selle mono place
5 participants
Page 1 sur 1
Re: selle mono place
Ok, merci, je n'en ai pour l'instant jamais vu... J'ai une vieille selle de GS, je vais voir s'il y aurait moyen de taper là dedans et d'en faire une.
phil1
J'ai reçu la selle mono place et le porte bagage qui va avec, merci Olivier . Ca change un peu la gueule de la moto mais ça va être bien commode pour transporter du matos. Là J'ai démonté les sacoches et le silencieux, un pote doit me modifier le Y. En attendant ça donne ça:
Puis comme j'avais pété la serrure qui fixe la selle j'ai du bricoler un petit système pour celle là également. J'ai greffé une plaque alu sur le support/porte bagage...
Vu du dessus:
Sur le bec qui rentre en principe dans la serrure j'ai mis une épingle avec filetage, je ferais souder par un pote un écrou par la suite, à l'arc j'ai peur de ne pas y arriver, même en pointant juste...
Et une vis BTR de 6, la fixation est assurée et la selle est calée et ne bouge plus
Et j'ai une question, est ce qu'il y a en principe quelque chose pour l'étanchéité de la batterie et de la fillasse sous la selle, parce que du coup c'est beaucoup moins protégé là
Puis comme j'avais pété la serrure qui fixe la selle j'ai du bricoler un petit système pour celle là également. J'ai greffé une plaque alu sur le support/porte bagage...
Vu du dessus:
Sur le bec qui rentre en principe dans la serrure j'ai mis une épingle avec filetage, je ferais souder par un pote un écrou par la suite, à l'arc j'ai peur de ne pas y arriver, même en pointant juste...
Et une vis BTR de 6, la fixation est assurée et la selle est calée et ne bouge plus
Et j'ai une question, est ce qu'il y a en principe quelque chose pour l'étanchéité de la batterie et de la fillasse sous la selle, parce que du coup c'est beaucoup moins protégé là
phil1
Salut,
Merci à toi Philippe
Jolie machine
Au dessus de la batterie il te manque
la boîte à outils, sur la photo en tout cas.
Elle vient se fixer sur les 2 ergots en caoutchouc.
Merci à toi Philippe
Jolie machine
Au dessus de la batterie il te manque
la boîte à outils, sur la photo en tout cas.
Elle vient se fixer sur les 2 ergots en caoutchouc.
srv
Et merci Dom, Olivier m'a expliqué la provenance de la selle, tu as donc contribué à mon bonheur .
J'ai la boite à outil, elle n'était juste pas mise en place pour la photo, peut-être un truc à voir au niveau de la boite pour protéger davantage...
J'ai la boite à outil, elle n'était juste pas mise en place pour la photo, peut-être un truc à voir au niveau de la boite pour protéger davantage...
phil1
J'ai préféré la vendreDom a écrit:Tiens, la selle mono ne te convenait plus Olivier ?
Dès que je récupère mon ordi je ferai un post sur ma GS
J'en suis tombé amoureux
Et un autre sur le SAV de Fnac.com
ordi acheté le 8 Août et toujours pas opérationnel...
srv
phil1 a écrit:Et merci Dom, Olivier m'a expliqué la provenance de la selle, tu as donc contribué à mon bonheur .
Si le client est satisfait, tout va bien
srv a écrit:J'ai préféré la vendreDom a écrit:Tiens, la selle mono ne te convenait plus Olivier ?
Dès que je récupère mon ordi je ferai un post sur ma GS
J'en suis tombé amoureux
Tu n'as qu'à continuer celui que j'avais ouvert lorsque je l'avais achetée à DENIS, son précédent proprio: Bertha !.........la pourrisseuse d'Hayabusa change de mains...........
Dom
Bonjour à tous
comme c'est bientôt Noel et que l'on doit toujours croire au Père Noel j'ai la meme liste pour le sapin une selle Monoplace et son porte bagage adapté pour faire tout pareil :) et permettre de préparer le voyage de cet été.
Si vous avez ça quelque part ...et que vous ne vous en servez plus je prends :)
Merci et bonnes fetes a tous
comme c'est bientôt Noel et que l'on doit toujours croire au Père Noel j'ai la meme liste pour le sapin une selle Monoplace et son porte bagage adapté pour faire tout pareil :) et permettre de préparer le voyage de cet été.
Si vous avez ça quelque part ...et que vous ne vous en servez plus je prends :)
Merci et bonnes fetes a tous
collectime
J'ai oublié de remonter le sabot moteur sinon elle est prête pour une hivernale prévue sur 2 jours 1/2 dans la montagne noire...
Faut que je fasse creuser la selle, j'ai déjà fait sur une autre mais ça m’embêterais de la rater
Sinon j'ai un espace assez important entre la selle et le cache latéral coté droit , vous avez ça aussi ceux qui ont cette selle ?
On ne voit pas très bien mais il y a 2 bons cms...
Faut que je fasse creuser la selle, j'ai déjà fait sur une autre mais ça m’embêterais de la rater
Sinon j'ai un espace assez important entre la selle et le cache latéral coté droit , vous avez ça aussi ceux qui ont cette selle ?
On ne voit pas très bien mais il y a 2 bons cms...
phil1
Autre question, je n'ai pas sur ma selle la patte qui vient se glisser dans le " crochet " sur le réservoir, sur la pointe de la selle donc. C'est normal ou elle manque ? Merci
phil1
Comme c'est la selle qui était montée sur mon ex GS, voilà une photo lorsqu'elle était dessus.
Et il n'y a jamais eu de patte qui venait se glisser dans le crochet sur le réservoir.
Si mes souvenirs sont bons, la selle provenait de chez 2pma, montée par le précédent proprio.
Voilà la selle en question, qui n'a pas la dite patte
Et il n'y a jamais eu de patte qui venait se glisser dans le crochet sur le réservoir.
Si mes souvenirs sont bons, la selle provenait de chez 2pma, montée par le précédent proprio.
Voilà la selle en question, qui n'a pas la dite patte
Dom
Ok, merci Dom, c'est le même écartement que j'ai. En fonction du résultat du sellier je peux peut-être gagner un peu en mettant des tampons moins haut.
phil1
Ouaip, mais attention à ne pas trop appuyer sur le dessus de la batterie qui est juste en dessous...........
Dom
Phil1:"Faut que je fasse creuser la selle, j'ai déjà fait sur une autre mais ça m’embêterais de la rater "
Sabater qui n'est pas grand préfère remonter la fourche de quelques cm dans les T.
D'ailleurs c'est une fourche Jap que tu as monté?
Sabater qui n'est pas grand préfère remonter la fourche de quelques cm dans les T.
D'ailleurs c'est une fourche Jap que tu as monté?
srv
Je l'ai fait, je suis presque au max... C'est une fourche d'Africa Twin que j'ai monté. Il y a moyen de gagner pas mal sur la selle, elle est bien épaisse
phil1
phil1 a écrit: Il y a moyen de gagner pas mal sur la selle, elle est bien épaisse
Attention au confort de conduite par la suite .......à vouloir enlever de l'épaisseur
Dom
Oui mais cette selle c'est pour quand j'irais trainer sur les pistes, mini raids etc... Sinon j'ai l'autre qui est creusée également et bien assez confortable à mon gout. Je ne fais que 68 kgs aussi.
phil1
Selle creusée, la pointe des pieds quasi au sol . Avant:
Et maintenant:
Et je la trouve plus esthétique comme ça, même si j'ai perdu en confort, pas au niveau de l'assise mais quand il faut poser les pieds au sol.
Et maintenant:
Et je la trouve plus esthétique comme ça, même si j'ai perdu en confort, pas au niveau de l'assise mais quand il faut poser les pieds au sol.
phil1
Essai concluant sur 250 kms de pistes Je repars vendredi pour 3 jours de traces essentiellement pistes dans la montagne noire, avec couchage sous tente... Vu le redoux j'ai monté des MT21 plutôt que les K60, ça va être gras et ils annoncent de la flotte
Je tacherai de mettre ici une ou deux vidéos, il y a bien des collègues qui vont filmer ça...
Je tacherai de mettre ici une ou deux vidéos, il y a bien des collègues qui vont filmer ça...
phil1