Présentation
+3
Fr@nck03
Farscape59
poumpoum
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous et à toutes,
je m'appelle Jean-Marc j'ai 64 ans et je roule à moto.
J'ai possédé plusieurs BMW et j'ai roulé durant plusieurs années avec un attelage Chang Jiang 750 latéral.
Aujourd'hui je ne roule pas en flat même si un jour j'y reviendrais...J'ai une "Intruder" 1400 de 1990 avec la philosophie qui va avec.
Je me suis inscrit sur ce forum car je pense pouvoir faire part de quelques expériences peut-être utiles à d'autres et aussi car j'aime toujours les Flat twin BMW...anciens, je demande pardon mais les modèles actuels sont,à mon goût, d'une laideur et d'un commun incommensurables!Je ne doute pas de leurs performances et de leur qualité mais question charme...
Bon voilà:
avec le chang jiang j'ai eu une panne significative:une soupape d'échappement bouffée donc ça ne tirait plus et ratatouillait à l'époque j'étais allé chez"Lamy" à Colombes ou Bois-Colombes en évitant surtout de lui dire que c'était pour une CJ...j'ai menti et dit que c'était pour une R71,il m'a vendu deux soupapes pour 100F,c'était en 1994,je les ai changées et plus de problèmes...
Les rayons qui cassent:les miens avaient été chromés car peints d'origine alors le chromage c'est le début des ennuis car le traitement modifie les caractéristiques de l'acier, il faut des renforcés ou mieux des renforcés en inox pour éviter l'oxydation.
Avec ce CJ le tour de Corse à deux avec bagages,le retour de Marseille à Saint-Nazaire à travers la France,les ballades à 4 deux gamins dans le panier et Mme sur le tansad,les courses au super marché avec le coffre, les mômes à l'école par beau temps la montagne pyrénéenne...
La CJ 750 latéral a une capacité en montagne même chargée qui m'a surpris ce n'est pas un "veau" c'est un tracteur.Pour le frein j'avais en réserve un double came d'avant (dans un carton depuis au moins 25 ans)qui me permettait de m'arrêter à peu près normalement en jouant sur le rétrogradage.
Le faisceau avait été complétement refait donc rien à dire de ce côté à part le contacteur sur le phare une vraie "daube"remplacée par un inter!
Voilà la CJ c'est peut-être une question de loterie j'ai du avoir du bol et puis pour d'autres raisons j'ai du m'en séparer...
A bientôt
je m'appelle Jean-Marc j'ai 64 ans et je roule à moto.
J'ai possédé plusieurs BMW et j'ai roulé durant plusieurs années avec un attelage Chang Jiang 750 latéral.
Aujourd'hui je ne roule pas en flat même si un jour j'y reviendrais...J'ai une "Intruder" 1400 de 1990 avec la philosophie qui va avec.
Je me suis inscrit sur ce forum car je pense pouvoir faire part de quelques expériences peut-être utiles à d'autres et aussi car j'aime toujours les Flat twin BMW...anciens, je demande pardon mais les modèles actuels sont,à mon goût, d'une laideur et d'un commun incommensurables!Je ne doute pas de leurs performances et de leur qualité mais question charme...
Bon voilà:
avec le chang jiang j'ai eu une panne significative:une soupape d'échappement bouffée donc ça ne tirait plus et ratatouillait à l'époque j'étais allé chez"Lamy" à Colombes ou Bois-Colombes en évitant surtout de lui dire que c'était pour une CJ...j'ai menti et dit que c'était pour une R71,il m'a vendu deux soupapes pour 100F,c'était en 1994,je les ai changées et plus de problèmes...
Les rayons qui cassent:les miens avaient été chromés car peints d'origine alors le chromage c'est le début des ennuis car le traitement modifie les caractéristiques de l'acier, il faut des renforcés ou mieux des renforcés en inox pour éviter l'oxydation.
Avec ce CJ le tour de Corse à deux avec bagages,le retour de Marseille à Saint-Nazaire à travers la France,les ballades à 4 deux gamins dans le panier et Mme sur le tansad,les courses au super marché avec le coffre, les mômes à l'école par beau temps la montagne pyrénéenne...
La CJ 750 latéral a une capacité en montagne même chargée qui m'a surpris ce n'est pas un "veau" c'est un tracteur.Pour le frein j'avais en réserve un double came d'avant (dans un carton depuis au moins 25 ans)qui me permettait de m'arrêter à peu près normalement en jouant sur le rétrogradage.
Le faisceau avait été complétement refait donc rien à dire de ce côté à part le contacteur sur le phare une vraie "daube"remplacée par un inter!
Voilà la CJ c'est peut-être une question de loterie j'ai du avoir du bol et puis pour d'autres raisons j'ai du m'en séparer...
A bientôt
poumpoum
Re: Présentation
admiration pour ta présentation.
profil dûment renseigné.
what else ?
Ah oui. Super pseudo également.
Bienvenue à toi .
profil dûment renseigné.
what else ?
Ah oui. Super pseudo également.
Bienvenue à toi .
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum