Y'a pas que les BFG dans mon coeur ....
+6
Fredr90s
beaujolais racer
Phil...
Francesco
BravoFox
NONO84
10 participants
Page 1 sur 1
Y'a pas que les BFG dans mon coeur ....
... Y aussi celle-ci, dont je trouve qu'elle fait partie des plus beau dessins en terme de ligne, avec la Norton Commando.
C'est con qu'elle ait été mal pensé au départ. Circuit d'huile revu mais trop tard ... Aujourd'hui, ça reste une moto actuelle, avec plein d'innovations à l'époque. A vous les boulets rouges ! (toute façon, vous n'y comprendez rien, pisque vous n'aimez pas les BFG !)
Au passage, si certains ont des infos en termes de fiabilisation, ça m'intéresse, au delà du classique radiateur d'huile rajouté ...
C'est con qu'elle ait été mal pensé au départ. Circuit d'huile revu mais trop tard ... Aujourd'hui, ça reste une moto actuelle, avec plein d'innovations à l'époque. A vous les boulets rouges ! (toute façon, vous n'y comprendez rien, pisque vous n'aimez pas les BFG !)
Au passage, si certains ont des infos en termes de fiabilisation, ça m'intéresse, au delà du classique radiateur d'huile rajouté ...
NONO84
Re: Y'a pas que les BFG dans mon coeur ....
TX750? Belle moto certes, une copie de sa contemporaine la Triumph T140. En mieux.
Je préfère les XS650, qui elles atteignent des prix ridicules aussi, surtout sur les dernières versions.
Je préfère les XS650, qui elles atteignent des prix ridicules aussi, surtout sur les dernières versions.
BravoFox
Bof bof.......Je me souviens très bien de sa 1ère apparition dans les rues bisontines. Faut dire qu'une 750cc, c'était énorme, à l'époque.
Pour autant, elle ne m'a jamais fait craquer. C'est comme les 3 cylindres XS tiens !
Et vu les prix délirants demandés pour les 500 SR et autres 650 XS, franchement je mettrais plutôt mon fric dans une vraie Bonnie.
Après, je ne peux rien dire sur la fiabilisation, je ne connais pas du tout cette bécane.
Sacré Nono. Quelque part tu me rappelles.....moi.
Quand je rentrais chez Suzuki, j'étais le seul à repartir sur une 500 SR (à l'époque où personne n'en voulait) ou sur une 350 Tuaregg Aprilia.
Le patron de la concess' qui était aussi un copain se marrait d'avance quand j'arrivais.
Pour autant, elle ne m'a jamais fait craquer. C'est comme les 3 cylindres XS tiens !
Et vu les prix délirants demandés pour les 500 SR et autres 650 XS, franchement je mettrais plutôt mon fric dans une vraie Bonnie.
Après, je ne peux rien dire sur la fiabilisation, je ne connais pas du tout cette bécane.
Sacré Nono. Quelque part tu me rappelles.....moi.
Quand je rentrais chez Suzuki, j'étais le seul à repartir sur une 500 SR (à l'époque où personne n'en voulait) ou sur une 350 Tuaregg Aprilia.
Le patron de la concess' qui était aussi un copain se marrait d'avance quand j'arrivais.
Francesco
Il y en avait une à vendre à Damazan ce W... j'ai même pas demandé le prix.
Faut dire que les XS twin s'affichent à des prix presque similaires aux Triumph Meriden... 6000/7500€. Pour moi ça ne les vaut pas. Ni pour une T140 de grande production (de plus souvent bidouillée), encore moins pour une XS650.
En GB -le taux de change étant relativement attrayant- on en trouve encore sous la barre des 3500€.
En GB -le taux de change étant relativement attrayant- on en trouve encore sous la barre des 3500€.
BravoFox
Très belles roues, avec des DID profil en H totalement introuvables aujourd'hui. (les mêmes que la 650XS)
Belle fourche aussi , avec double disque et étriers très élégants.
Le reste est à mettre à la benne, j'ai essayé du temps de sa splendeur: lourd, poumon, saucisson .
Je roulais en Commando à l'époque , et y'avait pas photo comme on dit.
Je m'explique les prix délirants d'aujourd'hui par la seule rareté.
Celle qui était à vendre à Damazan (j'ai pas demandé le prix non plus Phil...) était encore équipée de son pneu arrière d'époque Michelin M45 en gomme PZ2. Du genre qui tenait 2000km maxi avant la corde.
ça donne une idée du kilométrage parcouru par la belle en 40 ans .....
Ça explique aussi qu'elle ne soit pas encore cassée
Belle fourche aussi , avec double disque et étriers très élégants.
Le reste est à mettre à la benne, j'ai essayé du temps de sa splendeur: lourd, poumon, saucisson .
Je roulais en Commando à l'époque , et y'avait pas photo comme on dit.
Je m'explique les prix délirants d'aujourd'hui par la seule rareté.
Celle qui était à vendre à Damazan (j'ai pas demandé le prix non plus Phil...) était encore équipée de son pneu arrière d'époque Michelin M45 en gomme PZ2. Du genre qui tenait 2000km maxi avant la corde.
ça donne une idée du kilométrage parcouru par la belle en 40 ans .....
Ça explique aussi qu'elle ne soit pas encore cassée
beaujolais racer
Francesco a écrit:
J'avais craqué pour une XS850 quelques années plus tard. Belle, mais... c'est tout, même si le trois pattes tournait bien. Que des ennuis électriques. Je lui dois quand même de m'avoir appris les bases de la mécanique puisque je l'ai pratiquement entièrement démontée et remontée (sans qu'elle marche mieux pour autant.)
Fredr90s
J'en ai eu une, permis tout frais et mon premier gros cube acheté à l'été 1986 et cassée à l'été 1987, problème de lubrification. Les boules . A l'époque elle a finit à la ferraille. Re les boules Pendant un an j'ai quand même fait pas mal de bornes, dans tous la façade ouest de la France. J'en garde un bon souvenir, comme souvent les premières fois.NONO84 a écrit:C'est con qu'elle ait été mal pensé au départ. Circuit d'huile revu mais trop tard ... Aujourd'hui, ça reste une moto actuelle, avec plein d'innovations à l'époque.
A la Rochelle
Dans le jardin de mes vieux avec mon chien Tango
En partance pour les 24 du Mans avec ma frangine
L'ancien proprio l'avait repeinte façon 70'
VA2OR
Moi ça me rappelle surtout qu'à cette époque je n'avais que 18 ans...et que cela commence à me paraitre loin.beaujolais racer a écrit:Super ces vieilles photos, j'adore.
VA2OR
Ah!
On parle de XS 650?
j'en rêvais quand j'avais 16 ans, j'en ai acheté une en 2000, payée 1000€, une Custom de 1979.
Quand mon poteau Eddy s'est planté définitivement après être passé sous deux camions, ma charmante épouse m'a dit (elle m'a ordonné, en fait) de l'accrocher au mur et de ne plus jamais rouler à moto.
Je m'en suis séparé, elle est partie pour une bouchée de pain, j'ai été con, j'aurais du la garder. Cette bécane avait des défauts, mais elle ne m'a jamais déçu...
On parle de XS 650?
j'en rêvais quand j'avais 16 ans, j'en ai acheté une en 2000, payée 1000€, une Custom de 1979.
Quand mon poteau Eddy s'est planté définitivement après être passé sous deux camions, ma charmante épouse m'a dit (elle m'a ordonné, en fait) de l'accrocher au mur et de ne plus jamais rouler à moto.
Je m'en suis séparé, elle est partie pour une bouchée de pain, j'ai été con, j'aurais du la garder. Cette bécane avait des défauts, mais elle ne m'a jamais déçu...
Proteus
Toujours se séparer de la femme avant la moto.
La femme revient parfois,
La moto jamais.
La moto jamais.
gunthar
Je lui dirait, tiens! Je crois qu'elle a une belle liste de noms d'oiseaux, je te la fournirai bientôt.
Slave dit, quelques années plus tard, je m'ai acheté mon enclume, et 100 000 kms plus loin, je suis toujours vivant...
Slave dit, quelques années plus tard, je m'ai acheté mon enclume, et 100 000 kms plus loin, je suis toujours vivant...
Proteus
gunthar a écrit:Toujours se séparer de la femme avant la moto.
La moto jamais.
srv