[R100rs 1977] référence carbu BING 94/40 et 105 / 106 barrée
5 participants
Page 1 sur 1
[R100rs 1977] référence carbu BING 94/40 et 105 / 106 barrée
Chers Carburologues experts,
J'ai une question qui n'a visiblement jamais été posée... Suite au vol de mes 2 carbus d'origine (94/40/105 et 106) après une période de rage je me suis décidé à trouver des remplaçants.
J'ai donc trouvé via leboncoin , une paire de 105A et 106A visiblement neufs ( pas juste passés au bac et nettoyés ) cependant c'est la que ça se complique....:
La référence 105 et 106 est barrée.....
Deplus la référence 4735 ( ou 4135) a été ajoutée coté filtre à air
Qu'est ce que cela peut bien vouloir dire ? le vendeur les ayant achetés parmi un lot de pièces auto n'est pas en mesure de m'en dire plus
Merci par avance
J'ai une question qui n'a visiblement jamais été posée... Suite au vol de mes 2 carbus d'origine (94/40/105 et 106) après une période de rage je me suis décidé à trouver des remplaçants.
J'ai donc trouvé via leboncoin , une paire de 105A et 106A visiblement neufs ( pas juste passés au bac et nettoyés ) cependant c'est la que ça se complique....:
La référence 105 et 106 est barrée.....
Deplus la référence 4735 ( ou 4135) a été ajoutée coté filtre à air
Qu'est ce que cela peut bien vouloir dire ? le vendeur les ayant achetés parmi un lot de pièces auto n'est pas en mesure de m'en dire plus
Merci par avance
fastwave
Re: [R100rs 1977] référence carbu BING 94/40 et 105 / 106 barrée
Je viens juste de les recevoir cette aprem, mais effectivement le montage /essayage sera la meilleur réponse !
Mais vu le prix de ces petites bêtes autant que ce soit le bon modèle...
Mais vu le prix de ces petites bêtes autant que ce soit le bon modèle...
fastwave
Re: [R100rs 1977] référence carbu BING 94/40 et 105 / 106 barrée
Le conduit obturé par une pastille à l'arrière et au dessus du logement de starter (ou de la plaque "Bing") est surprenant ?
Je suggère de vérifier tous les gicleurs, aiguilles, flotteurs, etc... je me demande si ils étaient destinés à un flat moto ?
Je suggère de vérifier tous les gicleurs, aiguilles, flotteurs, etc... je me demande si ils étaient destinés à un flat moto ?
goeland_
Re: [R100rs 1977] référence carbu BING 94/40 et 105 / 106 barrée
Il y a des carburateurs Bing montés sur des moteurs d'avions ou d'ulm
Dom
Re: [R100rs 1977] référence carbu BING 94/40 et 105 / 106 barrée
goeland_ a écrit:Le conduit obturé par une pastille à l'arrière et au dessus du logement de starter (ou de la plaque "Bing") est surprenant ?
Je suggère de vérifier tous les gicleurs, aiguilles, flotteurs, etc... je me demande si ils étaient destinés à un flat moto ?
Au sujet de la pastille, j'ai trouvé ca à cette adresse, il y a visiblement eu des évolutions :
http://www.zeebulon.de/Mot/1000ccm_Umbau.htm#VariantenBing40
[size=32]Varianten der 40er Bing-Vergaser[/size]
- selbst innerhalb der "letzten" Baureihe 94/40/123A (links) und 124A (rechts) gibt es noch mehrere unterschiedliche Varianten.
- es gibt noch weitere 40er Vergaser von Bing
é Typ 123: älteste Variante | é Typ 123A: "mittlere" Variante hinzugekommen ist ein zusätzlicher Kanal (welchem Zweck der dient, müßte man mal nachsehen) |
é nochmal der Typ 123A ("mittlere" Variante) die Schwimmerkammer-Entüftung ist hinter der linken unteren Niete, die das Bing-BMW-Logo fixiert | é Typ 123A: die letzte, jüngste Variante die Schwimmerkammer-Entüftung wurde hier nach oben verlegt, hinter den runden Deckel oben |
fastwave
Re: [R100rs 1977] référence carbu BING 94/40 et 105 / 106 barrée
La, il nous faut un germanophone
goeland_
Re: [R100rs 1977] référence carbu BING 94/40 et 105 / 106 barrée
goeland_ a écrit:La, il nous faut un germanophone
whitecap est l'homme de la situation, un p'tit mp pour le contacter, afin qu'il vienne içi:
Dom
Re: [R100rs 1977] référence carbu BING 94/40 et 105 / 106 barrée
De ce que j'en comprends, il y a eu au moins 3 versions :
- La version que la r100rs de 77 avait à l'origine
- La version avec le canal supplémentaire "mittlere" Variante" = Variante intermédiaire
-La version avec le canal supplémentaire + chambre du flotteur qui est déplacée derrière la capsule "die letzte, jüngste Variante" = la dernière , variante la plus récente
- La version que la r100rs de 77 avait à l'origine
- La version avec le canal supplémentaire "mittlere" Variante" = Variante intermédiaire
-La version avec le canal supplémentaire + chambre du flotteur qui est déplacée derrière la capsule "die letzte, jüngste Variante" = la dernière , variante la plus récente
fastwave
Re: [R100rs 1977] référence carbu BING 94/40 et 105 / 106 barrée
Dom a écrit:Il y a des carburateurs Bing montés sur des moteurs d'avions ou d'ulm
Bin c'est bon, tu vas pouvoir prendre des angles pas possibles voire faire des loopings...
Re: [R100rs 1977] référence carbu BING 94/40 et 105 / 106 barrée
Merci "Phil !"
Pour l'instant je ne voyais que les inconvénients, il y a tjs un bon côté des choses !!
Par contre va falloir que le pilote s'entraine pour les loopings
Pour l'instant je ne voyais que les inconvénients, il y a tjs un bon côté des choses !!
Par contre va falloir que le pilote s'entraine pour les loopings
fastwave
Re: [R100rs 1977] référence carbu BING 94/40 et 105 / 106 barrée
Je viens d'avoir une réponse de bing Allemagne, il s'agit donc d'un carbu de test qui n'est normalement pas destiné à la vente...
La dame m'a dit qu'il y a des pièces de test à l'intérieur sans me dire lesquelles... et a précisé qu'ils ne fournissent donc pas les spare-parts !
je lui ai ouvert le ventre afin de tenter d'en savoir plus, voici les références des différentes pièces que j'ai pu voir :
Gicleur principal : 170 B OK, mais le B est il habituel ?
Gicleur de ralenti : 45 OK
Gicleur d'aiguille : 2,68 OK
Gicleur starter : 78, normalement 80
Atomiseur : 1 y a t il une référence spéciale ?
Aiguille : au deuxième cran // pas de référence
La dame m'a dit qu'il y a des pièces de test à l'intérieur sans me dire lesquelles... et a précisé qu'ils ne fournissent donc pas les spare-parts !
je lui ai ouvert le ventre afin de tenter d'en savoir plus, voici les références des différentes pièces que j'ai pu voir :
Gicleur principal : 170 B OK, mais le B est il habituel ?
Gicleur de ralenti : 45 OK
Gicleur d'aiguille : 2,68 OK
Gicleur starter : 78, normalement 80
Atomiseur : 1 y a t il une référence spéciale ?
Aiguille : au deuxième cran // pas de référence
fastwave
Re: [R100rs 1977] référence carbu BING 94/40 et 105 / 106 barrée
avec un peu de chance, tu as dans les mains, les bings qui vont atomiser les dellorto .....
ou pas....
à tester
ou pas....
à tester
popov1100
Sujets similaires
» [R60/7] Pièces pour carbu Bing 53 ou carbu mikuni de remplacement
» Carbu pour R60/7 de 1977
» (carbu bing) vis ?
» carburateur BING B64
» [R100S] 1977 extremité des cables starter sur les carbu
» Carbu pour R60/7 de 1977
» (carbu bing) vis ?
» carburateur BING B64
» [R100S] 1977 extremité des cables starter sur les carbu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum