[R100R] support compteurs
5 participants
Page 1 sur 1
[R100R] support compteurs
Bonjour,
Après avoir cherché en vain sur le forum, ce que je pensais être une maladie de la R100R, ne serait donc pas une généralité. Je pense que le problème existe depuis que j'ai acheté cette moto, mais ça a dû s'aggraver (on s'habitue toujours à quelque chose de progressif). Je pensais que le tableau de bord était monté souple, vu qu'il bougeait. Mais là, au moindre chaos, ça tape fort. Ce n'est pas très étonnant, le support des compteurs est en plastique (et pas très beau en plus) et il est relié à l'araignée du phare par 3 vis qui sont vissées dans 3 tétons en plastique moulés sous le support. Et ces 3 tétons sont fendus dans le sens de la longueur et se découpent aussi au ras du support en plastique. Ce qui n'est pas trop surprenant: plastique + poids en porte à faux des compteurs + vibrations + chocs...
Je peux essayer de renforcer tout ça à la Loctite, mais sinon, je pensais plutôt percer le support à l'aplomb de ces vis, remplacer les tétons par des entretoises et mettre des boulons pour maintenir le support "en sandwich". Je ne sais pas s'il y en a qui ont tenté l'expérience et je me demandais si ça ne risquait pas à la longue de fissurer le support ? Des avis ? Des expériences ?
Merci.
Après avoir cherché en vain sur le forum, ce que je pensais être une maladie de la R100R, ne serait donc pas une généralité. Je pense que le problème existe depuis que j'ai acheté cette moto, mais ça a dû s'aggraver (on s'habitue toujours à quelque chose de progressif). Je pensais que le tableau de bord était monté souple, vu qu'il bougeait. Mais là, au moindre chaos, ça tape fort. Ce n'est pas très étonnant, le support des compteurs est en plastique (et pas très beau en plus) et il est relié à l'araignée du phare par 3 vis qui sont vissées dans 3 tétons en plastique moulés sous le support. Et ces 3 tétons sont fendus dans le sens de la longueur et se découpent aussi au ras du support en plastique. Ce qui n'est pas trop surprenant: plastique + poids en porte à faux des compteurs + vibrations + chocs...
Je peux essayer de renforcer tout ça à la Loctite, mais sinon, je pensais plutôt percer le support à l'aplomb de ces vis, remplacer les tétons par des entretoises et mettre des boulons pour maintenir le support "en sandwich". Je ne sais pas s'il y en a qui ont tenté l'expérience et je me demandais si ça ne risquait pas à la longue de fissurer le support ? Des avis ? Des expériences ?
Merci.
Titi37
Re: [R100R] support compteurs
Il y en a pas mal qui finissent comme ça, de la vraie daube ce bout de plastique, comme les supports de cligno ridicules.
Bonjour,
j'ai eu le même problème, j'ai agrandit les fissures et rempli le tout d'araldite bi-composant.
j'ai depuis acheté un neuf qui est déja criqué d'origine.
j'essayerais de m'en servir pour faire un moule pour composite.
j'ai eu le même problème, j'ai agrandit les fissures et rempli le tout d'araldite bi-composant.
j'ai depuis acheté un neuf qui est déja criqué d'origine.
j'essayerais de m'en servir pour faire un moule pour composite.
g-vail
Même problème sur ma platine plastoc. Il ne faut pas la laisser se décrocher car en roulant les compteurs se mettent a la verticales et cela a bousillé un engrenage interne du compteur de vitesse. Obligé de l'ouvrir pour le bricoler.
Donc mieux vaut acheter une platine chez bm, il faut la peindre.
Donc mieux vaut acheter une platine chez bm, il faut la peindre.
francklaff
C'est réglé (au moins pour le moment) ! J'ai donc percé la platine en prolongement des 3 fixations, j'ai utilisé les "olives" métal d'origine comme entretoises, 3 boulons + rondelles et c'est nickel. Je n'en reviens pas, plus aucun bruit sur la moindre bosse. Mais pourquoi je n'ai pas fais ça plus tôt !
Titi37
Salut, Idem même problème .....
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1028462870.htm?ca=12_s
Ci-joint le lien du bon coin, peut-être que ..... ça peut te convenir
@+ Al
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1028462870.htm?ca=12_s
Ci-joint le lien du bon coin, peut-être que ..... ça peut te convenir
@+ Al
R100R
Merci. J'avais vu cette annonce. Pour le moment, je vais me contenter de mon bricolage. Tant que ça tient, ça me convient tout à fait.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Titi37