Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Le syndrome du...?

+23
caramba
grisou
Jucmoto
Ornach
Skill
blacktwin
yves78
srv
beaujolais racer
FLATIX
breizracer
the thing
Bac a Moule
Juanito
Motocine
BravoFox
Boxy
Roland78
Francesco
Didier
gunthar
flatmanu
J.marc
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Le syndrome du...?

Message  J.marc Lun 23 Jan 2017 - 14:35

Bonjour à tous,

Cet hiver, il m'est arrivé une histoire archibanale, mais que je n'arrive pas à classer ou résumer en un mot.

Je m'explique:
Je loue et partage un terrain, professionnellement et en partie, avec le gardien du château dans l'enceinte duquel est le siège social de mon entreprise.
Ce terrain me sert, en activité annexe, de mini pépinière dans laquelle je peux faire mes expérimentations, cultiver certaines plantes peu courantes, buller en faisant et laissant croire que je travaille....
A l'autre bout de ce terrain le gardien en question cultive un potager.

Le terrain a deux entrées. L'une, que j'utilise tous les jours, près du bâtiment de l'entreprise et sur laquelle j'ai mis une barrière, l'autre, au bout du terrain "potager", à l'usage exclusif du gardien, qui ferme par un portillon léger en ganivelle.
Bien évidement et par négligence, ce portillon n'est jamais fermé et les sangliers, chaque année, font leur travail de sangliers en retournant consciencieusement tout ce qui passe à portée de groin, y compris mes précieuses cultures.
Une fois c'est rigolo et plein de charme bucolique, deux fois, c'est légèrement agaçant, la troisième fois c'est carrément odieux, compte tenu, primo, du travail que cela suppose pour remettre les choses en l'état, deuzio, de  l'inconséquence et du manque de respect du travail des autres de la part du même gardien.
J'ai donc installé une clôture électrique reliée au secteur autour de ma partie et je suis maintenant tranquille. Enfin, c'est ce que je croyais...
Le bouffeur de légumes, outré, me demande maintenant pourquoi je n'ai pas également protégé sa parcelle saccagée, qu'il aurait été pourtant facile d'inclure dans l'ensemble. C'est vrai, j'en conviens, mais bon, on a parfois des mesquineries que l'on ne contrôle pas...( Le syndrome du...? 176372 ).

Tout ça pour vous demander si vous avez une idée de la façon dont je pourrais nommer ce syndrome afin de mettre un nom(de préférence socialement acceptable...) sur cette attitude que je trouve de plus en plus fréquente, et qui consiste à exiger bénéficier de la solution à un problème dont on est personnellement la cause.
Tout en continuant aveuglement en toute impunité à entretenir ce problème.


J'ai pensé au "syndrome du con" puisque suivant la tradition, "ça ose tout", mais c'est trop rudimentaire, dans le cas présent, il y a redoublement, persistance et obstination. La raison est impuissante... je pleure

Une idée?
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  flatmanu Lun 23 Jan 2017 - 14:49

Le syndrome de la gauche ..... hii ok je sors
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  gunthar Lun 23 Jan 2017 - 15:01

Le syndrome du gougnafier. 

Le syndrome du 3 mois de prison avec sursis pour coups et blessures volontaires ayant entrainé une ITT de deux jours sur une personne dépositaire de la connerie universelle.

Je sais pas, tu l'as pas jeté sur ta clôture électrifiée, c'est déjà très bien.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  Didier Lun 23 Jan 2017 - 15:12

A priori ,vu les symptômes engendrés , c'est juste un syndrome à la con ! 
Début de réponse toujours à la con  ....Bonne chasse pour ta réponse !   



Didier


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  Francesco Lun 23 Jan 2017 - 15:55

Le syndrome du gros profiteur assisté.

J'en ai croisé deux ou trois dans ma vie. Maintenant, je pense les repérer très vite.  Suspect

C'est le voisin dont tu prends en photo les créations artistiques qu'il vend, pour qu'il en garde une trace. ( C'était avant le numérique). 
Au début, il te remercie pour ce service. 
De là à te payer une bouteille de temps en temps, faut pas exagérer. 
Ensuite il devient de plus en plus exigeant :" Il me les faut rapidement".
Et il fini par trouver que ton boulot est de moins en moins bon. 
A ce moment là, tu lui dis de s'acheter vite, très vite, son propre appareil photo. 

Il y a aussi celui qui profite de l'installation électrique que tu as montée à tes frais, pour éclairer le garage et zones annexes de la co-location. 
Bien sûr, il trouve ça tout à fait normal. Et bien sûr, lorsqu'il part deux ou trois heures faire des courses, il laisse tout allumé. C'est tellement plus sympa quand il rentre.
Sauf que là, quand j'ai constaté le truc, j'ai tiré un branchement parasite sur sa ligne, piquée dans une grange, et c'est lui qui a raqué pendant 5 ans, sans le savoir.  moque moque moque

Pour ton voisin, je pense qu'il aurait été bien de lui installer une protection électrique trèèèèèèèès mal isolée. Le syndrome du con qui fait un bon de deux mètres, c'est plutôt sympa.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  Roland78 Lun 23 Jan 2017 - 16:53

Le syndrome de l'égoïsme.
Le syndrome du sans gène.
Le syndrome de l'assisté.
Le syndrome du mal élevé.
Le syndrome du malotru.


J'arrête, ça me fout le cafard.

Le syndrome du...? 16838111

Tient une devinette :

Question
: C'est quoi un égoïste ?


Réponse :  C'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.  siffle
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  Boxy Lun 23 Jan 2017 - 16:58

Le syndrome du Jean foutiste .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  BravoFox Lun 23 Jan 2017 - 17:01

J.marc a écrit:Bonjour à tous,

Cet hiver, il m'est arrivé une histoire archibanale, mais que je n'arrive pas à classer ou résumer en un mot.

Je m'explique:
Je loue et partage un terrain, professionnellement et en partie, avec le gardien du château dans l'enceinte duquel est le siège social de mon entreprise.
Ce terrain me sert, en activité annexe, de mini pépinière dans laquelle je peux faire mes expérimentations, cultiver certaines plantes peu courantes, buller en faisant et laissant croire que je travaille....
A l'autre bout de ce terrain le gardien en question cultive un potager.

Le terrain a deux entrées. L'une, que j'utilise tous les jours, près du bâtiment de l'entreprise et sur laquelle j'ai mis une barrière, l'autre, au bout du terrain "potager", à l'usage exclusif du gardien, qui ferme par un portillon léger en ganivelle.
Bien évidement et par négligence, ce portillon n'est jamais fermé et les sangliers, chaque année, font leur travail de sangliers en retournant consciencieusement tout ce qui passe à portée de groin, y compris mes précieuses cultures.
Une fois c'est rigolo et plein de charme bucolique, deux fois, c'est légèrement agaçant, la troisième fois c'est carrément odieux, compte tenu, primo, du travail que cela suppose pour remettre les choses en l'état, deuzio, de  l'inconséquence et du manque de respect du travail des autres de la part du même gardien.
J'ai donc installé une clôture électrique reliée au secteur autour de ma partie et je suis maintenant tranquille. Enfin, c'est ce que je croyais...
Le bouffeur de légumes, outré, me demande maintenant pourquoi je n'ai pas également protégé sa parcelle saccagée, qu'il aurait été pourtant facile d'inclure dans l'ensemble. C'est vrai, j'en conviens, mais bon, on a parfois des mesquineries que l'on ne contrôle pas...( Le syndrome du...? 176372 ).

Tout ça pour vous demander si vous avez une idée de la façon dont je pourrais nommer ce syndrome afin de mettre un nom(de préférence socialement acceptable...) sur cette attitude que je trouve de plus en plus fréquente, et qui consiste à exiger bénéficier de la solution à un problème dont on est personnellement la cause.
Tout en continuant aveuglement en toute impunité à entretenir ce problème.


J'ai pensé au "syndrome du con" puisque suivant la tradition, "ça ose tout", mais c'est trop rudimentaire, dans le cas présent, il y a redoublement, persistance et obstination. La raison est impuissante... je pleure

Une idée?
Excellente question qui nous change des carburateurs. lit

La notion de responsabilité individuelle ne flotte-t-elle pas bon gré mal gré dans la description de ce comportement?

Je provoque une situation plus ou moins désagréable (pour les autres), je cherche un responsable autre que moi-même et des tas d'excuses, un tiers trouve la solution, je m'offusque bruyamment de ne pas en avoir bénéficié ?

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  Motocine Lun 23 Jan 2017 - 17:05

Chez nous (Gard)  les dégâts occasionnés sur les cultures par les sangliers sont à la charge financière des sociétés de chasse souris  enfin la fédé gardoise des chasseurs .

34 800 prélèvements, comme ils disent, ont été réalisés en 2016 dans le département

Le syndrome du...? 13573
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  Didier Lun 23 Jan 2017 - 17:05

Boxy a écrit:Le syndrome du Jean foutiste .
On pose une majuscule sur le nom de famille  donc  Jean Foutiste 
On à cerné  l'animal  Le syndrome du...? 145644

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  Didier Lun 23 Jan 2017 - 17:07

Motocine a écrit:Chez nous (Gard)  les dégâts occasionnés sur les cultures par les sangliers sont à la charge financière des sociétés de chasse souris  enfin la fédé gardoise des chasseurs .

34 800 prélèvements, comme ils disent, ont été réalisés en 2016 dans le département

Le syndrome du...? 13573
C'est quand même un minimum syndical ! siffle
EnregistrerEnregistrer

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  Roland78 Lun 23 Jan 2017 - 17:14

Didier a écrit:
Boxy a écrit:Le syndrome du Jean foutiste .
On pose une majuscule sur le nom de famille  donc  Jean Foutiste 
On à cerné  l'animal  Le syndrome du...? 145644
C'est pas Flatistanais j'espère !
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  Didier Lun 23 Jan 2017 - 17:26

Roland78 a écrit:
Didier a écrit:
Boxy a écrit:Le syndrome du Jean foutiste .
On pose une majuscule sur le nom de famille  donc  Jean Foutiste 
On à cerné  l'animal  Le syndrome du...? 145644
C'est pas Flatistanais j'espère !
"On" a juste cerné la Bête mais elle n'est  toujours pas  identifiée .
Je ne  sais pas  non plus si c'est sur les terres du Flatistan :
Je ne suis pas chasseur ,juste spectateur mais de très  loin Le syndrome du...? 145644 






EnregistrerEnregistrer

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  Juanito Lun 23 Jan 2017 - 21:48

Suggère lui de se faire mettre...


Un groom au Portillon à ce Jean Foutre clin
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  Bac a Moule Lun 23 Jan 2017 - 22:20

comme disait Coluche : "les cons de l'année prochaîne sont déja sortis" siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  the thing Lun 23 Jan 2017 - 22:31

C'est pas plutôt de la mauvaise foi?... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  breizracer Mar 24 Jan 2017 - 7:09

Tout à fait.
Ou de la victimisation: en gros, c'est pas ma faute et c'est moi qui trinque  quand même!
J'en vois toute la journée des comme ça.....  Le syndrome du...? 882154

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  FLATIX Mar 24 Jan 2017 - 19:33

"faire des expérimentations ", "cultiver des plantes peu courantes" ........... souris  C'est bon, on a compris ......(Bah les sangliers aussi, ils ont droit de se défoncer ......Pauv p tites betes .!...)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  beaujolais racer Mar 24 Jan 2017 - 20:20

FLATIX a écrit:"faire des expérimentations ", "cultiver des plantes peu courantes" ........... souris  C'est bon, on a compris ......(Bah les sangliers aussi, ils ont droit de se défoncer ......Pauv p tites betes .!...)
Meeeuhh non, ça ce sont les renards, les renards qu'on voit partout, pas les sangliers.
Après il a une dent qui pousse contre le gardien Le syndrome du...? 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  J.marc Mar 24 Jan 2017 - 23:25

Le syndrome du...? 08206c10 :souris:bon, j'ai pas encore trouvé le nom exact. J'ai pensé au syndrome de Bachar, mais ce n'est pas totalement satisfaisant...
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  srv Mer 25 Jan 2017 - 0:04

Le syndrome adair?


je sors
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  yves78 Mer 25 Jan 2017 - 8:04

Bonjour , tu sais quand un gars me demandait des chaussures de securite au boulot j'en sortait non pas une paire mais au moins trois car les petits copains ( même si ils en ont pas besoin de suite , ou déjà servi il y a peu ) voyant qu'un des leurs avait ses pompes , ils en voulaient aussi , ça me rappelle les mômes tu as cinq ballons mais ils vont se battre pour le même , voila c'est dit : réaction infantile il faut laisser glisser , Yves clin
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  blacktwin Mer 25 Jan 2017 - 8:20

beaujolais racer a écrit:
FLATIX a écrit:"faire des expérimentations ", "cultiver des plantes peu courantes" ........... souris  C'est bon, on a compris ......(Bah les sangliers aussi, ils ont droit de se défoncer ......Pauv p tites betes .!...)
Meeeuhh non, ça ce sont les renards, les renards qu'on voit partout, pas les sangliers.
Après il a une dent qui pousse contre le gardien Le syndrome du...? 145644
pas grave , il existe des cachets contre c'est bête là  clin
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  Francesco Mer 25 Jan 2017 - 9:23

breizracer a écrit:Tout à fait.
Ou de la victimisation: en gros, c'est pas ma faute et c'est moi qui trinque  quand même!
J'en vois toute la journée des comme ça.....  Le syndrome du...? 882154
Pareil.......vivement la retraite.  Twisted Evil
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  Didier Mer 25 Jan 2017 - 11:59

Francesco a écrit:
breizracer a écrit:Tout à fait.
Ou de la victimisation: en gros, c'est pas ma faute et c'est moi qui trinque  quand même!
J'en vois toute la journée des comme ça.....  Le syndrome du...? 882154
Pareil.......vivement la retraite.  Twisted Evil
C'est vraiment trop inzuste  ! 
Ben voila ,c'est le  syndrome de Caliméro 
EnregistrerEnregistrer

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome du...? Empty Re: Le syndrome du...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum