80 G/S avec carbus de 80 RT et de R65...
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80 G/S avec carbus de 80 RT et de R65...
bonjour les bons,
Voilà,
je dépanne un nouveau avec une G/S un peu louche... pas de n° moteur, pas de plaque cadre...
j'essaye une synchro carbu,
pas facile...
en fait, en regardant de près, les ref des carbus sont 34/32/354 avec un gicleur de 130
l'autre d'en face, 64/32/307 avec un gicleur de 145....
(ou l'inverse) j'ai remonté maintenant,
de mémoire, il y a un carbu de 80 RT et un carbu de R65 non ?
pour une 80 G/S, c'est top non ?
ma question est la suivante:
- est ce qu'en uniformisant les gicleurs ça pourra s'équilibrer ou il faut absolument au moins une paire de carbus droite/gauche twin brothers..?
Phil...
***
Voilà,
je dépanne un nouveau avec une G/S un peu louche... pas de n° moteur, pas de plaque cadre...
j'essaye une synchro carbu,
pas facile...
en fait, en regardant de près, les ref des carbus sont 34/32/354 avec un gicleur de 130
l'autre d'en face, 64/32/307 avec un gicleur de 145....
(ou l'inverse) j'ai remonté maintenant,
de mémoire, il y a un carbu de 80 RT et un carbu de R65 non ?
pour une 80 G/S, c'est top non ?
ma question est la suivante:
- est ce qu'en uniformisant les gicleurs ça pourra s'équilibrer ou il faut absolument au moins une paire de carbus droite/gauche twin brothers..?
Phil...
***
Re: 80 G/S avec carbus de 80 RT et de R65...
Ce sont globalement les mêmes , Bing CV32, et l'adaptation aux différentes cylindrées se fait en jouant sur la taille des gicleurs, les aiguilles.
jbt
Re: 80 G/S avec carbus de 80 RT et de R65...
Sur la mienne c'est du 145 d'origine ( 800 de 1977)
flatmanu
Re: 80 G/S avec carbus de 80 RT et de R65...
Je me demande d'ailleurs ça ne serait pas un moteur de 80 RT...
(je rappelle qu'il n'y a pas de n°), seulement 80 en relief sur les cylindres,
à quoi on peut voir la différence entre un moteur de 80 RT et de 80 G/S ??
à part les cache culbu...
les soupapes sont les mêmes ?
Phil...
***
(je rappelle qu'il n'y a pas de n°), seulement 80 en relief sur les cylindres,
à quoi on peut voir la différence entre un moteur de 80 RT et de 80 G/S ??
à part les cache culbu...
les soupapes sont les mêmes ?
Phil...
***
Re: 80 G/S avec carbus de 80 RT et de R65...
Sur les 80rt1, les numéros de série ne sont plus frappés sur le moteur au niveau du remplissage d'huile mais uniquement sur le cadre.
Des numéros correspondant à la période de production sont frappés sur le rectangle plat situé à l'avant du bloc , en bas à gauche.
Il n'y a pas de différence fondamentale entre les deux, mais je crois que certain détails internes diffèrent, c'est pourquoi il est bon de savoir à quel moteur on a affaire pour commander les pièces pour une réfection.
Les carbus sont globalement les mêmes y compris au niveau des aiguilles puits et gicleurs.
Une modif est intervenue en mai 85 , apparement aussi bien pour rt que g/s
réf d'aiguille différente
gicleur en 142 au lieu de 145 (135 sur certains modèles)
gicleur de ralenti de 45 à 40
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51623&rnd=07012015
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51659&rnd=07012015
Des numéros correspondant à la période de production sont frappés sur le rectangle plat situé à l'avant du bloc , en bas à gauche.
Il n'y a pas de différence fondamentale entre les deux, mais je crois que certain détails internes diffèrent, c'est pourquoi il est bon de savoir à quel moteur on a affaire pour commander les pièces pour une réfection.
Les carbus sont globalement les mêmes y compris au niveau des aiguilles puits et gicleurs.
Une modif est intervenue en mai 85 , apparement aussi bien pour rt que g/s
réf d'aiguille différente
gicleur en 142 au lieu de 145 (135 sur certains modèles)
gicleur de ralenti de 45 à 40
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51623&rnd=07012015
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51659&rnd=07012015
beaujolais racer
Re: 80 G/S avec carbus de 80 RT et de R65...
Merci pour vos réponses.
Je vais faire un essai en mettant tout la monde aux mêmes calibres.
Je vais faire un essai en mettant tout la monde aux mêmes calibres.
Re: 80 G/S avec carbus de 80 RT et de R65...
le n° sur le "rectangle plat" de fonderie sur le moteur est 02.850.359 et 80 2VC
Re: 80 G/S avec carbus de 80 RT et de R65...
production février 1985, ensuite, numéro d'ordre...Phil... a écrit:le n° sur le "rectangle plat" de fonderie sur le moteur est 02.850.359 et 80 2VC
beaujolais racer
Re: 80 G/S avec carbus de 80 RT et de R65...
Phil... a écrit:le n° sur le "rectangle plat" de fonderie sur le moteur est 02.850.359 et 80 2VC
80 2VC c'est le type de moteur. (idem 80G/S, 80ST etc..)
02.850.359 c'est le N° de série du moteur. (tu t'es pas trompé, c'est pas 82.85.0359 ou 02.85.0359 ?)
il me semblait que le premier chiffre c'était l'année...
Gastair
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