Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Installation boîtier motogadget m unit

+11
gunthar
Kikekoka
goeland_
PizzaRoller
Merou louche
Fatalan
franz2B
bernard f
Dan73
evergreen
Morgan33
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Installation boîtier motogadget m unit  - Page 2 Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  Merou louche Lun 10 Oct - 15:16

Finalement il n'y a pas beaucoup de fils !

Installation boîtier motogadget m unit  - Page 2 Img_3110

Merou louche

Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  - Page 2 Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  evergreen Mar 11 Oct - 4:39

Merou louche a écrit:
Morgan33 a écrit:La moto est de 86. 
Pour résumé clairement. Afin d'installer le boîtier et conserver les commandes d'origines, je fais un pont entre le + et lock car j'ai pas branché le contacteur.donc ce qui faut que j' alimente mon boîtier. 
Ensuite j'utilise un bouton poussoir sur (config)que j'ai afin de changer de programme, en l'occurrence programme 3 pour les commandes d'origines mais impossible. Il change sur 1 et 2 mais pas sur le 3. 
La clairement je suis bloqué. Soit J’arrive ! A modifier ou sinon  ca va finir avec bouton moto gadget. 
Merci de ta patience en tout cas. Pas facile quand tu connais pas grand chose sur l'électricité. souris
Je me retape ma moto intégralement, elle est presque fini sauf la partie électrique qui me freine.
Moi,pour pas me prendre la tête, j'ai viré toutes les commandes d'origines et tout les fils d’origine.
La centrale est devenu un jeu d'enfant a brancher, pourtant j'y connais rien !!
Si tu veux mon schéma, n'hésites pas .
je vais aussi le faire mais j'aimerai aussi garder les commandes d'origines  Installation boîtier motogadget m unit  - Page 2 569134
evergreen
evergreen

https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Message  evergreen Mer 26 Oct - 11:19

tu en es ou avec ton intallation Question
evergreen
evergreen

Message  franz2B Mer 26 Oct - 12:04

c'est vrais ça, t'en es ou, on te lit plus beaucoup... 
mais p't'etre que tu as des vrais choses intéressantes à faire...
franz2B
franz2B

Message  Dan73 Mar 13 Déc - 19:27

evergreen a écrit:tu en es ou avec ton intallation Question
Salut
J ai mis le schema avec les commodos d origine si ca t interesse

http://www.flat-twin-bmw.com/t35983-r-100-rs-1982-cablage-avec-m-unit-et-commodo-d-origine
Dan73
Dan73

Message  evergreen Mer 14 Déc - 1:17

merci c'est cool,

je vais m'attaquer a ça dans pas longtemps  je pleure
evergreen
evergreen

Message  bernard f Sam 24 Déc - 12:04

Efin la solution.
Installation boîtier motogadget m unit  - Page 2 X0ObTd
bernard f
bernard f

Message  PizzaRoller Sam 24 Déc - 12:16

bernard f a écrit:Enfin la solution.
Installation boîtier motogadget m unit  - Page 2 X0ObTd

Exactement, c'est pas plus compliqué !

Très joli, ce schéma. bien

Installation boîtier motogadget m unit  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Installation boîtier motogadget m unit  - Page 2 569134          Installation boîtier motogadget m unit  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Installation boîtier motogadget m unit  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  goeland_ Sam 24 Déc - 16:24

J'ai cru reconnaître Lucas, le prince des ténèbres drunken
goeland_
goeland_

Message  Kikekoka Ven 29 Sep - 18:55

Bonjour, je m'inscris juste pour apporter ma pierre à l'édifice Motogadget, ayant un soucis de réglage avec le mien.
Donc ne m'en voulez pas si je ne passe pas par la case présentation.Habitué des forums (je garde le même pseudo sur tous ceux où je sévis), j'en connais parfaitement les règles, et me permets de déroger à celles-ci, car ce post restera unique, n'ayant pas l'intention d'acheter une BMW dans un avenir proche.
Possesseur d'une vieille Ducati (ouhhhhhh!!!! je vous entends d'ici) racerisée, j'ai monté un M-unit pour la remettre en configuration " route".
Confection du faisceau électrique sans problème, mais en s'appliquant, au moment de faire la procédure de réglage initial, la centrale ne répond pas du tout comme il est décrit dans la notice.
Je fais les vérifications d'usage, ne trouve aucun défaut évident, je me lance alors, ce soir, dans une recherche sur internet, des problèmes rencontrés....et je tombe sur votre forum, sur ce sujet, en particulier.
Ce qui me saute de suite aux yeux, c'est que j'ai EXACTEMENT le même problème que décrit ici.
C'est donc une erreur de branchement, et pas une panne (Le M-Unit a une réputation très flatteuse, ça m'étonnait).
Une remarque faite par l'un de vous m'a de suite mis sur la voie, et effectivement la solution saute aux yeux une fois que l'on fait attention à ce point de détail.
J'ai donc branché le M-unit exactement comme décrit sur la notice, et certainement comme l'auteur du sujet l'a fait.
Notre erreur vient du fait que nous avons pris le + du contacteur qui va alimenter l'entrée "lock" non pas sur la batterie en direct, mais sur la sortie "Aux" du M-unit, ou sur n'importe quel endroit sur la moto, alimenté par celui-ci.
Ca marche, SAUF, lors de la configuration du M-Unit.
Pour la config, on doit mettre l'entrée "Config" à la masse, le temps de la mise sous-tension du M-unit. Or pendant ce laps de temps, la sortie "aux" est désactivée. Donc , quand on met sous tension pour la configuration, en fait...on ne met pas sous tension, d'où l'impossibilité de lancer le réglage.
Il faut donc, au moins pour la configuration, mettre le contacteur "lock" directement sur un + batterie, et non sur le + commandé de la sortie "aux".
Mon explication peut paraitre confuse, mais je suis sur qu'elle parlera à ceux qui rencontrent ce soucis de branchement.
Voilà, veuillez excuser mon incursion dans votre forum, mais si celà peut dépanner quelqu'un un jour, elle n'aura pas été vaine.

Bon, je voulais mettre un smiley avec une choppe de bière pour vous dire au-revoir, mais comme il n'y en a pas...

serremain

Kikekoka

Message  gunthar Ven 29 Sep - 19:19

On les cache, des fois que des mecs en Ducati viennent nous les piquer...
Installation boîtier motogadget m unit  - Page 2 4202
Merci à toi, ça peut servir le jour ou je voudrais changer mon Nouille unit.

gunthar

Message  Mick13 Ven 29 Sep - 19:44

merci  Kikekoka pour ton intervention, même si elle n'est qu'unique, puis c'est pas grave de rouler en Ducati clin 
(Je cracherais pas sur quelques anciennes Ducat)

Message  PizzaRoller Ven 29 Sep - 21:25

Toujours sympa d’emmener de l'eau au moulin bien

Installation boîtier motogadget m unit  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Installation boîtier motogadget m unit  - Page 2 569134          Installation boîtier motogadget m unit  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Installation boîtier motogadget m unit  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Kikekoka Mer 4 Oct - 18:35

L'eau du moulin était croupie....ça marche pas Evil or Very Mad 

Mais après avoir contacté l'aide en ligne, qui a répondu dans la journée (qualité allemande du service...vous avez de la chance, avec les italiens ce serait pas pareils... sourire ), la solution m'a été apportée, et ça marche, je viens de tester.

Sur la notice en français, ils ne précisent pas une chose: il ne faut pas appuyer sur le bouton de mise à la masse AVANT de mettre en contact, mais juste après, PENDANT que les LED défilent. Ni avant, ni après.

Allez, re-salut bien

Kikekoka

Message  evergreen Mer 4 Oct - 19:25

Kikekoka a écrit:L'eau du moulin était croupie....ça marche pas Evil or Very Mad 

Mais après avoir contacté l'aide en ligne, qui a répondu dans la journée (qualité allemande du service...vous avez de la chance, avec les italiens ce serait pas pareils... sourire ), la solution m'a été apportée, et ça marche, je viens de tester.

Sur la notice en français, ils ne précisent pas une chose: il ne faut pas appuyer sur le bouton de mise à la masse AVANT de mettre en contact, mais juste après, PENDANT que les LED défilent. Ni avant, ni après.

Allez, re-salut bien
bonne info  bien
evergreen
evergreen

Message  laurent2royan Lun 16 Oct - 9:14

canon

laurent2royan

Message  francois.bibe Sam 4 Nov - 17:27

merci pour l'info, ça vient de mettre fin a ma prise de tête de cet aprem!

francois.bibe

Message  arnofouc Jeu 8 Mar - 12:54

Salut à tous  Je déterre un peu le sujet. 
En refaisant mon faisceau de manière plus propre j'ai constaté que le démarreur entrainais tout seul. Contact coupé. 

J'ai repéré un +12v à la sortie Start du munit alors qu'il est en veille, contact coupé et alimenté seulement par un plus batterie. Alors qu'il ne soit pas distribuer tant que je n'ai pas mis le contact ET actionné le bouton de démarrage. 

Je ne comprend pas bien et j'ai du mal à mettre en doute le fabricant
arnofouc
arnofouc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2