-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Kit Led adaptable

+3
BravoFox
PizzaRoller
jacques
7 participants

Aller en bas

Kit Led adaptable Empty Kit Led adaptable

Message  jacques Sam 18 Mar 2017 - 19:21

Qui aurait un retour d'information au sujet de ce kit ?

http://avdb-moto.fr/shop/fr/kit-led/1438-kit-eclairage-led-5e-génération-h4-code-phare.html
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Kit Led adaptable Empty Re: Kit Led adaptable

Message  PizzaRoller Sam 18 Mar 2017 - 21:14

Je ne sais pas où tu pourras caser le radiateur. Dans le bol, impossible et dans un cuvelage long, peut-être mais pas ventilé donc surchauffe.

____________________
Kit Led adaptable Idee-p10 Toutélectrix   Kit Led adaptable 569134          Kit Led adaptable Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Kit Led adaptable 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit Led adaptable Empty Re: Kit Led adaptable

Message  BravoFox Sam 18 Mar 2017 - 21:47

Connais pas.
Mais j'ai vu des optiques complètes "full LED" à installer à la place du phare, "plug-n-play" comme on dit en français... Pas donné mais semble-t-il d'installation très simple.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Kit Led adaptable Empty Re: Kit Led adaptable

Message  Mick13 Sam 18 Mar 2017 - 23:24

le problème des LEDs est toujours encombrement et refroidissement, même pour les voitures

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Kit Led adaptable Empty Re: Kit Led adaptable

Message  Gastair Dim 19 Mar 2017 - 9:50

Mick13 a écrit:le problème des LEDs est toujours encombrement et refroidissement, même pour les voitures

Il reste des progrès à faire dans la gestion électronique... on met des led pour baisser la consommation et améliorer la longévité.
A l'origine une LED c'est presque froid quand ça éclaire, et c'est justement ce qui indique que toute l’énergie consommée part en lumière et non en chaleur.
Si le système électronique chauffe, c'est autant de courant gaspillé et c'est un risque majeur de panne... deux éléments qui limitent l’intérêt des led.
Je ne parle pas de l'éblouissement de ceux qui arrivent en face dû au fait que la forme du faisceau est modifiée, (si le montage n'est pas d'origine), de l'éclairage des goutes d'eau de pluie et brouillard qui en baissent l'efficacité.
... s'il faut un ventilateur, lui aussi consomme et peut tomber en panne.
C'est l'avenir, c'est certain.... sans moi sur une ancienne... une bonne H4 et basta.


Dernière édition par Gastair le Dim 19 Mar 2017 - 12:00, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Kit Led adaptable Empty Re: Kit Led adaptable

Message  jacques Dim 19 Mar 2017 - 10:08

Merci de cet éclairage, si je peux dire, mais la question initiale concernait davantage  un témoignage d'utilisation 
en situation plutôt qu'une réflexion sur la validité technique du dispositif.
Le fait qu'on commence à trouver des kits de mise à niveau vers cette technologie me laisse penser que la mise au point avance. 
C'est le cas en automobile et sur les machines actuelles.
Pourquoi les machines plus anciennes n'auraient elles pas la possibilité de disposer de ce progrès ?
La question portait aussi sur la qualité spécifique du produit du lien.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Kit Led adaptable Empty Re: Kit Led adaptable

Message  BravoFox Dim 19 Mar 2017 - 10:16

jacques a écrit:Merci de cet éclairage, si je peux dire, mais la question initiale concernait davantage  un témoignage d'utilisation 
en situation plutôt qu'une réflexion sur la validité technique du dispositif.
Le fait qu'on commence à trouver des kits de mise à niveau vers cette technologie me laisse penser que la mise au point avance. 
C'est le cas en automobile et sur les machines actuelles.
Pourquoi les machines plus anciennes n'auraient elles pas la possibilité de disposer de ce progrès ?
La question portait aussi sur la qualité spécifique du produit du lien.
Mon précédent commentaire n'ayant suscité aucune réaction, je suppose que ces systèmes ne répondent pas à la question non plus.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Kit Led adaptable Empty Re: Kit Led adaptable

Message  Mick13 Dim 19 Mar 2017 - 11:23

Il y avait un bon sujet sur ADV riders

http://advrider.com/index.php?threads/led-headlight-bulb-for-airheads.1189737/

Pour info les GS 1200 LC full led ont un ventilateur pour le refroidissement de l’électronique des led  clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Kit Led adaptable Empty Re: Kit Led adaptable

Message  Henri Dim 19 Mar 2017 - 19:00

Je suis sûr de me tromper en faisant cette remarque, mais je suis toujours surpris quand on dit "les LED ça a un bon rendement" c'est à dire beaucoup de lumen produits pour peu de watt consommés mais qu'on dit aussi "attention avec les LED il faut un radiateur pour évacuer la chaleur, chaleur qui n'est autre qu'une perte de rendement.

Je suppose que la production de chaleur dans l'étage électronique est inférieure à celle d'une ampoule à incandescence, mais pourquoi un phare complet supporte la production de chaleur d'une ampoule traditionnelle mais ne supporterait pas celle du module de puissance?  
Bref, j'aimerais connaître toute la chaîne de bilan énergétique de l'éclairage LED: rendement énergétique du module de puissance, et rendement de la LED seule....
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Kit Led adaptable Empty Re: Kit Led adaptable

Message  Gastair Dim 19 Mar 2017 - 20:19

J'ai déjà fait cette remarque plus haut. Je suis donc d'accord.
Pour la dissipation de chaleur dans le phare, ce n'est pas le phare qui ne supporte pas l'élévation de température mais le montage LED lui même. Équipé de radiateur voire de ventilateur, si l'air ambiant chauffe trop le refroidissement du module LED ne se fait plus et c'est le risque de panne. Si l'air ambiant ne surchauffe pas c'est bon.
Pour le rendement, il reste supérieur avec LED... et il dépend de la marque et de la technologie utilisée... il y a plein de comparatifs sur le net.
Le ratio prix/emmerdements/gêne aux autres usagés/efficacité/rendement est à mon gout en défaveur de la LED pour des véhicules ancien... "à mon gout" ne veut pas dire que j'ai raison... clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Kit Led adaptable Empty Re: Kit Led adaptable

Message  Henri Dim 19 Mar 2017 - 20:31

Gastair a écrit:
"à mon gout" ne veut pas dire que j'ai raison... clin
 Il est vrai que "les goûts et les couleurs"...ou dans la version maso: "les coups et les douleurs"...enfin....les moches ou les LED ...je sais je délire, mais je me soigne souris
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Kit Led adaptable Empty Re: Kit Led adaptable

Message  jacques Dim 19 Mar 2017 - 21:05

Gastair a écrit:J'ai déjà fait cette remarque plus haut. Je suis donc d'accord.
Pour la dissipation de chaleur dans le phare, ce n'est pas le phare qui ne supporte pas l'élévation de température mais le montage LED lui même. Équipé de radiateur voire de ventilateur, si l'air ambiant chauffe trop le refroidissement du module LED ne se fait plus et c'est le risque de panne. Si l'air ambiant ne surchauffe pas c'est bon.
Pour le rendement, il reste supérieur avec LED... et il dépend de la marque et de la technologie utilisée... il y a plein de comparatifs sur le net.
Le ratio prix/emmerdements/gêne aux autres usagés/efficacité/rendement est à mon gout en défaveur de la LED pour des véhicules ancien... "à mon gout" ne veut pas dire que j'ai raison... clin

Tu orientes un peu cette réflexion vers où j'aurais du le faire dès le début.
En fait, ce que les autos modernes arrivent à intégrer comme évolution pour l'éclairage, pourquoi les motos ne pourraient-elles pas y parvenir ?
Ce qui m'intéresse est la possibilité d'une réelle amélioration de l'éclairage nocturne.
Comment cela se passe t'il sur les motos qui sont aujourd'hui équipée en Les ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Kit Led adaptable Empty Re: Kit Led adaptable

Message  Gastair Dim 19 Mar 2017 - 21:33

jacques a écrit:
Ce qui m'intéresse est la possibilité d'une réelle amélioration de l'éclairage nocturne.
Comment cela se passe t'il sur les motos qui sont aujourd'hui équipée en Les ?

C'est vrai que c'est un bon sujet... peut être l'ouvrir vers le xenon pour en faire le tour. Comme ICI  Kit Led adaptable 145644

Sur les véhicules d'origine le phare est parfaitement adapté à un éclairage LED. Le réflecteur est adapté à ce montage et prend en compte le lieu exact de la source de lumière. Je suis pas certain que ce soit le cas en deuxième monte... je suppose juste, j'ai pas testé.

Je laisse la parole à ceux qui ont vraimnt testé et/ou ont ce montage d'origine.  clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Kit Led adaptable Empty Re: Kit Led adaptable

Message  gunthar Dim 19 Mar 2017 - 21:44

Au delà des problèmes de refroidissement, encombrement, ce qui ne va pas dans le montage d'une Led dans un phare prévu pour halogène, c'est le faisceau lumineux. Déjà, entre deux H4 on n'a pas le même faisceau en fonction de la position à un pouillème près de l'électrode. Il faut donc que le phare ait été prévu pour. 

Sur ma Bonneville, j'ai acheté deux projecteurs code phare montés en H4 pour en faire des feux de jour. J'ai donc remplacé les halogènes par des H4 Led, mais des petites, genre 5 ou 7 W, sans ventilateur ni rien. Déjà, on n'est plus dans le bifilament, c'est ON/OFF. Ben ça éclaire pas fort (normal, j'achetais pas pour ça) et en arrosoir, comme un antibrouillard, mais en plus vers le haut. Bref, ce n'est ni le faisceau code ni le faisceau phare, c'est plus un projecteur de chantier, mais en bcp moins puissant.
Au moins, ça n'éblouit pas.
[img]Kit Led adaptable Img_2310[/img]

Sinon, j'avais monté des longue portées Led Cibié mini Oscar sur ma R1200 R: ces phares étaient montés d'origine en LED
[img]Kit Led adaptable Img_2410[/img]
On peut dire que ça éclairait bien. 
Trop bien. Si je les réglais normalement, la réflexion sur le moindre panneau routier était insupportable. Même les catadioptres de rives me tapaient la rétine. Et si je les réglais plus bas, ben ça éclairait pas plus loin que le phare, déjà excellent il faut dire, juste plus intensément. J'aurais pu voir baiser des coccinelles à 50 m.  

Pour en revenir au sujet, faire profiter nos vieilles de la technologie Led, à mon avis, pour le moment, c'est en leur ajoutant des feux de jour, soit sous la forme de petites loupiotes (qui crachent bien) comme celles qu'on voit à côté des LP sur l'image du haut, soit en garnissant un phare halogène avec ces Led à trois balles comme sur ma Bonnie. Des feux de jour : on en a plus besoin que les bagnoles. Je pourrais développer, mais il se fait tard et j'ai du boulot sur le feu.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Kit Led adaptable Empty Re: Kit Led adaptable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum