Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !

+5
Clod58
Seven
jpd
rémi 83
GoodyGuy
9 participants

Aller en bas

Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père ! Empty Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !

Message  GoodyGuy Ven 22 Oct 2021 - 16:03

Quand l'opportunité m'est donnée, elles sont hélas rares, je roule avec ma Béhème sexagénaire de 1961 ...
Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père ! Ortf-m10

Mais il n'y a pas que la moto dans la vie, j'aime bien aussi chevaucher son arrière-arrière-grand-père, mon vélocipède Michaux fabriqué en 1869 ...
Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père ! Ortf-m10

C'était juste avant que Louis-Guillaume Perreaux n'ait l'idée en 1871, il y a exactement 150 ans, de lui greffer un moteur à vapeur en créant ainsi le plus lointain ancêtre connu de nos motos ...

Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père ! Ortf-m10

Ce modèle, unique, est conservée au Musée de Sceaux (92)

Quand on aime les vieilleries ... Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père ! 968378


Dernière édition par GoodyGuy le Dim 24 Oct 2021 - 9:44, édité 12 fois

GoodyGuy


Revenir en haut Aller en bas

Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père ! Empty Re: Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !

Message  rémi 83 Ven 22 Oct 2021 - 17:08

ça c'est de la bécane , quant tu tombe en panne , tu ramasse deux trois bout de bois et tu les jette dans la chaudière . tu fait pas la queue devant le chargeur tesla et pis l'hiver ça tien chaud au cul .
que du bonheur .
plus sérieusement c'est une très chouette pièce . j'aime bien ce genre d'engin !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père ! Empty Re: Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !

Message  GoodyGuy Sam 23 Oct 2021 - 10:15

rémi 83 a écrit:ça c'est de la bécane , quant tu tombe en panne , tu ramasse deux trois bout de bois et tu les jette dans la chaudière . tu fait pas la queue devant le chargeur tesla et pis l'hiver ça tien chaud au cul .
Pour l'anecdote ...

La chaudière était alimentée par un réservoir d'alcool et un réservoir d'eau lui assurait une autonomie de plusieurs heures.

Louis-Guillaume Perreaux eu effectivement "chaud au cul" le 19 juillet 1874 comme le relate un journal d'époque, La Presse :
« Hier matin à 5 h le sieur P... demeurant rue Jean Bart expérimentait dans l’avenue de Chartres près de la rue de l’Abbé-de-l’Epée prolongée et du Jardin du Luxembourg un vélocipède à vapeur de son invention. La chaudière a fait subitement explosion renversant l’inventeur qui s’est fait à la tête une blessure sans gravité. Les débris de l’appareil lancés de tous côtés n’ont heureusement atteint personne. »
C'est le tout premier accident d'un cycle motorisé relaté dans la presse.

GoodyGuy


Revenir en haut Aller en bas

Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père ! Empty Re: Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !

Message  jpd Sam 23 Oct 2021 - 12:34

Jolie R50/2 dans son jus d'époque ! coeur bien 

Belle avertisseur à compresseur en 6 V ?

Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père ! 20200610
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père ! Empty Re: Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !

Message  GoodyGuy Sam 23 Oct 2021 - 12:54

jpd a écrit:Jolie R50/2 dans son jus d'époque ! coeur bien 

Belle avertisseur à compresseur en 6 V ?
J'ai essayé d'en prendre soin, elle dort dans un garage, mais après 50 ans les chromes sont quand même un peu piqués.

Elle est effectivement équipée en 6 V.
J'ai racheté un avertisseur classique pour plus d'authenticité mais j'hésite à le monter, pour l'instant le compresseur est bloqué Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père ! Icon_neutral

GoodyGuy


Revenir en haut Aller en bas

Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père ! Empty Re: Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !

Message  jpd Sam 23 Oct 2021 - 13:05

Normalement il y a un petit orifice sur le compresseur pour mettre un peu d'huile moteur pour le lubrifier.

Sinon c'est démontable,c'est un compresseur à palettes qui prend 15 ampères en 12 v,le double en 6 v ...

Bonne batterie obligatoire ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père ! Empty Re: Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !

Message  Seven Sam 23 Oct 2021 - 13:10

jpd a écrit:Normalement il y a un petit orifice sur le compresseur pour mettre un peu d'huile moteur pour le lubrifier.
On utilise plus souvent une huile fine, huile de vaseline, par exemple  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père ! Empty Re: Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !

Message  Clod58 Lun 1 Nov 2021 - 20:28

Très joli modèle, bravo à vous d'en avoir bien soin. Je relève "absence de frein" quand même ! Fallait descendre avant d'arriver dans les pentes ?

Clod58


Revenir en haut Aller en bas

Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père ! Empty Re: Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !

Message  jpd Mar 2 Nov 2021 - 13:28

Les photos ont disparues !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père ! Empty Re: Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !

Message  jbt Mar 2 Nov 2021 - 13:42

Petit caca nerveux de leur auteur.
C'est une perte irrémédiable.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père ! Empty Re: Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !

Message  jpd Mar 2 Nov 2021 - 14:10

Comprend pas ... pige pas
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père ! Empty Re: Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !

Message  Palica Gringo Mar 2 Nov 2021 - 14:27

jpd a écrit:Comprend pas ... pige pas
Il n'y a rien à comprendre... GoodGuy est parti et a effacé ses photos en partant. Certaines choses ne lui plaisaient pas, tout simplement.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père ! Empty Re: Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !

Message  ffrd Mar 2 Nov 2021 - 18:53

Bah !  Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père ! 569134
Un fâcheux de moins.  lang
Pas une once de second degré, pas une grosse perte.  clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père ! Empty Re: Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !

Message  Dom Mar 2 Nov 2021 - 18:58

Sympa la mire old school de l'ORTF. drunken hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père ! Empty Re: Ma R50/2 et ... son arrière-arrière-grand-père !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum