Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Si certains en ont marre, d'autres se demandent encore pour quoi ?

3 participants

Aller en bas

Si certains en ont marre, d'autres se demandent encore pour quoi ? Empty Si certains en ont marre, d'autres se demandent encore pour quoi ?

Message  theflat Mar 10 Jan 2017 - 10:49

Rappel du message initial :

jbt (Dim. 08/01/2017 - 17:19)


Petit à petit, insidieusement, les discours populistes, racistes, fascistes se sont développés, bien au chaud sur le forum, profitant de la liberté d'expression qui y avait cours jusqu'à ce qu'il devienne tribune ouverte. 
Ca devient irrespirable, grâce à certains membres qui déversent systématiquement leur "pensée" copiée-collée de la propagande d'extrême droite, toujours soigneusement dosée pour frôler la limite. 
Ras le cul de me taper cette bouillie à longueur de posts!
Merci à vous d'avoir pourri cette belle utopie qu'est le Flatistan, comme tout ce à quoi vous touchez.

Réponse :

Depuis le début, j'essaie de comprendre le message de Jbt et j'avoue, je ne trouve pas.
"Discours populistes, racistes, fascistes..."... je cherche mais je ne vois pas. 
Y-a-t-il eu des propos racistes sur ce forum ? je n'en vois pas... 
Des "discours populistes" ? Dès lors que tout un chacun exprime une pensée contraire de celle avisée des médias officiels, d’experts qui souvent sont bidons dans leur savoir ou autres connaissances, il tient des propos populistes.
Des "discours fascistes" ? Ne connaissant pas ce qu'est un discours fasciste, il va de soi que je peux toujours chercher, je ne trouverai jamais.

Comme quoi, il eut été utile et nécessaire d'en écrire davantage pour éclaircir le message.
Quels sont donc les arguments qui justifient un tel message ? Peut-être aurons-nous quelques éclaircissements ?

Sinon, je note : on accuse, on dénonce... selon son émoi, ses ressentis, mais sans argument. Méthode bolchévique comme elle fut si souvent employée, fondée sur celle des républicains en 1792, 1793... ou encore gaullo-communiste dutant l'épuration ? 

Un intervenant a écrit : ".../...le flicage généralisé de la population était un principe d'extrême droite.../...". Rendons aux fachos ce qu'il leur appartient, et aux républicains, bolchéviques, gaullistes et communistes, le flicage généralisé qui leur appartient depuis la révolution française pour les uns, depuis 1917 pour les autres et en 1944/1945 pour les derniers. Malheureusement, cette méthode peu appréciable n'est pas une invention des fachos tout comme les camps de concentrations, mais celle de Libéraux, de démocrates, de tolérants... enfin se désignent-ils ainsi, ces tortionnaires.


Si dénoncer de telles inexactitudes, si dénoncer les mensonges historiques c'est être facho, alors il faut reconnaître que les anti-fachos se complaisent dans le mensonge, dans l’inexactitude, dans l’invention historique, faisant preuve de graves omissions volontaires pour des accusateurs, ce qui leur permet de passer sous silence leurs sales besognes effectuées, d'authentiques crimes : la Vendée, Katyn, ou encore l'Epuration.

Pour mémoire, que ce soit le CT, les plaques minéralogiques, les gants aux nouvelles normes européennes, les interdictions de circuler dans certaines villes, la remise des services publics aux mains d'entreprises privées, et j'en passe, ces décisions diverses et de plus en plus contraignantes ne sont pas l'œuvre de mouvements d'extrême droite qui n'ont aucun pouvoir, mais bel et bien celui des différents partis en place, de gauche ET de droite depuis plusieurs dizaines d'années et qui dénoncent TOUS sans exception les dangers de l'extrême droite, osant même faire barrage avec leur front républicain ! (comme quoi, leur existence est menacée, mais celle du peuple, ils s’en foutent pas mal). 
Nous sommes dans une situation malheureusement grave : un pouvoir qui ne peut plus, un peuple qui ne veut plus... les deux ingrédients pour que sang soit versé et c'est fort regrettable. 
Si être du côté du peuple qui de plus en plus en a marre d'être pris pour des vaches à lait, d'avoir de moins en moins de droits que d'autres allogènes, moins de liberté, c'est être facho, alors je suis facho ! Je note dans ce cas, que ceux qui défendent les escrocs, les soiffards, les mesures que prennent nos politiques d'hier et d'aujourd'hui mettant notre pays et d'autres dans une situation dramatique, accusant le peuple d'être responsable alors qu'il n'a fait qu'appliquer ce que ces cloportes voulaient qu'il fasse (il fut un temps où le diesel était LE bienfaiteur !! ), alors ceux qui les soutiennent auront à rendre des comptes devant dame Histoire comme leurs responsables politiques et il est plausible qu'ils en perdent leur tête, ce que je ne souhaite absolument pas.

Plus grave encore est cette intolérance maladive qui s'insinue de plus en plus dans les esprits : on accuse, on dénonce, mais on ne débat pas ! c'est-à-dire qu'on ne développe pas d'arguments pour contredire ceux de son adversaire... Lacune ? Incapacité ? je ne sais. Mais surtout c'est preuve d'une totale intolérance, celle qui est propre aux religions monothéistes, celles qui viennent du désert, mettant en évidence une absence flagrante d’idées, de convictions auxquelles on croit et que l’on devrait  être capable de défendre, enfin normalement. 

La tolérance construit... l'intolérance détruit... Aujourd'hui, nos responsables politiques font preuve d'une suffisance, d'une arrogance, d'un dédain, envers les gens du peuple qui est de plus en plus insupportable. Si encore leurs décisions avaient d'excellents résultats pour tous... mais c'est loin d'être le cas !
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Si certains en ont marre, d'autres se demandent encore pour quoi ? Empty Re: Si certains en ont marre, d'autres se demandent encore pour quoi ?

Message  breizracer Mar 10 Jan 2017 - 11:08

beau pavé que tu ponds là, mais je l'ai pas lu, ça m'intéresse pas.
On a fermé le sujet précédent, t'en ouvre un autre.
t'as pas compris que ce genre de discussion amène invariablement des tensions et une atmosphère puante?

Alors bravo JBT, tu t'es bien amusé, ton test sur la réactivité du Flatistan a été concluant: la moindre boule puante envoyée se termine en pages interminables de discussions stériles et anti-conviviales.
Mais ça, malheureusement, on le avait déjà...
J'ai laissé ton sujet ouvert, juste pour voir si tu allais y revenir pour argumenter, nada, t'as posé ta pêche et tu t'es cassé, surement pour rester en spectateur voir l'évolution de ta petite expérience de psychologie facile.
Soyez pas étonné de voir maintenant apparaitre rapidement des petits cadenas.
Et pour les petits malins semeurs de trouble, je cherche plus, j'éjecte, que ça plaise ou non.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Si certains en ont marre, d'autres se demandent encore pour quoi ? Empty Re: Si certains en ont marre, d'autres se demandent encore pour quoi ?

Message  PizzaRoller Mar 10 Jan 2017 - 11:10

Parce que : Si certains en ont marre, d'autres se demandent encore pour quoi ? 329106

et particulièrement le dernier paragraphe :

« Ah! j'allais oublier, mais puisque vous en parlez...Si je vois un sujet qui commence à parler politique, même pas vous me demandez pourquoi je l'ai verrouillé. »

____________________
Si certains en ont marre, d'autres se demandent encore pour quoi ? Idee-p10 Toutélectrix   Si certains en ont marre, d'autres se demandent encore pour quoi ? 569134          Si certains en ont marre, d'autres se demandent encore pour quoi ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Si certains en ont marre, d'autres se demandent encore pour quoi ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si certains en ont marre, d'autres se demandent encore pour quoi ? Empty Re: Si certains en ont marre, d'autres se demandent encore pour quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum