Une nouvelle R60/5 au flatistan
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Une nouvelle R60/5 au flatistan
Bonjour (Re) à tous
Je ne retrouve pas ma présentation, je recommence...
R60/5 donc (1973), depuis quelques années dans le garage.
Je ne l'ai jamais utilisée qu'occasionnellement car j'utilisais une machine plus récente au quotidien.
Après 25 ans de conduite quotidienne, surenchères d'électronique et d'assistances diverses m'ont lassé de la moto. Plus de plaisir à conduire.
J'ai donc troqué un R1200RT quasi neuf pour un 660cm3 anglais sur 4 roues fabriqué à Crawley. Seven identifiera probablement le modèle.
Pour fêter les 50 000 km de la belle, j'ai donc offert à ma petite vieille (pas aussi vieille que moi) un échange complet, du moins j'imaginais, des différents fluides.
Moteur, boite, arbre et pont. Trop facile le remplissage de l'arbre bien à l'abri de l'amortisseur !
Car il faut bien le reconnaître, à part les niveaux de temps en temps, ...
Jusqu'à hier, ou après lecture approfondie de la revue technique, j'ai appris qu'il fallait également mettre de l'huile dans la fourche !
C'est le vendeur, non BMW faut-il le préciser, qui m'a donné les coordonnées du forum car il a fallu rechercher la viscosité de la dite huile de fourche.
Je mettrai une photo quand j'aurai lu le sujet concernant la technique.
Je ne retrouve pas ma présentation, je recommence...
R60/5 donc (1973), depuis quelques années dans le garage.
Je ne l'ai jamais utilisée qu'occasionnellement car j'utilisais une machine plus récente au quotidien.
Après 25 ans de conduite quotidienne, surenchères d'électronique et d'assistances diverses m'ont lassé de la moto. Plus de plaisir à conduire.
J'ai donc troqué un R1200RT quasi neuf pour un 660cm3 anglais sur 4 roues fabriqué à Crawley. Seven identifiera probablement le modèle.
Pour fêter les 50 000 km de la belle, j'ai donc offert à ma petite vieille (pas aussi vieille que moi) un échange complet, du moins j'imaginais, des différents fluides.
Moteur, boite, arbre et pont. Trop facile le remplissage de l'arbre bien à l'abri de l'amortisseur !
Car il faut bien le reconnaître, à part les niveaux de temps en temps, ...
Jusqu'à hier, ou après lecture approfondie de la revue technique, j'ai appris qu'il fallait également mettre de l'huile dans la fourche !
C'est le vendeur, non BMW faut-il le préciser, qui m'a donné les coordonnées du forum car il a fallu rechercher la viscosité de la dite huile de fourche.
Je mettrai une photo quand j'aurai lu le sujet concernant la technique.
e.wersinger
Re: Une nouvelle R60/5 au flatistan
et bienvenue,e.wersinger a écrit:
J'ai donc troqué un R1200RT quasi neuf pour un 660cm3 anglais sur 4 roues fabriqué à Crawley. Seven identifiera probablement le modèle.
Tu as donc craqué pour une 165 Bleue, 3 cylindres turbo d'origine Suzuki ... tu restes dans le domaine de la moto, en fin de compte, avec cette motorisation
Tu l'a ramené samedi de chez SV, on c'est loupé de peu et comme moi, tu as eu la flotte on a 2 points commun, une Cat et une 60/5
Seven
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