Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !
+5
Clod58
Seven
jpd
rémi 83
GoodyGuy
9 participants
Page 1 sur 1
Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !
Quand l'opportunité m'est donnée, elles sont hélas rares, je roule avec ma Béhème sexagénaire de 1961 ...
Mais il n'y a pas que la moto dans la vie, j'aime bien aussi chevaucher son arrière-arrière-grand-père, mon vélocipède Michaux fabriqué en 1869 ...
C'était juste avant que Louis-Guillaume Perreaux n'ait l'idée en 1871, il y a exactement 150 ans, de lui greffer un moteur à vapeur en créant ainsi le plus lointain ancêtre connu de nos motos ...
Ce modèle, unique, est conservée au Musée de Sceaux (92)
Quand on aime les vieilleries ...
Mais il n'y a pas que la moto dans la vie, j'aime bien aussi chevaucher son arrière-arrière-grand-père, mon vélocipède Michaux fabriqué en 1869 ...
C'était juste avant que Louis-Guillaume Perreaux n'ait l'idée en 1871, il y a exactement 150 ans, de lui greffer un moteur à vapeur en créant ainsi le plus lointain ancêtre connu de nos motos ...
Ce modèle, unique, est conservée au Musée de Sceaux (92)
Quand on aime les vieilleries ...
Dernière édition par GoodyGuy le Dim 24 Oct 2021 - 9:44, édité 12 fois
GoodyGuy
Re: Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !
ça c'est de la bécane , quant tu tombe en panne , tu ramasse deux trois bout de bois et tu les jette dans la chaudière . tu fait pas la queue devant le chargeur tesla et pis l'hiver ça tien chaud au cul .
que du bonheur .
plus sérieusement c'est une très chouette pièce . j'aime bien ce genre d'engin !!!
que du bonheur .
plus sérieusement c'est une très chouette pièce . j'aime bien ce genre d'engin !!!
rémi 83
Re: Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !
Pour l'anecdote ...rémi 83 a écrit:ça c'est de la bécane , quant tu tombe en panne , tu ramasse deux trois bout de bois et tu les jette dans la chaudière . tu fait pas la queue devant le chargeur tesla et pis l'hiver ça tien chaud au cul .
La chaudière était alimentée par un réservoir d'alcool et un réservoir d'eau lui assurait une autonomie de plusieurs heures.
Louis-Guillaume Perreaux eu effectivement "chaud au cul" le 19 juillet 1874 comme le relate un journal d'époque, La Presse :
« Hier matin à 5 h le sieur P... demeurant rue Jean Bart expérimentait dans l’avenue de Chartres près de la rue de l’Abbé-de-l’Epée prolongée et du Jardin du Luxembourg un vélocipède à vapeur de son invention. La chaudière a fait subitement explosion renversant l’inventeur qui s’est fait à la tête une blessure sans gravité. Les débris de l’appareil lancés de tous côtés n’ont heureusement atteint personne. »
C'est le tout premier accident d'un cycle motorisé relaté dans la presse.
GoodyGuy
Re: Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !
J'ai essayé d'en prendre soin, elle dort dans un garage, mais après 50 ans les chromes sont quand même un peu piqués.jpd a écrit:Jolie R50/2 dans son jus d'époque !
Belle avertisseur à compresseur en 6 V ?
Elle est effectivement équipée en 6 V.
J'ai racheté un avertisseur classique pour plus d'authenticité mais j'hésite à le monter, pour l'instant le compresseur est bloqué
GoodyGuy
Re: Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !
Normalement il y a un petit orifice sur le compresseur pour mettre un peu d'huile moteur pour le lubrifier.
Sinon c'est démontable,c'est un compresseur à palettes qui prend 15 ampères en 12 v,le double en 6 v ...
Bonne batterie obligatoire !
Sinon c'est démontable,c'est un compresseur à palettes qui prend 15 ampères en 12 v,le double en 6 v ...
Bonne batterie obligatoire !
Re: Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !
On utilise plus souvent une huile fine, huile de vaseline, par exemplejpd a écrit:Normalement il y a un petit orifice sur le compresseur pour mettre un peu d'huile moteur pour le lubrifier.
Seven
Re: Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !
Très joli modèle, bravo à vous d'en avoir bien soin. Je relève "absence de frein" quand même ! Fallait descendre avant d'arriver dans les pentes ?
Clod58
Re: Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !
Petit caca nerveux de leur auteur.
C'est une perte irrémédiable.
C'est une perte irrémédiable.
jbt
Re: Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !
Il n'y a rien à comprendre... GoodGuy est parti et a effacé ses photos en partant. Certaines choses ne lui plaisaient pas, tout simplement.jpd a écrit:Comprend pas ...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !
Bah !
Un fâcheux de moins.
Pas une once de second degré, pas une grosse perte.
Un fâcheux de moins.
Pas une once de second degré, pas une grosse perte.
ffrd
Sujets similaires
» Changer grand roulement couple conique monolever, suite jeu roue arrière
» [R65 LS Fuite huile pont arrière + frein arrière sans puissance
» Garde boue arrière, feu et clignotants arrière
» [BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière
» Boucle arrière origine, boucle arrière modifiée et carter huile moteur
» [R65 LS Fuite huile pont arrière + frein arrière sans puissance
» Garde boue arrière, feu et clignotants arrière
» [BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière
» Boucle arrière origine, boucle arrière modifiée et carter huile moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum