Action groupée
4 participants
Page 1 sur 1
Action groupée
Bonjour,
J'ai mon contacteur à clef (5 positions) qui souffre de son age. Il n'est "plus dispo" chez les Teutons. Ni ailleurs.
En discutant, je m’aperçois que je ne suis pas seul à vouloir un contacteur à clef.
Que pensez vous de faire une demande groupée à BMW pour qu'ils nous trouvent une solution ? Ou qu'ils en fassent refabriquer ?
Pareil pour d'autres pièces plus dispo.
A vous les studios ...
J'ai mon contacteur à clef (5 positions) qui souffre de son age. Il n'est "plus dispo" chez les Teutons. Ni ailleurs.
En discutant, je m’aperçois que je ne suis pas seul à vouloir un contacteur à clef.
Que pensez vous de faire une demande groupée à BMW pour qu'ils nous trouvent une solution ? Ou qu'ils en fassent refabriquer ?
Pareil pour d'autres pièces plus dispo.
A vous les studios ...
georgesgiralt
Re: Action groupée
Même si je n'en ai pas besoin je suis prêt à ajouter ma voix pour aider à ce que cela se fasse.
Cependant je ne crois absolument pas à ce genre d'action... penses-tu sérieusement que BMW va nous chercher le moindre début de solution ?
De nos jours avec les ERP, la seule action visible par la production serait de commander en concession même si la pièce n'est plus dispo (avec le concess qui joue le jeu et qui enregistre bien la commande).
Seuls les ERP servent à faire remonter ce genre de chiffre et si 10000 pièces du même type non dispo étaient commandées, ils pourraient peut être bouger.
Pour 50 Flatistanais même 100 ils ne lèveront même pas un sourcil......
Cependant je ne crois absolument pas à ce genre d'action... penses-tu sérieusement que BMW va nous chercher le moindre début de solution ?
De nos jours avec les ERP, la seule action visible par la production serait de commander en concession même si la pièce n'est plus dispo (avec le concess qui joue le jeu et qui enregistre bien la commande).
Seuls les ERP servent à faire remonter ce genre de chiffre et si 10000 pièces du même type non dispo étaient commandées, ils pourraient peut être bouger.
Pour 50 Flatistanais même 100 ils ne lèveront même pas un sourcil......
Gastair
Re: Action groupée
Je n'ai pas parlé de la façon d'agir mais de l'idée d'agir.
Si Mr BMW arrête de fournir les pièces d'usure ou de frein, ben, on est mort. Surtout si on nous met le contrôle technique...
Pareil pour certaines pièces électriques et/ou de "cadre" (fourche, etc... )
Combien sommes nous au Flatistan ? La plupart hors réseau BMW .... Donc fô pas demander aux concess leur avis sur nous ...
Si Mr BMW arrête de fournir les pièces d'usure ou de frein, ben, on est mort. Surtout si on nous met le contrôle technique...
Pareil pour certaines pièces électriques et/ou de "cadre" (fourche, etc... )
Combien sommes nous au Flatistan ? La plupart hors réseau BMW .... Donc fô pas demander aux concess leur avis sur nous ...
georgesgiralt
Re: Action groupée
L'idée d'agir c'est bien, mais indissociable de la façon d'agir (sinon c'est du "yakafocon" !)... Et là l'analyse de Gastair est très pertinente sur la remontée via les concess.georgesgiralt a écrit:Je n'ai pas parlé de la façon d'agir mais de l'idée d'agir.
Si Mr BMW arrête de fournir les pièces d'usure ou de frein, ben, on est mort. Surtout si on nous met le contrôle technique...
Pareil pour certaines pièces électriques et/ou de "cadre" (fourche, etc... )
Combien sommes nous au Flatistan ? La plupart hors réseau BMW .... Donc fô pas demander aux concess leur avis sur nous ...
Même BMW Classic n'ont plus ces pièces ?
BravoFox
Re: Action groupée
Pas trop d'inquiétude à avoir. Dans la mesure ou il y a une demande, une offre existera!
Si ça ne vient pas de BMW, qui pour l'instant conserve tout de même un stock conséquent de pièces et qui fait des re-fabrications lorsque le réseau de concessionaires fait remonter un nombre suffisant de demandes de pièces, ça viendra de spécialistes alternatifs, comme c'est le cas avec les anglaises, dont tous les fabricants d'origine ont sombré depuis des décennies, sans que ça ne gêne l'approvisionnement en pièces détachées.
Pour ton contacteur, ce n'est pas BMW qui le fabriquait, donc tu aurais beaucoup plus de chances de trouver des pièces neuves chez son manufacturier, très probablement Neiman.
Si ça ne vient pas de BMW, qui pour l'instant conserve tout de même un stock conséquent de pièces et qui fait des re-fabrications lorsque le réseau de concessionaires fait remonter un nombre suffisant de demandes de pièces, ça viendra de spécialistes alternatifs, comme c'est le cas avec les anglaises, dont tous les fabricants d'origine ont sombré depuis des décennies, sans que ça ne gêne l'approvisionnement en pièces détachées.
Pour ton contacteur, ce n'est pas BMW qui le fabriquait, donc tu aurais beaucoup plus de chances de trouver des pièces neuves chez son manufacturier, très probablement Neiman.
jbt
Sujets similaires
» Action pièces détachées.
» kit 700 kaiser
» RATIER EN ACTION
» fixer un APN au guidon
» Distribution de BMW S1000RR en action...
» kit 700 kaiser
» RATIER EN ACTION
» fixer un APN au guidon
» Distribution de BMW S1000RR en action...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum