protection cache culbu.
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protection cache culbu.
Ma RT n'a pas de pare cylindres.
Et son carénage n'est pas percé pour installer ceux d' origine BMW...
Faire les trous propres, c'est galère, et les Jouvin ne se montent pas à cause du themostat du radia d'huile.
J'ai donc acquis ces objets en Espagne sur ebay.
45 euros port compris.
Visserie comprise, et ça se monte en 5 minutes.
Les nouveaux modèles sont plus couvrants, et au même prix.
http://www.ebay.fr/itm/GDM-BMW-R80-R100-GS-G-S-RS-ST-RT-S-ADVENTURE-Cylinder-Head-Guard-Protector/332056880609
Et son carénage n'est pas percé pour installer ceux d' origine BMW...
Faire les trous propres, c'est galère, et les Jouvin ne se montent pas à cause du themostat du radia d'huile.
J'ai donc acquis ces objets en Espagne sur ebay.
45 euros port compris.
Visserie comprise, et ça se monte en 5 minutes.
Les nouveaux modèles sont plus couvrants, et au même prix.
http://www.ebay.fr/itm/GDM-BMW-R80-R100-GS-G-S-RS-ST-RT-S-ADVENTURE-Cylinder-Head-Guard-Protector/332056880609
Re: protection cache culbu.
C'est un peu ceinture et bretelles non ?
En même temps ça parait léger pour protéger efficacement...
Re: protection cache culbu.
Si ç est fixé juste avec la vis centrale du cache culbu, le jour où tu chope un vibreur t arrache tou !
Sur ma RS j avais un truc similaire mais qui n est pas fixé au cache culbu.
Sur ma RS j avais un truc similaire mais qui n est pas fixé au cache culbu.
flattwin66
Re: protection cache culbu.
BravoFox a écrit:Ne vaut il pas mieux avoir deux cache culbu d'avance ?
Pour le (presque) même prix...
Re: protection cache culbu.
C'est plutôt pour protéger en cas de chute à l 'arrêt ou à très faible vitesse.ninefeet a écrit:
C'est un peu ceinture et bretelles non ?
En même temps ça parait léger pour protéger efficacement...
Chutes qui sont de loin, et heureusement les plus fréquente, grâce aux merveilleuses béquilles latérales BMW
Enfin, je les ai montés, et on verra bien.
Je ne me décide pas à la jeter par terre exprès pour vous dire si ça marche bien !
Re: protection cache culbu.
Ce n'est pas ce qui manque...
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1058267812.htm?ca=5_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1058267812.htm?ca=5_s
BravoFox
Re: protection cache culbu.
J'ai ça, mais pas dans ma trousse de bord.ninefeet a écrit:BravoFox a écrit:Ne vaut il pas mieux avoir deux cache culbu d'avance ?
Pour le (presque) même prix...
Quand ton cache culbu est percé, tu rentres difficilement chez toi pour le changer.
Re: protection cache culbu.
J'imagine que c'est surtout le carénage qui doit être protégé...nortonton a écrit:C'est plutôt pour protéger en cas de chute à l 'arrêt ou à très faible vitesse.ninefeet a écrit:
C'est un peu ceinture et bretelles non ?
En même temps ça parait léger pour protéger efficacement...
Chutes qui sont de loin, et heureusement les plus fréquente, grâce aux merveilleuses béquilles latérales BMW
Enfin, je les ai montés, et on verra bien.
Je ne me décide pas à la jeter par terre exprès pour vous dire si ça marche bien !
Mais bon, ce petit bout de métal n'est pas très convaincant en effet...
Après la chute à l'arrêt n'est pas non plus catastrophique. Ça ne m'est arrivé qu'une fois (et oui merci la béquille) il y a deux semaines et la moto s'est "posée" sur le CC gauche. Je l'ai remontée seul en un quart de seconde, personne n'a rien vu !!
BravoFox
Re: protection cache culbu.
Non certes, mais pour le perçer faut taper fort quand même. Ce n'est plus la chute à l'arrêt !nortonton a écrit:J'ai ça, mais pas dans ma trousse de bord.ninefeet a écrit:BravoFox a écrit:Ne vaut il pas mieux avoir deux cache culbu d'avance ?
Pour le (presque) même prix...
Quand ton cache culbu est percé, tu rentres difficilement chez toi pour le changer.
BravoFox
Re: protection cache culbu.
J'ai fait 300 bornes avec un cache culbu bien percé et après avoir mis le trou vers le haut, rebouché avec du scotch .
Ben pas une goutte par terre
Ben pas une goutte par terre
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: protection cache culbu.
Bonne combine.PizzaRoller a écrit:J'ai fait 300 bornes avec un cache culbu bien percé et après avoir mis le trou vers le haut, rebouché avec du scotch .
Ben pas une goutte par terre
Re: protection cache culbu.
+1, expérimenté plusieurs fois, à cause de l'usure rapide en virage....PizzaRoller a écrit:J'ai fait 300 bornes avec un cache culbu bien percé et après avoir mis le trou vers le haut, rebouché avec du scotch .
Ben pas une goutte par terre
S'il fallait les changer après n'avoir usé qu'un seul coté, ça reviendrait trop cher.
Enfin, c'était quand j'étais jeune
beaujolais racer
Re: protection cache culbu.
Tous les goûts sont dans la nature.
Perso, je n'aime pas du tout.
Les caches culbus avec leurs nervures sont bien plus beaux sans l'ajout de ces plaques métalliques.
C'est un peu comme les housses de sièges auto. Tu as de beaux sièges mais tu les recouvres pour ne pas les user.
Résultat, tu n'en profites jamais. (c'est le proprio suivant qui est content)
C'est un peu comme ces plaques, c'est moche et tu ne profites pas de l'esthétique du moteur.
De plus si la moto chute, la plaque est endommagée donc tu es obligé de la remplacer.
Autant remplacer le cache.
Perso, je n'aime pas du tout.
Les caches culbus avec leurs nervures sont bien plus beaux sans l'ajout de ces plaques métalliques.
C'est un peu comme les housses de sièges auto. Tu as de beaux sièges mais tu les recouvres pour ne pas les user.
Résultat, tu n'en profites jamais. (c'est le proprio suivant qui est content)
C'est un peu comme ces plaques, c'est moche et tu ne profites pas de l'esthétique du moteur.
De plus si la moto chute, la plaque est endommagée donc tu es obligé de la remplacer.
Autant remplacer le cache.
Re: protection cache culbu.
nortonton a écrit:ninefeet a écrit:
C'est un peu ceinture et bretelles non ?
En même temps ça parait léger pour protéger efficacement...
C'est plutôt pour protéger en cas de chute à l 'arrêt ou à très faible vitesse.
Chutes qui sont de loin, et heureusement les plus fréquente, grâce aux merveilleuses béquilles latérales BMW
Pour ce genre de chutes, ces protections font parfaitement l'affaire.
La trace laissée par le posé par terre de la moto à l’arrêt n'impose pas le remplacement de ces protections.
Prêtes à resservir
Dom
Re: protection cache culbu.
beaujolais racer a écrit:+1, expérimenté plusieurs fois, à cause de l'usure rapide en virage....PizzaRoller a écrit:J'ai fait 300 bornes avec un cache culbu bien percé et après avoir mis le trou vers le haut, rebouché avec du scotch .
Ben pas une goutte par terre
S'il fallait les changer après n'avoir usé qu'un seul coté, ça reviendrait trop cher.
Enfin, c'était quand j'étais jeune
tu ne roules plus avec 4 grammes de nos jours ? (ok je sors ......)
popov1100
Re: protection cache culbu.
ça date un peu mais je ne peux que souscrire, ce truc ne sert à rien !Fr@nck03 a écrit:Tous les goûts sont dans la nature.
Perso, je n'aime pas du tout.
Les caches culbus avec leurs nervures sont bien plus beaux sans l'ajout de ces plaques métalliques.
C'est un peu comme les housses de sièges auto. Tu as de beaux sièges mais tu les recouvres pour ne pas les user.
Résultat, tu n'en profites jamais. (c'est le proprio suivant qui est content)
C'est un peu comme ces plaques, c'est moche et tu ne profites pas de l'esthétique du moteur.
De plus si la moto chute, la plaque est endommagée donc tu es obligé de la remplacer.
Autant remplacer le cache.
Christophe Jean-Michel
Re: protection cache culbu.
C'est une conviction ?Christophe Jean-Michel a écrit:ça date un peu mais je ne peux que souscrire, ce truc ne sert à rien !Fr@nck03 a écrit:Tous les goûts sont dans la nature.
Perso, je n'aime pas du tout.
Les caches culbus avec leurs nervures sont bien plus beaux sans l'ajout de ces plaques métalliques.
C'est un peu comme les housses de sièges auto. Tu as de beaux sièges mais tu les recouvres pour ne pas les user.
Résultat, tu n'en profites jamais. (c'est le proprio suivant qui est content)
C'est un peu comme ces plaques, c'est moche et tu ne profites pas de l'esthétique du moteur.
De plus si la moto chute, la plaque est endommagée donc tu es obligé de la remplacer.
Autant remplacer le cache.
Ou une expérience personnelle que tu vas nous exposer ?
Re: protection cache culbu.
Une conviction et une expérience personnelle, et dans la même idée, nous rajouterons la protection de la protection...
Maintenant, cet avis n'engage que moi, tu n'es pas obligé de le prendre pour toi.
Maintenant, cet avis n'engage que moi, tu n'es pas obligé de le prendre pour toi.
Christophe Jean-Michel
Re: protection cache culbu.
Il n'est pas question de moi, mais de ton l'experience personnelle et probablement malheureuse avec ce matériel.Christophe Jean-Michel a écrit:Une conviction et une expérience personnelle, et dans la même idée, nous rajouterons la protection de la protection...
Maintenant, cet avis n'engage que moi, tu n'es pas obligé de le prendre pour toi.
Expérience édifiante qui a permis de donner un avis tranché.
On aimerait donc en savoir plus...
Les dégâts constatés après une chute dont tu aurais été victime ou témoin par exemple.
Re: protection cache culbu.
Cher Jean-Luc,
Voilà un ton bien sardonique pour un avis et quelques autres qui peuvent diverger du tien.
D'une part, je trouve que cette excroissance bien laide (c'est subjectif) et dénature l'esthétique générale du moteur.
D'autre part, mon "expérience" quant à la mise en place de protection supplémentaire fut malheureuse et lors d'une chute, la fameuse protection a engendré finalement plus de mal que de bien, elle s'est arrachée et a été projetée sur la jambe de mon passager, le blessant assez profondément.
Bon bout d'an
Voilà un ton bien sardonique pour un avis et quelques autres qui peuvent diverger du tien.
D'une part, je trouve que cette excroissance bien laide (c'est subjectif) et dénature l'esthétique générale du moteur.
D'autre part, mon "expérience" quant à la mise en place de protection supplémentaire fut malheureuse et lors d'une chute, la fameuse protection a engendré finalement plus de mal que de bien, elle s'est arrachée et a été projetée sur la jambe de mon passager, le blessant assez profondément.
Bon bout d'an
Christophe Jean-Michel
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