Mon r80 g/s Et sa transformation !
+4
Gastair
Francesco
Juanito
Casimir
8 participants
Page 1 sur 1
Mon r80 g/s Et sa transformation !
Bonjour à tous je vais vous présenter mon r80 g/s
Au vu de l'état de la moto et du manque trop important de pieces sur la moto, j'ai décidé de ne pas la restaurer, mais de la customiser à ma sauce !
Mon idée principal est un style rétro café racer !
Bon allé j'attaque
La voici à son arrivée ! Et oui !
[size=48]Le kick étant coincé ! J'ai donc décidé de déculasser, et voilà le résultat : joint de cache culbuteurs coupé donc l'eau est passé ...[/size]
J'ai réussis à retrouver deux cylindre en bon état et commandé des soupapes mais elles ne sont toujours pas arrivées
Je me suis donc attaqué à la fuite que j'avais au pont arrière, une fois démonté je n'ai pas chercher plus loin je vous laisse admirer le joli joint qui ne couvrait pas les vis bref tout les joints du pont maintenant sont neuf !
Au vu de l'état de la moto et du manque trop important de pieces sur la moto, j'ai décidé de ne pas la restaurer, mais de la customiser à ma sauce !
Mon idée principal est un style rétro café racer !
Bon allé j'attaque
[size=48]Le kick étant coincé ! J'ai donc décidé de déculasser, et voilà le résultat : joint de cache culbuteurs coupé donc l'eau est passé ...[/size]
J'ai réussis à retrouver deux cylindre en bon état et commandé des soupapes mais elles ne sont toujours pas arrivées
Je me suis donc attaqué à la fuite que j'avais au pont arrière, une fois démonté je n'ai pas chercher plus loin je vous laisse admirer le joli joint qui ne couvrait pas les vis bref tout les joints du pont maintenant sont neuf !
Re: Mon r80 g/s Et sa transformation !
Piteux états
Encore une qui a eu la chance de rencontrer un courageux collectionneurs
Juanito
Très jolie bécane ! Je me demandais quand BM allait nous sortir la version chopérisée de la NineT........Casimir a écrit:
Francesco
Juanito a écrit:Piteux états
Exact !
Et qui plus est ! Un jeune collectionneur de 27 ans !!
je suis actuellement en train de m'occuper des carbus et je suis encore dépité de découvrir encore de belles mauvaise surprises
Et au détour d'un rayon chez lidl je suis tombé sur ça !!!!
Trop bien pour mes carbus !!! je l'ai acheté et je suis plutôt satisfait de mon achat même si ça reste une machine à 20e ! ( on est bien d'accord que ça ne ne vaut pas une machine de pro niveau capacité ! )
je dois avouer que le résultat est quand même là !!!
j'ai donc commandé de nouvelles aiguilles avant de me rendre compte à l'instant que javais zappé le pointeau :(
ou sinon pour me remonter le moral j'ai commandé ma bulle avant qui devrais être là demain !
et pour ceux qui ne l'aurais pas vu dans son état a l'heure actuelle ... la voici !!
Ourf... j'avais pas vu ce topic... il faut un certain courage ou une part inconscience
Bon, il est plus simple de la personnaliser que de la remettre d'origine... impossible avec cout raisonnable d'ailleurs.
Bon, il est plus simple de la personnaliser que de la remettre d'origine... impossible avec cout raisonnable d'ailleurs.
Gastair
+1evergreen a écrit:bravo et bon courage pour la suite
Tu pars de très loin, comment peut-on en arriver à mettre une machine dans un tel état.
Tu as vraiment du mérite mais tu as la fougue de la jeunesse
La localisation de notre ami dans une contrée au climat particulièrement "corrosif" explique certainement l'état de cette machine!
Juanito
C'est vrai............ s'il n'est pas allé la chercher sur le continent, l'ile est reliée par un pont.
M'enfin plus corrosif encore que le sel : l'artiste qui a choisi le phare, le pot, le superbe sisibar sans oublier selle, garde-boues (dur ce pluriel !) peinture et chocs, mécanique et entretien.... il mérite lui aussi un relookage du style goudron et plumes.
M'enfin plus corrosif encore que le sel : l'artiste qui a choisi le phare, le pot, le superbe sisibar sans oublier selle, garde-boues (dur ce pluriel !) peinture et chocs, mécanique et entretien.... il mérite lui aussi un relookage du style goudron et plumes.
Gastair
Si tu ne l'as pas encore fait, démonte le carter d'huile pour tout bien nettoyer, ainsi que la crépine d'aspiration d'huile. Quand on voit le reste... je pense que ca vaut le coup.
Si tu ne sais pas quoi faire de tes vieux cylindres... pense à moi ! ;)
pockaman a écrit:Si tu ne l'as pas encore fait, démonte le carter d'huile pour tout bien nettoyer, ainsi que la crépine d'aspiration d'huile. Quand on voit le reste... je pense que ca vaut le coup.
pour le carter d'huile c'est déjà fait ! bien que pensant le contraire il était super propre ainsi que la crépine :D
j'ai donc quand même tout nettoyer et et changé le joint .
et pour les vieux cylindre ils ont déjà été revendu pour financer les nouveaux !
Dernière édition par Casimir le Sam 7 Jan 2017 - 20:50, édité 1 fois
Juanito a écrit:
La localisation de notre ami dans une contrée au climat particulièrement "corrosif" explique certainement l'état de cette machine!
je ne suis oleronais que depuis quelques mois la moto vient de haute savoie ;)
et l'état de celle ci vient surtout (à mon avis) d'un propriétaire très peu soigneux et aux goûts esthétiques plus que douteux
L'air est aussi corrosif en hte Savoie mais pour des raisons de particules...
Elle ne devait pas avoir un abri digne de ce nom!
Elle ne devait pas avoir un abri digne de ce nom!
Juanito
Gastair a écrit: il mérite lui aussi un relookage du style goudron et plumes.
crm29