Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CMDiablo - BMW R75

+14
Mick13
Pachidermus
juglus
flattwin66
belo
Palica Gringo
GeorgeS 69
Dom
Royal Enfileur
Richard de l'Aulagnier
Philimael
jbt
Lou2
CMDiablo
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty CMDiablo - BMW R75

Message  CMDiablo Jeu 4 Fév 2010 - 3:33

Bonjour à tous,

Je suis graphist/designer.
Je travaille actuellement (en amateur) sur un projet mod de jeu vidéo (Red Orchestra : Heroes of Stalingrad).

Pour plus de précision, je développe un vehicule 2D/3D/audio d'un side-car modèle BMW R75 (photo ci-dessous)

AVANT
CMDiablo - BMW R75 008a10
CMDiablo - BMW R75 008b10

APRES
CMDiablo - BMW R75 009a10
CMDiablo - BMW R75 009b10

Side
CMDiablo - BMW R75 110

Le projet est encore en travail, il me prend un temps concidérable pour sa réalisation car comme vous pouvez le constater, la moto possède des éléments très détaillés voir unique pour être dans un jeu vidéo...

Avis aux amateurs, j'aimerai connaître vos avis, vos suggestions pour complèter et corriger si nécessaire et dans un grand idéal, savoir si par hasard il-y-a des possesseurs de ce modèle (voir similaire)...

Je recherche des photos de hautes qualités (couleur dans l'idéal) du moteur, des pièces moteur (carbu, cylindres...)
et également le son en haute qualité du démarrage de celle-ci, son bruit de ralentis, son arrêt de moteur, son changement de vitesse et son accélèration. (ou même cylindrée de même marque)

J'ai re-travaillé déjà des sons à partir d'une harley en essayant de refideliser au mieux le son BMW mais c'est pas encore ça...

Pour écouter le son actuellement, cliquez le lien ci-dessous :
http://www.zshare.net/audio/721212692d8cb0cf/

Voilà, j'espère que vous allez pouvoir m'aider dans ma réalisation.

@+


Dernière édition par CMDiablo le Ven 5 Fév 2010 - 7:22, édité 2 fois

CMDiablo


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  Lou2 Jeu 4 Fév 2010 - 4:13

Whow! Quel magnifique travail!!

Je n'ai pas entendu parler d'un membre qui possédait une telle machine, mais je ne sais pas tout non plus et j'espère que l'un d'entre nous connaît quelqu'un qui à ça qui traine au fond d'un garage .
Je suppose, en voyant l'avancé de la modélisation que tu as déjà récupéré sur le net tout ce qui est possible de l'être .
Il y a peut être la piste des musées à explorer ...... ou des associations ou forums militaria qui font revivre ces machines et en parlent .

Pour le son ou plus de détail, as tu essayé you tube ?
https://www.youtube.com/watch?v=zSEfKZzM1uA
https://www.youtube.com/watch?v=ZWZl6IvFEMM&feature=related par exemple, et il y en a beaucoup d'autres
Bien sûr la qualité de l'image n'est pas forcément au rendez vous , mais tu vois la mob en mouvement et des détails de couleur qui manquent encore sur ton job .

N'hésite pas à passer de temps en temps nous faire part de l'avancée de ton travail ..
Ceci dit attends que les autres se réveillent, sait on jamais ! Et ça peut prendre quelques jours avant que certains ne viennent poster .

Bienvenue par ici l'artiste.
biker
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  Lou2 Jeu 4 Fév 2010 - 4:18

Peut être chez eux :
---> http://militaria.forumactif.fr/portal.htm
ou ici --> http://militaria-forum.big-forum.net/

Bonnes recherches ! :clin d\'oeil:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  jbt Jeu 4 Fév 2010 - 4:39

Superbe modélisation!
En chipotant un peu, les caches culbuteurs ont un rendu un peu plat, les demi-sphères ne ressortent pas très bien, mais c'est peut être simplement une question d'éclairage?
Il me tarde de voir le side aussi.

Le top serait que la conduite du side soit réaliste, c'est à dire qu'il aie tendance à tirer à droite à l'accélération et à gauche à la décélération...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  Lou2 Jeu 4 Fév 2010 - 5:02

Peut être encore mieux que les liens précédents :
---> http://www.wehrmachtsgespann.de/
---> http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Waffen/Bilderseiten/Unterbilder/BMWR75.htm
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  CMDiablo Jeu 4 Fév 2010 - 5:59

Bien-vu pour les capots des cylindres, en effet, ils sont normalement bien plus arrondis.

Je vais corriger ça!

---

Pour la documentation, j'ai déjà pas mal de doc et d'images.
Le plus dur pour moi, est maintenant de rentrer dans le petit détail!

Pour ce qui est des "défauts" de conduite avec l'accelération et la décélération, c'est déjà opérationnel :

En résume le jeu pour lequel je bosse "en freelance" dessus tourne(ra) sur le moteur graphique "Unreal Tournament 3"
Le jeu Heroes of stalingrad, sortie prévu pour la fin de l'année (non officielement) est en fait une suite du jeu "Red Orchestra : 41-45 OstFront" qui lui à été developpé sur le moteur graphique "Unreal Tournament 2004" (version beaucoup plus vieille par rapport à UT3).

Sur le jeu "OstFront 41-45", j'avais déjà modeliser moto R71 et side-car (et plein d'autres trucs) les side-car qui comportaient déjà les défauts cités plus haut.

Si il-y-a des amateurs et des curieux, le jeu "OstFront" doit couter actuellement environs 10€ sur la plateforme "Steam"
C'est un jeu de simulation d'infanterie et de chars qui se veut réaliste.

"On aime" ou "on aime pas..." le jeu à beau avoir plus de 5ans, la communauté est toujours très active, et les joueurs fidèles au poste!
Graphiquement il est encore potable, c'est certe pas "call of duty" mais les parties sont bien plus prenantes.

Enfin, je vous conseille d'y jeter un oeil...

---

C'est très indélicat de ma part de me joindre à vous sur votre forum, je ne possède pas de moto et je suis inculte en la matière!

J'espère pouvoir tout de même compter sur vous pour me partager votre passion et ainsi me faire découvrir d'autres défauts que les caches culbuteurs!
Et qui sait, peut être trouver un possesseur d'une de ces fameuse R75 (ou similaires) qui m'autorisera à prendre des échantillons photographiques et sonores pour ainsi les partager à des 1.000.000 de joueurs et pour moi, me satisfaire de mes talents d'artiste insatiable!

---

Je vous posterai les mises à jour des rendus de la moto sur mon premier post afin d'éviter de surcharger inutilement votre forum d'un trop grand nombre d'images.

CMDiablo


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  Philimael Jeu 4 Fév 2010 - 7:01

On va chercher ça.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 4 Fév 2010 - 8:09

C'est très indélicat de ma part de me joindre à vous sur votre forum, je ne possède pas de moto et je suis inculte en la matière

Tu sais,ici c'est un forum ouvert,un peu comme un bar,on peut n'y venir qu'une fois et commander un verre de lait.Pour avoir deux potes qui font le même job que toi,je sais que c'est une passion exclusive,souvent plus que la notre,bienvenue ici.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  Philimael Jeu 4 Fév 2010 - 10:43

Philimael a écrit:On va chercher ça.

Je parlais de la moto, mais j'ai trouvé un lien pour le jeu : http://store.steampowered.com/app/1200/

J'ai beaucoup donné à une période dans ce genre de jeu, maintenant ça m'attire moins. Cela dit , graphiquement, bravo !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  Royal Enfileur Jeu 4 Fév 2010 - 11:17

Bienvenue et bravo pour le boulot bien

C'est pas moi qui vais pouvoir t'aider mais on sait jamais,parfois au détour du net ou au coin de la rue...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  Dom Jeu 4 Fév 2010 - 11:33

bienvenue à toi CMDiablo - BMW R75 Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  GeorgeS 69 Jeu 4 Fév 2010 - 12:00

Salut à toi. coucou Beau boulot bien
Une vidéo R75 en route(à partir d'un moment on entend bien le bruit du moteur et des changements de rapports) :
https://www.youtube.com/watch?v=77hplG5QY1Y
Bonne continuation.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  Palica Gringo Jeu 4 Fév 2010 - 12:47

Il manque les clignotants...

Interessant et beau travail... Petite question: connais tu le livre "50 ans de motos russes"?

http://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/50-ans-de-motos-russes-9782726894446

Je l'ai et il est tres bien, tu as plein de photos et de plans de la R71 et la R75 puis des Dnepr et Ural qui en sont derivees. Je pourrais eventuellement te scanner quelques pages mais pas avant 10 jours (je pars en vacances).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  belo Jeu 4 Fév 2010 - 18:43

Sympa ton job, on va essayer de t'aider.

Bienvenu.
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  flattwin66 Jeu 4 Fév 2010 - 19:15

alors, Tout d'abord bienvenue par ici et felicitation pour ton travail accompli.
je compare tes "photos" d'après une maquette que j'ai sous les yeux et la "bible bmw " ça vaux ce que ça vaux...

- il manque sur le réservoir, les grippes genoux et une trappe vide poche.
- au dessus du moteur, dans l'alignement du cadre il y'a une espèce de plaque malique, pare balle peut être ?
- la caisse a l'ar, il lui manque sa charnière.
- sur l'optique, il manque le clou de contact .
- le feu ar correspond pas vraiment a l'original et moi je n'ai pas cette espèce de barre de protection a l'ar.
- coté droit, sur le pont il manque une commande, peut etre que c'est le crabotage pour le side mais pas sur, visible page 64.

Voila, Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  flattwin66 Jeu 4 Fév 2010 - 19:18

la fourche aussi, elle est plus traditionnelle que celle ci me semble t'il ..
Daniel 68, t'est pas par la ??
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  juglus Jeu 4 Fév 2010 - 20:29

bon alors , je suis totalement incompetant en la matiere et une buse... voir une tanche en mecanique...mais je suis poli...alors
bonjour et bienvenu... coucou
tu vas trouver reponses à tes questions... bien c'est tous des bons bien bien
juglus
juglus


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  Pachidermus Jeu 4 Fév 2010 - 20:44

Cooooll ben je serai de la partie, bien beau boulot on se retrouvera sur Red Orchestra yess
Pachidermus
Pachidermus


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  Mick13 Jeu 4 Fév 2010 - 21:14

Superbe ta modélisation.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  Pot de fleur Jeu 4 Fév 2010 - 21:41

Tu peux t'en inspirer !
https://www.youtube.com/watch?v=ltUwE_9eonw
coucou
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  CMDiablo Ven 5 Fév 2010 - 1:15

merci pour vos réponses!

- Le grippe genoux un détail ennuyeux, comme cette 3D est destinée pour le jeu vidéo, il faut que je fasse gaffe aux nombres de polygones(faces de la 3D)
Le grippe genoux ne coute pas beaucoup mais il fait ressortir les partie anguleuses du reservoir, donc il va falloir que je regarde comment m'y prendre sans pour autant surcharger trop encore la 3D.
- oui, il y a souvent en effet une protection devant le moteur, mais comme je n'ai pas vu systhématiquement ce détail, je vais le laisser
- sur la caisse, je pense faire la charnière en 2D, remarque en 3D ça ne me coutera que 5 ou 6 polygones... donc je vais y réfléchir!
- bien vu pour le contact du phare! merci

pour les réponses suivantes, je me suis basé sur les images ci-dessous via le lien :

http://www.bmbikes.co.uk/photos/schemephotos/R75%20BP%20high.jpg

- le feu ar correspond pas vraiment a l'original et moi je n'ai pas cette espèce de barre de protection a l'ar.
- coté droit, sur le pont il manque une commande, peut etre que c'est le crabotage pour le side mais pas sur, visible page 64.

Sur un autre forum, on ma fait aussi remarquer un souci avec mes manchons, les miens partent sous le réservoir (qui est en fait caractéristique des modèles pour l'afrique)
Pour la version intéressée, un filtre à air doit se situer au-dessus du bloc vitesse.

CMDiablo


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  Palica Gringo Ven 5 Fév 2010 - 2:30

CMDiablo a écrit:Sur un autre forum, on ma fait aussi remarquer un souci avec mes manchons, les miens partent sous le réservoir (qui est en fait caractéristique des modèles pour l'afrique)
Pour la version intéressée, un filtre à air doit se situer au-dessus du bloc vitesse.

Sur la version afrique, le filtre a air est situe sur le dessus du reservoir (un peu en forme de casque, avec des clips pour le maintenir). En effet, sur les versions Europe, il etait au dessus de la BV.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  flattwin66 Ven 5 Fév 2010 - 8:48

une R75 sans les grippe genoux et sans le vide poche je pleure ça va devenir une gs yess
Bon j'essaierais de te faire des tofs de la maquette que j'ai.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  flattwin66 Sam 6 Fév 2010 - 10:49

Voila des tofs:
CMDiablo - BMW R75 R75_0010

CMDiablo - BMW R75 R75_0011

CMDiablo - BMW R75 R75_0012

CMDiablo - BMW R75 R75_0013

CMDiablo - BMW R75 R75_0014

CMDiablo - BMW R75 R75_0015
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  CMDiablo Lun 8 Fév 2010 - 3:56

Merci pour les photos mais hélas plus d'une grande utilité pour moi maintenant...

Le modèle à besoin encore d'être travaillé sur plusieurs points maintenant que j'estime détails importants car visibles :

*Mes manquants :

- détails des pièces moteurs. -> j'ai besoin de photos!
- détails carbu's type Graetzin Sa 24/1 ou Sa 24/2 -> j'ai besoin de photos!
- détails filtre à air. -> j'ai besoin de photos!
- feux arriere avec son cache métalique. -> j'ai besoin de photos!

- AUDIO MOTEUR BMW 750cc bi-cylindre flatwin démarrage au kick

*A faire :

- appuies genoux. -> j'ai ce qu'il faut!
- transmission side. -> j'ai ce qu'il faut!
- mise en place des rondelles sous toutes les visseries. -> j'ai ce qu'il faut!
- immatriculation arrière (l'avant à revoir avec la bonne police). -> je trouverai!
- garde boue arrière. -> j'ai ce qu'il faut!
- reservoir enfoncement des manettes. -> j'ai ce qu'il faut!
- charnière caisse. -> j'ai ce qu'il faut.

* A améliorer :

- roues à revoir.
- compteur. -> j'ai besoin de photos!
- poignées.
- cables.
- matière selles.

---

Où se trouve ce fameux vide poche?

Bonne nuit tlm! biker

---

Regrettablement, je ne peux plus éditer mon premier post...

Donc voici l'avancement actuel :
CMDiablo - BMW R75 010a10

CMDiablo


Revenir en haut Aller en bas

CMDiablo - BMW R75 Empty Re: CMDiablo - BMW R75

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum