-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Feu arrière Led

5 participants

Aller en bas

Feu arrière Led Empty Feu arrière Led

Message  ludo 49 Jeu 22 Déc 2016 - 22:46

Salut, 
Petite question car je trouve pas l'info. pour un montage en feu arrière en Led faut-il mettre une résistance ou autre ? et quoi ? 
Led car je ne trouve pas de petit feu rond à ampoule. 
Merci

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière Led Empty Re: Feu arrière Led

Message  Mick13 Jeu 22 Déc 2016 - 23:40

Si tu achète un feux a leds, rien a rajouter

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière Led Empty Re: Feu arrière Led

Message  CiD Ven 23 Déc 2016 - 7:22

Comme l'as dit Mick13, pas besoins de résistance, elles ne servent que pour les clignotants, pour que ca clignote au bon rythme clin
CiD
CiD


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière Led Empty Re: Feu arrière Led

Message  ludo 49 Sam 24 Déc 2016 - 16:33

Mick13 a écrit:Si tu achète un feux a leds, rien a rajouter
Super merci :)

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière Led Empty Re: Feu arrière Led

Message  ludo 49 Sam 24 Déc 2016 - 16:35

CiD a écrit:Comme l'as dit Mick13, pas besoins de résistance, elles ne servent que pour les clignotants, pour que ca clignote au bon rythme clin
Top je me douté qu'il y avait une histoire dans le genre :) Merci

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière Led Empty Re: Feu arrière Led

Message  ducks17 Sam 24 Déc 2016 - 18:00

J'en ai monté un il y a deux ans et c'est super efficace.
Je ne me rappelle plus le nombre de lumems pour lequel il est donné, mais c'est certainement plus qu'une ampoule à filament.
J'ai deux 100/7.
Quand je l'ai installé, le premier jour de brouillard (et oui, chez nous le brouillard est un copain un peu collant) j'ai mis les deux motos cote à cote et je me suis éloigné, je peux vous garantir que le feux à leds est plus voyant que l'ampoule.
Du coup, le lendemain j'en commandais un second.
C'est un achat très utile.
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière Led Empty Re: Feu arrière Led

Message  ludo 49 Lun 26 Déc 2016 - 16:29

ducks17 a écrit:J'en ai monté un il y a deux ans et c'est super efficace.
Je ne me rappelle plus le nombre de lumems pour lequel il est donné, mais c'est certainement plus qu'une ampoule à filament.
J'ai deux 100/7.
Quand je l'ai installé, le premier jour de brouillard (et oui, chez nous le brouillard est un copain un peu collant) j'ai mis les deux motos cote à cote et je me suis éloigné, je peux vous garantir que le feux à leds est plus voyant que l'ampoule.
Du coup, le lendemain j'en commandais un second.
C'est un achat très utile.
Merci pour ton retour ducsk17, j'ai lu je sais plus où que l'inconvénient des leds était qu'il fallait être en face pour voir si non on ne voit rien... Tu confirmes?

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière Led Empty Re: Feu arrière Led

Message  BravoFox Lun 26 Déc 2016 - 20:29

Oui et non.
Cela dépend du modèle. En LED auto on est à la GEN4, donc ça fait quelques modèles sur le marché.

De ce que j'ai pu voir la plupart des feux LEDs dispos sur les sites web sont en GEN1 ou 2. C'est en général du TIR, Total Internal Reflector, et fonctionnent sur le principe de la lampe de poche, avec un faisceau très concentré et visible au maximum de sa puissance de face effectivement.

Par opposition les LED linéaires produisent une lumière beaucoup plus diffuse et étalée, visible à intensité quasi égale de tous les angles. C'est de la GEN4. Mais je n'ai pas vu de LED de ce type jusqu'ici, sauf chez les constructeurs automobiles.

En espérant t'avoir... éclairé !!  yess

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière Led Empty Re: Feu arrière Led

Message  ludo 49 Lun 26 Déc 2016 - 20:41

BravoFox a écrit:Oui et non.
Cela dépend du modèle. En LED auto on est à la GEN4, donc ça fait quelques modèles sur le marché.

De ce que j'ai pu voir la plupart des feux LEDs dispos sur les sites web sont en GEN1 ou 2. C'est en général du TIR, Total Internal Reflector, et fonctionnent sur le principe de la lampe de poche, avec un faisceau très concentré et visible au maximum de sa puissance de face effectivement.

Par opposition les LED linéaires produisent une lumière beaucoup plus diffuse et étalée, visible à intensité quasi égale de tous les angles. C'est de la GEN4. Mais je n'ai pas vu de LED de ce type jusqu'ici, sauf chez les constructeurs automobiles.

En espérant t'avoir... éclairé !!  yess
Oui c'est le cas de le dire souris  merci BravoFox. J'ai plus cas faire mon choix sur le net du coup! en faisant un peu gaffe :)

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière Led Empty Re: Feu arrière Led

Message  ducks17 Lun 26 Déc 2016 - 20:56

Je n'ai fait attention à l'efficacité en position angulaire.
De toute façon, la plaque avec les LEDs sont dans le feux de la moto, il y a donc l'effet diffuseur de "l'optique" du cabochon.
Oups, du coup, je ne suis pas sûr d'avoir été clair.......
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière Led Empty Re: Feu arrière Led

Message  ludo 49 Mar 27 Déc 2016 - 11:18

ducks17 a écrit:Je n'ai fait attention à l'efficacité en position angulaire.
De toute façon, la plaque avec les LEDs sont dans le feux de la moto, il y a donc l'effet diffuseur de "l'optique" du cabochon.
Oups, du coup, je ne suis pas sûr d'avoir été clair.......
Si si parfaitement :) je vais y faire attention aussi sans me prendre la tête je pense. J'espère ne pas trop rouler sur le coté  siffle

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière Led Empty Re: Feu arrière Led

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum