Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

NEW URBAN GS

+16
Francesco
buckdanny
beaujolais racer
Dom
the thing
BernardP
Pierrebm
Gastair
gunthar
Lolo49
Skill
iom
westy64
jbt
moumouille49
BravoFox
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

NEW URBAN GS - Page 2 Empty Re: NEW URBAN GS

Message  buckdanny Mer 9 Nov 2016 - 22:19

Moi je l'aime bien cette 9T Urban Trail......

buckdanny

Revenir en haut Aller en bas

Message  Francesco Sam 12 Nov 2016 - 18:25

Gastair a écrit:

Honorifique pour la première G/S de servir encore de modèle.  bien
36 ans.. c'est pour quand une moto moderne qui deviendra une légende pour ce qu'elle aujourd'hui  ?
Ben.......J'en vois bien une. Et ça fait 59 ans que ça dure...... souris
C'est d'ailleurs la seule raison irraisonnée qui me retient de craquer pour cette nouvelle G/S. J'aime trop mon Sportster. 

Sinon, je la trouve plutôt bien foutu cette G/S. A part la couleur de la selle......... Suspect
Et pour le prix, z'auraient pu lui mettre les jantes à rayons et un compte-tours d'origine.
Francesco
Francesco

Message  Dom Sam 12 Nov 2016 - 18:38

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:

Honorifique pour la première G/S de servir encore de modèle.  bien
36 ans.. c'est pour quand une moto moderne qui deviendra une légende pour ce qu'elle aujourd'hui  ?
Ben.......J'en vois bien une. Et ça fait 59 ans que ça dure...... souris
C'est d'ailleurs la seule raison irraisonnée qui me retient de craquer pour cette nouvelle G/S. J'aime trop mon Sportster. 

L'a bien changé quand même souris

NEW URBAN GS - Page 2 Img_1510
Dom
Dom

Message  caramba Dim 13 Nov 2016 - 12:06

moumouille49 a écrit:pour faire une " nine T RT " , il faudrait d'abord que la marque recommence à s'intéresser aux motards qui roulent...Ils ne produisent plus que des "objets de désir" à vendre le plus cher possible à des   "moi j'ai"...  Charge aux rouleurs de se débrouiller comme ils peuvent avec la gamme ou d'aller voir ailleurs...
bien

reprendre les gènes de la toute première BMW R 80 G/S pour les transposer à l’époque moderne sous la forme d’une moto boxer de type trail équipée de la technologie dernier cri"

Les gènes de la toute première 80 G/S permettaient de faire le tour du monde et d'être réparable avec une fourchette et une brosse à dents. Ca m'étonnerait que cette moto Windows qui pète ses + 100 cv ait été conçue pour la même utilisation.
D'ailleurs sur les routes lointaines, 50 CV suffisent amplement.

Tout dans l'apparence et dans l'imagination du blaireau qui l'achète...mais c'est vrai que l'on est dans un monde...virtuel
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  Gastair Dim 13 Nov 2016 - 12:46

bien  bien

C'est le peuple qui vote par ses achats...
Et le vote d'un peuple ça ne donne pas toujours des trucs qui marchent.  Suspect
Le peuple vote pour une impression.
Comment éviter que ce troupeau ne dicte les directions à suivre par ses € bulletins de votes ?

Il faut donner des envies, des rêve et offrir un produit qui n'en a pas que l'apparence.

C'est ce qui se passait du temps du vrai Dakar, un rêve s'imposait et on n'offrait pas que son image, on offrait un produit crédible mais utilisable au quotidien.

Aujourd'hui le mouton vote et s’aperçoit ensuite qu'il n'a que l'image de son rêve, il voit ses idées travesties. On est à l'époque du paraitre, l'époque des petites phrases qui voudraient tout résumer, on est Trumpé par des apparences que l'on suit.

Cette moto est un Dragqueen qui dit qu'elle est un homme quand t'es dans la chambre d’hôtel.
Quand t'en es là tu n'as plus qu'à dire.... "aïe !" saispas

Dernière édition par Gastair le Dim 13 Nov 2016 - 12:59, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  Francesco Dim 13 Nov 2016 - 12:56

C'est sûr que si je devais faire un tour du monde, je partirais plus sereinement au guidon d'une Transalp ou d'une XTE600. Mais bon, c'est pas vraiment dans mes projets. 
Après, dans cette logique de moto simple, équipée d'un bon gros Flat 1200, le modèle basique ( ils disent "Pure" je crois) me tenterait tout autant.
Francesco
Francesco

Message  Gastair Dim 13 Nov 2016 - 13:03

Dans une logique de rentabilité on voit bien que BMW ne cherche plus à faire une moto mais une base.
Une bonne base qui peut ensuite par quelques placages et peintures prendre l'apparence de tous les modèles désirés par le public.
Gastair
Gastair

Message  BernardP Dim 13 Nov 2016 - 13:22

BMW, comme tous les autres producteurs de biens technologiques, est dans une logique de rentabilité parce qu'il faut que la boutique tourne.
Combien de motards sur la planète envisagent un tour du monde avec une moto fiable et simple ?
Combien souhaitent un véhicule qui ne pose pas de problème pour partir au boulot le matin et pour la virée dominicale ? Si en plus, la moto est agrémentée de quelques accessoires hitech ...

Pour l'instant, les motos neuves simples sont l'apanage de constructeurs (encore) marginaux. L'avenir nous dira s'ils sont dans le vrai. Quand on voit le succès retentissant du retour du mono Yam ...  faché qui n'est déjà plus au catalogue ...
BernardP
BernardP

Message  BernardP Dim 13 Nov 2016 - 13:37

Pour moi, l'esprit du voyage en moto, c'est plutôt çà:

http://www.lerepairedesmotards.com/voyages/maroc-en-650-dr.php

Peu de mise de fond, beaucoup d'aléatoire et dans le pire des cas tu laisses la bouse sur place et Mondial Assistance te ramène à la maison.
BernardP
BernardP

Message  Gastair Dim 13 Nov 2016 - 13:46

BernardP a écrit:Pour moi, l'esprit du voyage en moto, c'est plutôt çà:

http://www.lerepairedesmotards.com/voyages/maroc-en-650-dr.php

Peu de mise de fond, beaucoup d'aléatoire et dans le pire des cas tu laisses la bouse sur place et Mondial Assistance te ramène à la maison.

bien
J'ai beaucoup aimé ma DRSE.

Ta dernière phrase me fait penser à un moment délicat que j'ai vécu, un de mes collègue exaspéré avait foutu le feu à tout ce qu'il devait abandonner afin que personne n'en profite.
Je rigole encore de voir sa tête quand on nous a finalement annoncé que la situation permettait de rester... et on est resté un an de plus moque
Gastair
Gastair

Message  bib Mar 15 Nov 2016 - 13:18

the thing a écrit:
gunthar a écrit:
Elle m'a dit "Mais Papa, c'est une très vieille moto, elle est très moche, comment tu as pu acheter ça ?"

Au moins un peu de lucidité dans ce cercle familial... old

Les enfants...
une des bibettes (4 ans) quand elle m'a vu démarrer mon vieux toyota prado un matin pour aller la déposer à l'école, m'a dit : On prend le tracteur aujourd'hui ?  yaaa
bib
bib

NEW URBAN GS - Page 2 Empty new urban gs

Message  r 50 Mer 16 Nov 2016 - 22:44

Eh ben qu'est ce que ça peu dire comme mechancetées et conneries les viocques!!!! oh les gars, personne ne vous oblige a acheter des motos fun a rouler , qui freinent super bien, qui poussent comme jamais, qui tiennent la route et qui protégent du froid, de la pluie et qui permettent a des mecs de plus de 50 balais de parcourir 1000 bornes dans la journée, sans prendre l'autoprout et d'arriver a destination en n'etant pas mort.....
ca me fait rire les "c'était mieux avant!", moi j'adore ma vieille gs, ma serie 2, je roule avec tous les jours (gs)un we sur deux avec la 50/2, et un we sur deux avec la rt lc , 2 ans, 35 OOO kms par tous les temps, 600 bornes de pluie dans la journée et le soir a l'étape encore la force de faire la fete.....

J'arriverais plus a faire ça avec une 100 rt, gs, rs et autres, vivre avec son temps c'est accepter le progrés.

Maintenant, oui les nouvelles bm se vendent bien, oui elles sont hors de prix, oui elles ont des defauts, pourquoi, les rs, rt et autres n'ont pas eu de problémes a l'époque....? elles n'étaient pas les plus chéres, et etaient les plus belles ? moi je vois que l'histoire se perpetue, les bm sont toujours chéres, pas super belles mais confortables, valorisantes et agréables a rouler.

Meme que je voudrais bien un scrambler nine t dans mon garage si j'avais les ronds a y mettre, un scrambler qui demarre bien, tient le ralentis, tient la route et freine .....

Cela dit j'adore les anciennes, je me régale tous les jours avec la gs et je ne voudrais pas me séparer de mes vieilles, et pourtant j'adore ma rt moderne, meme si elle n'a pas un super look, encore que.....moi elle me plait bien en noir et toutes options .

Voila, petit mot pour remettre les pendules a l'heure et dire qu'il ne faut pas critiquer le présent, il n'est qu'un remake du passé....
r 50
r 50

Message  BernardP Ven 18 Nov 2016 - 9:48

Je n'aurais pas mieux dit ...
Tu devrais intervenir plus souvent ...
clin
BernardP
BernardP

Message  Francesco Ven 18 Nov 2016 - 10:42

Pareil. On peut apprécier le passé ET les nouveautés. Le tout étant de savoir ce qu'on veut au départ. J'ai été bosser deux ou trois ans en Vespa avant d'avoir mon 1er scoot 250 en plastique. Ben.....c'est nettement plus sécurisant, pratique, confortable. Mais j'ai toujours une Vespa dans un coin du garage.....
Francesco
Francesco

NEW URBAN GS - Page 2 Empty New urban gs

Message  r 50 Ven 18 Nov 2016 - 11:09

C est ca, on peut etre nostalgique et aimer les pbjets modernes....et puis comme le dit francesco une becane moderne c est quand meme plus securisant qu un vieux ravelin meme remis a neuf....par exemple une serie 2 meme avec des garnitures de freins neuves freine toujours moins bien qu une 1200r ou qu une nine t, c est l evidence meme.
r 50
r 50

Message  moumouille49 Ven 18 Nov 2016 - 11:19

r 50 a écrit:C est ca, on peut etre nostalgique et aimer les pbjets modernes....et puis comme le dit francesco une becane moderne c est quand meme plus securisant qu un vieux ravelin meme remis a neuf....par exemple une serie 2 meme avec des garnitures de freins neuves freine toujours moins bien qu une 1200r ou qu une nine t, c est l evidence meme.
On ne s'en sert pas non plus de la même façon , ni pour les mêmes choses... Je connais bien peu de /2 qui roulent au quotidien...
moumouille49
moumouille49

NEW URBAN GS - Page 2 Empty New urban gs

Message  r 50 Ven 18 Nov 2016 - 11:34

Ben oui justement, et pourquoi ? la circulation d aujourd hui necessite des motos qui freinent, accelerent et eclairent....ce que nous n avons pas avec nos anciennes....bon , je pense qu une 100gs, 100r et les dernieres serie 7 peuvent rouler facilement au quotidien, c est ce que je fait avec ma 100 gs mais j habite pas non plus a paris lyon ou marseille et je fais pas d autoroute.
r 50
r 50

Message  moumouille49 Ven 18 Nov 2016 - 11:46

r 50 a écrit:Ben oui justement, et pourquoi ? la circulation d aujourd hui necessite des motos qui freinent, accelerent et eclairent....ce que nous n avons pas avec nos anciennes....bon , je pense qu une 100gs, 100r et les dernieres serie 7 peuvent rouler facilement au quotidien, c est ce que je fait avec ma 100 gs mais j habite pas non plus a paris lyon ou marseille et je fais pas d autoroute.
sans aucun doute mais , si tu te sers d'une ancienne comme on doit s'en servir ... Es tu si en danger que ça ???
moumouille49
moumouille49

Message  r 50 Ven 18 Nov 2016 - 12:33

Partant du principe que le danger vient des autres il vaut mieux rouler avec un truc qui freine court, qui accelere vite pour te sortir d un nazo qui te fonce dessus et un truc qui eclaire bien pour essauer d etre vu par le cono qui tape des sms en roulant....enfin c est ma vision des choses telles que je les vie tous les jours sur la route....
r 50
r 50

Message  moumouille49 Ven 18 Nov 2016 - 13:05

ben, ce n'est pas la mienne... Le coup du danger vient des autres ... tout ça... siffle
moumouille49
moumouille49

Message  BernardP Ven 18 Nov 2016 - 14:16

moumouille49 a écrit:
On ne s'en sert pas non plus de la même façon , ni pour les mêmes choses...

Tu as tout dit.
Quand je balade le dimanche après-midi sur mes petites routes  aveyronnaises avec la /6, ses roues de Mobylette, ses freins d'un autre âge et ses reprises démoniaques font remonter le plaisir de rouler cool, décontract, museau au vent et tout et tout.
Quand je vais au boulot et que je suis un peu à l'arrache, ben , là, c'est une autre musique et la /6 est complètement hors-jeu.
Avec le XTE, çà passe encore. Son agilité compense l'anémie du moteur ...
BernardP
BernardP

Message  the thing Ven 18 Nov 2016 - 14:32

moumouille49 a écrit:ben, ce n'est pas la mienne... Le coup du danger vient des autres ... tout ça... siffle

Habite notre région et tu comprendras, ils n'ont pas les mêmes façons de vivre le civisme ici, je suis entièrement d'accord avec R50 et puis comme on les manient nos /2 vaut mieux que ça freine hein mon Gé?... NEW URBAN GS - Page 2 145644
the thing
the thing

Message  r 50 Ven 18 Nov 2016 - 14:59

C est ca mon fred les serie 2 ca se mene comme une sportive mais cz freine comme une merde meme avec les freins neufs...par contre le we museau au vent c est aut chose
r 50
r 50

Message  Lolo49 Ven 18 Nov 2016 - 17:01

Pour en revenir au sujet du post, autant j'aime bien la Nine T, voir même la Scrambler, autant l'Urban G/S, ça ne me parle pas. Si j'avais à choisir, je prendrais avec le même moteur, une "vieille" R1200GS version 2010-2012, une Triple Black. Ça, ça me parle plus que cette Urban G/S, ou alors l'originale, la R80G/S.

Et dire que les journaleux prédise un succès à cette Urban G/S saispas

Et pour parler série 2, avec la fourche réglée en side-car (chasse réduite), ça se manie comme un gros supermot', le freinage en moins ..... souris
Lolo49
Lolo49

Message  christian34 Ven 18 Nov 2016 - 23:11

Lolo49 a écrit:Et dire que les journaleux prédise un succès à cette Urban G/S saispas 
Bonsoir,
Tous les goûts sont dans la nature, moi j'aime bien, et je pense comme les journaleux.
christian34
christian34

Message  the thing Ven 18 Nov 2016 - 23:26

christian34 a écrit:
Lolo49 a écrit:Et dire que les journaleux prédise un succès à cette Urban G/S saispas 
Bonsoir,
Tous les goûts sont dans la nature, moi j'aime bien, et je pense comme les journaleux.

+1 et je me ferai bien ce p'tit plaisir un de ces 4..... bien
the thing
the thing

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant