Panache de fumée
4 participants
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Panache de fumée
Bonjour à tous,
depuis la refection totale de mon moteur (R80RT), celui-ci fait un joli panache de fumée uniquement lors de la déccélération et pas tout le temps!
en roulage normal même li tirant dessus rien! uniquement à la coupure franche des gaz.
ce week-end je me suis penché sur le probléme et j'ai trouvé la soupape d'échappement un peu grasse
J'ai pensé au segments neufs montés dans le mauvais sens, non, la compression est parfaite, jeu culbu ok, par contre je trouve le débit de fuite au culbu d'échappement important, peut-être que la quantité d'huile stockée dans le couvre culasse ne s'évacue pas assez rapidement, d'ailleurs par ou passe t-il, et que le trop d'huile passe par le guide soupape?
quels sont vos avis?
J'ai fait une vidéo mais impossible de la poster.
pour info, les soupapes et guides sont neufs?
par avance avance merci pour votre aide
depuis la refection totale de mon moteur (R80RT), celui-ci fait un joli panache de fumée uniquement lors de la déccélération et pas tout le temps!
en roulage normal même li tirant dessus rien! uniquement à la coupure franche des gaz.
ce week-end je me suis penché sur le probléme et j'ai trouvé la soupape d'échappement un peu grasse
J'ai pensé au segments neufs montés dans le mauvais sens, non, la compression est parfaite, jeu culbu ok, par contre je trouve le débit de fuite au culbu d'échappement important, peut-être que la quantité d'huile stockée dans le couvre culasse ne s'évacue pas assez rapidement, d'ailleurs par ou passe t-il, et que le trop d'huile passe par le guide soupape?
quels sont vos avis?
J'ai fait une vidéo mais impossible de la poster.
pour info, les soupapes et guides sont neufs?
par avance avance merci pour votre aide
cjl
Re: Panache de fumée
Tu confirmes que tes guides ont été remplacés par un professionnel de la rectif compétent et correctement outillé ?
moumouille49
Re: Panache de fumée
Ben t'as plus qu'à déposer et vérifier le jeu des guides, j'en ai vu mourir en 500 km !
Une erreur dans le matériau employé ou une ratée dans l'alésage, je ne l'ai jamais su mais avec des guides neufs, ça allait mieux.
Ne t'inquiètes pas pour le niveau d'huile dans les cache culbu, les tubes des tiges de culbu servent à ramener l'huile en bas.
Une erreur dans le matériau employé ou une ratée dans l'alésage, je ne l'ai jamais su mais avec des guides neufs, ça allait mieux.
Ne t'inquiètes pas pour le niveau d'huile dans les cache culbu, les tubes des tiges de culbu servent à ramener l'huile en bas.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Panache de fumée
Merci pour ton retour, je vais contrôler le jeu.
d'ailleurs je n'ai pas précisé que ca fume que d'un coté!
Existe t-il une notion de débit de fuite aux culbu? en réduisant le jeu latéral on réduit également les fuites non?
d'ailleurs je n'ai pas précisé que ca fume que d'un coté!
Existe t-il une notion de débit de fuite aux culbu? en réduisant le jeu latéral on réduit également les fuites non?
cjl
Re: Panache de fumée
L'ajustement de jeu de la soupape dans le guide détermine les fuites.
Pour les cotes précises et la manière de contrôler le jeu, vois la RMT.
Même si une seule soupape à trop de jeu, vérifie les 4. Il se peut qu'il y ait eu une ratée lors du changement des guides.
Si c'est le cas, vois avec le mécano qui t'a fait le boulot. Il n'est pas normal de bouffer les guides en moins de 80 000 km.
Pour les cotes précises et la manière de contrôler le jeu, vois la RMT.
Même si une seule soupape à trop de jeu, vérifie les 4. Il se peut qu'il y ait eu une ratée lors du changement des guides.
Si c'est le cas, vois avec le mécano qui t'a fait le boulot. Il n'est pas normal de bouffer les guides en moins de 80 000 km.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Panache de fumée
Émission de fumée à la décélération et ensuite à la remise de gaz c'est très symptomatique d'huile passant par les soupapes je confirme.
Re: Panache de fumée
pour info
aprés contrôle, il s'avére que que les jeux sont corrects, le probléme vient des segments neufs montés dans un cylindre qui est "glacé"problament ovalisé par sa jeunesse même si les cotes sont bonnes....
A vouloir trop bien faire on crée des problémes qui n'existaient pas
Je pensais faire un traitement Nikasyl, l'un d'entre vous l'a t-il déja fait?
aprés contrôle, il s'avére que que les jeux sont corrects, le probléme vient des segments neufs montés dans un cylindre qui est "glacé"problament ovalisé par sa jeunesse même si les cotes sont bonnes....
A vouloir trop bien faire on crée des problémes qui n'existaient pas
Je pensais faire un traitement Nikasyl, l'un d'entre vous l'a t-il déja fait?
cjl
Re: Panache de fumée
Ça coûte moins cher de trouver une paire de cylindres.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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