Une KTM en Chine (2015)
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FLAT U LANCE
flatouine
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Une KTM en Chine (2015)
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flatouine
Re: Une KTM en Chine (2015)
Félicitations pour ce que tu as fait ,et merci de nous le faire partager , je n'ai pas tout lu , je le ferai un jour de pluie , je trouve ton récit bien fait , c'est plus intéressant que certaines prises de becs sur des sujets ou tout le monde a tort ( ou raison ) selon la façon dont on voit les choses . Je te souhaite de pouvoir recommencer vers d'autres destinations . Bonne Route à toiflatouine a écrit:Vu sur un autre forum.
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FLAT U LANCE
Re: Une KTM en Chine (2015)
FLAT U LANCE a écrit:Félicitations pour ce que tu as fait ,et merci de nous le faire partager , je n'ai pas tout lu , je le ferai un jour de pluie , je trouve ton récit bien fait , c'est plus intéressant que certaines prises de becs sur des sujets ou tout le monde a tort ( ou raison ) selon la façon dont on voit les choses . Je te souhaite de pouvoir recommencer vers d'autres destinations . Bonne Route à toiflatouine a écrit:Vu sur un autre forum.
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Je ne suis pas l'auteur de ce périple, je ne fais que partager le lien du récit.
Récit que j'ai pris le temps de lire in extenso, avec curiosité et grand plaisir.
Récit qui m'a rempli de d'optimisme.
Ce voyage me fait rêver.
Son auteur est un gars ordinaire, comme la plupart des membres de ce forum.
Il dispose d'une moto, de 35 jours de liberté, d'un budget raisonnable et de l'envie d'y aller.
En chemin il rencontre d'autres motards partis à l'aventure, sur des machines bien moins abouties que sa KTM, sur mono japonais ou des R80 et R100 GS.
Dans l'épilogue il dit: "J’ai évoqué, déjà, ma façon de voyager, qui comporte 3 phases, dont chacune m’apporte beaucoup, de façon différente – La préparation, passionnante, riche en découverte, faisant naître des envies, dessinant peu à peu les contours de la future aventure ; puis le voyage lui-même bien sûr, épopée improbable, exaltante, source de découvertes extraordinaires, de personnes, de cultures, modes de vie, paysages, ambiances, lieux chargés d’histoire – une fenêtre que l’on ouvre sur le monde, qui donne accès à d’autres horizons et une infinie richesse ; puis le récit et le partage enfin, qui ancrent tout ce vécu plus profondément encore en soi, et le portent à la connaissance de ceux qui y trouvent un intérêt."
Bon, qu'est-ce qu'on attend ?
flatouine
Re: Une KTM en Chine (2015)
Bin , Quand tu veux J.C ! EnregistrerEnregistrerflatouine a écrit:FLAT U LANCE a écrit:Félicitations pour ce que tu as fait ,et merci de nous le faire partager , je n'ai pas tout lu , je le ferai un jour de pluie , je trouve ton récit bien fait , c'est plus intéressant que certaines prises de becs sur des sujets ou tout le monde a tort ( ou raison ) selon la façon dont on voit les choses . Je te souhaite de pouvoir recommencer vers d'autres destinations . Bonne Route à toiflatouine a écrit:Vu sur un autre forum.
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Je ne suis pas l'auteur de ce périple, je ne fais que partager le lien du récit.
Récit que j'ai pris le temps de lire in extenso, avec curiosité et grand plaisir.
Récit qui m'a rempli de d'optimisme.
Ce voyage me fait rêver.
Son auteur est un gars ordinaire, comme la plupart des membres de ce forum.
Il dispose d'une moto, de 35 jours de liberté, d'un budget raisonnable et de l'envie d'y aller.
En chemin il rencontre d'autres motards partis à l'aventure, sur des machines bien moins abouties que sa KTM, sur mono japonais ou des R80 et R100 GS.
Dans l'épilogue il dit: "J’ai évoqué, déjà, ma façon de voyager, qui comporte 3 phases, dont chacune m’apporte beaucoup, de façon différente – La préparation, passionnante, riche en découverte, faisant naître des envies, dessinant peu à peu les contours de la future aventure ; puis le voyage lui-même bien sûr, épopée improbable, exaltante, source de découvertes extraordinaires, de personnes, de cultures, modes de vie, paysages, ambiances, lieux chargés d’histoire – une fenêtre que l’on ouvre sur le monde, qui donne accès à d’autres horizons et une infinie richesse ; puis le récit et le partage enfin, qui ancrent tout ce vécu plus profondément encore en soi, et le portent à la connaissance de ceux qui y trouvent un intérêt."
Bon, qu'est-ce qu'on attend ?
Didier
Re: Une KTM en Chine (2015)
C'est vrai que j'ai lu en diagonale ce que tu as écrit et j'ai vite cliqué sur le lien , comme j'ai apprécié je t'ai attribué ce voyage , néanmoins c'est sympa de nous en faire profiter , merci , la prochaine fois je mets que 1/2 gaz à la souris , à plus .flatouine a écrit:Vu sur un autre forum.
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FLAT U LANCE
Re: Une KTM en Chine (2015)
Didier a écrit:
Bin , Quand tu veux J.C ! EnregistrerEnregistrer
Didier, je parie que tu ne serais pas contre un crochet par la Mongolie, tant qu'on y est.
flatouine
Re: Une KTM en Chine (2015)
Joli bout de route
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Une KTM en Chine (2015)
J.C vu que tu le proposes , on peut passer par la Russie ,histoire de se détendre au Lac Baïkal puis direction la Mongolie par le lac Khövsgöl site sublime mais mal fréquenté ( trop de touristes),mais on s'évade pendant une semaine ou deux à cheval à travers mont dans la Taigaï ,voir les nomades non acceptisés, et d'apprécier le confort des selles mongoles . .flatouine a écrit:Didier a écrit:
Bin , Quand tu veux J.C ! EnregistrerEnregistrer
Didier, je parie que tu ne serais pas contre un crochet par la Mongolie, tant qu'on y est.
On reprend les bécanes le cul en compote et direction l'Altaï car je connais très mal (comme la Mongolie ) puis on descend sur la chine pour continuer le périple .
Faut prévoir au moins 2 mois et une dizaine d'ampoules au popotin , juste pour la Mongolie .Si le bonhomme tiens le coup ,c'est bon pour 2018 .
Sinon l'Alaska Ushuaia ,ça me tente aussi !
On peut rouler plus modestement en Europe pour 2017 ,de quoi me mettre en conditions et surtout de voir mes possibilités, il parait que je n'ai plus 20 ans ni la même forme !
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Didier
Re: Une KTM en Chine (2015)
Mine de rien les gros trails KTM commencent à se tailler une sacré ( bonne) réputation .......Si les 1200 GS sont encore devant, c'est surtout grace au cardan.
FLATIX
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