Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

nouvelle réjouissance

+15
Le Gros Zimm
georgesgiralt
tetarabra
caramba
Papiflat
Phil...
Proteus
beaujolais racer
Motocine
calendos
ivan21
westy64
BMvince
Gastair
side37
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nouvelle réjouissance  - Page 2 Empty Re: nouvelle réjouissance

Message  caramba Jeu 22 Sep 2016 - 12:52

Gastair a écrit:C'est l'époque...
j'ai encore une carte postale des années 80 que m'avait envoyé ma mère, (l'inconsciente !) sur cette carte on voyait un motard sur un circuit et il était marqué "le bonheur c'est être heureux et malheureux car le bonheur c'est vivre".
Aujourd'hui on pense que le bonheur ce n'est qu’être heureux.
Cela veut-t-il dire qu'il faudrait se créer parfois un soucis pour atteindre le nirvana ? non ! mais intégrer qu'il existe et ne pas tout faire pour l'éviter est une philosophie d'acceptation qui permet de VIVRE et de mieux surmonter les aléas de la vie... la fatalité.
Notre époque considère que la fatalité n'existe pas, une époque qui ne supporte plus l'atteinte physique.
C'est n'est plus une question de cout financier, c'est une incapacité à accepter que "l'atteinte" (pas que physique) fait partie de la vie et à intégrer que le risque est primordial à l'évolution de tout être vivant et particulièrement de l'Homme.
On n'accepte plus qu'un de nos* soldats meure au combat, on n'accepte plus qu'un déplacement occasionne des blessures et des morts, on accepte plus le risque et surtout ses conséquences.
Un enfant sur son tricycle de 30cm de haut est affublé de casque, coudières, genouillères ; un enfant de 10 ans ne va plus seul à l'école à pied ou à vélo, il n'a plus la joie sur le chemin de faire une bataille de marrons ou de boules de neige, une saine bagarre entre copain (ou pas) n'est plus envisageable et si à la récréation un genoux est écorché ou pire un œil est poché, il faut vite trouver un responsable.
Sur les plages en plus du drapeau de couleur on nous ressasse avec un haut parleur la nécessite de mettre de la crème solaire et on rappelle aux parents (ces immatures incapables !) leur responsabilité dans la surveillance de leurs enfants...

Merci Papa Maman de m'avoir bien souvent abandonné au sort... pauvre enfant je pleure
A connaitre les effets du risque vous m'avez permis d'en éviter de pires.

Alors oui je mets des gants parce-que j'aime bien les porter et que je ne suis pas insensible au sentiment de sécurité...mais là j'ai presque envie de les retirer.

* "nos" ! car le risque est très bien accepté pour ceux qui ne sont pas les nôtres...
bien bien bien bien
Je n'aurais qu'une chose à ajouter : L'enfer est bourré de bonnes intensions

Grèce 1978

nouvelle réjouissance  - Page 2 Grece10

Que du bonheur !

Note qu'à l'époque, il y avait une sensibilisation des jeunes pour le port du casque à travers des slogans tel que :

"Un motard sans casque, c'est comme une femme sans slip"

Slogan qui serait interdit à l'heure actuelle car il ramenait la femme au niveau d'un objet de plaisir.

caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle réjouissance  - Page 2 Empty Re: nouvelle réjouissance

Message  Le Gros Zimm Jeu 22 Sep 2016 - 13:24

Motocine a écrit:Il fut un temps ou les voitures n'avaient pas de ceinture et les motards roulaient en chemisette 

nouvelle réjouissance  - Page 2 <a href=nouvelle réjouissance  - Page 2 Czarux10" />

old
Il y a quelques temps, j'ai rencontré, lors d'un stage moto "sécurité routière", un ancien collègue motard que je n'avais plus vu depuis des années et qui, de par sa fonction de commandant d'unité motocycliste du coin, devait se faire voir à ce stage.
Il est arrivé en voiture. Je le charrie en lui demandant s'il ne s'avait plus tenir sur une moto.
Il m'a tout simplement répondu que pour de courts déplacements, il préférait la voiture! Avec l'équipement de sécurité actuel des motards de Gendarmerie, il lui fallait une "plombe" pour s'équiper et se déséquiper et qu'il se prenait une suée à être harnachée ainsi. C'est devenu très inconfortable!
Et le soucis est bien là! Début septembre, je me suis fait un petit trip de deux jours, tout seul, avec mon K1100, par 30°.
J'avais tout l'équipement de sécurité dont un jeans renforcé et doublé.
La chaleur a gâché ma sortie. J'ai pris un coup de chaud terrible. Je suis rentré lessivé de ma balade. Mon jeans et ma veste étaient trempés de sueur. Je ne supportais plus mon casque, trop étanche!
Bref, j'attends des températures plus clémentes pour refaire une balade à moto, un comble!

A force de réglementer les motos et les équipements, on va finir par tuer la moto.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle réjouissance  - Page 2 Empty Re: nouvelle réjouissance

Message  beaujolais racer Jeu 22 Sep 2016 - 13:42

Le Gros Zimm a écrit:
Motocine a écrit:Il fut un temps ou les voitures n'avaient pas de ceinture et les motards roulaient en chemisette 

nouvelle réjouissance  - Page 2 <a href=nouvelle réjouissance  - Page 2 Czarux10" />

old
Il y a quelques temps, j'ai rencontré, lors d'un stage moto "sécurité routière", un ancien collègue motard que je n'avais plus vu depuis des années et qui, de par sa fonction de commandant d'unité motocycliste du coin, devait se faire voir à ce stage.
Il est arrivé en voiture. Je le charrie en lui demandant s'il ne s'avait plus tenir sur une moto.
Il m'a tout simplement répondu que pour de courts déplacements, il préférait la voiture! Avec l'équipement de sécurité actuel des motards de Gendarmerie, il lui fallait une "plombe" pour s'équiper et se déséquiper et qu'il se prenait une suée à être harnachée ainsi. C'est devenu très inconfortable!
Et le soucis est bien là! Début septembre, je me suis fait un petit trip de deux jours, tout seul, avec mon K1100, par 30°.
J'avais tout l'équipement de sécurité dont un jeans renforcé et doublé.
La chaleur a gâché ma sortie. J'ai pris un coup de chaud terrible. Je suis rentré lessivé de ma balade. Mon jeans et ma veste étaient trempés de sueur. Je ne supportais plus mon casque, trop étanche!
Bref, j'attends des températures plus clémentes pour refaire une balade à moto, un comble!

A force de réglementer les motos et les équipements, on va finir par tuer la moto.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou coucou
Ben oui, comme le dit fort justement Gastair, la peur du risque tue le sel de la vie...
Cette conception de l'existence, si elle ne nous empêche pas de mourir, à coup sûr nous pourrit la vie.

Durant mes nombreuses années outre mer, j'ai rarement supporté ne serait ce qu'un blouson en jean sur la route.
Short Tshirt la plupart du temps. Jamais une chute.
En revanche lors de mes sorties enduro, équipement complet. En moyenne, une pelle par sortie.

Et oui, la façon dont on est équipé conditionne les risques qu'on est prêt à prendre....
La sécurité passive est souvent l'ennemie de la sécurité active, va faire comprendre ça à nos élites qui n'ont jamais fait de moto.
(Quant à ceux qu'en ont fait - Estrosi par exemple- mieux vaut ne pas en parler nouvelle réjouissance  - Page 2 145644)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle réjouissance  - Page 2 Empty Re: nouvelle réjouissance

Message  Motocine Jeu 22 Sep 2016 - 13:53

La prochaine étape homologuée 

nouvelle réjouissance  - Page 2 3150516_1236_g_plus_leather

souris c'est vrai qu'en scooter dans le XVI arrondissement de Paris, ce ne sera pas gagné  nouvelle réjouissance  - Page 2 145644
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle réjouissance  - Page 2 Empty Re: nouvelle réjouissance

Message  ivan21 Ven 23 Sep 2016 - 17:07

nouvelle réjouissance  - Page 2 32351463_p
ivan21
ivan21


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle réjouissance  - Page 2 Empty Re: nouvelle réjouissance

Message  caramba Ven 23 Sep 2016 - 19:58

Le Gros Zimm a écrit:
Motocine a écrit:Il fut un temps ou les voitures n'avaient pas de ceinture et les motards roulaient en chemisette 

nouvelle réjouissance  - Page 2 <a href=nouvelle réjouissance  - Page 2 Czarux10" />

old
Il y a quelques temps, j'ai rencontré, lors d'un stage moto "sécurité routière", un ancien collègue motard que je n'avais plus vu depuis des années et qui, de par sa fonction de commandant d'unité motocycliste du coin, devait se faire voir à ce stage.
Il est arrivé en voiture. Je le charrie en lui demandant s'il ne s'avait plus tenir sur une moto.
Il m'a tout simplement répondu que pour de courts déplacements, il préférait la voiture! Avec l'équipement de sécurité actuel des motards de Gendarmerie, il lui fallait une "plombe" pour s'équiper et se déséquiper et qu'il se prenait une suée à être harnachée ainsi. C'est devenu très inconfortable!
Et le soucis est bien là! Début septembre, je me suis fait un petit trip de deux jours, tout seul, avec mon K1100, par 30°.
J'avais tout l'équipement de sécurité dont un jeans renforcé et doublé.
La chaleur a gâché ma sortie. J'ai pris un coup de chaud terrible. Je suis rentré lessivé de ma balade. Mon jeans et ma veste étaient trempés de sueur. Je ne supportais plus mon casque, trop étanche!
Bref, j'attends des températures plus clémentes pour refaire une balade à moto, un comble!

A force de réglementer les motos et les équipements, on va finir par tuer la moto.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou coucou

Est ce que vous vous imaginez lorsqu'il fait entre 40 et 45°C à l'ombre ??
A 45° je ne sors plus en moto sur de longs trajets.
Par contre à 40°, je mets une chemise à manches longues et des gants pour ne pas me bruler les mains et les bras et éviter la déshydratation
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle réjouissance  - Page 2 Empty Re: nouvelle réjouissance

Message  zenoob57 Lun 26 Sep 2016 - 16:01

[quote]

Et oui, la façon dont on est équipé conditionne les risques qu'on est prêt à prendre....
La sécurité passive est souvent l'ennemie de la sécurité active, va faire comprendre ça à nos élites qui n'ont jamais fait de moto.
(Quant à ceux qu'en ont fait - Estrosi par exemple- mieux vaut ne pas en parler nouvelle réjouissance  - Page 2 145644)[/quote]
Entièrement d'accord  bien
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle réjouissance  - Page 2 Empty Re: nouvelle réjouissance

Message  Papiflat Lun 26 Sep 2016 - 17:58

yaaa  Nos dirigeant sont un exemple !!!
nouvelle réjouissance  - Page 2 Scout110
nouvelle réjouissance  - Page 2 Scout210
nouvelle réjouissance  - Page 2 Scout10

Faites ce que je dis , pas ce que je fais... nouvelle réjouissance  - Page 2 Aie-co12
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle réjouissance  - Page 2 Empty Re: nouvelle réjouissance

Message  westy64 Lun 26 Sep 2016 - 19:41

c'est pas un montage la photo de Hollande à scoteure ?
je ne crois pas qu'il sache conduire ce type d'engin.

avant la loi, c'est pas interdit de conduire sans gants.

et pis si sarko nous montre sa pin-up en scoot, on va pas se plaindre, non ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle réjouissance  - Page 2 Empty Re: nouvelle réjouissance

Message  Papiflat Lun 26 Sep 2016 - 20:21

westy64 a écrit:c'est pas un montage la photo de Hollande à scoteure ?  nan
je ne crois pas qu'il sache conduire ce type d'engin.  ça faut demander à Julie

avant la loi, c'est pas interdit de conduire sans gants.  mais imprudent

et pis si sarko nous montre sa pin-up en scoot, on va pas se plaindre, non ?  tant qu'on l'entends pas
(ça n'engage que moi) lol!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle réjouissance  - Page 2 Empty Re: nouvelle réjouissance

Message  Ornach Lun 26 Sep 2016 - 21:07

Le Gros Zimm a écrit:Début septembre, je me suis fait un petit trip de deux jours, tout seul, avec mon K1100, par 30°.
J'avais tout l'équipement de sécurité
La chaleur a gâché ma sortie.
Bref, j'attends des températures plus clémentes pour refaire une balade à moto, un comble!
Je suis assez d'accord avec toi
mais j'adapte pour garder du plaisir
 je roule les 3/4 du temps avec une veste airbag Helite, surtout en ville, là ou c'est le plus efficace vs à vis des gamelles potentielles; et en ville c'est pas ce qui manque, le potentiel de gamelle avec tous ce qui roule !
 mais le poumon étant étanche le veste est assez chaude, malgré les zips de ventilation.
donc au delà de 25° je prend un airflow (coques coude et épaule, sans dorsale) et c'est un plaisir de rouler avec ça le vent le traverse et c'est vraiment cool ! ou alors, mon vieux cuir; il est large et la doublure coton (refaite) fait qu'il est quand même confortable par temps pas trop chaud
pour les gants des gant de travail cuir épais , sans doublure ça le fait bien par temps chaud
Quand au casque je n'ai jamais pu rouler avec un jet, j'ai l'impression d'être tout nu!
J'ai un Shoei modulable avec lequel on ne peut pas rouler ouvert ( prise au vent) mais qui est bien pratique aux arrêts en ville
En bas c'est minimum jean 14oz et bottes qui au delà de la protection des chocs éventuels, te protègent bien de la chaleur des cylindres ou alors des chaussures lacées montante ; jamais de baskets ou chaussures basses ( demande à Fred/La Chose..)

mais c'est un fait que j'évite de rouler dans les heures chaudes en été ... sauf en rentrant du boulot; mais ce n'est jamais qu'1/2h...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle réjouissance  - Page 2 Empty Re: nouvelle réjouissance

Message  Papiflat Lun 26 Sep 2016 - 21:39

On se fout de moi mais j'm'en moque !!! nouvelle réjouissance  - Page 2 Protec11
à la rigueur une chemise ample par dessus nouvelle réjouissance  - Page 2 Chemis10
 bien protégé et aéré et j'me sent en sécurité bien
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle réjouissance  - Page 2 Empty Re: nouvelle réjouissance

Message  westy64 Lun 26 Sep 2016 - 22:32

t'as l'air d'un hipster avec cette belle chemise !
merci pour cette bonne idée...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle réjouissance  - Page 2 Empty Re: nouvelle réjouissance

Message  Pierrebm Lun 26 Sep 2016 - 23:15

Pour ma part, presque toujours équipé... même au Sénégal par 45 degrés !! Je buvais beaucoup d'eau lors des voyages et sorties en brousse. 
Là où je rejoins beaujolais racer, c'est que lorsque tu sais que tu n'auras pas le SAMU sur ta piste africaine, tu en gardes sous la pédale. Tu sais que même un os cassé va te coûter de chouettes douleurs. Le retour à la civilisation à vitesse charrette sans morphine ne te fait pas envie. Déjà que le temps long m'avait paru long avec un péroné cassé dans une ambulance française... La sécurité "active" prend tout son sens !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle réjouissance  - Page 2 Empty Re: nouvelle réjouissance

Message  caramba Mar 27 Sep 2016 - 12:36

Pierrebm a écrit:Pour ma part, presque toujours équipé... même au Sénégal par 45 degrés !! Je buvais beaucoup d'eau lors des voyages et sorties en brousse. 
Là où je rejoins beaujolais racer, c'est que lorsque tu sais que tu n'auras pas le SAMU sur ta piste africaine, tu en gardes sous la pédale. Tu sais que même un os cassé va te coûter de chouettes douleurs. Le retour à la civilisation à vitesse charrette sans morphine ne te fait pas envie. Déjà que le temps long m'avait paru long avec un péroné cassé dans une ambulance française... La sécurité "active" prend tout son sens !

45°C au Sénégal?, tu étais où, dans l'est, au nord ?

Et en plus quand tu es à ton compte et que si tu te plantes tu n'as plus ni boulot, ni entrée d'argent....tu lèves encore plus le pied. D'autant plus qu'étant seul, tu risques de passer beaucoup de temps avant que quelqu'un vienne te ramasser.
40 en ville, entre 10 et 60 en brousse et 80 sur la route, ça limite la casse même sans airbag, casque de cosmonaute, ceinture de chasteté, slip en vanadium et tout ce qu'il faut pour faire rigoler les enfants qui ne voient pas tous les jours Goldorak sur une série R
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle réjouissance  - Page 2 Empty Re: nouvelle réjouissance

Message  Gastair Mar 27 Sep 2016 - 12:42

caramba a écrit:....tu lèves encore plus le pied. D'autant plus qu'étant seul, tu risques de passer beaucoup de temps avant que quelqu'un vienne te ramasser.

Ouaip et quand ils te ramassent, ils te ramassent siffle
En 2008 en Cote d'Ivoire un pote est tombé en s'entrainant en enduro...(il s'est pris un arbuste) ils l'ont trouvé rapidement et ramené... mais dans une brouette. Le problème c'est qu'il avait des lésions à la colonne vertébrale... il est depuis tétraplégique. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle réjouissance  - Page 2 Empty Re: nouvelle réjouissance

Message  caramba Mar 27 Sep 2016 - 13:11

Gastair a écrit:
caramba a écrit:....tu lèves encore plus le pied. D'autant plus qu'étant seul, tu risques de passer beaucoup de temps avant que quelqu'un vienne te ramasser.

Ouaip et quand ils te ramassent, ils te ramassent siffle
En 2008 en Cote d'Ivoire un pote est tombé en s'entrainant en enduro...(il s'est pris un arbuste) ils l'ont trouvé rapidement et ramené... mais dans une brouette. Le problème c'est qu'il avait des lésions à la colonne vertébrale... il est depuis tétraplégique. saispas

Sur, qu'ils sont pas toujours très délicats.

Sans compter les termitières qui traversent la route sans regarder et les maudits baobabs qui baissent les bras pour t'empêcher de passer.
Il y avait une route entre Kinshasa et Matadi (Bas Zaire) où les arbres traversaient la nuit devant les camions. Ce qui provoquait de terribles accidents. C'est ce que disaient les rescapés.
Quelques km avant cet endroit maudit, il y a un bled qui s'appelle Kasangulu avec beaucoup de N'ganda (Bars).
Mais je ne pense pas qu'il y avait une relation de cause à effet !

nouvelle réjouissance  - Page 2 Pont111

Je ne compte plus le nombre de mecs que j'ai connus en Afrique estropiés à vie ou mort (à vie aussi) à cause d'accidents de moto. Ca doit dépasser ce que je connais en morts du sida.

Je n'ai aussi jamais compris quel plaisir on peut retirer en emmanchant à fond dans la brousse, alors qu'il y a tellement de belles choses à y voir.

Mon truc ça a toujours été plus "Easy rider" que "fast and furious"

J'en ai peut être gardé une réputation de "poireau" mais "I am still alive"
Ca y est j'ai choppé le virus de JC Vandamm... nouvelle réjouissance  - Page 2 145644
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle réjouissance  - Page 2 Empty Re: nouvelle réjouissance

Message  Gastair Mar 27 Sep 2016 - 13:53

bien pour tout.


Quelle belle photo....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle réjouissance  - Page 2 Empty Re: nouvelle réjouissance

Message  beaujolais racer Mar 27 Sep 2016 - 14:00

Gastair a écrit:bien pour tout.


Quelle belle photo....
Tu dis ça pour le baobab?.............................. la moto peut être? coeur
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle réjouissance  - Page 2 Empty Re: nouvelle réjouissance

Message  Gastair Mar 27 Sep 2016 - 14:09

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:bien pour tout.


Quelle belle photo....
Tu dis ça pour le baobab?.............................. la moto peut être? coeur

Il y a autre chose que la G/S sur la photo ? saispas

ah oui... j'avais pas vu... ébloui sans doute.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle réjouissance  - Page 2 Empty Re: nouvelle réjouissance

Message  Flatman Mar 27 Sep 2016 - 14:25

hahaha bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle réjouissance  - Page 2 Empty Re: nouvelle réjouissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum