Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Donnez moi votre avis ou pour les plus radins prêtez moi le .

+11
beaujolais racer
Gastair
nortonton
Dom
Flatman
BravoFox
Skill
BIGJOE 35
Mick13
jbt
DOM 26
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Donnez moi votre avis ou pour les plus radins prêtez moi le . - Page 3 Empty Re: Donnez moi votre avis ou pour les plus radins prêtez moi le .

Message  Dom Sam 21 Jan 2017 - 18:49

Gastair a écrit: quelle ligne ! coeur

Ossa alors drunken mort de rire
sorti

Dom

Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi votre avis ou pour les plus radins prêtez moi le . - Page 3 Empty Re: Donnez moi votre avis ou pour les plus radins prêtez moi le .

Message  Gastair Sam 21 Jan 2017 - 18:59

Francesco a écrit:
C'est faux. La 250 MAR est bien plus belle.

Puisque c'est celle-là dont j'ai rêvé à l'époque où Corroy et Mick Andrews tournaient avec.......  Donnez moi votre avis ou pour les plus radins prêtez moi le . - Page 3 145644

Ah oui, tu as dis " des années 80". Oui mais là je préfère les Fantic !

D'ailleurs MAR c'est pour Mick Andrews Répliqua je crois.... ?
C'est vrai que je n'aime que les motos du début des années 80. C'est pour moi l'aboutissement avant la bascule vers une modernité plus fade.

Selon moi en 81 la Fantic n'arrive pas à atteindre l'élégance des OSSA. Les gouts et les couleurs...
Donnez moi votre avis ou pour les plus radins prêtez moi le . - Page 3 Ossa3510
Donnez moi votre avis ou pour les plus radins prêtez moi le . - Page 3 Ossa2511
Donnez moi votre avis ou pour les plus radins prêtez moi le . - Page 3 S_328910
Gastair
Gastair

Message  Francesco Dim 22 Jan 2017 - 0:27

Bon, d'accord. Mais j'ai plus confiance dans la Fantic pour la fiabilité, c'est aussi pour ça qu'elle me fait craquer.

LA MAR, c'est celle là :

Donnez moi votre avis ou pour les plus radins prêtez moi le . - Page 3 Ossa1910

A l'époque, elle était réputée plus violente que les Bultac et Montesa. Fallait un costaud comme Mick Andrews pour en tirer parti. Je me souviens avoir bavé devant à chaque trial inter, que j'allais voir en mob ou en 125, à l'époque.
Francesco
Francesco

Message  Gastair Dim 22 Jan 2017 - 9:35

C'est marrant même si l'on ne connait pas l'histoire du Trial, on retrouve d’instinct dans une 125 TY la forte inspiration Ossa MAR... et pour cause, la trace du passage de Mick Andrews ... et Christian Rayer.

Finalement nos préférences même simplement esthétiques sont pas mal liées à nos souvenirs de jeunesse.
Moi en 80 j'avais 16 ans et j'ai été élevé sous perfusion de Gilles Burgat, Eddi Lejeune, du spectaculaire JP Goy... Mick Andrews c'était déjà du passé. D'ailleurs à 16 ans je ne le connaissais même pas (l'inculture des jeunes n'est pas une chose nouvelle souris ) et une MAR c'était totalement démodé.
Ça me rappelle en 1980 cette R90S garée en bas d'un immeuble voisin et qui servait de pissotière aux clébards... on la trouvait moche et démodée avec cette couleur digne d'une tenue du "Sheila Black Devotion".

Pourtant comme une MAR, une 90S, une Sheila Black Devotion sont belles... dommage, les yeux ne savent voir les belles choses que quand le cerveau est prêt à les recevoir. Ouvrons les yeux saispas

Merde ça fait sermons de curé... twinrider avait donc raison Donnez moi votre avis ou pour les plus radins prêtez moi le . - Page 3 145644

Amen !

Gastair
Gastair

Message  Francesco Dim 22 Jan 2017 - 9:39

Gastair a écrit:
 on la trouvait moche et démodée avec cette couleur digne d'une tenue du "Sheila Black Devotion".

Ouh........ça c'est méchant !  souris souris souris

C'est vrai que je suis un poil plus vieux. Dans les années 70, le trial était un sport bien fréquenté dans l'est, et surtout par ici, entre Besançon et Montbéliard.
Du coup, je me tapais des bornes sur mon Peugeot Rally puis en 125, pour aller applaudir les Coutard (fils, quand même..), les Meullenet, Graziani, Totems et autres gloires locales, sur leurs Bul et Montesa. Les Ossa étaient bien plus rares. La première que j'ai vue était sans doute celle du grand Mick Andrews qui était un copain de Joël Corroy (constructeur des JCM, rappellons le). 
L'arrivée de la TY a été un super moment. Je ne pouvais pas m'en offrir une, mais j'essayais celles des copains, surtout en 250. Une bécane excellente en interzone aussi. 
La 1ère 125 TY, on avait été la voir chez l'agent Yamaha en Suisse, à Vallorbe, avec nos mobs, le frangin et moi. Elle était en vitrine dans un vieux magasin en bois.....Je pense que j'ai encore le prospectus drunken
Francesco
Francesco

Message  Francesco Dim 22 Jan 2017 - 12:49

Tiens...... Quand on parle du loup.... drunken drunken drunken coeur coeur coeur
Du coup, j'ai vu que j'avais encore une maquette de 125 TY que je n'ai jamais montée. 

https://www.leboncoin.fr/motos/1081828459.htm?ca=10_s

Donnez moi votre avis ou pour les plus radins prêtez moi le . - Page 3 A1c7b310
Francesco
Francesco

Message  Gastair Dim 22 Jan 2017 - 13:05

C'est vrai qu'on est de la même génération mais la compétition mécanique fait que les noms et les machines changent très vite... en 6 - 7 ans le monde change. Je ne tenais pas particulièrement à souligner que tu était un vieux de plus de 20 ans quand j'avais moi des boutons d'acné  Donnez moi votre avis ou pour les plus radins prêtez moi le . - Page 3 145644

Millediou que cette TY et belle... ! et chère.

Moi aussi j'ai flashé la première fois que j'ai essayé une TY bien ça devait être en 80 (Décidément, avant j’existais pas) sur le circuit de Candie à Toulouse les  Gendarmes venaient au contact des jeunes et prêtaient des TY et (je crois ) des 125 YZ...

Avoir une belle TY me tente bien... bon j'ai ma sauterelle verte à retaper avant confus

Ah oui, cette maquette Heller était magnifique. Et elle est rare.  coeur

Allez.... petite dédicace  moque

Dernière édition par Gastair le Lun 23 Jan 2017 - 19:34, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  Francesco Lun 23 Jan 2017 - 18:20

Tiens, j'ai pensé à toi en feuilletant un" Trial Classic".......C'est un peu pousser loin le concept de "moto verte", mais bon..... saispas

Donnez moi votre avis ou pour les plus radins prêtez moi le . - Page 3 00114

Quand à moi, je continue à rêver à la belle TY d'occase, sur Besançon. Mais à quoi bon ? Pour rouler où aujourd'hui ?  
Là où j'aimerais emmener une TY, au fond des bois, dans des descentes bien pentues, sur des sentiers bien raides, c'est totalement interdit de poser les roues si tu n'as pas un engin de débardage de 30 tonnes. Alors..... saispas

Donnez moi votre avis ou pour les plus radins prêtez moi le . - Page 3 Dscf7348
Francesco
Francesco

Message  Gastair Lun 23 Jan 2017 - 19:03

Merci pour cette belle image bien
Et hop dans ma banque d'images. coeur

Il sont un peu salauds de présenter l'Italjet 82 comme étant une "sous-Bultaco" (le sigle Bultaco avec le pouce vers le bas)...
Il est vrai qu'Italjet est né sur les cendres encore chaudes de Bultaco en 79-80 mais en 82 il ne restait pas grand chose en une Italjet de Bultaco (et certainement pas le moteur)
Ce sont les premières Italjet de compétition qui étaient des Bultaco vertes... il est vrai que des cadors de Bultaco, aussi bien pilotes que concepteurs, avaient fui le navire pour aller chez les voisins Italiens... mais aussi de chez Ducati.

Moi aussi je rêve d'une belle TY125... ouaip pour quoi faire... ? et déjà que je ne roule que très peu avec ce que j'ai.
Gastair
Gastair

Message  Dom Lun 23 Jan 2017 - 19:05

Hé bin, nous sommes loin du sujet de départ sur ce topic souris
Mais bon, comme il y a beaucoup d'images, on fera avec..........
Dom
Dom

Message  Francesco Lun 23 Jan 2017 - 19:06

DOM 26 a écrit:Hello,

Je m'intéresse à cette moto, pouvez vous me donner votre avis sur cette annonce et quels sont les problèmes de ce modele.

https://www.leboncoin.fr/motos/1075217026.htm?ca=22_s

Merci

Dom
Ben quoi ? "Annonce introuvable"....C'est donc un sujet libre !  souris
Francesco
Francesco

Message  Dom Lun 23 Jan 2017 - 19:08

Francesco a écrit:

Je m'intéresse à cette moto, pouvez vous me donner votre avis sur cette annonce et quels sont les problèmes de ce modele.

Merci

Dom

tirelangue lol!

Dom a écrit:Une 100GS à 3500 € !
Même pas besoin de négocier mache bien

Mick13 a écrit:Et a ce prix, ne traine pas ....
Dom
Dom

Message  beaujolais racer Lun 23 Jan 2017 - 19:14

Francesco a écrit:

Merci

Dom
kilékon hahaha
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Francesco Mar 24 Jan 2017 - 18:20

Bon, on peut revenir sur le sujet ?  Suspect

Beeeeeeeeeeeeeeeeelle !!!!  drunken

Donnez moi votre avis ou pour les plus radins prêtez moi le . - Page 3 P1020012

Donnez moi votre avis ou pour les plus radins prêtez moi le . - Page 3 P1020013
Francesco
Francesco

Message  BernardP Mar 24 Jan 2017 - 18:58

Francesco a écrit:

Bon, quand même, l'intégration du feu rouge ... faché

Il paraît que la fonction crée l'organe. Là, c'est raté !
BernardP
BernardP

Message  Francesco Mar 24 Jan 2017 - 20:21

Non mais attends, ça c'est le premier truc qui file dans un carton, pour la revendre comme collector dans 10 ans.
Et vite fait on y colle un feu arrière TY ( c'est comme "Klaxon", c'est devenu un nom générique souris ) 
D'ailleurs, les clignos, l'avertisseur et le contacteur à clé ont déjà été démontés. J'ai pas demandé s'ils étaient présents avec la bécane.

Ça m'a fait un petit choc aux rétines quand j'ai vu cette jolie mignonne bécane, exposée au milieu de mangas hideux. 
Elle est effectivement très très propre : quelques traces de frottement légers sur le carter moteur droit, sur les garde-boue. Un rayon rouillé (antivol ?) Sinon, RAS, elle est nickel.
Je me suis assis dessus. On y est bien. On peut se taper 50 bornes assis, sans problème.
Seul souci, l'autonomie :résé de 4l. Même avec du 3,5l/100 ça fait light.....
Francesco
Francesco

Message  beaujolais racer Mar 24 Jan 2017 - 20:26

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:

Bon, quand même, l'intégration du feu rouge ... faché

Il paraît que la fonction crée l'organe. Là, c'est raté !
Vu le coté protubérant du feu d'origine, je pense que, dans une grande descente, la fonction peut même supprimer certains organes.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Gastair Mar 24 Jan 2017 - 22:01

Cette TY !  priere

Je suis rentré de déplacement... je peux enfin poster une photo de ma belle verte....  coeur

Bon, elle est un peu plus propre en photo qu'en réalité....   Donnez moi votre avis ou pour les plus radins prêtez moi le . - Page 3 145644
Les pneus sont ceux d'origine (1981) bien craquelés mais même pas usés.

Donnez moi votre avis ou pour les plus radins prêtez moi le . - Page 3 Dsc07810

La même est détaillée sur "moto d'époque et d’exception" N°21...

Quand dans une dizaine d'années je l'aurai restaurée, je remettrais des photo sur un topic dédié  mache

Je préviens ! Un seul qui dit qu'elle est moche, et je quitte ce forum de vieux schnocks ! ne pas partager mon gout serait une provocation que je ne supporterais pas Suspect
Gastair
Gastair

Message  gunthar Mar 24 Jan 2017 - 23:28

La béquille centrale est hideuse, pis ça doit vachement diminuer la garde au sol.

gunthar

Message  Gastair Mer 25 Jan 2017 - 6:58

gunthar a écrit:La béquille centrale est hideuse, pis ça doit vachement diminuer la garde au sol.

Je promets que j'ai gardé les pièces pour la remettre d'origine saispas
Seb95... t'avais raison ! Suspect
Gastair
Gastair

Message  Francesco Mer 25 Jan 2017 - 9:53

Gastair a écrit:

Je préviens ! Un seul qui dit qu'elle est moche, et je quitte ce forum de vieux schnocks ! ne pas partager mon gout serait une provocation que je ne supporterais pas  Suspect
Non non, moi je la trouve magnifique. C'est juste qu'elle n'a pas......comment on dit déjà ? 

....Ah oui ! un physique une couleur facile !
Francesco
Francesco

Message  goeland_ Mer 25 Jan 2017 - 10:02

L'enclume qui servait de feux arrière au TY (ou à beaucoup d'autres) est due à l'homologation. Le petit feu était ...petit, vraiment petit... drunken

Je crois que 90% des gros feux finissait sur une étagère (au mieux...) dans la première semaine d'utilisation
goeland_
goeland_

Message  Francesco Mer 25 Jan 2017 - 10:06

Il en est de même pour la plaque d'immat'. Les plaques montées sur support souple ne sont sans doute pas acceptées, pour autant je n'ai jamais vu un trialiste emmerdé pour ça. 
Sur ma Beta 200 c'est un des premiers trucs que j'avais fait :

Donnez moi votre avis ou pour les plus radins prêtez moi le . - Page 3 R0014510

Donnez moi votre avis ou pour les plus radins prêtez moi le . - Page 3 R0014511
Francesco
Francesco

Message  beaujolais racer Mer 25 Jan 2017 - 10:09

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:

Je préviens ! Un seul qui dit qu'elle est moche, et je quitte ce forum de vieux schnocks ! ne pas partager mon gout serait une provocation que je ne supporterais pas  Suspect
Non non, moi je la trouve magnifique. C'est juste qu'elle n'a pas......comment on dit déjà ? 

....Ah oui ! un physique une couleur facile !
moi, je dis rien..........
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  BernardP Mer 25 Jan 2017 - 10:14

Francesco a écrit:Les plaques montées sur support souple ne sont sans doute pas acceptées, pour autant je n'ai jamais vu un trialiste emmerdé pour ça. 

En même temps, la probabilité pour qu'un trialiste roule sur route, rencontre une brigade de bleus et que cette même brigade décide de le contrôler ...

Depuis quand un flic a-t-il jeté un oeil à votre moto pour en contrôler ce genre d'élément ?
Moi ça fait bien 10 ans en roulant quasiment tous les jours ...
BernardP
BernardP

Message  Francesco Mer 25 Jan 2017 - 10:17

Moi aussi. Et la dernière fois c'est parce-qu'il manquait la partie finale de la plaque (le 25 quoi) découpée par les vibrations sur ma Bonnie.  
Du coup j'avais monté une plaque souple ensuite.  Donnez moi votre avis ou pour les plus radins prêtez moi le . - Page 3 145644
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant