disque voilé
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disque voilé
Bonsoir,
J'ai un 80 G/S 1981 avec 2 disques, conduite tranquille donc disques peu sollicités.
Je ne me souviens pas d'être passé avec les disques chauffés à rouge dans un gué.
J'ai au moins un disque voilé, le freinage marche comme un moteur sur un seul cylindre.
J'ai démarré quelques fois avec la chaine antivol sur la roue avant, ce qui a tendance à cintrer les rayons, je me demandais si ça suffisait à déformer le moyeu et par la suite la frette du disque et le disque.
En dehors de la radicalisation, quelles peuvent être les raisons qui peuvent amener un disque à se voiler ?
En attendant, je vais tenter de passer en disques freinage équipement, il y a l'air d'avoir un montage flottant, vu la forme de la rondelle à monter avec l'ensemble boulon/écrou.
Cela permettra si besoin est de compenser un léger voile de la frette.
A l'année prochaine
J'ai un 80 G/S 1981 avec 2 disques, conduite tranquille donc disques peu sollicités.
Je ne me souviens pas d'être passé avec les disques chauffés à rouge dans un gué.
J'ai au moins un disque voilé, le freinage marche comme un moteur sur un seul cylindre.
J'ai démarré quelques fois avec la chaine antivol sur la roue avant, ce qui a tendance à cintrer les rayons, je me demandais si ça suffisait à déformer le moyeu et par la suite la frette du disque et le disque.
En dehors de la radicalisation, quelles peuvent être les raisons qui peuvent amener un disque à se voiler ?
En attendant, je vais tenter de passer en disques freinage équipement, il y a l'air d'avoir un montage flottant, vu la forme de la rondelle à monter avec l'ensemble boulon/écrou.
Cela permettra si besoin est de compenser un léger voile de la frette.
A l'année prochaine
oliver13
Re: disque voilé
oliver13 a écrit:Bonsoir,
J'ai un 80 G/S 1981 avec 2 disques, conduite tranquille donc disques peu sollicités.
Je ne me souviens pas d'être passé avec les disques chauffés à rouge dans un gué.
J'ai au moins un disque voilé, le freinage marche comme un moteur sur un seul cylindre.
J'ai démarré quelques fois avec la chaine antivol sur la roue avant, ce qui a tendance à cintrer les rayons, je me demandais si ça suffisait à déformer le moyeu et par la suite la frette du disque et le disque.
En dehors de la radicalisation, quelles peuvent être les raisons qui peuvent amener un disque à se voiler ?
En attendant, je vais tenter de passer en disques freinage équipement, il y a l'air d'avoir un montage flottant, vu la forme de la rondelle à monter avec l'ensemble boulon/écrou.
Cela permettra si besoin est de compenser un léger voile de la frette.
A l'année prochaine
Je ne pense pas que tu puisses déformer un moyeu en oubliant un U, par contre la frette se voile assez facilement, donc cette piste-là serait à contrôler, avec un comparateur sur ton disque, puis sur la frette. Le montage à disque flottant n'est pas magique non plus sur une frette voilée...
disque voilé
Effectivement, la frette a l'air voilée, j'ai essayé en faisant tourner la roue avec une pointe de crayon sur la frette. J'essaierai avec un comparateur.
La surface d'appui de la frette sur le moyen a été rognée pour mettre 2 disques, du coup je voulais garder les frettes pour éviter d'en refaire rogner 2 autres.
Quand tu dis que les frettes ont tendance à se voiler, c'est sans accident particulier donc ?
La surface d'appui de la frette sur le moyen a été rognée pour mettre 2 disques, du coup je voulais garder les frettes pour éviter d'en refaire rogner 2 autres.
Quand tu dis que les frettes ont tendance à se voiler, c'est sans accident particulier donc ?
oliver13
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