

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  Gastair Mer 22 Mar 2017 - 21:20

Mick13 a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:Le 32/10 de la ST : tout le monde le connait mais personne ne l'a vu, non ? saispas

Si si, j'ai choppé un des derniers neufs chez BM, il y a longtemps, il est sur ma G/S

Tu as monté celui de ST ou de G/S ?
ça doit tirer court... déjà que je cherche la 6eme sur la G/S.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  Mick13 Mer 22 Mar 2017 - 22:05

j'ai monté le 32/10 de ST clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  Gastair Mer 22 Mar 2017 - 22:08

Ok, ça tire un peu moins court... tu dois monter aux arbres ? souris
Pas trop gênant à fond de 5 ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  Mick13 Mer 22 Mar 2017 - 22:57

C'est nickel d'ailleurs les 75/5 /6 et /7 ont ce pont

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  ericm Jeu 23 Mar 2017 - 8:02

merci pour vos info donc je peux mettre un 37/11 ce sont les plus courant sur le BC
ericm
ericm


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  jbt Jeu 23 Mar 2017 - 8:06

Non, tu n'as pas le choix, les couples coniques de ST et de G/S sont spécifiques à ces modèles en raison de l'accouplement à 3 goujons de la roue arrière.
Si tu veux monter une autre démultiplication, il te faudra des modifs beaucoup plus lourdes incluant le changement de la roue et le passage en double bras et double amortisseur.
Fais avec.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  ericm Jeu 23 Mar 2017 - 8:09

voici le problème, 

fuite au boitier et impossible de le faire rectifier (trop grand il passe pas dans la machine) un mecano d'un petit boucard avais changer le roulement et depuis il fuit et pour causse et a forcé avec un tournevis et il y a aucun moyen de rattrapé ça 

slt    
ericm
ericm


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  Mick13 Jeu 23 Mar 2017 - 8:12

envoie des photos ? Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas réparable

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  GeorgeS 69 Jeu 23 Mar 2017 - 18:18

Mick13 a écrit:j'ai monté le 32/10 de ST clin
AHHHHH ! Enfin ! Moi, je n'en ai jamais vu mais maintenant je sais qu'il existe  priere  
Et oui, comme sur les 750, ça doit donc être pas mal avec le 800.
C'est vrai que sorti d'autres flats (750, 900, 1000) lorsque j'ai conduit pour la première fois une 800 j'ai trouvé moi aussi que ça moulinait sérieux, après on s'y habitue.
C'est drôle autant le 11/37 mouline avec le 800, autant je trouve les rapports lonnnnnnnnnnnnngs avec la 600.  souris
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  GeorgeS 69 Jeu 23 Mar 2017 - 18:22

jbt a écrit:Non, tu n'as pas le choix, les couples coniques de ST et de G/S sont spécifiques à ces modèles en raison de l'accouplement à 3 goujons de la roue arrière.
Si tu veux monter une autre démultiplication, il te faudra des modifs beaucoup plus lourdes incluant le changement de la roue et le passage en double bras et double amortisseur.
Fais avec.
Finalement tu viens de trouver la solution pour passer une monolever en roues rayons : modifier le bras oscillant en y rajoutant la partie gauche d'un BO classique (tu conserves le mono-amortisseur). Après tu montes une roue à rayons classique et le pont que tu veux.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  jbt Jeu 23 Mar 2017 - 18:42

Pas si simple...parce que le bras double n'est pas conçu pour résister à la torsion induite par le mono amortisseur, il faut soit rajouter un bras au monolever, soit renforcer le bras double et conserver les doubles amortisseurs, et donc changer la boucle arriere.
Je serais plus partisan du doublage de monolever, déjà qu'il n'arrive pas à rester droit tout seul...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  beaujolais racer Jeu 23 Mar 2017 - 19:18

GeorgeS 69 a écrit:

Finalement tu viens de trouver la solution pour passer une monolever en roues rayons : modifier le bras oscillant en y rajoutant la partie gauche d'un BO classique (tu conserves le mono-amortisseur). Après tu montes une roue à rayons classique et le pont que tu veux.
Pour passer une monolever en roues à rayons, le plus simple est de changer de moto.(pour les modèles rt1 et autres)

En revanche, passer une GS en bras double comme tu l'indiques permet d'avoir accès à toutes les démultiplications existantes, c'est un vrai plus.

La solution pour rallonger la démultiplication à peu de frais, pour les modèles équipés d'origine de la jante en 2.50 x 18 (je déconseille pour les 2.15 x18 des premiers modèles),c'est de monter un 130/80 qui fait déjà gagner un peu , entre 2 et 3%.
C'est pas mal, considérant que le passage de 37/11 à 32/10 ne fait gagner qu'environ 5 %
.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  Ornach Jeu 23 Mar 2017 - 21:58

jbt a écrit:.../...
Je serais plus partisan du doublage de monolever, déjà qu'il n'arrive pas à rester droit tout seul...
C'est bien pour ça que je dit qu'un monolever, ça se tortille
 Et c'est pas une fixette comme le prétend moumouille lang
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  ericm Ven 24 Mar 2017 - 10:13

erreur de ma part c'est bien un 37/11
ericm
ericm


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  GeorgeS 69 Ven 24 Mar 2017 - 16:53

Ornach a écrit:

C'est bien pour ça que je dit qu'un monolever, ça se tortille
 Et c'est pas une fixette comme le prétend moumouille lang
Il me semble qu'y a une Monolever" qui tourne en endurance classic, je l'ai vue en action : elle tournait plutôt bien, et son pilote semblait s’accommoder du "saucissonnage" de sa machine... siffle  
recherche pont 33/11 de G/S Dsc_0810

........................................Je plaisante, hein !
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  Gastair Ven 24 Mar 2017 - 18:44

ICI


Le Flatistan et ses contradictions ! siffle




Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  jbt Ven 24 Mar 2017 - 19:27

Je ne vois pas trop le rapport avec les louvoiements.
Quand j'écris que le monolever se tord de rire, c'est que j'ai constaté plus d'une fois que ces bras oscillants étaient vrillés, en statique. Et je ne suis pas le seul... Ils sont pourtant censés etre plus rigides que les double bras.
Pour les louvoiements, voir plutôt du côté de la rigidité d'un cadre d'origine.
recherche pont 33/11 de G/S Monole10
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  GeorgeS 69 Sam 25 Mar 2017 - 8:36

JBT, c'est toi qui as vrillé ces BO de G/S ? Parce que sinon, dans un choc violent (accident), tu peux bien évidement tordre n'importe quoi. Mis à part cela j'imagine que ce n'est pas en usage normal sur route qu'un BO peut prendre cette gueule, sinon je revends vite la ST.   
Remarque, des G/S en configuration d'origine, donc avec le monobras,  on en voyait pas trop en rallye-raid ou en enduro... il y a peut être une raison. Entre faire mumuse gentiment dans les chemins roulants et rouler une journée entière "à toc" en TT il y a une différence. J'aime bien ce modèle mais il est bon parfois de remettre les choses à leur place.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  Gastair Sam 25 Mar 2017 - 9:35

GeorgeS 69 a écrit:
Remarque, des G/S en configuration d'origine, donc avec le monobras,  on en voyait pas trop en rallye-raid ou en enduro... il y a peut être une raison. Entre faire mumuse gentiment dans les chemins roulants et rouler une journée entière "à toc" en TT il y a une différence. J'aime bien ce modèle mais il est bon parfois de remettre les choses à leur place.

C'est vrai.
mais je ne sais pas pourquoi on pourrait reprocher au système monolever de ne pas résister à un traitement qui est bien au-delà de l'utilisation prévue... les G/S et ST sont un trail et un scrambler... et les routières des routières.
C'est un système très rigide et très fiable qui permet d'économiser du poids tout en permettant un entretien d'une facilité déconcertante. Pour l'utilisation prévue, la qualité du monolever n'a jamais été remise en cause. Si il a été amélioré c'est pour effacer les effets dus à l'arbre de transmission mais le concept monobras perdure.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

recherche pont 33/11 de G/S Empty Re: recherche pont 33/11 de G/S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum