Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Un nouveau du périgord vous salue bien

5 participants

Aller en bas

Un nouveau du périgord vous salue bien Empty Un nouveau du périgord vous salue bien

Message  philippe beau Mer 28 Déc 2016 - 15:35

Bonjour à tous. A l'origine, je suis un passionné de moto tout-terrain depuis plus de 40 ans en tant que pratiquant et adepte de restauration. L'an dernier, j'ai fait  l'acquisition d'une machine fabuleuse: une R1200 NINET. Grace à cette machine, j'ai découvert beaucoup d'intérêt pour la marque BMW, et par le biais du plus grand des hasards, je viens de récupérer un R80GS de 1987 équipé du gros réservoir PARIS-DAKAR et de la selle courte. En fait, cette machine appartenait à un ami qui a été obligé de s'en séparer: machine complète et qui fonctionne bien, mais qui a besoin d'une bonne révision moteur ainsi qu'un sérieux rafraichissement cosmétique. D'où l'idée m'est venue de modifier cette machine en moto type rallye raid de l'époque. Il est évident que l'objectif est  ne pas transformer la moto de façon irréversible, sans pouvoir la remettre en version d'origine.
Dans un premier temps, mon souhait est de monter une fourche conventionnelle Marzocchi M1, de trouver un bras oscillant mono rallonger de 5 cm, un gros réservoir avec le filtre à air intégré etc...
Voilà la raison pour laquelle je me retrouve sur ce forum, dans l'espoir de bénéficier de l'expérience et des astuces de chacun, sans manquer vous faire partager l'évolution de mon projet.

philippe beau


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du périgord vous salue bien Empty Re: Un nouveau du périgord vous salue bien

Message  evergreen Mer 28 Déc 2016 - 20:25

bienvenu a toi,

beau projet, et bonne chance, mets nous quelques photos au fur et a mesure de la réalisation des travaux  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du périgord vous salue bien Empty Re: Un nouveau du périgord vous salue bien

Message  Bula Jeu 29 Déc 2016 - 13:27

C'est vaste le Périgord !
Dans quelle partie en particuliers, je dis çà afin d'entretenir de bonnes futures relations de voisinage...:-)
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du périgord vous salue bien Empty Re: Un nouveau du périgord vous salue bien

Message  Fr@nck03 Jeu 29 Déc 2016 - 14:20

Bonjour et Bienvenue,

Bon courage pour ton projet et comme le dit Evergreen, n'hésite pas à ajouter des photos.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du périgord vous salue bien Empty Re: Un nouveau du périgord vous salue bien

Message  philippe beau Jeu 29 Déc 2016 - 14:55

J'habite à 35 km de Périgueux, nord ouest du département.

philippe beau


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du périgord vous salue bien Empty Re: Un nouveau du périgord vous salue bien

Message  Bula Jeu 29 Déc 2016 - 15:01

Cool...
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du périgord vous salue bien Empty Re: Un nouveau du périgord vous salue bien

Message  Gastair Jeu 29 Déc 2016 - 17:11

Bienvenue à toi au Flatistan clin

Sacré programme !

Une petite photo de la belle dans l'état ne serait pas de refus...

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du périgord vous salue bien Empty Re: Un nouveau du périgord vous salue bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum