-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Démontage cable compteur (il est bloqué)

+9
BOULE
Heyrick
gabounette77
nortonton
Dom
evergreen
Gastair
PizzaRoller
Tommaso
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  Tommaso Mar 11 Oct 2016 - 17:01

Bonjour, j'ai un soucis j'ai acheter un cable de vitesse car le mien etait cassé. 
Or je ne sais pas comment débrancher la partie basse du cable, celle qui est le plus près de la roue arrière.. J'ai tiré, j'ai essayer de le faire tourner. Mais j'ai vue que la personne qui me l'a vendu, a mis de la colle, je l'ai enlevé ou du moins ce que j'ai pu. Mais le cable ne vient toujours pas. 
Donc est-ce que quelqu'un peut m'éclairer svp!!

Tommaso


Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  Tommaso Mar 11 Oct 2016 - 17:10

Démontage cable compteur (il est bloqué) Image14
Démontage cable compteur (il est bloqué) Image17
Démontage cable compteur (il est bloqué) Image15
Démontage cable compteur (il est bloqué) Image16

Tommaso


Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  PizzaRoller Mar 11 Oct 2016 - 17:16

Oulà c'est vachement compliqué, faut au moins un ingénieur en travaux public et un plombier. 

Tu vois la vis juste derrière avec une tête hexagonale de 10mm, ben tu l'a déposé complètement et le cable viendra gentiment. 

Pour la remonter, le bout de la vis doit rentrer dans la gorge du câble. Attention au serrage de cette vis, ne jamais dépasser 10 N.m sous peine d'arrache le filetage dans la boîte.

____________________
Démontage cable compteur (il est bloqué) Idee-p10 Toutélectrix   Démontage cable compteur (il est bloqué) 569134          Démontage cable compteur (il est bloqué) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Démontage cable compteur (il est bloqué) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  Gastair Mar 11 Oct 2016 - 18:37

Tommaso a écrit:
Démontage cable compteur (il est bloqué) Sans_t30

Ça sent l'acharnement thérapeutique souris
La prochaine étape c'était la perceuse ?

Quand tu auras enfoncé le câble neuf et que tu auras remis la vis en place, tire sur le câble vers le haut pour vérifier que la vis est bien dans la gorge de retenue... sans quoi tu vas te demander pourquoi ton compteur ne marche pas et ça ne sera pas étanche.


Edit... bon je répète un peu ce qu'a déjà dit Pizza siffle
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  evergreen Mar 11 Oct 2016 - 20:14

le pauvre, un peu de compassion, c'est un petit jeune

je ne pense pas qu'a son age on aurait fait mieux enfin moi c'est sur  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  Gastair Mar 11 Oct 2016 - 20:27

evergreen a écrit:le pauvre, un peu de compassion, c'est un petit jeune

je ne pense pas qu'a son age on aurait fait mieux enfin moi c'est sur  clin

Moi si j'aurais fait mieux.... à cet age ça fait longtemps que j'aurais sorti ce merdier au perforateur et après j'aurais demandé comment recoller le carter Démontage cable compteur (il est bloqué) 145644


Dernière édition par Gastair le Mar 11 Oct 2016 - 20:30, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  Dom Mar 11 Oct 2016 - 20:29

D'un autre coté, la procédure pour débrancher le câble du compteur au niveau de la boite de vitesses est indiqué dans la RMT n°37, à la page 106 souris
Indispensable cette RMT lorsque l'on veut mécaniquer sa brêle jap
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  evergreen Mar 11 Oct 2016 - 20:41

Gastair a écrit:
evergreen a écrit:le pauvre, un peu de compassion, c'est un petit jeune

je ne pense pas qu'a son age on aurait fait mieux enfin moi c'est sur  clin

Moi si j'aurais fait mieux.... à cet age ça fait longtemps que j'aurais sorti ce merdier au perforateur et après j'aurais demandé comment recoller le carter Démontage cable compteur (il est bloqué) 145644
+1

c'est a ça qu'on reconnait les bourrins Démontage cable compteur (il est bloqué) 145644
serremain
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  Tommaso Mer 12 Oct 2016 - 0:27



Ahahah et oui dsl, je suis jeune et je viens de m'y mettre donc je comptais pas accessoirement grand chose. Et je voudrais tout apprendre sest bien pour ça que je demande dès que j'en ai besoin et grâce à vous j'apprends et je vous en remercie!! 

Apres les gas ça va je me suis acharné mais je suis pas un bourin au point de prendre une perceuse Ahahah

Tommaso


Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  evergreen Mer 12 Oct 2016 - 1:14

bien

bravo ne te décourages pas  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  nortonton Mer 12 Oct 2016 - 5:54

Tommaso a écrit:

Ahahah et oui dsl, je suis jeune et je viens de m'y mettre donc je comptais pas accessoirement grand chose. Et je voudrais tout apprendre sest bien pour ça que je demande dès que j'en ai besoin et grâce à vous j'apprends et je vous en remercie!! 

Apres les gas ça va je me suis acharné mais je suis pas un bourin au point de prendre une perceuse Ahahah

Bon, tu l 'as acquise cette RMT ?
Lecture et réflexion avant action... Une règle qui sert en tout et pour toute la vie. coucou
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  Gastair Mer 12 Oct 2016 - 7:04

Tu verras, c'est très simple à entretenir et certaines réparations sont accessibles à tous mais pour chaque action il y a au moins une erreurs à ne pas commettre. Il ne faut donc rien faire par instinct.
Donc tu as sur le forum la Flatis'Tech (en haut de la page), le manuel constructeur, la RMT...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  gabounette77 Mer 12 Oct 2016 - 21:06

Vérifie qu'il y a un trou au milieu de l'écrou de 8. (Clef de 10)
Pour la mise à l'air de la boite.
En remontant, fait gaffe à la bakélite noire. Il y a une gorge pour passer la vis.

Et achète la RMT37. C'est pas trente euros de perdu... :siffle:
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  Tommaso Mer 12 Oct 2016 - 23:55


  • S'est bon tout est remonté ça marche me reste à l'étalonner et sest bon biker

Tommaso


Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  Heyrick Jeu 13 Oct 2016 - 0:40

gabounette77 a écrit:Vérifie qu'il y a un trou au milieu de l'écrou de 8. (Clef de 10) la vis doit être percée de part en part ? c bon a savoir ca par contre si c une clé de 10 ca doit être un écrou de 6 pas de 8 .. non?
Pour la mise à l'air de la boite.
En remontant, fait gaffe à la bakélite noire. Il y a une gorge pour passer la vis.

Et achète la RMT37. C'est pas trente euros de perdu... siffle
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  evergreen Jeu 13 Oct 2016 - 4:13

Tommaso a écrit:

  • S'est bon tout est remonté ça marche me reste à l'étalonner et sest bon biker

bravo,

petit tu es, grand tu deviendras ça ne veut rien dire mais j'avais envie d'ecrire ça  Démontage cable compteur (il est bloqué) 145644
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  BOULE Jeu 13 Oct 2016 - 8:09

gabounette77 a écrit:Vérifie qu'il y a un trou au milieu de l'écrou de 8. (Clef de 10)
Pour la mise à l'air de la boite.
En remontant, fait gaffe à la bakélite noire. Il y a une gorge pour passer la vis.

Et achète la RMT37. C'est pas trente euros de perdu... siffle
Sur la mienne, il n'y a pas de trou. biker
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  moumouille49 Jeu 13 Oct 2016 - 8:17

BOULE a écrit:
gabounette77 a écrit:Vérifie qu'il y a un trou au milieu de l'écrou de 8. (Clef de 10)
Pour la mise à l'air de la boite.
En remontant, fait gaffe à la bakélite noire. Il y a une gorge pour passer la vis.

Et achète la RMT37. C'est pas trente euros de perdu... siffle
Sur la mienne, il n'y a pas de trou. biker
S'il n'y a pas de trou , c'est que la vis d'origine a été remplacée par une vis " normale" . Remplaces la par une vis d'origine , tes joints de boite te remercieront. A vérifier avec les pros , je crois que les derniers modèles paralevers n'ont pas cette fameuse vis.
Démontage cable compteur (il est bloqué) 53510S
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  evergreen Jeu 13 Oct 2016 - 12:53

BOULE a écrit:
gabounette77 a écrit:Vérifie qu'il y a un trou au milieu de l'écrou de 8. (Clef de 10)
Pour la mise à l'air de la boite.
En remontant, fait gaffe à la bakélite noire. Il y a une gorge pour passer la vis.

Et achète la RMT37. C'est pas trente euros de perdu... siffle
Sur la mienne, il n'y a pas de trou. biker
+1
tss tss
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  Gastair Jeu 13 Oct 2016 - 13:17

@Boule Ma G/S qui est de la même période a bien un trou sur cette vis et cette pièce n'a pas changé au fil des années. Tu devrais la changer. clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  Le Gros Zimm Jeu 13 Oct 2016 - 13:40

Gastair a écrit:@Boule Ma G/S qui est de la même période a bien un trou sur cette vis et cette pièce n'a pas changé au fil des années. Tu devrais la changer. clin
+1.
Moumouille tu confonds peut être avec le petit évent au-dessus de l'anneau d'étanchéité de sortie de BV, qui est effectivement bouché au silicone sur les motos avec paralever, la transmission de ces derniers fonctionnant à sec.

Hopla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  Gastair Jeu 13 Oct 2016 - 13:55

@evergreen.... pareil, ton moteur de 80RT a d'origine exactement la même vis percée. N° 23111230599


Dernière édition par Gastair le Jeu 13 Oct 2016 - 14:19, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  evergreen Jeu 13 Oct 2016 - 14:06

Gastair a écrit:@evergreen.... pareil, ton moteur de 80RT a d'origine exactement la même vis à percée. N° 23111230599
ok merci du tuyau clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  Dom Jeu 13 Oct 2016 - 14:07

evergreen a écrit:
Gastair a écrit:@evergreen.... pareil, ton moteur de 80RT a d'origine exactement la même vis à percée. N° 23111230599

ok merci du tuyau clin

Qui n'est pas percé mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  Tommaso Jeu 13 Oct 2016 - 18:02

Sest normal que depuis que j'ai changé le compteur et les voyants, la moto a du mal a redémarrer? (Sachant qu'elle a été à plat la baterie et que je l'ai rechargé, mais sest la meme baterie de quand je l'ai acheter) 

Quelqu'un a une piste?

Tommaso


Revenir en haut Aller en bas

Démontage cable compteur (il est bloqué) Empty Re: Démontage cable compteur (il est bloqué)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum