Le belge du sud
2 participants
Page 1 sur 1
Le belge du sud
Bonjour à tous,
Pour faire les choses dans l'ordre, je passe par la case "présentation".
Belge expatrié à Aix-en-Provence, j'ai eu des motos depuis mes 14 ans.
Des débuts en enduro : Yam XT600 et Suzuki RM250 endurisée.
Ensuite une Honda CX650, que, sans le savoir, j'avais transformé en "scrambler" sans le savoir, 20 ans avant la mode.
Je suis ensuite passé au roadster. Yam XJR 1200 et Bandit 1200N.
J'avais arrêté la moto en Belgique (météo déprimante), et à mon arrivée dans le sud, j'ai acheté une TDM850 qui je n'ai pas du tout appréciée.
Que de japonaiseries, me direz-vous !!!
Il y a quelques années, mon père avait craqué pour BMW. Je vous passe les détails du pourquoi et du comment, mais il prenait chaque année un modèle neuf, qu'il remettait après quelques milliers de km au garage, et ainsi de suite.
J'ai donc eu l'occasion d'essayer à peu près toute la gamme. On était à l'époque de la R1150S, de la GS Adventure, du R1200C, etc.
Et, donc, dégoûté par le TDM revendu en 2015, j'ai franchi le côté obscur et me suis acheté un... maxi-scooter
Bien évidemment, cela ne pouvait pas durer, et j'ai décidé de profiter de l'hiver me "construire" une vraie moto qui corresponde à mes goûts.
J'ai donc acheté début décembre une R1100RS de 1997, en excellent état, et qui est pour l'instant complètement désossée.
Je la présenterai plus tard, car il n'y a pas grand chose à montrer !
Elle ne sera ni vraiment un scrambler, ni un café-racer ; plutôt un roadster avec une inspiration "seventies". Certains choix esthétiques ne sont pas encore définis.
J'espère trouver dans ce forum un partage d'expérience (dans les deux sens), de la bonne humeur et de la convivialité.
Pour faire les choses dans l'ordre, je passe par la case "présentation".
Belge expatrié à Aix-en-Provence, j'ai eu des motos depuis mes 14 ans.
Des débuts en enduro : Yam XT600 et Suzuki RM250 endurisée.
Ensuite une Honda CX650, que, sans le savoir, j'avais transformé en "scrambler" sans le savoir, 20 ans avant la mode.
Je suis ensuite passé au roadster. Yam XJR 1200 et Bandit 1200N.
J'avais arrêté la moto en Belgique (météo déprimante), et à mon arrivée dans le sud, j'ai acheté une TDM850 qui je n'ai pas du tout appréciée.
Que de japonaiseries, me direz-vous !!!
Il y a quelques années, mon père avait craqué pour BMW. Je vous passe les détails du pourquoi et du comment, mais il prenait chaque année un modèle neuf, qu'il remettait après quelques milliers de km au garage, et ainsi de suite.
J'ai donc eu l'occasion d'essayer à peu près toute la gamme. On était à l'époque de la R1150S, de la GS Adventure, du R1200C, etc.
Et, donc, dégoûté par le TDM revendu en 2015, j'ai franchi le côté obscur et me suis acheté un... maxi-scooter
Bien évidemment, cela ne pouvait pas durer, et j'ai décidé de profiter de l'hiver me "construire" une vraie moto qui corresponde à mes goûts.
J'ai donc acheté début décembre une R1100RS de 1997, en excellent état, et qui est pour l'instant complètement désossée.
Je la présenterai plus tard, car il n'y a pas grand chose à montrer !
Elle ne sera ni vraiment un scrambler, ni un café-racer ; plutôt un roadster avec une inspiration "seventies". Certains choix esthétiques ne sont pas encore définis.
J'espère trouver dans ce forum un partage d'expérience (dans les deux sens), de la bonne humeur et de la convivialité.
Roadrunner
Re: Le belge du sud
Dépouiller une 1150 carénée pour réussir à en faire un roadster qui soit pas une R1150 ou un R1100 R, je suis curieux de voir ça...
Tu es un précurseur...
Ca pourrait être une bonne nouvelle pour tous ceux qui rament à revendre leur 1150 RS ou RT à cause de la réputation de mauvaises blagues de l'ABS III.
Tu es un précurseur...
Ca pourrait être une bonne nouvelle pour tous ceux qui rament à revendre leur 1150 RS ou RT à cause de la réputation de mauvaises blagues de l'ABS III.
gunthar
Re: Le belge du sud
Voici une photo lors de l'achat, et une des travaux en cours. Les pièces sont juste posées en vrac, pour avoir une idée de la ligne générale. Les lattes blanches sont un gabarit pour les tubes de cadre à ajouter.
Réservoir de K100, guidon street-bike monté sur pontets, selle "maloku" :-)
Réservoir de K100, guidon street-bike monté sur pontets, selle "maloku" :-)
Roadrunner
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum