Nouvelle rubrique ULM BMW
+10
breizracer
GeorgeS 69
Lou2
jbt
Dom
Palica Gringo
Flatosaure
Ornach
jmarc06
domdom67
14 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle rubrique ULM BMW
http://www.leboncoin.fr/vi/60139045.htm?ca=1_s
dans quel rubrique vous allez le mettre
dans quel rubrique vous allez le mettre
domdom67
Re: Nouvelle rubrique ULM BMW
Je m'écarte de mes connaissance mais si je ne me trompe pas, les carbus ne sont plus homologés pour l'avia ; ils obligent l'injection, (Cf principe de précaution et givrage) et le double allumage ..
C'est peut-être pour cela qu'il est en vente !
C'est peut-être pour cela qu'il est en vente !
Ornach
Re: Nouvelle rubrique ULM BMW
Non, quasiment tous les avions d'aéroclub de France sont encore à carbus et la majorité ont des moteurs type Lycoming ou Continental qui sont ni plus ni moins qu'un gros moteur de coccinelle.
De plus l'aviation ULM n'est pas certifiée, tu n'es limité que par des puissances et des masses maxi au décollage. Pour le reste tu peux faire ce que tu veux. Le double allumage par magnéto n'est donc obligatoire que sur les avions certifiés, par sur les ULM. Ceci dit, je ne suis pas sur que des Bing montés sur un RS soient adaptés à l'aviation, il me semble que Bing fait des modifs ou des adaptations mais je ne sais plus quoi.
De plus l'aviation ULM n'est pas certifiée, tu n'es limité que par des puissances et des masses maxi au décollage. Pour le reste tu peux faire ce que tu veux. Le double allumage par magnéto n'est donc obligatoire que sur les avions certifiés, par sur les ULM. Ceci dit, je ne suis pas sur que des Bing montés sur un RS soient adaptés à l'aviation, il me semble que Bing fait des modifs ou des adaptations mais je ne sais plus quoi.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Nouvelle rubrique ULM BMW
lors de recherche sur des carbus de type bing ,j'avais trouvé ça et je me posais la question de savoir ce qui les
différenciait des carbus moto
http://images.google.be/imgres?imgurl=http://contrails.free.fr/images/64_3.gif&imgrefurl=http://contrails.free.fr/engine_carb.php&usg=__2ruMMPqBq-VBk738rZ6oSM4_pIM=&h=699&w=1210&sz=128&hl=fr&start=1&tbnid=ZFvSNEocAHv9CM:&tbnh=87&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dcarbu%2Bbing%2Bulm%26gbv%3D2%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozillaofficial
différenciait des carbus moto
http://images.google.be/imgres?imgurl=http://contrails.free.fr/images/64_3.gif&imgrefurl=http://contrails.free.fr/engine_carb.php&usg=__2ruMMPqBq-VBk738rZ6oSM4_pIM=&h=699&w=1210&sz=128&hl=fr&start=1&tbnid=ZFvSNEocAHv9CM:&tbnh=87&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dcarbu%2Bbing%2Bulm%26gbv%3D2%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozillaofficial
Invité- Invité
Re: Nouvelle rubrique ULM BMW
Il doit y avoir au moins des histoires de gicleurs différents pour l'altitude vu qu'on ne peut pas appauvrir en vol.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Nouvelle rubrique ULM BMW
J'ose meme pas imaginer combien um moteur de R90S pour ULM doit couter...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Nouvelle rubrique ULM BMW
J'vais me monter un ULM collector avec un moteur de 69S tiens
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Nouvelle rubrique ULM BMW
Bizarre, la jonction carbus/ pipes...
Pis il a même pas les culasses inversées, dommage!
Pis il a même pas les culasses inversées, dommage!
jbt
Re: Nouvelle rubrique ULM BMW
C'est pour éviter que le carbu s'arrache en vol.jbt a écrit:Bizarre, la jonction carbus/ pipes...
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Nouvelle rubrique ULM BMW
...et arrache l'hélice en passant...
Dans la rubrique "il ne faut pas"...!!!
Dans la rubrique "il ne faut pas"...!!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Nouvelle rubrique ULM BMW
Non, je parlais des pipes de filtre à air, pas d'admission. Mais effectivement elles semblent rivetées au lieu d'être simplement serrées sur l'embouchure du carbu. Vu qu'elles ne sont plus prises en sandwich avec le filtre à air, qui laisse la place à des cornets KN à cause du réducteur incompatible avec le boitier, elles risquent effectivement de s'envoler à part, et c'est plus compliqué de s'arrêter au bord de la route pour retourner chercher sa pipe lorsque la route est 800m. plus bas.
jbt
Re: Nouvelle rubrique ULM BMW
Ornach a écrit:Je m'écarte de mes connaissance mais si je ne me trompe pas, les carbus ne sont plus homologés pour l'avia ; ils obligent l'injection, (Cf principe de précaution et givrage) et le double allumage ..
C'est peut-être pour cela qu'il est en vente !
Je ne crois pas ....
Il y a qq années, j'ai aidé un ami à faire de l'épandage en ULM multiaxes.....Moteur rotax autrichien et gros carbus à depressions BING comme sur nos R2V !
Mais gros diamètres !!!! La reglementation a peut etre changé....Mais en meme temps vu le niveau de vol (altitude) de ces machines je ne pense qu'un rechauffage de carburant soit obligatoire aussi....
STEW
Re: Nouvelle rubrique ULM BMW
En général ce n'est pas le carburant qu'on réchauffe sur ce genre d'avions, ça n'a pas d'intérêt en soi et c'est dangereux. La réchauffe consiste à prélever de l'air chaud autour du collecteur d'échappement pour l'envoyer vers l'admission et éviter ainsi les risques de givrage du carbu. Ca fait d'ailleurs sensiblement baisser le régime moteur et on ne met la réchauffe que temporairement, quand on craint vraiment le givrage.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Nouvelle rubrique ULM BMW
C'est pas tant l'ULM qui est limité que la règlementation qui le limite. S'il est équipé d'une radio et que tu peux maintenir les vitesses minima dans certaines zones, théoriquement tu as accès à tous les niveaux de vol VFR c'est à dire jusqu'à 12500 pieds (environ 3800m) sans oxygène. Si pas de radio, tu restes dans les espaces non contrôlés et en dessous de la surface S, une altitude de référence qui varie entre 1000 pieds sol (300m) et 3000 pieds (1000m)au dessus du niveau de la mer, et entre les couloirs militaires. En pratique, tu dépasses de toute façon rarement les 3000 pieds avec un ULM, ça perd vite de son intérêt. Après y'a plein d'exceptions possibles, vol de montagne, voyage, etc...
Quand je dis 12500 pieds, c'est le niveau 125, c'est pas une altitude à proprement parler qui voudrait dire que tu es à 12500 pieds au dessus du sol.
Quand je dis 12500 pieds, c'est le niveau 125, c'est pas une altitude à proprement parler qui voudrait dire que tu es à 12500 pieds au dessus du sol.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Nouvelle rubrique ULM BMW
Si vous voulez voler , faites comme moi du parapente pas de risque de givrage à part la gourde et la moustache.Pour l'altitude 3700m , l'année dernière avec vue sur le lac d'annecy lors d'un vol de 7 heures et un allez-retour de 160 kms entre grenoble et annecy et tout cela sans une goutte de carburant 100% écolo ( donc pas de taxe carbone).
patj
Re: Nouvelle rubrique ULM BMW
'tain, on peut même plus cramer de l'avgas tranquille avec tous ces parapentistes
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Nouvelle rubrique ULM BMW
patj a écrit:l'année dernière avec vue sur le lac d'annecy lors d'un vol de 7 heures
tu veux dire que t'es resté la haut durant 7 heures !
Invité- Invité
Re: Nouvelle rubrique ULM BMW
T'es monté au déco a pieds?patj a écrit: tout cela sans une goutte de carburant 100% écolo ( donc pas de taxe carbone).
jbt
Re: Nouvelle rubrique ULM BMW
En tricotant la voilure avec du poil de yak du Pilat?jbt a écrit:T'es monté au déco a pieds?patj a écrit: tout cela sans une goutte de carburant 100% écolo ( donc pas de taxe carbone).
Richard de l'Aulagnier
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouvelle rubrique?
» Nouvelle rubrique
» Nouvelle rubrique
» Nouvelle rubrique?
» Merde, ma nouvelle selle ne correspond pas à ma nouvelle boucle arrière... Que faire?
» Nouvelle rubrique
» Nouvelle rubrique
» Nouvelle rubrique?
» Merde, ma nouvelle selle ne correspond pas à ma nouvelle boucle arrière... Que faire?
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum