voyants tableau de bord
4 participants
Page 1 sur 1
voyants tableau de bord
hello tous!
sur mon TDB de 80RT, certains voyants de fonctionnent pas,
je me suis fait chier à changer les ampoules et nettoyer les contacts
même l'éclairage du compte tour ne fonctionne pas
pourtant si, quand je roule (longtemps) sous la pluie, ça se met à marcher!
n'y aurait il pas moyen d'améliorer ces contacts? ou peut être n'utilise-je pas le bon matos????
mercii!!
sur mon TDB de 80RT, certains voyants de fonctionnent pas,
je me suis fait chier à changer les ampoules et nettoyer les contacts
même l'éclairage du compte tour ne fonctionne pas
pourtant si, quand je roule (longtemps) sous la pluie, ça se met à marcher!
n'y aurait il pas moyen d'améliorer ces contacts? ou peut être n'utilise-je pas le bon matos????
mercii!!
Re: voyants tableau de bord
Si c'est l'éclairage, le témoin de phare et de cligno, c'est le fil de masse du bloc instruments qui déconne, soit sur le connecteur du bloc soit dans le faisceau.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyants tableau de bord
Ca me rappelle quelque chose, c'est ballot.......PizzaRoller a écrit:Si c'est l'éclairage, le témoin de phare et de cligno, c'est le fil de masse du bloc instruments qui déconne, soit sur le connecteur du bloc soit dans le faisceau.
beaujolais racer
Re: voyants tableau de bord
beaujolais racer a écrit:Ca me rappelle quelque chose, c'est ballot.......PizzaRoller a écrit:Si c'est l'éclairage, le témoin de phare et de cligno, c'est le fil de masse du bloc instruments qui déconne, soit sur le connecteur du bloc soit dans le faisceau.
En effet, ça y ressemble
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyants tableau de bord
ah bon? et moi qui pensais juste à un défaut de contact des portes-ampoule! il n'y a que les voyants de charge et de clignos et l'éclairage du compteur qui fonctionnent et comme je le disais, des fois les autres si c'est humidePizzaRoller a écrit:Si c'est l'éclairage, le témoin de phare et de cligno, c'est le fil de masse du bloc instruments qui déconne, soit sur le connecteur du bloc soit dans le faisceau.
je vais aller voir mon fil de masse alors!!
Re: voyants tableau de bord
Oups !
Les voyants qui sont à la masse : phare, cligno et éclairage
Les voyant qui sont au +12 V contact : huile, point mort et charge + éventuellement niveau de frein (/6 et /7)
Le compte tour électronique utilise la masse et le +12V contact.
Les voyants qui sont à la masse : phare, cligno et éclairage
Les voyant qui sont au +12 V contact : huile, point mort et charge + éventuellement niveau de frein (/6 et /7)
Le compte tour électronique utilise la masse et le +12V contact.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyants tableau de bord
Pour le voyant de charge, c'est un + après contact ET de l'autre coté le fil bleu qui est une masse tant que l'alternateur ne débite pas. Ensuite, ce fil devient un plus. L'ampoule étant alimenté avec deux plus, il lui manque un moins pour s'écairer
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: voyants tableau de bord
il y a donc un bintz quelque part: mon voyant de cligno fonctionne,
celui de charge aussi (heureusement d'ailleurs),
le compte tours fonctionne et l'éclairage du compteur aussi,
j'ai encore tout démonté récemment et toutes mes ampoules sont neuves!
celui de charge aussi (heureusement d'ailleurs),
le compte tours fonctionne et l'éclairage du compteur aussi,
j'ai encore tout démonté récemment et toutes mes ampoules sont neuves!
Re: voyants tableau de bord
Le connecteur 12 broches sous le bloc instruments. Certains contacts doivent faire grève.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyants tableau de bord
pff, t''es pas loin PizzaRoller,
viens donc un jour,
je t'invite à déjeuner et tu pourras me voir mon matos de plud près
c'est sérieux hein!! jpeux même te payer!!
viens donc un jour,
je t'invite à déjeuner et tu pourras me voir mon matos de plud près
c'est sérieux hein!! jpeux même te payer!!
Re: voyants tableau de bord
rockniko a écrit:pff, t''es pas loin PizzaRoller,
viens donc un jour,
je t'invite à déjeuner et tu pourras me voir mon matos de plud près
c'est sérieux hein!! jpeux même te payer!!
Cépafo 100 km au max.
On se voit ça en janvier, je dois trainer du côté de Villepinte avant le 14, reste plus que quelques kilomètres.
On en reparle en MP début janvier ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Sujets similaires
» éclairage voyants du tableau de bord
» voyants tableau de bord 80RT ('84)
» Tableau de bord
» tableau de bord R80
» tableau de bord K75 sur R45
» voyants tableau de bord 80RT ('84)
» Tableau de bord
» tableau de bord R80
» tableau de bord K75 sur R45
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum