Une BMW atteint des sommets aux enchères
+9
BernardP
Skill
Gastair
Phil...
Motocine
beaujolais racer
popov1100
evergreen
PATOCHE40
13 participants
Page 1 sur 1
Une BMW atteint des sommets aux enchères
Il y a eu déjà une post concernant des FLATS EN OR MASSIF mais ce coup ci c'est du platine.
Dimanche a eu lieu une vente aux enchère en Normandie d'une collection de véhicules militaires de la WW2. Les enchères ont explosées littéralement sous la pression d'acheteurs étrangers venus de l'Europe de l'est, des USA et du moyen orient. je ne parlerai même pas des blindées divers mais simplement de deux exemples une Jeep à 77000 € hors taxes, mais surtout et là asseyez vous et prenez un verre d'eau fraiche car ça pique vraiment
Un side BMW R75 type Russie parti à presque 170000€ TTC.
Alors les barjots du B.C. sont des petits joueurs ....lol
http://www.lepoint.fr/societe/en-normandie-le-prix-des-chars-flambe-lors-d-encheres-18-09-2016-2069373_23.php
Dimanche a eu lieu une vente aux enchère en Normandie d'une collection de véhicules militaires de la WW2. Les enchères ont explosées littéralement sous la pression d'acheteurs étrangers venus de l'Europe de l'est, des USA et du moyen orient. je ne parlerai même pas des blindées divers mais simplement de deux exemples une Jeep à 77000 € hors taxes, mais surtout et là asseyez vous et prenez un verre d'eau fraiche car ça pique vraiment
Alors les barjots du B.C. sont des petits joueurs ....lol
http://www.lepoint.fr/societe/en-normandie-le-prix-des-chars-flambe-lors-d-encheres-18-09-2016-2069373_23.php
Re: Une BMW atteint des sommets aux enchères
là le prix est secondaire, tu achètes un morceau d'histoire
ah, les ventes aux encheres, une des plus belle facon de blanchir de l'argent !!!!
popov1100
c'est le meilleur moyen de voir ces objets historiques quitter la France....evergreen a écrit:là le prix est secondaire, tu achètes un morceau d'histoire
popov1100
Le grand père d'un mien ami, paysan dans le Cotentin, a du attendre un certain temps en 44 qu'on débarrasse son champ de ces saloperies.
Je pense qu'il aurait même été jusqu'à payer (quoique les paysans du Cotentin, c'est comme dans l'Aveyron...) pour qu'on les emmène.
Les nostalgiques du grand massacre m'ont toujours plongé dans un abîme de perplexité....
Je pense qu'il aurait même été jusqu'à payer (quoique les paysans du Cotentin, c'est comme dans l'Aveyron...) pour qu'on les emmène.
Les nostalgiques du grand massacre m'ont toujours plongé dans un abîme de perplexité....
beaujolais racer
+1 c'est pas faux on peut payer en liquide et les œuvres d'art échappent à l'inventaire patrimoine de l’impôt sur la fortunepopov1100 a écrit:ah, les ventes aux encheres, une des plus belle facon de blanchir de l'argent !!!!
Motocine
PATOCHE40 a écrit:..... Les enchères ont explosées littéralement sous la pression d'acheteurs étrangers venus de l'Europe de l'est, des USA et du moyen orient....
manquerait plus qu'ils s'intéressent aux camions de pompier,
hein ? Patoche...
ou aux Flat twin...
ça tombe bien, j'en ai 2 ou 3 que je scrifierais bien pour 100.000€ !
Tu penses qu'on peut considérer ces engins comme oeuvre d'art?Motocine a écrit:+1 c'est pas faux on peut payer en liquide et les œuvres d'art échappent à l'inventaire patrimoine de l’impôt sur la fortunepopov1100 a écrit:ah, les ventes aux encheres, une des plus belle facon de blanchir de l'argent !!!!
beaujolais racer
En tout cas les prix atteints c'est l’œuvre d'Artcurial.
Gastair
Dans l'article mentionné il y a écrit:"C'est du délire total. Demain sur internet tout le monde va mettre son matériel à ces prix-là alors que ça vaut pas ça"
Ca vaut ce qu'un acheteur est prêt à mettre.
Skill
Skill a écrit:
Ca vaut ce qu'un acheteur est prêt à mettre.
Toutafé !
Et même si j'avais les moyens
Qu'est ce que çà vaudra dans dix ans ?
BernardP
Vous ne vous souvenez pas de cette de cette DS 23 injection qui est partie à 150 000 € hors frais, il y a quelques années d'ici?
Proteus
Ça serait drole que l'acheteur se soit fait refiler une Dnepr...PATOCHE40 a écrit:mais surtout et là asseyez vous et prenez un verre d'eau fraiche car ça pique vraiment
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Marrant,
Je connaissait un paysan dans ma jeunesse qui avait un Sherman complet avec armes et plein d'essence dans sa grange plaqué sous du foin. Il l'a dit à personne; Seul des jeunes cons qui allaient faire les cons dans la dite grange ont vu l'engin.
Le papé est mort seul dans sa ferme et ses lointains cousins ont vendu l'ensemble à des jeunes paysans. Joli surprise quand ils ont sorti le foin. Z'ont été fort ennuyés par le chargement d'obus qui allait avec le char. On a jamais su ce qui s'était passé.
Plus près de chez moi, un voisin avait piqué aux boches des caisses de grenades à main et des caisses de bandes de mitrailleuses. Il avait ça en stock dans son garage. Dans les années 70 il avait eu les honneurs de la presse locale. Lui était prêt pour la prochaine.
Aux US il ya plein de gus qui collectionnent les chars. Ils font même des rassemblement et se filent des tuyaux pour la maintenance et les pièces. Il parait que pas mal de leurs engins sont complet et en état de marche (y compris l'armement...) J'ai souvenir d'avoir vu des affiches du style "la semaine prochaine je passe acheter les obus, balles et engins que vous avez en stock. Sortez ce que vous voulez vendre... "
Je connaissait un paysan dans ma jeunesse qui avait un Sherman complet avec armes et plein d'essence dans sa grange plaqué sous du foin. Il l'a dit à personne; Seul des jeunes cons qui allaient faire les cons dans la dite grange ont vu l'engin.
Le papé est mort seul dans sa ferme et ses lointains cousins ont vendu l'ensemble à des jeunes paysans. Joli surprise quand ils ont sorti le foin. Z'ont été fort ennuyés par le chargement d'obus qui allait avec le char. On a jamais su ce qui s'était passé.
Plus près de chez moi, un voisin avait piqué aux boches des caisses de grenades à main et des caisses de bandes de mitrailleuses. Il avait ça en stock dans son garage. Dans les années 70 il avait eu les honneurs de la presse locale. Lui était prêt pour la prochaine.
Aux US il ya plein de gus qui collectionnent les chars. Ils font même des rassemblement et se filent des tuyaux pour la maintenance et les pièces. Il parait que pas mal de leurs engins sont complet et en état de marche (y compris l'armement...) J'ai souvenir d'avoir vu des affiches du style "la semaine prochaine je passe acheter les obus, balles et engins que vous avez en stock. Sortez ce que vous voulez vendre... "
georgesgiralt
Gastair a écrit:En tout cas les prix atteints c'est l’œuvre d'Artcurial.
Tout comme les enchères délirantes atteintes lors de la vente de la collection Baillon
Savent y faire les gars de chez Artcurial.........
Dom
Non non et non mon GMC historique n'est pas à vendre il doit rester dans nos landes il fait parti de notre patrimoine forestierPhil... a écrit:manquerait plus qu'ils s'intéressent aux camions de pompier,PATOCHE40 a écrit:.....
hein ? Patoche...
ou aux Flat twin...
ça tombe bien, j'en ai 2 ou 3 que je scrifierais bien pour 100.000€ !
Il est le dernier encore existant des 7 premiers arrivés en 1947 à la création du corps des sapeurs Pompier Forestier. C'est un vieux guerrier qui a connu tout les grands feux du sud ouest, il mérite le respect.
Merci Philippe pour cette photo, j'ignorais que tu en avais prises ce jour la à Tartas.
BRAD PITT a acheté DIXIT le site Espagnol sa type Russie 385 000 Dollars
http://motor.elpais.com/actualidad/brad-pitt-coleccion-motos/
Côté moto , il est bien outillé le beau BRAD
http://motor.elpais.com/actualidad/brad-pitt-coleccion-motos/
Côté moto , il est bien outillé le beau BRAD
Motocine
Page 1 sur 1