-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

CMDiablo - BMW R75

+14
Mick13
Pachidermus
juglus
flattwin66
belo
Palica Gringo
GeorgeS 69
Dom
Royal Enfileur
Richard de l'Aulagnier
Philimael
jbt
Lou2
CMDiablo
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 - Page 2 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  CMDiablo Lun 8 Fév 2010 - 3:56

Merci pour les photos mais hélas plus d'une grande utilité pour moi maintenant...

Le modèle à besoin encore d'être travaillé sur plusieurs points maintenant que j'estime détails importants car visibles :

*Mes manquants :

- détails des pièces moteurs. -> j'ai besoin de photos!
- détails carbu's type Graetzin Sa 24/1 ou Sa 24/2 -> j'ai besoin de photos!
- détails filtre à air. -> j'ai besoin de photos!
- feux arriere avec son cache métalique. -> j'ai besoin de photos!

- AUDIO MOTEUR BMW 750cc bi-cylindre flatwin démarrage au kick

*A faire :

- appuies genoux. -> j'ai ce qu'il faut!
- transmission side. -> j'ai ce qu'il faut!
- mise en place des rondelles sous toutes les visseries. -> j'ai ce qu'il faut!
- immatriculation arrière (l'avant à revoir avec la bonne police). -> je trouverai!
- garde boue arrière. -> j'ai ce qu'il faut!
- reservoir enfoncement des manettes. -> j'ai ce qu'il faut!
- charnière caisse. -> j'ai ce qu'il faut.

* A améliorer :

- roues à revoir.
- compteur. -> j'ai besoin de photos!
- poignées.
- cables.
- matière selles.

---

Où se trouve ce fameux vide poche?

Bonne nuit tlm! biker

---

Regrettablement, je ne peux plus éditer mon premier post...

Donc voici l'avancement actuel :
CMDiablo - BMW R75 - Page 2 010a10

CMDiablo


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 - Page 2 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  flattwin66 Lun 8 Fév 2010 - 8:50

CMDiablo a écrit:

Où se trouve ce fameux vide poche?


Sur le reservoir, entre les couilles du pilote la selle et le bouchon, c'est la ptite trappe
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 - Page 2 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  OLCSI Lun 8 Fév 2010 - 9:57

pardon de poser une question incongrue, vu l'état d'avancement du projet.
tu situes l'action à quelle époque? parce que la fabrication des R75 a été déménagée à l'usine d'Eisenach au second trimestre 1942 et c'est à ce moment là que le pot a été remonté en haut de la roue arrière.
de même le filtre à air remonté sur le réservoir, dans sa cloche.
ce que j'en dis, c'est juste pour frimer. Ton jeu, je suppose, ce sera pour tuer un max de méchants.
garde bien toutes les images, parce que le jeu qui m'intéressera, ce sera celui où on pilote la moto en terrain bourbeux et où le passager descend pour pousser. parce que tuer des russes ou des allemands, bof...
tiens, je t'ai mis ci dessous un essai de moto journal;
à la fin, il donne les coordonnées d'un club qui existe peut-être encore. on ne sait jamais.
http://olivier.kamelot.fr/livres%20et%20docs/BMW%20R75%20russie.pdf
ceci dit, il existe pas mal de collectionneurs et on voit sortir chaque année pour les commémorations des équipages déguisés qui s'y croient.
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 - Page 2 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  CMDiablo Lun 8 Fév 2010 - 20:39

OLCSI a écrit:pardon de poser une question incongrue, vu l'état d'avancement du projet.
tu situes l'action à quelle époque? parce que la fabrication des R75 a été déménagée à l'usine d'Eisenach au second trimestre 1942 et c'est à ce moment là que le pot a été remonté en haut de la roue arrière.
de même le filtre à air remonté sur le réservoir, dans sa cloche.
ce que j'en dis, c'est juste pour frimer. Ton jeu, je suppose, ce sera pour tuer un max de méchants.
garde bien toutes les images, parce que le jeu qui m'intéressera, ce sera celui où on pilote la moto en terrain bourbeux et où le passager descend pour pousser. parce que tuer des russes ou des allemands, bof...
tiens, je t'ai mis ci dessous un essai de moto journal;
à la fin, il donne les coordonnées d'un club qui existe peut-être encore. on ne sait jamais.
http://olivier.kamelot.fr/livres%20et%20docs/BMW%20R75%20russie.pdf
ceci dit, il existe pas mal de collectionneurs et on voit sortir chaque année pour les commémorations des équipages déguisés qui s'y croient.

En fait il n'y a pas réellement d'années précises...

Je vais rentrer plus dans le détail du jeu...
/!\ je ne suis pas sencer faire la promotion!

Ici vous verez une video de l'ancienne version du jeu (OstFront)
https://www.youtube.com/watch?v=4w6RaX7heGc

Je vous encourage à en regarder d'autres pour approcher l'idée.

Le jeu en lui même (celui en cours de developpement) situe la bataille de stallingrad et conflits environants entre 1941 à 1943
Le gameplay ne consiste pas à tuer le plus de monde, ce n'est pas "call of duty"
Le but essentiel est la prise de points stratégiques. (généralement 1 attaque contre 1 défense / ou 2 attaques)
Donc il faut arriver vite aux endroits à defendre/attaquer et tenir le plus longtemps possible...

Les terrains sont vastes, mesurant parfois plusieurs kilomètres (11km je crois avoir vu sur "OstFront")

"OstFront" accepte en totalité 50 joueurs en même temps avec la possibilité de combiner plusieurs classes au choix des joueurs.
(chars d'assaults, artilleurs, snipeurs, mitrailleurs, etc. etc.) Le nombre de ces classes est limité par le créateur du terrain de jeu donc il n'y aura pas 50 fusils de snipe sur la même partie (mais c'est facilement possible mais ça casse un gameplay).

L'avantage de ce jeu, c'est qu'il est parfaitement modifiable et je dirai assez facile d'accès pour les curieux qui voudraient créer leur propre terrain de jeu avec les propres règles!

Moi personnellement, avec un ami, nous avons fait un jeu de course (au début avec des side-car, puis après avec divers voitures de sport...) les joueurs avaient pour armes bazooka, grenade, sacs explosifs pour empecher au moins un adversaire d'accomplir 5 tours de circuit TT...
Le parcour possèdait : tunnels, pont, stand, rivières, bosses, tremplin, ... et des tribunes (idéal pour jouer les holigans sur les mauvais coureurs!)

Ici pour voir les images :
http://forums.tripwireinteractive.com/showthread.php?t=24384

- j'ai un projet starwars en attente aussi...

Ici pour voir les images :
http://forums.tripwireinteractive.com/showthread.php?t=29180

Terrains boueux il-y-aura... difficultés d'accès je n'en doute pas un instant! (je suis actuellement en pleine négociation avec les developpeurs pour qu'ils utilisent une fonction permettant de se salir suivant la surface (boue, pousière, eau, ...) même si eux ne le font pas, je m'en chargerai...

Que le passager descende pour pousser j'en doute... mais à mon avis tu auras des manoeuvres à faire car des obstacles, il-y-en a : trous, rochers, arbres, rivières, ... voir même continuer ta course à pieds si tu fais le mauvais pilote...
Ca n'est pas un char d'assault... les balles font mal aussi bien à toi qu'à la moto...

Je ne suis pas un grand fan de jeu vidéo, mais depuis que je connais ce jeu et ses possibilités quazi infinies, je me tiens présent pour l'enrichir!

---

Je vais essayer de contacter l'assoc, elles se trouve à Mâcon, et essayer de rencontrer du monde voir "la fameuse"
Ca reste relativement assez proche de chez moi (savoie)

CMDiablo


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 - Page 2 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  Lou2 Lun 8 Fév 2010 - 21:04

Ouh la la ! Les jeux de guerre ça me fait froid dans le dos , et la vidéo de l'ancienne version est très réaliste ..
Vivement que tu te lances dans Star war , j'adore piloter des vaisseaux spatiaux à travers les galaxies souris
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 - Page 2 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  Flatosaure Lun 8 Fév 2010 - 22:34

J'admire la technique de réalisation mais j'ai vraiment pas envie de voir mes gosses jouer à ça...
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 - Page 2 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  Plez Mar 9 Fév 2010 - 13:09

La moto est superbe et la modelisation 3D le lui rend bien !
J ai un pote qui est a fond dans ce jeu depuis quelques années, on le voit presque plus et il a du mal a fixer les gonzesses a cause de ce jeu trés prenant...la contrepartie c est qu il est bien haut dans le classement mondial des meilleurs joueurs et il est beta testeur pour les nouvelles version et mods...
Comme le souligne diablo, le jeu est beaucoup plus axé sur la strategie en equipe que le simple fragging bourrin...c est ça et son realisme qui le rend aussi addictif auprés des joueurs qui bien souvent sont organisés en team et parlent entre eux avec des logiciels speciaux pour faire les attaques et autres manoeuvres !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 - Page 2 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 9 Fév 2010 - 13:17

lou a écrit:Ouh la la ! Les jeux de guerre ça me fait froid dans le dos , et la vidéo de l'ancienne version est très réaliste ..
Vivement que tu te lances dans Star war , j'adore piloter des vaisseaux spatiaux à travers les galaxies souris
Tu te traines autant la bite qu'en vrai?CMDiablo - BMW R75 - Page 2 Ioda10
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 - Page 2 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  jbt Mar 9 Fév 2010 - 14:32

CMDiablo a écrit:

Je vais essayer de contacter l'assoc, elles se trouve à Mâcon, et essayer de rencontrer du monde voir "la fameuse"
Ca reste relativement assez proche de chez moi (savoie)
Bon, bin on est tout voisins alors...
Je crois bien qu'il y a un collectionneur à Chambéry qui à une R75 Russie. Je me renseigne et je te tiens au courant.
Sinon, à Genève, il y a aussi un exemplaire qui se ballade...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 - Page 2 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  Pot de fleur Mar 9 Fév 2010 - 18:03

En cherchant bien, on trouvera peut être qq anciens militaires de l'armée rouge ou de la werhmacht, encore en embuscade et prêts à en découdre, ne sachant toujours pas que la guerre est finie!
Mon dieu , elle est finie et on la recrée! tss tss
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 - Page 2 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  CMDiablo Mer 10 Fév 2010 - 22:03

OLCSI a écrit:pardon de poser une question incongrue, vu l'état d'avancement du projet.
tu situes l'action à quelle époque? parce que la fabrication des R75 a été déménagée à l'usine d'Eisenach au second trimestre 1942 et c'est à ce moment là que le pot a été remonté en haut de la roue arrière.
de même le filtre à air remonté sur le réservoir, dans sa cloche.
ce que j'en dis, c'est juste pour frimer. Ton jeu, je suppose, ce sera pour tuer un max de méchants.
garde bien toutes les images, parce que le jeu qui m'intéressera, ce sera celui où on pilote la moto en terrain bourbeux et où le passager descend pour pousser. parce que tuer des russes ou des allemands, bof...
tiens, je t'ai mis ci dessous un essai de moto journal;
à la fin, il donne les coordonnées d'un club qui existe peut-être encore. on ne sait jamais.
http://olivier.kamelot.fr/livres%20et%20docs/BMW%20R75%20russie.pdf
ceci dit, il existe pas mal de collectionneurs et on voit sortir chaque année pour les commémorations des équipages déguisés qui s'y croient.

Nouvelles à l'heure actuelle.

J'ai réussi à prendre contact avec le rédacteur de l'article qui à été très amaible.
Il m'a donné 2 coordonnées de potentielles possesseurs de la fameuse en question (en plus dans les environs de chez moi).

J'espère pouvoir trouver mon bonheur chez eux et ainsi prendre quelques photos qui me permettront de finaliser mon projet.

Merci encore, pour le lien de l'article!

CMDiablo


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 - Page 2 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum