Dimension guidon K
+4
BravoFox
fondu-21
Luigi 2
Philimael
8 participants
Page 1 sur 1
Dimension guidon K
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions d'un guidon de K75 ou 100 svp ? Je cherche à changer celui de ma Goldwing, qui n'est déjà pas celui d'origine. Je pense essayer un de K, si les comodos et poignées passent dessus.
Philimael
Re: Dimension guidon K
Si c'est le plus large qui t'intéresse, celui des RT, j'en ai un de démonté donc facile à mesurer précisement, je peux te donner les dimensions dans la journée.
Luigi 2
695mm pour le guidon nu, ajouter 35mm de chaque coté pour les masselottes anti-vibrations, total 765mm.
Diamètre extérieur du tube 22mm.
Luigi 2
Va aussi faire un tour chez Fehling.
Très bonne qualité, et un choix assez impressionnant. J'ai installé un modèle 14 sur ma R100S qui ressemble (je pense) à ce que tu cherches.
http://www.fehling.de/index.php?content=preise&lenkerid=-1&lang=eng
Hébergé par Imagesia.com
Très bonne qualité, et un choix assez impressionnant. J'ai installé un modèle 14 sur ma R100S qui ressemble (je pense) à ce que tu cherches.
Hébergé par Imagesia.com
BravoFox
C'est sympa, merci.fondu-21 a écrit:et si tu essayer
j'en ai un de dispo a 100bornes de chez toi
jc
C'est quoi cette histoire de masselottes ? Ca fait un baye que je n'en ai pas mis sur mes anciennes....Luigi 2 a écrit:695mm pour le guidon nu, ajouter 35mm de chaque coté pour les masselottes anti-vibrations, total 765mm.
Ce qui m'interesserait, ça serait longueur des poignées : il me faut 24 cm mini pour loger poignées/comodos et leviers.
Merci pour ce site que je ne connais pas. Je pense mettre un guidon plus haut que celui que tu a choisis.BravoFox a écrit:Va aussi faire un tour chez Fehling.
Philimael
Je ne connaissais pas non plus, merci BFPhilimael a écrit:Merci pour ce site que je ne connais pas. Je pense mettre un guidon plus haut que celui que tu a choisis.BravoFox a écrit:
Seven
D'origine, le guidon K monte des poignées caoutchouc percées des deux côtés, les masselottes servent à boucher le trou et à diminuer les vibrations. Sans masselottes, il suffit de monter des poignées bouchées d'un côté. Pour les 24cm, je ne peux pas te donner la réponse avant demain.
Luigi 2
Mes poignées sont bouchées et en métal. Pas question de les percer, donc pas de masselottes.
Philimael
Je n'en ai jamais vraiment ressenti l'utilité.Philimael a écrit:Mes poignées sont bouchées et en métal. Pas question de les percer, donc pas de masselottes.
Comme je n'ai qu'un seul rétro de bout de guidon sur mes motos, une masselotte coté droit affirme une certaine symétrie. Plus pour l'esthétique que l'efficacité.
BravoFox
Merd merd merd, c'est ce que je craignais...
Bon, faudrait que je le rallonge, c'est pas compliqué à faire mais bof.
Bon, faudrait que je le rallonge, c'est pas compliqué à faire mais bof.
Philimael
Bon je me suis lancé à l'installation d'un guidon de RT sur ma Gold. Celui-ci étant trop court, je l'ai rallongé (avec de la récup qui traine...)
Usinage d'un bout de tige filetée au touret et collage d'un bout de tuyau de diamètre 22. Hop, +3 cm de chaque coté.
Perçage de trous pour les ergots des comodos de la Golg.
Résulta fini. Largeur 73 cm.
Je vais avoir l'impression de rouler à BM en étant sur ma Golg à présent
Usinage d'un bout de tige filetée au touret et collage d'un bout de tuyau de diamètre 22. Hop, +3 cm de chaque coté.
Perçage de trous pour les ergots des comodos de la Golg.
Philimael
Dis donc, elle est bien jolie cette GoldWing C'est une vieille 1000 ?Philimael a écrit:.../...
tontonrico
Non non, c'est une 1100, mais déguisée en 1000
La 1000 a des roues à rayons. Merci !
La 1000 a des roues à rayons. Merci !
Philimael
Je te trouve grossier vis à vis de Nathalie. Elle n'est pas si vieille....Philimael a écrit:
Ca fait un baye que je n'en ai pas mis sur mes anciennes....
Francesco
Bon, d'accord, c'est une vieille chiotte, mais de là à la traiter de gogues...Philimael a écrit:
Sinon, je te sens de plus en plus prêt pour le monde Harley..............fils !
J'ai un beau gilet de biker qui t'attends ici ( cadeau empoisonné de Flatwin 66...... )
Francesco
MDR la Golg
Ben HD, oui, quand tu me céderas la tienne pour 2000 osus
Ben HD, oui, quand tu me céderas la tienne pour 2000 osus
Philimael
Ben là, en l'occurrence, c'est surtout l'avant-bras droit qui se plaignait . Un truc pas ergonomique qui passait pas.
Philimael
Tu ne dois pas accélérer assez fort, et ton avant-bras droit te le fait savoir
Gaaaaaaz !
Gaaaaaaz !
Dom